J'ai honte

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
J'AI HONTE !!!!!

Depuis quelques jours, des ingénieurs de Honda sont aux Québec pourquoi ?
Nous sommes un des endroits dans le monde les plus coûteux en remplaçement de pièces garantits !!!!!!!
Ils sont ici pour analyser les causes. Pour voir ce qu'ils peuvent faire pour notre marché. Deveninez leurs conclusions ?

Non ce n'est pas à cause de l'hiver !

C'est à cause DES ROUTES MERDIQUES NON ENTRETENUES !!!!
Sans farces !!!!
L'endroit dans le monde (société moderne) OU LES "CHOCS" sont les plus taxés.
Ils ont demandés: "Mais pourquoi vous ne faites pas l'entretien de ces routes" ?
Réponse: "L'argent envoyé au gouvernement qui est supposé servir justement à ça est attribué ailleurs !"
10 000$ seulement l'année avant qu'un viaduc tombe, avait été investi POUR TOUS LES VIADUCS DU QUEBEC !
ça pris des morts pour que ça bouge un peu.
Maintenant que la poussière est retombé, je serais curieux de savoir combien ont mets là-dessus ?
J'ai comme pas envie de le savoir...

Avec les sommes FARABULEUSES qu'on leur envoie, je n'y comprends plus rien.
Belle gestion non ?



Nous sommes devenus les nouveaux "newfies" du Canada calv*re !
«13

Réponses

  • Ca va être beau de voir "Quebecproof" sur les pieces de suspension Honda. :?

    prof
  • Le pire, c'Est qu'on VOIT le mauvais états des routes, imaginez ce qu'on ne voit pas !!!

    Emmet ;)
  • J'espère que tu n'es pas surpris des conclusions de ces gens là. :(

    Mets-en que les routes font "durs", autant que la gestion des budgets d'ailleurs.

    Bien en ce qui me concerne, je roule de plus en plus hors Québec, tanné de m'faire brasser sur des routes mal entretenues. :evil:
    image
  • Avec grosso-modo 7,7 millions d'habitants et 1,5 millions de km carré à couvrir, vous vous attendez à quoi au juste ? Je ne dis pas qu'il n'y pas matière à s'améliorer. J'imagine que si on disait qu'il n'y a que des routes entre Québec et Montréal, tout le monde serait d'accord.
  • Ce que tu apportes est un bon point, par contre, si l'argent était aussi bien gérer qu'ils nous demandent de le faire, les routes seraient belles...

    Un particulier qui gèrerait son argent comme le gouvernemtn le fait ferait faillite et serait pas capable d'arranger son entrée de cours..... peu importe que son entrée soit grande ou pas.

    Idem pour le gouvernement

    Emmet ;)
  • toudg" said:
    Avec grosso-modo 7,7 millions d'habitants et 1,5 millions de km carré à couvrir, vous vous attendez à quoi au juste ? Je ne dis pas qu'il n'y pas matière à s'améliorer. J'imagine que si on disait qu'il n'y a que des routes entre Québec et Montréal, tout le monde serait d'accord.
    tu ironise, mais il reste qu'il y'a des routes de campagne qui ne sont presque jamais utilisé et qui devrons malheureusement être mise de coté.

    Étant donné que le Québec se classe maintenant parmi le peloton de queue au niveau de la richesse en amérique, ils nous faudra faire un choix de société et de laissé en ruine certains axe routiers et de ce concentrer sur les principal et les plus utilisés. Malheureusement ce constat ne semble pas encore accepter ou perçu par une majeur partie de la population que nous somme rendu relativement pauvre "environ 52/60 incluant les US" et que des choix devrons être fait un jours et même imposer.

    http://www.ledevoir.com/2008/05/21/190507.html
    image
  • et apres ca... "vive le quebec libre" :lol: :lol:
    image
  • Ce que je ne comprends pas ...

    Ontario et US on les memes conditions de routes que nous... Donc pourquoi eux leurs routes ne sont pas maganés???
    Le probleme soit que
    1- c'est que ceux qui font la route ben ils dorment sa job
    2- ils font pas le melange comme il se doit.

    Il y a des routes qui sont refaites a neuf et 2-3 mois plus tard ou meme a la fin du travaux ben elles sont raboteuses et devraient etre refaites a neuf... PAS NORMAL.

    Je reviens de l'Alberta et Bon yenne que les routes sont belles la aussi...

    Sa a l'air que c'est juste nous autres les caves a asphaltes...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Le problème qu'on a vs les Etats ou les autre provinces c'est que nos politiciens qui décident les budgets ne voient qu'au terme de la prochaine élection et ne pensent pas à long terme et d'ailleurs c'est une façon de faire qui vaut pour tous les gros investissements au Québec.

    Les solutions existent, j'ai été en Suède et en Norvège et leurs routes sont magnifiques, moi même je viens de la France et les routes sont prêtes à mettre une F1 dessus sans problèmes.

    Le problème c'est que pour avoir une bonne route il faut la construire bonne dès le début et ça coûte cher. Ici on a préfèré ne pas investir sur les routes dès le début, on les construit pourries et on les répare quand il y a des trous. Ça n'a rien à voir avec l'hiver, le gel et le dégel comme disent certains, ça c'est de la bullshit... Je peux vous dire que les hivers en Suède sont les mêmes qu'ici sinon pires et leurs routes sont impécables, c'est que eux ils l'ont mis l'investissement au départ...

    En tout cas il y en a marre des trous, et le pire c'est que la plupart du temps quand ils réparent un trou ils sont même pas capables de faire ça flat et propre, et on se retrouve avec une bosse au lieu d'un trou, le résultat c'est que c'est toujours aussi désagréable dans le guidon... Bravo le ministère des transports

    A bon entendeur....
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • mai 2008 modifié
    Evil EX" said:
    Ce que je ne comprends pas ...

    Ontario et US on les memes conditions de routes que nous... Donc pourquoi eux leurs routes ne sont pas maganés???
    Le probleme soit que
    1- c'est que ceux qui font la route ben ils dorment sa job
    2- ils font pas le melange comme il se doit.

    Il y a des routes qui sont refaites a neuf et 2-3 mois plus tard ou meme a la fin du travaux ben elles sont raboteuses et devraient etre refaites a neuf... PAS NORMAL.

    Je reviens de l'Alberta et Bon yenne que les routes sont belles la aussi...

    Sa a l'air que c'est juste nous autres les caves a asphaltes...
    Ben non Evil... t'en fait pas... "Çà a pas l'air"... c'est juste nous-autre les caves à asphalte...Vive le gaspillage et la corruption.

    Le problème, c'est qu'ici les compagnies de pavage font des soumissions ultra basses pour avoir le contrat, puis ils coupent dans la qualité et quantité des matériaux requis... et après çà ils demandent une correction sur la soumission "parce que certains coûts ont grimpés"...

    Nos voisins, eûx, quand ils font une route, ils mettent nettement plus épais de béton en dessous... çà fait plus solide, çà travaille moins au gel / dégel. Ici c'est la loi du B.S. !!!! faut pas travailler trop fort... et faut pas que çà coute cher. Comme résultat, on a de le merde aussi... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est exactement pour ça qu'on roule aux USA cet été... :D

    J'habite Longueuil... L'arthère principale est Ch Chambly... Tellement défoncé que je l'appelle "le chemin de gaza!" on dirait qu'il a été bombardé depuis 10 ans !!! :evil:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    C'est exactement pour ça qu'on roule aux USA cet été... :D

    J'habite Longueuil... L'arthère principale est Ch Chambly... Tellement défoncé que je l'appelle "le chemin de gaza!" on dirait qu'il a été bombardé depuis 10 ans !!! :evil:
    Bienvenue au Kébékistan... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • je vais demander à Michael Moore de faire un documentaire la dessus :wink:

    Asphalte 9/11 et la conspiration du bitumes
    image
  • Lebauffe" said:
    [quote="NinjaPrincess"]C'est exactement pour ça qu'on roule aux USA cet été... :D

    J'habite Longueuil... L'arthère principale est Ch Chambly... Tellement défoncé que je l'appelle "le chemin de gaza!" on dirait qu'il a été bombardé depuis 10 ans !!! :evil:
    Bienvenue au Kébékistan... :wink:[/quote]

    :lol: :lol: je suis alors une Kébékistainne !!! té drôle !! :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Lacer" said:
    je vais demander à Michael Moore de faire un documentaire la dessus :wink:

    Asphalte 9/11 et la conspiration du bitumes
    Y a aussi Al Gore qui est assez fort pour militer... T'as surement déjà vu son reportage !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • exact jim bertrand,
    un employé du gouvernement voilà pas longtemps a été interviewé a la tv
    et a dit comme toi.

    Yes NinjaPrincess je suis un ancien de Longueil et je vais a l'occasion chercher mon Benny :lol:
    Le chemin Chambly a été bombardé :cry:
  • voici Kabul highway, voyez vous une différence avec nos route

    image
    image
  • Slim" said:
    exact jim bertrand,
    un employé du gouvernement voilà pas longtemps a été interviewé a la tv
    et a dit comme toi.

    Yes NinjaPrincess je suis un ancien de Longueil et je vais a l'occasion chercher mon Benny :lol:
    Le chemin Chambly a été bombardé :cry:
    humm un bon Benny.. j'suis toujours partante !!! :D

    Terrible le ch chambly... rolland therrien aussi est pas mal magané... :(

    Curieusement... ils refont 3-4 tite rues où personne ne passent... :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • mai 2008 modifié
    Voici à Kandahar !

    image

    oopss eux sont capable de refaire les routes, oublié cette exemple, nous ont est pas capable :?
    image
  • Sérieusement c'est épeurant, je suis agent de voyage donc j'ai eu l'occasion de rouler ma bosse dans pas mal de pays et même certains pays d'Afrique genre Kenya ou Tanzanie on un réseau routier en meilleur état que le notre... Ça fait peur...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="NinjaPrincess"]C'est exactement pour ça qu'on roule aux USA cet été... :D

    J'habite Longueuil... L'arthère principale est Ch Chambly... Tellement défoncé que je l'appelle "le chemin de gaza!" on dirait qu'il a été bombardé depuis 10 ans !!! :evil:
    Bienvenue au Kébékistan... :wink:[/quote]

    :lol: :lol: je suis alors une Kébékistainne !!! té drôle !! :lol:[/quote]

    BEN...... :lol: :lol: :lol: :lol: xxx
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Bon ça c’est un sujet où on va s’amuser !

    Soyez indulgents, ça risque d’être long…

    Le thème commun retrouvé jusqu’à maintenant dans cette conversation, est la pitoyable administration des fonds publics. C’est sans l’ombre d’un doute, une des causes importantes des affreuses routes du Québec.

    Selon moi, le problème est beaucoup plus profond que ça ! Nous faisons face à un sérieux problème de société, qui a pris racine dans les années soixante (1960) au Québec.

    J’ai nommé le syndicalisme ! WAOH !!! Continuer de lire avant de me « pitcher » des roches…

    Voici ma petite aventure.

    Par un bel après-midi de semaine l’été dernier, j’emprunte la 138 est pour retourner sur l’île de Montréal via le pont Mercier tout en suivant un autobus. Heureusement, je suis en voiture, car soudainement… PLING TIC TAC TOC PLOC PANG ! De petites roches noires dansent sur mon capot et par brise. Surpris, tout le monde se tasse dans la voie de droite, pour y voir un camion balise de la voierie, flèche et gyrophares déployés. Comme à l’habitude, il s’agit d’un cortège de trois camions. Un camion qui transporte l’asphalte bien entouré des deux autres. Sécurité oblige. Donc, l’équipe à l’œuvre est constituée d’un chauffeur dans le premier camion, un chauffeur dans le camion d’asphalte, de deux ouvriers derrière ce dernier, (un qui pelte et l’autre qui regarde) et le dernier mais non le moindre, le chauffeur du camion à la queue.

    Jusqu’à maintenant rien d’exceptionnel, me direz vous. C’est au moment de passer près de nos deux vaillants ouvriers, que j’ai été estomaqué par ce que j’y ai vu. L’ouvrier qui pelte l’asphalte dans les trous pour les boucher, ne se donne même pas la peine de taper, ne serait-ce qu’avec son pied, l’asphalte qu’il a tout bonnement déposer dans le trou. C’est alors que j’ai compris d’où provenait mes petites roches noires. Tentant alors en vain, de contrôler ma frustration, je les ai regardé d’un air désapprobateur. On m’a sans aucune gêne, répondu d’un beau doigt d’honneur.

    Morale de l’histoire.

    Le pelteux d’asphalte ne pouvait pas être assez imbécile pour ignorer qu’ faisait un travail inadéquat, qui ne durerait pas deux semaines.

    Le regardeux de pelteux non plus.

    Le chauffeux du camion qui leur couvrait le cul non plus.

    Mais personne ne dit ou fait quoi que ce soit ! On reviendra re-patcher la semaine prochaine, comme ça on aura toujours de l’ouvrage.

    On aura beau mieux gérer l’argent des fonds publics, tant qu’on pourra pas calisser ces parasites là au chômage, on va continuer de bosser des gentes, de fendre des pneus, de défoncer des amortisseurs et DE TUER DES MOTOCYCLISTES.

    Les syndicats ont déjà servi une cause noble et juste. Je crois malheureusement, que le temps et l’évolution, si on peut appeler ça ainsi, de la société Québécoise, les ont corrompus. Comme tous ce qui se fait ici, dans la belle province.

    C’est donc avec grand plaisir que je vais investir 156.00$ dans la croix bleue, pour que moi et ma tendre moitié allions dépenser l’argent qui nous reste, après les impôts, les taxes et les plaques, en dehors du Québec.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • J'vote pour Dan !!! Dan Premier ministre !!! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    J'vote pour Dan !!! Dan Premier ministre !!! :twisted:
    Laisse faire Premier Ministre !!!

    Si j’étais dictateur ce cette république de bananes, je l’aurait fusillé le pelteux! Pis tous ses chums avec !
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ..
  • kat" said:
    C'est exactement ce que j'ai dis plus haut.....
    J’ai vu par après Kat. :oops: Je voulais pas te copier. :oops: :oops:

    Mais tu sais, quand tu pitonne un texte comme ça à deux doigts, c’est long. :wink:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • L'age de pierre (sur les routes) est installé au Québec ? :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ...
  • À vous écouter, il y a beaucoup de premier ministres ici. J'entends des abbérations sur ce forum, c'est incroyable. La Norvège, la Suède, la France les États-unis, la politiques, alouettes ! C'est donc la faute des maudits fonctionnaires ! Des syndicats ! De Jean Charest ! N'importe quoi.

    Les questions que je vous pose :

    1- Est-ce possible que le ratio population / couverture de territoire soit désavantageux et que n'ayons pas les moyens de nos ambitions ? Quelle est votre solution à ce problème ? Fermer la 138, 132 et tous les axes déservant des régions comme Rouen, le lac et Blanc-sablon ? Pas sûr.

    2- Arrêter de comparer les pommes avec des poires. Les routes sont certainement plus belle en Suède et au Danemark. Par contre, mon trio Big Mac m'a couté 37$ CAN à Oslo et les hypothèques se prennent sur 100 ans. Qu'est ce que vous êtes prêt à sacrifier, vos routes ou votre qualité de vie ? Les péages comme en Europe à 70 euros, ça vous chante ? J'en connais une maudite gang ici qui ne serait pas capable de se payer le luxe de rouler dans les pays mentionné ci-haut.

    3- Chu d'accord que certains abus sont commis, mais je ne crois pas qu'on fait pire qu'ailleurs.

    4- Si ça va si mal que ça dans votre vie et vous pensez que le Québec est le problème, je vous suggère un voyage pour vous ouvrir l'esprit. Vous savez que le seul fait de posséder un compte de banque fait que vous faite parti de la tranche des 8% des gens les plus riches sur terre. Si vous vous faites "crosser" tant que ça ici, pourquoi ne quittez vous pas la province ? Allez magasiner votre assurance en Alberta pour voir ...

    5- À tous les fameux gérants d'estrade, les gueulards et autres siffleux, je dirais simplement que vous avez le gouvernement que vous méritez. Vous avez des idées ? Présentez-vous !!

    Mais de grâce, svp, arrêter de chialer sur n'importe quoi. Me semble que ça ne va pas si mal ... c'est peut-être moi le problème.
Cette discussion a été fermée.