Nettoyer ma moto... avec quoi ?

Bonjour,

J'ai eu ma moto vendredi... et je trippe. Par contre, avec quoi je la lave ?

Je ne suis pas un gars qui lave son auto, sauf au lave auto une fois par semaine, 2 semaines.

Mais pour la moto... c'est une honte de laisser ça salle... c'est un sacrilège !

Donc, je me demande avec quoi je dois laver ma moto.

Pourriez-vous me donner la liste de vos produits s.v.p. et où je peux les acheter s.v.p. ? Il me faut le produit pour laver la "carosserie" (qui a été repeinturé ya 1,2 ans), la cirer, puis laver le chromes...

Et comme sécher le tout.

Merci

Mathieu ;)

Réponses

  • Bien rincer la moto, employé un savon doux sans abrasif et un chamois pour la finition.
    Pas plus compliqué que ça et pas dispendieux :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ok, mais quel produit exact ?

    Merci

    Mathieu ;)
  • mon cher ami, a tellement de recettes, prends pour toi ce qui est le mieux.

    des produits ici pour la moto: sur les dépositaires, par contre je trouve cela $
    http://www.s100.com/

    1: savon pour laver l'auto chez Canadien Tire le $ abordable, surtout en spécial.
    2: le Plexus, tu t'en sert comme cire etc. winshield, casque etc
    3: chez Honda, les autres ? Honda cleaner and wash, semblable au Plexus
    3: la fameuse cire Pledge au citron, beaucoup l'emploi, moins sur la visière.
    4: après avoir lavé, certains pour assécher se servent d'un blower a feuilles :D
    5: les rimes quand mal placé, je prend un produit fort nettoyeur et lave aussitôt, certains
    du w-40, a l'occasion je la jack et nettoie les rimes avec un produit pour le chrome ( en a plusieurs )
    J'éviterai la patente a pression, conduits électrique, bearings
    6: naturellement comme Wolfman, le fameux chamois ou synthétique fait la job.

    Personnellement j'évite les cires a autos, pas parce pas bonnes, reste du blanc dans les racoins et plus long a nettoyer, j'aime mieux rider :)

    Quand la moto pas trop sale, juste un peu de poussière, la fameuse nénette imbimée d'un produit, pas long a faire, toujours chez notre dépositaire Canadien Tire

    Bon frottage
  • SLIM
    J'ai essayé le blower à feuille, calvince que c'est long :? :? J'aime autant essuyé au chamois :)
    Et pour Canadian tire c'est encore un des meilleurs endroits pour se procurer ce dont tu as de besoin à bon prix

    J'ai aussi beaucoup de produit pour le chrome mais je ne les utilise plus. Une guenille avec du windex fait très bien la job.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • un chum le fait Wolfman sur son Hd, pas moi, pas besoin de ca hihi
    j'en ai un a 328 klm pense vais l'essayer pour voir :D
    l'ai acheté pour broyer les patentes a ma femme pour le compost :(

    moi sa va bien c'est du plastic, plastic ici plastic par la :D
  • Du Plexus c'est magique!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • et pour enlever le caoutchouc fondu sur vos pipes ????

    certains mon conseillé un nettoyeur à fourneau dont le nom m'échappe, mais ça marche pas fort, avez vous d'autre option ?
    pis oublié la tite laine d'acier, mais pipes sont doré et décolore avec tite laine :cry:
    image
  • Pour frotter voir polir ma pipe, je prends blue magic chez canadian tire! Je pensais que ma pipe etait mas, elle est rendu mirroir!!!
  • juin 2008 modifié
    Rien de mieux que du bon vieux Pledge!!!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Lacer" said:
    et pour enlever le caoutchouc fondu sur vos pipes ????

    certains mon conseillé un nettoyeur à fourneau dont le nom m'échappe, mais ça marche pas fort, avez vous d'autre option ?
    pis oublié la tite laine d'acier, mais pipes sont doré et décolore avec tite laine :cry:
    Chez Canayene Tirelire, ca s appelle NevrDull, ca fait des miracle, ca enleve le caoutchou et ca fait lustrer le chrome.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • moi je suis pas un frotteux ;) je lave ma moto avant la premiere ride, cest tout ;) Mais contenu que jai fais ma premiere ride hier histoire de plaquer ma moto en juin (classé standard, économie de 416$ a 351$ donc 30$ de plus que dans le bon vieux temps [smilie=banginsmilie.gif] )

    je lai lavé avec salon a vaisselle, et guenille pas trop sale pour les mouches 2007... Apres une fois les mouches de l'an passé partit, plexus spayé a la gradeur sur toute les plastiques, tank a gaz, devant de fourche et apres un bon frottage ;) Elle est comme une neuve! :lol:

    sans farces, plexus pour plastiques et casques, ca glissse pour les prochaines mouches de 2008 ! (elle sont sortie hier les tabarn***)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Soldierofrock" said:
    Pour frotter voir polir ma pipe, je prends blue magic chez canadian tire! Je pensais que ma pipe etait mas, elle est rendu mirroir!!!
    jai justement starté un sujet dans les trucs et conseils pour ma pipe avec trace indéli-débiles... ;)

    ma surement essayé son truc ;) QUoi qui me reste du gunblue pour mon 12, p-etre je pourrais bleuir ma pipe, ca la bien marché avec mon fusil :) [smilie=2gunssmilie.gif]
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Tu as pas besoin que ton bike soit propre quand tu as un Warior :D :D :D :wink: Stune farce, Non mais ces tu un beau bike ca!!! Chez Adré moto sport dans mon coin, yen a monté un j'ai vu avant hier, wow, y'était malade, j'amais vu ca monté comme ca. En tout cas désolé pour le poste, je vais y répondr pareil, j'ai toujours acheté du savon en spécial chez canadian tire, mais il y a de ca 2 ans, je suis tombé sur le savon Hamorall bleu, scuser les fautes, je le conseil a tous, esseyez le et après constatez, ya rien d'autre a rajouter.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Cool... j'ai déjà acheté. qqch mais la prochaine fois j'essaierai ceci.

    La warrior... j'ai presqu'un orgarsme à chaque fois que je la regarde et j'en ai un quand je m'asseois dessus...

    lol

    Je l'aime vraiment ce bike là en tk

    Mathieu ;)
  • Le kit de M.Net avec le savon inclus, tu arrose, tu tourne pour le sélecteur pour le savon et avec une mitaine tu frotte, pas besoin de chaudière tu arrose la mitaine, puis tu tourne pour sélectionner rincage et tu rince à fond et tu laisse sécher, pas besoin d'essuyer et ça brille, pas chers et pas de trouble. Le secret est que le kit contient un filtreur qui enlève le calcaire de l'eau et ça sèche sans laisser aucune trace, il faut juste lire et bien suivre le mode d'emplois. Cela fonctionne d'autant mieux si tu applique une cire une fois par année, par exemple durant le long hiver (on a le temps). Tout cela chez Canadian Bébelles.
  • J'ai finalement essayé le plexus sur l'ensemble de la moto
    comme il dise, l'essayer c'est l'adopté :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.