Lumière sur demande

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjours, je voyage tôt le matin pour allé au travail. Il y à une lumière sur la route à Dolbeau qui est sur demande à cette heure. Surprise, le poids de ma moto n'active pas la lumière. Que faire ?? Je passe au poste de la S.Q. pour leur posé la question. Réponse très intelligente: passe par le quartier pour éviter la lumière sur la route principale. Et si tu l'oublie..... attend, le virage à droite est interdit sur cette intersection.

Quelqu'un peut-il me dire si il existe une solution plus intelligente sans mettre mes points en jeux.

Merci.

Réponses

  • Si il y a un véhicule derrière toi, avance et fais lui signe de se coller. Sa masse fera changer la lumière.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai deja entendu dire qu'il y en avais qui utilise une plaque de metal en dessou de leur motos pour faire fonctionner la boucle. Vu que les motos ont pas une grosse masse de metal, c'est une des raisons que la boucle ne s'active pas.

    Tu peut la placer de facon en dessou du frame pour avoir une surface plus volumineux.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Pour attendre une autre voiture, dans cette ville à cette heure là, il y à plus de patrouille que de voiture. Je pensait justement attendre que ce soit une police derrière moi et me mettre à distance pour qu'ils comprennent le problème que j'ai.

    Pour ce qui est d'une plaque d'acier sous la moto, je ne suis pas trop en faveur de faire une telle modification.

    Ma question étais surtout à savoir si il y avait une procédure à respecter pour demeurer en loie tout en quittant le feu rouge en pareille condition, une jurisse prudence ou autre chose.
  • j'en ai attendu beaucoup sur cela.

    Installer un ément ( l'écriture pas sûre) en dessous de la moto.

    Reposer le marche pied

    Arrêter le moteur et le repartir

    Se déplacer un peu

    Cela fonctionnes tu? Reste a voir

    Si a personne, au bout d'un certain temps repasser, mais cela a tes risques si a police, leurs réactions sera quoi????

    Il se vend sur le marché un bidule.
  • Il existe plusieurs types différents de détecteur de véhicules. Chaue type demande une approche différente.

    Le mieux est de t'informer auprès des responsables de cette intersection (voirie municipale?) pour voir avec eux la meilleure approche à adopter pour cette intersection.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • sb-2005" said:
    ...le poids de ma moto n'active pas la lumière. Que faire ?? ...
    Contrairement à la croyance populaire ce n'est pas le poid qui déclenche le feu de circulation mais bien la "Masse métalique" du véhicule qui est détecté par une boucle magnétique.

    Regarde sur la chaussé, tu y vera une trace en forme de carré ou de losange. C'est le fil de la boucle magnétique qui est enfoui dans l'asphalte. Ce qu'il faut faire avec une moto est de s'arrêter sur une des traces (et non au centre du motif). Mettre la béquille latérale (ou centrale) au sol peu aussi t'aider.

    Si après ces essais ça ne fonctionne toujours pas, contacte la municipalité responsable du feu et demande leur d'ajuster la sensibilité.

    Bonne chance!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci des réponse, j'avais demandé à la S.Q. si c'étais ajustable, mais la nouille plutot que me répondre qu'elle ne le savais pas ma considéré comme un inbécile de lui avoir posé la question. Je vais donc contacté la municipalité en espérant tomber sur des gens plus intelligents et surtout intéressé à m'aider que la dame de la S.Q..
  • moi aussi j'ai deja poser cette question :)
    ce que j'ai remarquer c'est qu'il y a des petit logo par terre pour indiquer ou sont les detecteur, si la peinture est pas encore fait, sa devrai normalement etre des point blanc par terre pour indiquer au gars de peinture ou centrer son dessin.... (j'ai aussi remarquer qui sont la plupart du temps dans le tier gauche presque coller sur l'autre voie, ben en tout cas sur le boul. dequen c'est sa)

    si je me trompe de place quand y a pas de trafic, ben je check un peu partout voir si y aurais pas un flic pas trop loin et :P

    pis si un flic vien me donner un ticket pour sa, quand y a pas de trafic, ben je vais tout simplement lui expliquer et d'aller essayer lui meme si y veut...
    image
  • Tu n'as qu'à déplacer un nid de poule pour le placer vis-à-vis du censor. Ainsi il y aura moins de matière entre toi et le bidule et tous les motocyclistes te seront reconnaissant pour ta bonne idée 8)
  • Il me semble que certain installe un aimant sous la moto...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Changeur de lumière rouge - un aimant à coller sous la moto pour activer les détecteurs de métal
    Disponible chez ADM Sport : 30$ (vérifier la disponibilité) ou chez Biker Hiway : 20$ (+ 24$ livraison).
    Ou bien le super aimant de Lee-Valley (voir item "E") à 12$ (+ 8$ livraison), colle non fournie.
    Bonne journée !
  • :D Allo Cruiser07

    Est-ce que tu as essayé ces aimants ?

    Il m'arrive très souvent de faire du sur place aux intersections parce que les capteurs ne détectent pas ma moto.

    En passant, merci pour les liens. [smilie=quote]


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Tiens, va voir ça, je sais pas si ça fonctionne bien mais c'est supposé faire changer la lumière qui ne change pas pis ça coûte pas un prix de fou.

    http://cgi.cafr.ebay.ca/MOTORCYCLE-MOPE ... dZViewItem
    La charte des droits et libertés = la moto !
  • Les motos étant principalement constituées d'aluminium sont indétectables par les boucles magnétiques sauf les plus grosses qui ont un 'drive shaft', plus de masse ferreuse.
    Ca te prend un aimant et tu arrêtes sur la boucle.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • dépose une plainte en bonne et due forme à la saaq pour violation de jouissance de la route... étant donné que les motocyclistes payent plus cher que les autres ils se doivent d'avoir un meilleur service... selon ta religion (passion moto) sa brime ton droit de pratiquer ta religion et tu demandes un accomodement raisonnable soit: d'avoir le même privilège que les autres utilisateur de la route. ce qui n'est pas outre passé la démesure du prix payer pour circuler sur la route. cristie j'aurais dû faire avocat y crèrait pas ça la marde que je brasserait.

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Salut, non j'ai pas essayer, mais c'était sur le site de AMT St-Hubert

    http://www.amtsainthubert.org/sainthubert/index.html
    Bonne journée !
  • :D Allo

    Merci Cruiser07




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler