Sv650s VS FZ6

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang

J'aimerais savoir c'est quoi votre choix entres ces deux moto pour une premiere moto.
Je n'est tester aucune d'entre elle jusqua present, mais j'ai bein l'intention de le faire.

Merci !


-P

PS: Si vous savez une personne qui amerais vendre son sv ou sa fz, je suis vriament intersser :)

Réponses

  • PatrickS...

    Ce sont 2 machines bien différentes!!! Quelle as-tu testé?

    Autant dans la conduite et la position que dans la motorisation..ca se ressemble pas pantoute!

    Ayant une SV...je peux t'affirmer que du torque ca en a...à toute vitesse ou RPM...quand t'en a besoin..elle en donne... Elle a une position beaucoup plus sportive.

    J'ai eu un Katana 600 avant...et pour que ca commence à tirer dans les bras faut la monter à 7000 tours!

    La FZ6 a de la puissance à revendre, une position beaucoup plus droite et surement une aussi bonne machine que la SV...

    Te reste à essayer la 2e!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Salut PatrickS!

    Je viens tout juste de m'acheter une FZ6 2006 flambant neuve et je l'adore! mais j'ai juste fais 400 km à date.

    Bonne position de conduite, le dos bien droit, le siège est confortable.

    Côté esthétique, elle est super belle.

    Côté plaques, c'est sport touring donc pas trop cher, assurances non plus.

    Côté puissance, c'est pas la même chose que ma super sport que j'avais avant mais ça a du chien en masse, beaucoup de torque à basse vitesse.

    Comme c'est une Yamaha ça ne pert pas beaucoup de sa valeur comparativement à la Suzuki.

    Je n'ais jamais essayé la SV mais je peux te confirmer que la FZ est super.

    Si tu en veux une neuve, chez CMS à Drummondville, il lui en reste une bleue et une rouge 2006, il n'y a aucun liquide dedans encore donc flambant neuve pour 7200 + taxes avec plan de financement. Les 2008 se vendent 9300 + transport + préparation + taxes ça vaut la peine selon moi.

    Donne-moi des nouvelles!
    Mélis
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • La SV avec fairing est plus belle mais si tu achete naked une des 2, j'irais avec la FZ6. Comme ca été dit! Elle garde de sa valeur et le design est pas mal plus travaillé chez Yamaha. Va savoir si tu préfère un 4 ou 2 cylindres. Sur papier, la FZ6 est plus puissante. Moi je préfère les 4 cylindres. Un son plus doux et qui se met a chanter quand tu monte le RPM!
  • Merci bcp pour les conseils, je vais voir la FZ aujourdhui :)

    -P
  • Pour mousser encore plus le tout! C'est la meilleure position de conduite que j'ai pu essayer. Intuitive et confortable!
  • Salut Patrick,

    Je me suis posé la même question que toi l'année passée. C'est 2 modèles qui étaient sur ma short list. C'était pour une première moto pour moi.

    Les deux ont de la puissance en masse. Je n'ai pas fait une très longue ride avec SV650 car je trouvais la position de conduite trop sportive pour moi. Je n'étais pas aussi confortable sur la SV650 aur sur la FZ6. Je suis donc allé avec FZ6 et j'en suis très très satisfait. La FZ6 a 4 en ligne alors que la SV650 a un moteur V2. Comportement différent.

    Aussi les pipes du FZ6 sont sous le siège, ce qui lui donne un look particulier et clean. Je sais pas par contre si tu peux facilement les modifier/changer si c'est une chose que tu prévois faire.

    Bon magasinage et tiens nous au courant,

    Jack-Qc
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Pis comment tu la trouve????????
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Bon,
    Je pense que je me suis decider, J'ai vraiment aimer la SV650, mais la FZ6 va remporter la bataille.

    Merci bcp pour votre input, et j'ai tellment hate de passer mon circuit fermer pour rider avec vs autres :)


    -P
  • Bonne chance dans ton achat!
    Tu viendra te rider avec moi et mon chum, ça va être beau à voir trois moto pareil.
    a+
    Mélis
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Tu as raison, les 2 motos sont de bonnes machines. Mais disons que je suis entièrement d'accord avec ton choix 8)

    Au plaisir de se croiser un de ces 4.
    Enjoy life, enjoy motorcycle.
  • Félicitation pour ton choix!! 8)

    Moi aussi j'ai une FZ6 2007 (10000km de fais) pis je l'aime vraiment. 8)

    Des photos que je viens juste de prendre de la mienne, si ca peu te donner des idées pour la tienne :wink:
  • Elle est manifique bbs, vraiment belle..... Moi j'ai optee pour une couleur plus... noire :-)

    -P
  • PatrickS" said:
    Elle est manifique bbs, vraiment belle..... Moi j'ai optee pour une couleur plus... noire :-)

    -P
    Merci PatrickS!

    Tres beau choix, je dois avouer que si le noir aurait été offert en 2007, sa aurait probablement été mon premier choix :wink: Le bleu foncé 2008 est vraiment beau aussi 8)
  • Comme ca fais moin qu'un mois que je travaille avec mes 5 cours d'ete, ma demande de credit a ete refuser :-(

    Va faloir attendre mi-Juin pour re-appliquer..... pas de fz pour moi cette semaine :(

    -P
  • Salut PatrickS!

    Est-ce que tu es allé voir les deux 2006 neuves à Drummondville? Il n'y en a pas de noire, parce qu'en 2006 il y avait juste bleu ou rouge mais elle sont super belles.

    Elle sont beaucoup moins cher que les 2008 et il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux modèles, juste des petits détails.

    Il y a aussi du financement làbas, moi si j'étais toi je m'esserais, tu n'as rien à perdre, dans le pire ça passera pas!

    Bonne chance!
    Mélis
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    Salut PatrickS!

    Est-ce que tu es allé voir les deux 2006 neuves à Drummondville? Il n'y en a pas de noire, parce qu'en 2006 il y avait juste bleu ou rouge mais elle sont super belles.
    Ahh... je vois... je vais me rensegner !!!

    Merci Melis ;)

    Edit: A y penser, je suis entrein d'avoir un bon deal... Une FZ6 2008 a 8775 Tax in et preparation incluse. Tu pense pas ?


    -P
  • C'est vraiment plate pour ton credit patrick :cry: Décourage toi pas, ca va venir. 8)

    8775$ c'est tres bon pour un 2008, j'ai payer mon 2007 9300$ tout inclus chez SM a quebec en février 2007...
  • Salut PatrickS!

    Oui, effectivement à 8700 ttp inclus c'est vraiment un bon deal! Sur le site de Yamaha, elle sont à 9200$ ttp en sus!

    Mais....

    pour 1500$ de moins tu as la même chose à Drummondville!

    et avec 1500$ d'essence par exemple, tu peux en faire des rides, des heures de plaisir!

    Mais c'est pour toi, si tu préfère attendre de passé au financement et te privé de moto tout ce temps là pour avoir une 2008 c'est ton choix.

    Moi je te dis juste que chez CMS à Drummond, il y a deux 2006, une bleue et une rouge à 7200$ transport compris, mais plus tx.

    Elles sont neuve quand même, zéro km au compteur, il n'y a même pas de liquide dedans donc c'est exactement la même chose que la 2008 excepté quelques petits détails. Et moins cher à assurer qu'une 2008.

    Mais si tu attend un an de plus, ta 2008 va encore baisser à moins que rendu là tu préfère la 2009!

    C'est vrai qu'avoir eu le choix de la couleure noire, j'aurrais fais le même choix que toi mais pas de là à me priver de moto pendant toute une année!

    Tu nous en reparleras l'été prochain!

    Bonne chance pour ton achat!
    Mélis
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Newman a lassale a des bons deals sur le 07
    7k

    je vais les voir cette semaine je crois
    PatrickS" said:
    Comme ca fais moin qu'un mois que je travaille avec mes 5 cours d'ete, ma demande de credit a ete refuser :-(

    Va faloir attendre mi-Juin pour re-appliquer..... pas de fz pour moi cette semaine :(

    -P
  • Merci Melis, et vous autres pour vos conseils. J'ai fini par acheter une fz6 k5 a un excellent prix. en plus elle na rouler ke 3k km :D

    Gros merci


    -P
  • félicitation, tu vas surement avoir bcp de fun avec 8)
  • Très bon choix!
    Félicitation!
    J'espère que tu vas l'aimer autant que j'aime la mienne!
    a+
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler