Besoin de conseils pour l'achat de ma première moto!

2»

Réponses

  • Ca prend quand même un peu de fougue pour rouler un bike! Pouvoir passer par dessus le fait que tu peux planter, te faire mal, etc. Ca joue sur ta conduite!
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • C'est un fait que c'est pas donné à tout le monde de rouler en moto.

    Et il y en a beaucoup qui ne devraient même pas conduire de voiture non plus... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Les chars, je capotes, au moins si ils seraient sur un bike, ca planterait et ca voudrait plus en faire...
  • J'ai finallement acheté une kawa zx6-e6 (98) ,identique aux ZZR, Le son est vraiment incroyable je trouve. Elle à tout les caractéristiques que je voulais, look sport, classé sport touring, son racer, 0 à 100 en 3.9, position de conduite pas trop penché sa tinque donc plus confortable, 86whp, 6 vitesse, pour 470 lbs. Le gars avec qui j'ai fait les cours et avec qui jva en faire next summer à acheté une zx6r 97 supersport celle-la attention au immatriculation.. Fait surprennent, elle à seulement 3 whp de plus mais aussi 70 lbs en moins. Je va juste plaquer au printemp 2009, je juge que sa vaut pas la peine la on arrive a la mi aout. J'ai fait mon examen circuite fermé à la saaq aujourduit , en fait cétai mon 3em rendez vous les 2 premier avais été annullé pour cause de plui :? ,1 mois de niaisaige, mais aujourdui, il fesai enfin beau soleil. J'ai eu un score parfait 68/68, car j'avais réussi a maitriser totalement mon stress. Au printemp je vais faire des recherches ici pour trouver un accompagnateur sympatique [smilie=clapsmilie.gif]
    image
  • Congrats pour ton achat !

    Pour ce qui est de plaquer tout de suite, moi je te le conseille fortement et je te donne les raisons.

    1. 340$ pour une sportive et encore moins pour un standard genre 200$.

    2. les routes sont propres (ou presque) :roll: , donc moins de danger de glissades.

    3. les autos sont (plus) habituées de nous voir.

    4. plus facile d'avoir un accompagnateur. (peut-être)

    5. Tu vas pouvoir rouler tout mars et avril sur tes plaques de 2008. [smilie=clapsmilie.gif]

    6. Tu ne rongers pas ton frein à la regarder sans pouvoir rouler avec .

    Et attention, une ZX-6R c'est pas vraiment une moto de novice :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • NinjaPrincess" said:
    mais non.. mais non arrête là... il ne l'est pas... regarde la liste tu verras ! :D

    Moi je l,ai acheté comme 2ième moto...

    quoi tu dis là toi ?? :? Qu,elle est démoniaque APRÈS 10 000 tours ?? L'as-tu déjà conduite premièrement !!! :?
    À 9000/10000 tours elle prends de la force mais rien comme tu dis "d'un seul coup" !!! :lol: Tu me fais rire :lol:

    Cette moto est linéaire avec un p'tit power de rien bien contrôlable quand tu pognes les 9/10000 tours !!

    Hey tu parle d'une zzr600... pas d'une R6 là !!! :wink:
    Je seconde tout ce que tu as dit!!!

    j'ai la ZZR600 et c'est loin d'être pointu et elle n'as pas 115hp tel que pemji le mentionne, mais 108hp... C'est ma deuxieme moto oui, mais je crois qu'elle est tout de même tres bien pour commencer. Pis 416$ de plaque comme n'importe quel custom...

    Je ne sais pas d'ou sort tes infos pemji, mais elles sont erronées!

    Félicitation pour ton achat!
  • Bender" said:
    [quote="NinjaPrincess"]mais non.. mais non arrête là... il ne l'est pas... regarde la liste tu verras ! :D

    Moi je l,ai acheté comme 2ième moto...

    quoi tu dis là toi ?? :? Qu,elle est démoniaque APRÈS 10 000 tours ?? L'as-tu déjà conduite premièrement !!! :?
    À 9000/10000 tours elle prends de la force mais rien comme tu dis "d'un seul coup" !!! :lol: Tu me fais rire :lol:

    Cette moto est linéaire avec un p'tit power de rien bien contrôlable quand tu pognes les 9/10000 tours !!

    Hey tu parle d'une zzr600... pas d'une R6 là !!! :wink:
    Je seconde tout ce que tu as dit!!!

    j'ai la ZZR600 et c'est loin d'être pointu et elle n'as pas 115hp tel que pemji le mentionne, mais 108hp... C'est ma deuxieme moto oui, mais je crois qu'elle est tout de même tres bien pour commencer. Pis 416$ de plaque comme n'importe quel custom...

    Je ne sais pas d'ou sort tes infos pemji, mais elles sont erronées!

    Félicitation pour ton achat![/quote]

    Merci Bender ! :D C'est sécurisant de voir que nos impressions sont les bonnes :wink: Sur un autre forum, il y en avait qui m'obstinait que la zzr600 était "exactement" en tout point pareille à un zx6... pourtant on le sait, c'est pas tout à fait exacte :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Bender" said:

    Je seconde tout ce que tu as dit!!!

    j'ai la ZZR600 et c'est loin d'être pointu et elle n'as pas 115hp tel que pemji le mentionne, mais 108hp... C'est ma deuxieme moto oui, mais je crois qu'elle est tout de même tres bien pour commencer. Pis 416$ de plaque comme n'importe quel custom...

    Je ne sais pas d'ou sort tes infos pemji, mais elles sont erronées!

    Félicitation pour ton achat!
    Plus le temps dans l'année avance, moins ça coûte cher d'immatriculer une moto:
    2° s'il s'agit d'un cyclomoteur ou d'une motocyclette et que l'immatriculation est effectuée:

    i. au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %;

    ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %;

    iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %;

    iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %;

    v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %;

    vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %;
    Donc immatriculée en septembre, c'est 416$ * 33,3% = 138,53$
  • Binosxx" said:
    C'est un fait que c'est pas donné à tout le monde de rouler en moto.

    Et il y en a beaucoup qui ne devraient même pas conduire de voiture non plus... :roll:
    Binosxx, tu lis dans mes pensées ??? :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"]C'est un fait que c'est pas donné à tout le monde de rouler en moto.

    Et il y en a beaucoup qui ne devraient même pas conduire de voiture non plus... :roll:
    Binosxx, tu lis dans mes pensées ??? :wink:[/quote]

    Bin là, c'est évident non, chaque fois que je sors en auto ou moto, j'en vois qui devrait être assis à droite...Imagine sur une moto...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Binosxx"]C'est un fait que c'est pas donné à tout le monde de rouler en moto.

    Et il y en a beaucoup qui ne devraient même pas conduire de voiture non plus... :roll:
    Binosxx, tu lis dans mes pensées ??? :wink:[/quote]

    Bin là, c'est évident non, chaque fois que je sors en auto ou moto, j'en vois qui devrait être assis à droite...Imagine sur une moto...[/quote]

    Ou même assis derrière ( taxi ) [smilie=cheerssmilie.gif] , çà leurs couteraient moins cher et çà irait probablement plus vite pour eux... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.