conseils....

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
salut a vous tous ,dernièrement j'ai lu un article, qui parlait de danger relié au émanations tel que (batterie,et tout ce qui est relié au moteur d'une moto)sous le siège.

Dans l'article ont disait( changé le siège),pour un siège de fabrication spécial qui ne laisse rien passé au travers et s'infiltré dans le corps humain.

Est-ce un canulard pour vendre des sièges,je sais que sur certaines machines qui comporte plusieurs batterie situé sous le siège, après une charge des batteries il y danger pour un certain temps.

gerry.
soyez prudent.

Réponses

  • On dit que les cellulaires pourraient etre dangereux mais on est encore trop tot pour voir vraiment le résultat. Hors, les motos ca existent depuis des lustres et personne n'a eu le cancer avec ça encore...
  • Moi je roule toujours avec mon jockstrap. :lol:
  • moi j'ai mis du papier d'aluminium dans le fond de mes pantalons et ça fait la job y parait, mais faut pas les mettre au micro onde pour faire sécher :wink:
    image
  • Quand on parcoure l'Histoire de la moto à travers le Monde et les époques, inévitablement, on trouve quelques exemples d'accidents qui ont été causé par des pièces fautives situées sous le conducteur de la moto. Il y a eu tellement de motos fabriquées et conduites sur les routes, depuis quelques 100 années passées, qu'il est absolument impensable qu'il ne soit jamais rien arrivé du genre.

    Mais quand on regarde la probabilité que cela nous arrive spécifiquement, cette probabilité est vraiment... très petite: de l'ordre de 1 possibilité sur plusieurs millions! Ce qui signifie qu'à moins de négligence grave, il est très peu probable qu'un accident de ce type arrive.

    Meme chose pour les émanations possibles... la moto étant un véhicule à l'air libre, i.e. que l'on utilise de façon extérieure et non pas en y prenant place à l'intérieur, les émanations possible sont dégagées et évacuées par l'air ambiant qui passe. Les probabilités d'une conséquence à long terme sont assurément beaucoup plus basses que les conséquences d'un éventuel accident avec la meme moto.

    Ajoutons à cela que les batteries modernes sont scellées, donc sans émanation et que les systèmes à injection ne causent pas d'émanation des gaz. Les carburateurs modernes sont aussi très étanches, en cela. Les machines modernes assurent une sécurité de fonctionnement qui est beaucoup plus grande que les machines des époques précédentes.

    On est loin de l'époque de ma vieille BSA qui pouvait prendre feu au démarrage, si mal ajustée...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • gerry" said:
    salut a vous tous ,dernièrement j'ai lu un article, qui parlait de danger relié au émanations tel que (batterie,et tout ce qui est relié au moteur d'une moto)sous le siège.

    Dans l'article ont disait( changé le siège),pour un siège de fabrication spécial qui ne laisse rien passé au travers et s'infiltré dans le corps humain.

    Est-ce un canulard OUI ! pour vendre des sièges,je sais que sur certaines machines qui comporte plusieurs batterie situé sous le siège Ah Ouain !!!! Lesquelles ???? À ma connaissance, les motos n'ont qu'une batterie sous le siège. :shock: , après une charge des batteries il y danger pour un certain temps.

    gerry.
    Dis-moi Gerry, le filtre à air est placé où sur une moto ?
    Serait-il sous le siège ? ( R: oui )
    Pourquoi est-il placé là ? ( R: parce qu'il est relativement protègé des éléments, sans être privé d'air )

    S'il n'y aurait pas d'air sous le siège, est-ce que le moteur fonctionnerait ? ( R: non )

    Donc, s'il y a de l'air sous le siège, en roulant il y a aussi "circulation d'air" sous le siège... s'il y a circulation d'air... il y a évacuation de vapeurs...

    Donc l'article qui traite de ce sujet, c'est de la GROSSE bull shit...

    De plus, comment est fait le siège ?
    Il se compose d'une plaque de plastique rigide, d'une ou plusieurs épaisseur de mousse, et d'un recouvrement de "simili cuir"... et dans certains cas, la mousse est enveloppée dans une pellicule imperméable...

    En plus, les vapeurs des batteries, s'échappent SEULEMENT par l'orifice prévu à cet effet, parce qu'une fois les bouchons vissés, c'est étanche ( à ces endroits ), et l'orifice de ventilation de la batterie est conçue pour recevoir un tuyau de caoutchouc qui descends jusque sous la moto...

    Voilà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut quand je parle de machine avec plusieurs batteries je veux dire (autres que motos)je m'étais mal exprimé.

    Vos réponses m'ont bien éclairé,je vous remerci.

    gerry.
    soyez prudent.
  • gerry" said:
    Salut quand je parle de machine avec plusieurs batteries je veux dire (autres que motos)je m'étais mal exprimé.

    Vos réponses m'ont bien éclairé,je vous remerci.

    gerry.
    Ah !!! OK ! j'avais mal compris alors. Désolé.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi le filtre a air est sous le réservoir a essence, mais sous le siège il y a deux tuyaux de poêle qui me chauffe les bijoux de famille. :?
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler