Besoin de conseils pour l'achat de ma première moto!

iOLiOL
septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous! Je partage maintenant votre passion même si je n'ai pas encore de classe 6. En fait, je crois me la procurer seulement au printemp 2009 mais je pense avoir mon 6A cette été, car je commence mes cours pratique lundi le 26 dans le parking d'un centre d'achat sur le Boulevard de L'Auvergne! Ok je laisse faire les détails ;) Il est peut être un peu tôt mais je regarde sérieusement pour acheter cette automne dès que j'aurai trouver un garage, remise ou endroit "sécurisé" à sous louer pour les saisons chaudes, dans le coin de chez moi à limoilou (8em avenue) car pas question de laisser ça dans les rues ici.

Alors!!! J'ai posé quelques questions sur lespac, mais évidemment, les gens qui vendent leur moto n'irons pas en dire du mal ou en recommender une autre.. Je veux acheter une "sport", mais pas une full sport, question de droit d'immatriculation. Celles qui me tentent le plus sont celles qui s'apparente à des kawa ZX-6 ou 7, yamaha yzf 600, j'ai aussi vu une belle vtr1000 (toutes ces motos ne sont pas classée ''Sport'' par la SAAQ et fabriquées entre 1990 et 2000). J'ai même entendu dire que certaines CBR ne sont pas perçues comme "sport" au niveau des immatriculations?? J'aimerais avoir une confirmation ladessu.

Dans mes rêves ( :twisted: ) j'aimerai avoir une sonorité aigu comme un racer, peut être après avoir modifier la ligne d'exhaust.. Étant étudiant présentement je pense payer un max de 3000 à l'achat environ.
Je recherche performance même au sacrifice du confort , sonorité ainsi que maniabilité et fiabilité... Je tien a préciser, je suis prudent et rationnel sur la route.

Vos conseils, recommandations, avis, opinions ou toutes choses pertinentes seront très appréciées. MERCI!

Olivier, Québec

P.S. J'ai joint un pdf des motos classées sport par la saaq, cela provient de la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 20 décembre 2007, 139e année, no 51A, si vous avez une liste officielle plus récente j'aimerai bien le savoir, merci encore.
image
«1

Réponses

  • Bonjour IOL
    je me permets d'attirer ton attention sur un point, toutes les motos que tu cite dans ton message sont plutôt déconseillées aux novices.

    Si tu me permets cette suggestion, à ta place je commencerai par des machines dont les facultés d'accélération, la courbe de puissance, la vitesse de pointe (quoique inutile au Québec sauf sur circuit) et la puissance de leur freinage soient moins surprenantes.
    Plusieurs machines sont, à mon avis, plus adaptées tout en donnant autant de plaisir au début et même beaucoup les garde par la suite car se sont des machines offrants un éventail très large de possibilité et de plaisir:

    BMW
    650 F650 Funduro
    650 F650CS SCARVER
    650 F650GS
    650 F650ST STRADA
    650 G650 XCHALLENGE
    650 G650 XCOUNTRY
    650 G650 XMOTO

    DUCATI
    600 MONSTER
    620 MONSTER
    620 MULTISTRADA
    695 MONSTER IE

    H.D.
    883 Toute la gamme

    HONDA
    125 CA REBEL
    125 CBR
    125 CG
    125 CLR "CITYFLY"
    125 CM-C
    125 CM-T
    125 NX (TRANSCITY)
    125 VARADERO
    125 VT SHADOW
    125 XL-R
    125 XR-L
    250 CB TWO FIFTY
    250 CMX REBEL
    250 NX
    500 CB
    500 CB-F
    500 CB-S
    600 CB-F "N"
    600 CB-F "S"
    600 TRANSALP
    600 VT SHADOW
    650 DEAUVILLE
    650 DOMINATOR
    650 FMX SM
    650 FX "VIGOR"
    650 NTV (REVERE)
    650 SLR
    650 TRANSALP
    700 DEAUVILLE
    700 DN - 01
    700 TRANSALP
    750 VT BLACK WIDOW
    750 VT SHADOW

    HYOSUNG
    125 AQUILA
    125 COMET GT
    125 CRUISE II CLASSIC
    125 GF
    125 GT-R
    125 GV
    125 RT KARION
    125 XRX
    250 AQUILA (GV)
    250 COMET GT
    650 GV AQUILA

    KAWAZAKI125 ELIMINATOR
    250 ESTRELLA
    250 NINJA 250 R
    500 EN 500 SUNSET
    500 ER-5
    500 KLE
    550 ZEPHYR
    650 ER-6 "F"
    650 ER-6 "N"
    650 KLR
    650 TENGAI
    650 VERSYS
    650 W650
    750 VULCAN
    800 VN CLASSIC
    800 VN DRIFTER
    800 VN VULCAN
    900 VN

    SUZUKI
    125 DF
    125 DR125S
    125 DR - SM
    125 GN125D
    125 GZ MARAUDER
    125 INTRUDER
    125 SUPER CLASSIC TU125XT
    125 VANVAN
    250 GN
    250 TU-X (VOLTY)
    350 DR-S
    500 GS
    600 DR 600
    600 INTRUDER (VS)
    650 DL V-STROM
    650 DR 650
    650 FREEWIND (XF)
    650 SAVAGE
    700 INTRUDER
    800 INTRUDER
    800 MARAUDER (VZ)
    800 VOLUZIA (VL)
    800 VX800

    YAMAHA
    250 YB-R
    250 WR-R
    350 XT
    500 SR
    535 XV VIRAGO
    600 FZ6-N 78 / 34 CV
    600 FZ6-S FAZER 78 / 34 CV
    600 XJ
    600 XJN
    600 XJS DIVERSION
    600 XT
    650 DRAG STAR (XVS)
    660 MT03
    660 XT-R
    660 XT-X
    660 XT-Z TENERE
    750 XV VIRAGO
    1100 BULLDOG (BT)

    TRIUMPH
    800 BONNEVILLE tte la gamme
    800 SPEEDMASTER
    900 BONNEVILLE SCRAMBLER
    900 BONNEVILLE T100
    900 LEGEND TT
    900 SPEEDMASTER
    900 THRUXTON

    Cette liste est un résumé du "label jeune" de la "Mutuelle des Motards",
    mutuelle d'assurance faite et gérer par et pour des motocyclistes et ayant 25 ans d'expertise dans ce domaine.
    Pour avoir une liste plus complète :
    http://www.amdm.com/assurance-moto/

    Appel de phare
    pemji
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • euuhhh plus de la moitié des bikes ci-haut mentionnés sont pas disponible en Amérique du Nord.

    p.s.: check pour une yamaha RZ350 ou RZ500 "usagé rebuilt"
    c'est assez rare mais tu seras pas déçu des performances!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • iOL" said:
    Je recherche performance même au sacrifice du confort
    Y a rien de pire que d'être à 4 heures de chez toi et juste vouloir débarquer pour le reste de la journée... Et une fois que le mal est fait, c'est pas un p'tit break qui va changer grand chose... Juste mon opinion.
  • Un son de racer? Donc 4 cylindres? Pas de twin genre SV650S? Vas avec un Kawasaki ZZR-600 alors! 115hp, full fairing, guidon sport, etc.
  • Soldierofrock" said:
    Un son de racer? Donc 4 cylindres? Pas de twin genre SV650S? Vas avec un Kawasaki ZZR-600 alors! 115hp, full fairing, guidon sport, etc.
    EH!
    faut pas oublier que l'on parle de moto de débutant !!
    le 600ZZR est hors propos !
    Son moteur est relativement pointu, moyen en bas et démoniaque apres 10 000 trs mais d'un coup.
    Plutôt casse gueule pour un début.
    Et en plus il est dans la liste des hônis de la SAAQ
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • Fullthrottle" said:
    euuhhh plus de la moitié des bikes ci-haut mentionnés sont pas disponible en Amérique du Nord.

    p.s.: check pour une yamaha RZ350 ou RZ500 "usagé rebuilt"
    c'est assez rare mais tu seras pas déçu des performances!
    Peut-être mais celles qui restent sont disponible ici, et certaines des dites non disponibles sont connues sous un autre nom.
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • tantrum" said:
    [quote="iOL"]Je recherche performance même au sacrifice du confort
    Y a rien de pire que d'être à 4 heures de chez toi et juste vouloir débarquer pour le reste de la journée... Et une fois que le mal est fait, c'est pas un p'tit break qui va changer grand chose... Juste mon opinion.
    pemji" said:
    [quote="Soldierofrock"]Un son de racer? Donc 4 cylindres? Pas de twin genre SV650S? Vas avec un Kawasaki ZZR-600 alors! 115hp, full fairing, guidon sport, etc.
    [/quote]

    EH!
    faut pas oublier que l'on parle de moto de débutant !!
    le 600ZZR est hors propos !
    Son moteur est relativement pointu, moyen en bas et démoniaque apres 10 000 trs mais d'un coup.
    Plutôt casse gueule pour un début.
    Et en plus il est dans la liste des hônis de la SAAQ[/quote]

    Tantrum... laisse faire... C'est surement un bon gars, iOL, mais c'est un autre nouveau qui se croit plus "hot" qu'il ne l'est... et on est tous des cons, pour donner des conseils sur des modèles qu'il n'aimera pas anyway... plus le temps passe, plus c'est pareil... :( il veut un monstre qu'il sera pas foutu de maitriser... comme plein d'autres... et on devinent la suite. :( Moi, être iOL, j'irias pour un ZX-14... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • pemji" said:
    [quote="Soldierofrock"]Un son de racer? Donc 4 cylindres? Pas de twin genre SV650S? Vas avec un Kawasaki ZZR-600 alors! 115hp, full fairing, guidon sport, etc.
    EH!
    faut pas oublier que l'on parle de moto de débutant !!
    le 600ZZR est hors propos !
    Son moteur est relativement pointu, moyen en bas et démoniaque apres 10 000 trs mais d'un coup.
    Plutôt casse gueule pour un début.
    Et en plus il est dans la liste des hônis de la SAAQ[/quote]

    mais non.. mais non arrête là... il ne l'est pas... regarde la liste tu verras ! :D

    Moi je l,ai acheté comme 2ième moto...

    quoi tu dis là toi ?? :? Qu,elle est démoniaque APRÈS 10 000 tours ?? L'as-tu déjà conduite premièrement !!! :?
    À 9000/10000 tours elle prends de la force mais rien comme tu dis "d'un seul coup" !!! :lol: Tu me fais rire :lol:

    Cette moto est linéaire avec un p'tit power de rien bien contrôlable quand tu pognes les 9/10000 tours !!

    Hey tu parle d'une zzr600... pas d'une R6 là !!! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Une des meilleure moto pour débuter est la SV 650 S sans contredit et tous ceux qui lui ressemblent comme la 650 R de Kawa.

    Le développement d'un motard se fait beaucoup mieux avec une machine adaptée à lui.

    Et des cours sur piste sont aussi fortement conseillé à mon avis, car c'est la meilleure manière pour se développer en limitant les risques le plus possible. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Une des meilleure moto pour débuter est la SV 650 S sans contredit et tous ceux qui lui ressemblent comme la 650 R de Kawa.

    Le développement d'un motard se fait beaucoup mieux avec une machine adaptée à lui.

    Et des cours sur piste sont aussi fortement conseillé à mon avis, car c'est la meilleure manière pour se développer en limitant les risques le plus possible. :wink:
    Exactement Binos, c'est pourquoi je conseille une moto plus petite, plus légère et plus permissive, comme première moto.

    Tous les conducteurs de moto, expérimentés, savent une chose... Nous avons tous eut de bons frissons... ou on c'est fait mal à certaines occasions, parce qu'on c'est tous pensé plus HOT que nous l'étions vraiment. Moi inclus. Puis avec l'expérience, nous apprenons à respecter ces engins là... chose qu'on ne fait pas au début, nous apprenons aussi à connaitre les dangers pour moto sur la route, que nous ne voyons pas au début...

    Comme "de se croire HOT" est inhérent à la jeunesse... et en même temps à l'inexpérience... je leurs suggèrent des motos plus dociles, pour que leurs apprentissage soit plus facile. Vaut mieux avoir une bonne peur, qu'une bonne douleur... ( vaut mieux se faire peur que de se faire mal ).
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"]Une des meilleure moto pour débuter est la SV 650 S sans contredit et tous ceux qui lui ressemblent comme la 650 R de Kawa.

    Le développement d'un motard se fait beaucoup mieux avec une machine adaptée à lui.

    Et des cours sur piste sont aussi fortement conseillé à mon avis, car c'est la meilleure manière pour se développer en limitant les risques le plus possible. :wink:
    Exactement Binos, c'est pourquoi je conseille une moto plus petite, plus légère et plus permissive, comme première moto.

    Tous les conducteurs de moto, expérimentés, savent une chose... Nous avons tous eut de bons frissons... ou on c'est fait mal à certaines occasions, parce qu'on c'est tous pensé plus HOT que nous l'étions vraiment. Moi inclus. Puis avec l'expérience, nous apprenons à respecter ces engins là... chose qu'on ne fait pas au début, nous apprenons aussi à connaitre les dangers pour moto sur la route, que nous ne voyons pas au début...

    Comme "de se croire HOT" est inhérent à la jeunesse... et en même temps à l'inexpérience... je leurs suggèrent des motos plus dociles, pour que leurs apprentissage soit plus facile. Vaut mieux avoir une bonne peur, qu'une bonne douleur... ( vaut mieux se faire peur que de se faire mal ).[/quote]

    Oui Lebauffe tes raisons sont excellentes, mais je peux aussi te dire que beaucoup ont débuter sur des motos trop puissantes ont aussi dit qu'ils auraient progresser beaucoup plus rapidement sur une moto comme une SV 650 s, et je peux affirmer aussi que je roule à l'occasion celle de mon fils et avec mon expérience acquise au fil des ans, je peux affirmé que je ne me suis jamais plaint du manque de puissance de cette petite machine qui est très amusante à pilotée, mais souvent l'égo l'emporte sur la raison, ça c'est un fait malheureux, et c'est justement pour cette raison qu'on limite les modèles pour novices en Europe.

    Si on avais commencer à limiter les modèles trop forts aux novices depuis 10 ou 15 ans, bien on aurait pas à vivre avec des menaces d'augmentations massues ajd, mais ça c'est un autre débat...

    Juste à lire dans le guide de la moto pour s'en rendre compte. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bien d'accord avec Binos et Lebauffe... Il vaut mieux commencer petit.

    Pour ma part j'ai commencé avec une 125 CC pendant un an après j'ai eu une 250 CC pendant 2 ans et je suis maintenant en 750 CC depuis 3 ans. Je dois avouer que je me sens plus à l'aise que si on m'avait mis sur une 750 juste après mon permis et je me sens maintenant prêt pour l'étape suivante 1000 CC ou plus.

    Sauf que vous me direz qu'on peut quand-même facilement se tuer avec une 650 SV ou Ninja. Peu importe la cylindrée si c'est un fou au guidon il se mettra dans un mur aussi vite qu'avec une 1200...

    Selon moi peu importe la moto que tu choisiras, ce qu'il faut garder en tête c'est d'être humble et de ne pas se croire immortel... Les fautes ne pardonnent pas en moto...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • [quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"][quote="Binosxx"]
    Si on avais commencer à limiter les modèles trop forts aux novices depuis 10 ou 15 ans, bien on aurait pas à vivre avec des menaces d'augmentations massues ajd, mais ça c'est un autre débat...

    quote]

    Bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'avait parti une discussion à ce sujet si ça t'intéresse ...
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=14772

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Fullthrottle" said:
    euuhhh plus de la moitié des bikes ci-haut mentionnés sont pas disponible en Amérique du Nord.

    p.s.: check pour une yamaha RZ350 ou RZ500 "usagé rebuilt"
    c'est assez rare mais tu seras pas déçu des performances!

    Qui a le numéro de S.O.S suicide? :shock:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • kat" said:
    Une question comme ça, auriez-vous suggéré à une débutante une vstar 1100?? Ou une cbr 600?? Ou une gsx 750? Un warrior? Un Vmax (ici je connais la réponse)?
    Kat, Roadrunner a justement spécifié les types de bikes proposés pour commencer :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de choisir celle avec lequel tu sera le plus confortable et en confiance, car pour plusieurs leurs motos est plus chouchouté que leurs propres conjoints, alors ce n'est pas a nous de choisir celle avec qui tu va vivre et cajoler !!!!!! :wink:

    de toute manière tu aura la gang anti racer qui vont te décourager et d'autres qui eux te conseilleront des pockets bike pour débutant et en plus de te faire suggérer tout ce qu'il y'a comme modèles dans le guide de la moto.

    le plus important est que tu te sente à l'aise, en confiance et surtout en contrôle de la moto que tu va choisir, car si tu sent la moto trop lourde ou dure à manier ou même trop puissante pour toi ou toute autres doutes, oublie ces modèles et passe au suivant car certains de ces critères sont primordial pour vraiment apprécier la moto et pouvoir en profiter en toute confiance et sécurité.

    donc bon choix personnel !
    image
  • si j'aurais à faire un choix en considérant tout ça (en fait, puissance raisonnable et son de racer), j'irais tout de suite me chercher une p'tite fzr600 que yamaha faisait il y a quelques années... évidement ça correspond p-e pas au look racer d'aujourd'hui mais le son de ça!!! c'est assez incroyable!!... un bon p'tit bike avec de bonnes performances et qui "te lèveras pas dans la face" lorsque tu voudras t'amuser un peu... elle est considérée sport au niveau de la SAAQ mais pas des assurances cependant.
  • Si je peux me permettre de te donner un conseil, renseigne toi bien comme il faut avant d'acheter ta moto, parce que si tu ne veux pas payer des plaques de moto sport, contrairement à ce que tu penses, le Yamaha YZF et la Honda VTR1000 sont toutes les deux classé sport donc 667$ plus TX de plaques pour 2008 et annoncé à 1400$ pour 2010!

    Je suis certaine à 100% pour ce qui concerne la Yamaha YZF, j'ai vendu la mienne il y a environ un mois à cause du montant de mon renouvellement de plaques.

    Je l'ai vendu pour m'acheter une Yamaha FZ6, classé sport touring avec des plaques à 416$ plus TX.

    Pour ce qui est de ton choix de première moto, moi ma première moto c'était une super sport et je n'ai pas eu de pépin, l'important c'est d'être prudent, et de ne pas enlever ta tête pour mettre ton casque!

    Si tu veux un modèle sport vas-y pour une sport et si tu n'aimes pas ça tu la changera, je te conseille toute fois de regarder dans l'usager justement au cas ou tu ne l'aimerais pas.

    Dans les moto sport touring, regarde la Honda VFR, Yamaha FZ6, Suzuki Katana, Suzuki Bandit, Suzuki SV650, Suzuki GS500, Kawa ZZR, Kawa ZX6 (pas de R), Kawa Ninja 500, Kawa Z750, Buell Lightning, et dans les hautes game comme BMW je ne les connais pas c'est pas dans mes moyens!

    Donne nous des nouvelles sur ton choix!
    Bonne chance dans ton achat!
    a+
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    le Yamaha YZF et la Honda VTR1000 sont toutes les deux classé sport donc 667$ plus TX de plaques pour 2008 et annoncé à 1400$ pour 2010!
    Le VTR1000 est effectivement classé sport par la SAAQ, je regardais justement pour m'acheter ce modèle en début d'année mais j'ai laissé faire... il faut faire attention et bien vérifier parce qu'il y a pas mal de motos classés sport-touring chez les assureurs privés mais classé sport à la SAAQ!

    Les seules motos (je dois en oublier, mais elles sont très peu) qui ont un look bien sport et qui ne sont pas classés sport par la SAAQ sont les SV650S et SV1000S... et bien sur la dernière génération de VFR800 (les VFR800 des années 2001 et moins sont classés sport par la SAAQ)...

    Quand on regarde ça, on a tendance à se demander comment ils classent les bikes!?? la VTR1000 et la TL1000, mais pas la SV1000... l'ancienne VFR mais pas la nouvelle... c'est un peu stupide tant qu'à moi, ça ne se tient pas du tout.. :roll:
  • Merci pour ces témoignages de votre expérience! C'était mon premier cours pratique ce soir, WOW!! J'avais un gros smile dans face tout le long et on a même pas embrayé la 3em pour la première journée. J'ai choisi une petite , vieille et modeste 125 (pour le premier cours la!) parmis un paquet de 400 , 500 et quelques 125

    C'était une sage décision d'après moi, ya même un gars qui est tombé avec une 500, je me sentais mal pour lui pendant un instant quand j'ai vu qu'il était pas capable de se relever :S, mais faut dire qu'un mélange de plui, de sable, d'inexpérience et 500cc ça l'à surment pas aidé.

    Je crois qu'après avoir terminé mes 22 heures de formation je vais pas mal plus savoir ce que je veux. Les avis sont asser partagés et je vais réfléchir encore ladessu. Il faut que j'aille cogner aux portes de gens qui on des garages pour trouver une place a sous louer pour ma futur moto au printemp et été 2009, j'ai pas le choi!! et sa me plait pas trop mais c'est la base avant d'acheter dans ma situation!!. Je reste dans un bloc pour l'instant et pendant encore 3 ans (étude). Quelqu'un aurait solution, une piste ou une idée ladessu?

    J'apprécie beaucoup vos points de vues et tout.
    image
  • iOL" said:
    Merci pour ces témoignages de votre expérience! C'était mon premier cours pratique ce soir, WOW!! J'avais un gros smile dans face tout le long et on a même pas embrayé la 3em pour la première journée. J'ai choisi une petite , vieille et modeste 125 (pour le premier cours la!) parmis un paquet de 400 , 500 et quelques 125

    C'était une sage décision d'après moi, ya même un gars qui est tombé avec une 500
    , je me sentais mal pour lui pendant un instant quand j'ai vu qu'il était pas capable de se relever :S, mais faut dire qu'un mélange de plui, de sable, d'inexpérience et 500cc ça l'à surment pas aidé.

    Je crois qu'après avoir terminé mes 22 heures de formation je vais pas mal plus savoir ce que je veux. Les avis sont asser partagés et je vais réfléchir encore ladessu. Il faut que j'aille cogner aux portes de gens qui on des garages pour trouver une place a sous louer pour ma futur moto au printemp et été 2009, j'ai pas le choi!! et sa me plait pas trop mais c'est la base avant d'acheter dans ma situation!!. Je reste dans un bloc pour l'instant et pendant encore 3 ans (étude). Quelqu'un aurait solution, une piste ou une idée ladessu?

    J'apprécie beaucoup vos points de vues et tout.
    Exactement ! et bravo ! voilà un très bon début. La 500cc était probablement déjà trop imposante pour lui, compte tenu des conditions. En fait, il a probablement freiné juste un peu trop fort ( et plus probablement du devant ) la roue a barrée et le poids de la moto l'a amen au sol. Comme il n'a pas d'expérience, il n'a pas su comment éviter de chuter. Triste pour lui.

    Tu verras, quand tu passeras de la 125 à la 250, 400 et 500, tu constateras une assez bonne différence entre chacune d'elles, plus tu grossis, plus la différence est importante.

    En attendant, amuse-toi bien pendant tes cours.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • Kat, tu n'y est pas pentoute !!! le prof était surement un incompétent...

    Quand çà va pas bien avec une petite moto, tu saute sur une ZX-14 !!! Çà va tout arranger... :roll:

    Quand tu n'est pas foutu de conduire une moto, tu saute sur un scooter ou un 3 roues... :( C'est plus facile... et çà aide à être meilleur... :roll:


    ( pure sarcasme )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ...
  • ça me rappel une bonne amie qui c'était acheté une moto, mais qu'elle ne l'avait pas pantoute et elle est venu quelques fois rider avec nous et chaque fois nous faisait vraiment peur à la regarder aller. Je peux tu te dire que le jours ou elle m'a dit qu'elle préférait embarqué avec moi plutôt que d'avoir sa moto, ça nous a tous soulagé.

    pas évident de rouler avec quelqu'un qui est toujours en manque d'équilibre et qui dans chaque courbe semble être mal pris pour tourné.... heureusement elle n'a plus de bike :P
    image
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    [quote="NinjaPrincess"][quote="kat"]Une question comme ça, auriez-vous suggéré à une débutante une vstar 1100?? Ou une cbr 600?? Ou une gsx 750? Un warrior? Un Vmax (ici je connais la réponse)?
    Kat, Roadrunner a justement spécifié les types de bikes proposés pour commencer :D[/quote]

    Roadrunner?? Sur ce post?? J'ai vu la liste de pemji, ce doit être de ça dont tu parles.

    C'était pas le sens de ma question.[/quote]

    Pas sur ce pos... mais sur plusieurs autres posts, il en suggère...

    alors désolé si c'était pas le sens de ta question :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • kat" said:
    Je pense que c'est ce qu'il avait envie de dire à la dame en question...laisse-faire, tu seras jamais capable.

    Ce devrait être dit ces choses-là dans les cours aussi.
    exactement... il y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour apprendre, il y a ceux qui l'ont en commençant et ceux aussi qui ne l,auront jamais... Oui j,suis d'accord, les profs devraient le dire et après ce sera à la personne à prendre sa décision :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.