Bon, tout le monde l'à... est-ce que certain ne le passe pas

octobre 2008 modifié dans Archives (Général)
Ma question est dans le sujet...

Comme je suis un éternel insécure mais qui n'est pas si cruche (100% à l'examen en circuit fermé, je dois au moins pouvoir faire du vélo lol), est-ce que ca arrive régulièrement que certains ne passe pas ?

J'ai pris un rappel avec mon école pour 1 semaine avant l'examen... mais bon... la question me trotte en tête quand même ;)

Merci

Mathieu ;)

Réponses

  • Pour la route ou le circuit fermé? La route, ca dépend. J'ai lu que selon l'évaluateur, si tu fait pas asser de vérification visuelle, tu as des chances de pas passer. Genre si tu ne regarde pas aux intersections, avant de tourner, etc.

    Le circuit fermé, c'est le pire! J'ai été rendre visite a mon ancien prof aujourd'hui et la plupart de ses eleves ont passés. Le stress a nuit a une couple de personne, par contre. Ca criait des roues a l'arret d'urgence, ca je peux le dire. A part 1 ou 2 personnes dans la journées, les autres ont très bien passés.
  • pour moi ça été reussi du premier coup.
  • Non je parlais pour la route, le circuit fermé j'ai eu 100%, donc il me stresse plus du tout ;)

    Merci

    Mathieu ;)
  • j'ai posé la question à l'évaluateur, il m'a répondu 1 sur 10 ne passe pas
    mais je suis certaine que c'est pas ton cas
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Ah cool ! TRÈS rassurant alors !

    Donc je devrais vous rejoindre sur les routes à partir du 9 juin :D

    Merci

    Mathieu ;)
  • Soldierofrock" said:


    Le circuit fermé, c'est le pire!
    OMG, pourquoi tous le monde dit ca ?????? je passe le mien le 5 juin, et je vais prendre des cours de ratrapage avec tecnic le 4 juin... jespere tellmenet le passer :(

    -P
  • Parce que le stress est intense! Mais si tu sais dealer avec, t'es quand même capable de faire tes manoeuvres. Prend toute l'espace que tu peux pour faire tes déplacements entre les exercices. Fait tes vérifications avant chacunes d'elles! Si tu freine trop sec et que ca crie, c'est pas grave, tant que la distance est bonne.

    J'ai été rendre visite a mon prof hier et ca fait toujours un pincement de voir les autres élèves passer leur test!
  • PatrickS" said:
    [quote="Soldierofrock"]

    Le circuit fermé, c'est le pire!
    OMG, pourquoi tous le monde dit ca ?????? je passe le mien le 5 juin, et je vais prendre des cours de ratrapage avec tecnic le 4 juin... jespere tellmenet le passer :(

    -P[/quote]

    Stresse toi pas tant avec ça. Personnellement, j'étais avec l'école ECCO moto et je n'ai pas pris de cours supplémentaire.

    Mon beau frère était avec TECHNIC et il a demandé un cours de plus. C'est pas parce qu'il en avait besoin, c'était juste pour l'aider avec son stress.

    La plupart, quand j'ai fais mon examen, l'ont passé, sauf une madame qui avait échappée la moto.

    Merci

    Mathieu ;)
  • docemmet" said:
    Non je parlais pour la route, le circuit fermé j'ai eu 100%, donc il me stresse plus du tout ;)

    Merci

    Mathieu ;)
    je parle sur la route aussi..... :wink:
  • PatrickS" said:
    [quote="Soldierofrock"]

    Le circuit fermé, c'est le pire!
    OMG, pourquoi tous le monde dit ca ?????? je passe le mien le 5 juin, et je vais prendre des cours de ratrapage avec tecnic le 4 juin... jespere tellmenet le passer :(

    -P[/quote]

    Si tu as suivi tes cours de motos avec le vieux Réjean et que tu as "absorbé" ses trucs, tu n'as aucun stress à te faire.

    Lors de ton cours 4, tu as reçu une évaluation. Plus tu es proche de 85%, plus c'est dans la poche. Le reste, c'est de la gestion de stress. :wink: Demande à ton/ta chum/blonde de faire ce qu'il faut pour faire passer le stress... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • docemmet" said:
    Ma question est dans le sujet...

    Comme je suis un éternel insécure mais qui n'est pas si cruche (100% à l'examen en circuit fermé, je dois au moins pouvoir faire du vélo lol), est-ce que ca arrive régulièrement que certains ne passe pas ?

    J'ai pris un rappel avec mon école pour 1 semaine avant l'examen... mais bon... la question me trotte en tête quand même ;)

    Merci

    Mathieu ;)
    Pour ma part, ca m'a pris 3 fois avant de le passer :evil: (je pense que la monitrice fesait exprès mais en tk j'ai fini par l'avoir) Pour la route je l'ai eu sans problème. Le pire c'est vraiment le circuit fermé :?
  • MadMax1200" said:

    Si tu as suivi tes cours de motos avec le vieux Réjean et que tu as "absorbé" ses trucs, tu n'as aucun stress à te faire.

    Lors de ton cours 4, tu as reçu une évaluation. Plus tu es proche de 85%, plus c'est dans la poche. Le reste, c'est de la gestion de stress. :wink: Demande à ton/ta chum/blonde de faire ce qu'il faut pour faire passer le stress... :wink:
    Je te tiendrais au courant Max, je le passe le 26 mai :D
  • Nataly39" said:


    Pour ma part, ca m'a pris 3 fois avant de le passer :evil: (je pense que la monitrice fesait exprès mais en tk j'ai fini par l'avoir) Pour la route je l'ai eu sans problème. Le pire c'est vraiment le circuit fermé :?
    C'est en plein ce qui est entrain de m'arriver :( .......je viens d'échouer une deuxième fois le circuit fermé par 1 seul point cette fois......le &%%&% de stress qui m'a fait faire des erreurs là où je n'en faisait pas et surtout à la toute fin dans le cercle, premier tour en rond parfait, 2ième à la moitié mon subconcient (manque de concentration dû au stress je suppose) a décider de faire serrer la clutch(cossé ça s't'histoire là) bref je suis sorti du rond.....-5 pis ça faisait 18 points de perdu en tout........on va se reprendre au printemps........pas le choix, une chance que l'examen routier semble moins pire.......
Cette discussion a été fermée.