Arrêt automatique des clignotants

Allo!

J'ai un gros défaut quand je conduis une moto : j'oublie 1 fois sur 5 mes clignotants, surtout quand je suis stressée ou que je suis concentrée sur autre chose (une auto qui veut me couper, par exemple).

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installé un kit d'arrêt automatique des clignotants et s'il le recommande. Ou si vous avez d'autres trucs...

Merci!

Camélia
image
«1

Réponses

  • Tu peut effectivement faire poser des clignotants automatique ce qui aiderais à régler ton problème, mais la meilleur des solutions est ton propre comportement.
    Le stress est souvent mauvaise conseillère et il est très important que tu donnes les bons signaux aux automobilistes qui te suivent. Il te faut et ce quelque soit les circonstances apprendre à te détendre un peu plus.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mai 2005 modifié
    Allo
  • Je sais bien tout cà Wolfman, et je sais qu'avec le temps, je réglerai mon problème, mais en attendant je ne veux pas causer un accident... J'adore faire de la moto, je ne suis pas stressée dans des situations normales mais si je dois faire attention à un tournant, genre plein de garnotte sur la route ou automobiliste qui n'a pas l'air de me voir, je ne pense qu'à faire attention à cà et plus aux clignotants... :oops:

    Merci Roland, je ne dis pas non, je vais voir comment cà va aujourd'hui puisque dans 30 minutes San-A et moi partons avec un accompagnateur pratiquer 4 heures en ville en vue de notre examen sur route début mai... J'ai hâte, première "vraie" sortie de l'année! Sauf qu'il fait frette!

    Camélia
    image
  • mai 2005 modifié
    HI-HI
  • Camelia
    Tu vas prendre de l'expérience avec le temps. Il faut que tu te donnes des chances. J'admet qu'à l'occasion ce n'est pas facile à gérer. Tu pourrais simplement te stationner quelques minutes question de relâcher la vapeur et de repartir par la suite :idea:

    Il ne faut simplement pas que tu te stress inutilement. Les autres s'en chargerons pour toi :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La meilleure personne que tu peux impressioner en moto est toi meme...alors quand tu embarque sur ta belle,fait toi plaisir car la moto est un déstressant qui fonctionne a tout coup...et je suis sur que d'ici a la fin de l'été tu ne pensera plus a tes clignotants tu les enleveras sans t'en rendre compte. Moi mon bike les clignotant s'enleve seul de serie mais j'ai pris l'habitude de toujours les enlever quand meme,donc je te souhaite bonne route et bon examen

    by
    image
  • prends la bonne habitude de fermer tes cligno tout de suite apres ton virage et de verifier tes mirroirs a tous les 10 sec , du meme coup tes cligno, donc auplus 10 sec avec tes clignos, c pas pire ca. c mon truc en tout cas et ca marche.
  • Peut-être tout simplement te poser (si ta moto n'en est pas équipée) près de tes cadrans une petite lumière(genre lens très brillant) branchée sur tes clignotants qui clignotera en même temps et qui t'avertira.

    Cela peut s'acheter chez Cacanne-tire et te reviendrait surement à un meilleur prix.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Allô !

    Moi, je me suis rendu compte qu'un réflexe s'est développé ! Lorsque j'accélère, après avoir changer de vitesse, je pèse sur le bouton du flasheur :shock:

    Je m'en suis rendu compte un jour alors que de démarrais d'une lumière en ligne droite.

    Je me suis dit que ce n'était pas si mauvais que ça comme réflexe étant donné que lorsque je tourne, je dois nécessairement réduire ma vitesse avant le virage. Alors après, j'Accélère et je pèse sur le bouton du flasheur

    Oui je sais c'est étrange, mais je suis quelqu'un qui développe des réflexes rapidement...

    :P
  • Merci beaucoup pour vos encouragements et vos réponses! Je viens d'aller faire 4 heures de moto, dont au moins 3 en ville, à tourner et retourner dans les petites rues et, sur genre 200 tournants, je n'ai oublié qu'une fois mon clignotant... Mais, bien sûr, c'était LA fois où j'ai failli me faire entrer dedans parce que la personne m'a coupée en pensait que je tournais à droite :shock: :cry:

    Mais j'avais super confiance. Je ne stresse que pour l'examen, comme tout le monde finalement, sauf que j'ai ce problème de clignotants maudits en plus :wink: J'ai toujours aimé la moto et j'ai conduit un scooter 50cc à Montréal pendant plusieurs années, y compris sur les autoroutes - ben quoi je pensais que c'était permis! :oops: Alors, la moto en Outaouais, c'est moins dangereux que le scooter à Mtl :)

    Le problème aussi avec ces :evil: clignotants, c'est que les écrans de contrôle sont sur la tank à gaz, donc je ne peux pas les voir du coin de l'oeil, il faut carrément que je baisse la tête pour les voir, alors plutôt que de faire cà, je fais juste peser sur le clignotant au cas où... Et je le fais régulièrement, comme suggéré par plusieurs, mais ce n'est pas assez.

    Bigbus, je fonce chez Cacanne Tire pour me trouver ce gadget, tu viens probablement de sauver mon été et 100$ :D Reste juste à convaincre San-A de me l'installer avant l'examen (mais il vient de me dire oui et il ira même me l'acheter [smilie=clappingsmilie.gif] )

    Bon, je vais me réchauffer avec une bonne soupe chaude, faisait frette en titi!

    Camélia
    image
  • Si je peux te donner un conseil, garde ton pouce sur le boutton du clignotants, t'es certaine de pas l'oublier :-)

    Et tu peux pas perdre de points à l'examen :-)
  • Zero, j'ai essayé de faire cà mais mes doigts sont trop courts, je n'étais pas confortable pour tourner si je devais tenir la clutch en plus... J'ai même essayé de marmonner "tic-tac-tic-tac" quand je met le flasher jusqu'à ce que je l'enlève, mais 1) j'ai l'air d'une folle 2) je finis toujours par avoir le fou-rire alors on oublie cà :)

    Bigbus, San-A n'a pas trouvé de bébelle qui s'allume au Cacanne Tire et les ti-gars qui étaient là l'ont juste regardé d'un air ahuri :shock: quand il le leur a demandé. As-tu plus d'infos (comme cà s'appelle, par exemple...).?

    Merci!

    Camélia
    image
  • Bonsoir Camélia, ouais les commis des Cacannes-Tire des fois ces pas forts. Je me suis peut-être mal expliqué, le témoin que je te parlais n'est pas une pièce exclusivement pour les motos. En fait ce que tu as besoin c'est d'une lumière témoin qui ce trouve dans le département d'électricité automobile. Tu sais le genre de témoin qui s'allume à l'intérieur de l'auto quant tu pose des lumières à brume sur ton auto. Moi, je l'avais pris dans les pièces et accessoires de bateaux, le témoin lumineux était étanche à l'eau (peut-être pas tout les C-T qui ont ce département).

    Peut-être tu serais mieux conseillé dans un magasin de pièces automobiles (UAP, CarQuest, etc) . En général ils ont un panneau avec plein de lumières en démonstration et ces fameuses lumières témoin. Tu explique ton problème au commis et il pourra surement te trouver quelque chose pour t'aider.

    En magasinant un peu tu vas surement trouver. :wink:

    C'est sur qu'il te faut une place à percer pour mettre ton témoin. Idéalement proche de tes cadrans. J'ai vu des modéles ne nécessitant que deux petits trou pour y visser deux petites vis.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Merci beaucoup Bigbus!

    Crois-moi que je vais magasiner (ou plutôt que je vais faire magasiner mon chum loll) et qu'il va m'en percer des ti-trous sur ma moto :)

    Je lui imprimer ton post et aweye minou, va me chercher cà :D

    Camélia
    image
  • Çà m'a fait plaisir Camélia, j'ai essayé de faire quelques recherches sur le site internet de C-T, mais ils ont plus de bouilloir électrique et d'autre machins de cuisine que de pièces auto :evil: . J'ai été sur le site de UAP/NAPA, mais pour ces pièces là , ils demandent de passer en magasin.

    Je pense que SAN-A n'aura pas le choix et de sortir magasiner.

    En parlant de magasinage, je compte au début de l'été faire un peu de magasinage dans ton coin, à Gatineau plus exactement. Chez Attaches et remorque Gatineau pour le kit de roue Motoquad (kit qui ajoute une roue de chaque côté de la moto) qui est fabriqué là.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Personnellement, même après plus de 30 années de moto, Wolfman se sent encore obligé de me remonter pour me sommer d'arrêter mes clignotants!

    :lol: :lol: :lol:

    L'idée de la lampe-témoin est excellente. Il suffit de connecter un fil à l'un des deux fils qui vont au relais clignotant ("flascher unit") et l'autre fil à un boulon sur le cadre de la moto: de cette façon, la lampe clignotera pour n'importe lequel des deux circuits de clignotement. Et il y a du choix, depuis la simple lampe de position, de très petite taille, jusqu'à la lampe de clignotant pour camion, de 6 pouces de diamètre! Tu peux regarder dans les lampes pour clignotants de remorques, dans les lampes décoratives en feux de positions, dans les lampes décoratives pour moto et aussi, bien sûr, dans les lampes indicatives pour tableau de bord (magasin électronique). La plupart de ces lampes viennent avec des fixations suffisantes pour les installer quelque part sur le guidon.

    J'utilise souvent ce type de lampe supplémentaire pour indiquer le fonctionnement d'un circuit, à bord d'un véhicule. Sur plusieurs modèles, il y a même un choix des couleurs.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un autre solution est d'installer un petit "buzzer" comme ca meme si tu ne voit pas la lumiere tu entends le bruit. Ca vaut un gros $2. si jamais tu en veut , envoi moi un courriel avec ton address et je te fais parvenir deux.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Haaa, si vous me voyiez le sourire étampé dans la face :D :D D'un coup, tout le stress vient de tomber pour l'examen, parce que, pour le reste, je suis pas mal confiante (à moins d'une grosse gaffe toujours possible)...

    Je ne sais pas si l'examinateur va accepter une moto qui buzze et qui ressemble à un sapin de Noël :shock: :D Bon, sans blague, je vais voir avec SanA ce qui est le plus simple à installer (idéalement, j'aimerais bien le buzzer ET la lumière - peut-être pas celle de 6 pouces quand même loll).

    Merci merci merci à tous!!!![smilie=cheerssmilie.gif]

    Bigbus, tu viens en moto en Outaouais??

    Camélia
    image
  • mai 2005 modifié
    Bonne chance...
  • Camélia, je ne crois pas que l'examinateur va dire quelque chose. A moins que cela t'obstrue la vue (témoin de 6 pouces :D ) ou bien si il y a des fils qui pendent partout . Regarde les accessoires chromés avec des lumières que tu peux mettre sur une moto, c'est pas croyable et tu es mieux d'avoir une bonne batterie :) .

    Pour mon magasinage en Outaouais, non malheureusement je vais y aller en auto pour voir comme je te le disais le système de roue de Motoquad. Car depuis mon accident de moto voilà 33 mois, je n'ai plus de moto et cette accident ma laissé une grande faiblesse à la jambe droite donc je dois équiper ma prochaine moto d'un système qui supporte la moto lors des arrêts.

    Mais le 29 mai la gang de Motodirect on monte dans ton coin (à Duhamel plus exactement) pour la bénédiction de moto au profit du CAPM. Alors pourquoi pas vous joindrent à nous.

    A+
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus, j'en ai bien l'intention même si j'échoue à mon examen le 4 mai (je me trouverai sûrement un accompagnateur).

    Tu dois avoir hâte de remonter sur une moto!

    J'espère qu'on se verra à Duhamel, en tout cas, vous me reconnaitrez, la fille qui buzze et qui flashe :D

    Camélia
    image
  • au moins ont vass savoir qui tu es avant meme que tu te presente
    alors ont vas avoir un avantage sur toi nous
    toi tu sauras pas qui est qui mais nous ont vas te reconnaitre a bientot
    bye bye bonne ete bonne route :lol:
  • mai 2005 modifié
    Je
  • Ça veux dire quoi loll
    plusieurs utilisent ce ?????
  • Rassurant de savoir que je ne suis pas la seule doudoune qui fait tictactictac :lol:

    Ok, riez riez pfffff :P

    Camélia
    image
  • Roland" said:
    Ça veux dire quoi loll
    plusieurs utilisent ce ?????

    C'est un langage de "TCHAT" on l'utilise pour dire que l'on rit.
    en français on dit MDR pour Mort De Rire !! Alors LOL sa veut dire MORT DE RIRE, mais en utilisant l'expression anglaise. En clair : Acronyme de l'expression anglaise "Laughing Out Loud" qui peut se traduire par "rire à gorge déployé".
  • mai 2005 modifié
    10/4
  • rotflol : rolling on the floor laughing out loud

    Camélia qui rit pas parce qu'Elaine a pas passé :(
    image
  • Oui Camélia, je vais être à Duhamel mais en ma voiture en tant que voiture de support, comme je fais avec ma gang de moto présentement, c'est à dire que je suis en queue de peloton et je protège le train de moto en avant. Lors de sortie avec un couché, bien souvent je transporte les bagages et parfois les passagères gelées ou avec un popotin fragile :) :) . Les gens de ma gang apprécie, mais je leurs ai dit que aussitôt que je peux avoir ma moto fini le service d'accompagnement :D :D . Lors de sortie avec ma gang, ma conjointe qui adore faire de la moto échange sa place dans l'auto avec les passagères qui viennent se réchauffer dans l'auto. :P
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • salut Camelia3
    tu peux tout simplement te procurer un petit signal sonore chez canadian tire que tu branches sur le fildes flashers et lorsque tu tourne il émet un bip bip qui te fais penser a l'arreter en pesant sur le bouton du flasher.
    Le cout du bidule environ 10.00$.
    Vivre et laisser vivre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler