Le salut entre motocycliste...

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Je suis un de ceux qui salut les autres motocyclistes. Bien sur lorsque je peux le faire en toute sécurité. La plupart du temps, les motocyclistes que l'on rencontre salut en retour dans une proportion de 80% mettons... Ben cette après midi lorsque je saluais des "Customs" je n'ai eu aucun retours... :( J'ai du en croiser au moins 30 et tous m'ont ignorés... Par contre, tous les sports que j'ai croisé mon salués.... Ca veut dire koi ca?

Ca fait p-e pas assez longtemps que je roule, mais est-ce qu'il y a une loi non écrite qui dit qu'une personne en custom doit ignorer une sport? J'espère que non parce que j'ai trouvé ca vraiment poche! Je peux comprendre que certain ne retourne pas la pareille, mais la 100% de 30 j'ai trouvé ca bizare...
«1

Réponses

  • Vients par chez nous on salut même les scooters, les jeunes sont foux de joie ils se croient de vrai biker.... :lol:

    Nous avons vécu la même chose nous aussi l'été dernière et mon chum a un roadstar *custum*...alors ne t'en fait pas tu as juste pogné une gagne de snobs, ça arrive,,,, C'est parce que ce n'était pas des motodirecquistes... :lol: :lol:

    Ils y a eu un poste sur ce sujet l'été dernier...

    Je te salut :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • n'en déplaise à certains, n y'aurait-il pas un HD d'écrit sur la tank des customs que tu a croisé ??

    en ce qui me concerne lorsque l'ont ne me retourne pas le salut, dans 80% du temps c'est des Harley !

    mais ça à beaucoup changer depuis quelques années et de plus en plus de HD nous salut.

    oooouuuhhhh y'en a qui aimerons pas, mais c'est ce que j'ai constaté le plus souvent.
    image
  • Ah non pas ca encore... :roll:

    Moi je prends ca comme ca: :D

    Si un sport ne te salut pas:

    Il ne t’a pas vu car son champ de vision était bloqué par sa roue avant.

    Si un custom ne te salut pas :

    Il t’a pas vu car il regardait le paysage.

    Si un Harley ne te salut pas :

    Il t’a pas vu car il était aveuglé par les reflets du soleil sur les 5,000$ de chrome sur son bike.

    Si un Goldwing ne te salut pas :

    Il ne t’a pas vu car il était peut-être occupé à checker son GPS ou changer son CD de music ou ajuster l’air climatisée etc…

    Si un Maxi-Scooter ne te salut pas :

    Impossible, ils salut tout le monde eux-autres.

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :lol:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • ahahahah bonne théorie... :lol:
  • ahahah vos réponses sont droles! ;) Bon ben je suis ben content de constater que j'ai probablement pogner une gang de snob, mais yen avait en maudit cet apres midi a Granby alors! ahahah

    En passant, je me sentais pas vexé, je trouvais juste ca biz que tous m'ignorait! ;) Je commencais a me trouver cave de les saluer! ahahah
  • Parmi les customs, (sans trop juger) il y a une bonne partie d'anti-moto sport faut pas se le cacher et ils mettent tout le tort des hausses de plaques sur nous.

    Les Harleys dans la région de MTL ne saluent pas à 80%, ils pensent que c'est juste un Harley un VRA bike, mais ne savent pas qu'ils roulent avec un ancien moteur stationnaire qui veut se sauver de son ancrage, mais j'ai remarquer que c'est juste aux alentours de MTL ces "JE ME PREND POUR UN HELLS".

    Moi je salue tout le monde, à l'occasion des scooters aussi, excepté si je suis dans une courbe le genoux à terre, bien là je ne prend pas de chance, je tiens mon guidon au cas de pogné une belle bosse du Québec. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Par hazard ce week-end je roule en harley emprunté et je remarque que meme les harley que je croisaient ne me salut pas et les autre custum attendre que je les salut avant...je me sentait un peu Haitien...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Ça doit dépendre des endroits je suppose...

    J'ai commencé à rouler au début de mai, et je dirais que 75% des motocyclistes que j'ai croisé (tout types confondu) m'ont salués avant que je le fasse ou dès que je les ai salués. Et j'ai vu un peu plus de customs que de motos sport.

    Je roule en Z750s. Bien que j'y repense, finalement, ils saluaient peut-être mon accompagnateur (mon père) qui roulait sur son Goldwing! hahahah
  • Possible, moi je salut pas ca des Kawa... :wink: :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Veux-tu egalement les observations de quelqu'un qui vit dans un pays different a ce sujet? Bon...alors la voici. Ici ce serait plutot le contraire, ca ne se fait pas beaucoup chez les motos sports de saluer, que ce soit customs ou pas. Moi je salue tout le monde et la plupart du temps (80% environ), les sports me repondent egalement et quand ils ne le font pas c'est souvent parce que ce n'est pas safe.
    Pour ce qui est des HD, ce n'est pas tres souvent qu'ils repondent ou qu'ils fassent signe en premier, mais ca arrive.
    Je salue a toutes les fois que je peux. Si on me repond, cool, si on me repond pas, pas grave...c'est le fun pareil!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Aussi on peut saluer avec la main en bas et s'il ne répond pas... On peut finir la salutation par un finger en l'air... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ca c'est le monde qui roule une marque et non une moto!
  • Je roule assez souvent aux USA pour constater une différence et je peux dire que chez le pays de l'oncle Sam, on salue plus souvent qu'ici, et si on étend la conversation sur l'attitude en général, les bikers américains qui sont TRÈS chauvins de leur marque (HD) ont en même temps une approche plus facile. Très souvent à la sortie d'un resto ou lors d'une pause dans un "rest area" on me dit: Nice ride you got there...Ce qui ne m'est jamais arrivé d'entendre bien souvent ici.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • faut pas oublier que quand tu roules depuis le matin et que ca fait 500 fois que tu envois la main a tous les motos......le gars devient un peu ecoeurer...surtout si on lui reponds pas....hihihi... :) :idea: :shock:
    image
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • Mike 57" said:
    faut pas oublier que quand tu roules depuis le matin et que ca fait 500 fois que tu envois la main a tous les motos......le gars devient un peu ecoeurer...surtout si on lui reponds pas....hihihi... :) :idea: :shock:
    J'va m'installer une petite main dans mon windshield avec un ressort! :D

    En passant, j'ai rencontré un spyder, pis même chose...pas de retour! ahahah

    Kat: Interressant ce que tu dis, parce qu'effectivvement les groupes de Harley que j'ai rencontré, c'etait des genre de grosse charrettes (affectueusement) comme tu as mentionné. electra glide, road king etc...
  • Je suis aller rouler hier...étant une nouvelle proprio de HD, je roule avec un grand sourire!!! [smilie=VroumVroum07.gif] Hier pas un chat ma envoyer la main :cry: parcontre quand je roulais avec mes japonaises, tout le monde me saluais!!!! :roll:
  • kat un me disais comme toi la semaine passée, toute ma surprise, bah a ben y pensé non pas surpris.

    Je me répète encore une fois, suites a de mauvaises expériences je salut jamais en premier les Hd,
    hier un me suivait, a des stops ou lumières, étions côte a côte aucun regard de sa part hahaha

    Les sports: moi et eux vivons de l'amour hihi, oui ils me saluent et moi de même, bizarre quand la pluspart aiment pas les Gold hihi
    A des arrêts je leurs parlent et sont très courtois a mon égard.

    Comme Dlc mentionne: je regarde un site aux usa ou a un sujet entre Hd et Gold, maudit existe un respect que je vois pas ici.
  • assez comique quand meme
    je fais le salut a tous en premier.

    quand je roule en vmax (toujour avec mon open face)
    une tres grand nombres me retourne mon salut
    mais ce que je remarques ce sont 50% des chaises
    musical HD ou japonaise qui le fond.
    et presque 80% de HD fx,sportster et soltail.....
    et presque 90% des japs.

    quand je roule en sporster
    le % augmente a 90% pour les HD (meme famille)
    et presque 80% pour les japs. (custom et sports confondu)

    pour les chaises musical.....meme 50%

    allez savoir pourquoi............... :?: :?:
  • Ce matin à LCN, je regardais le reportage sur la manif, des motocyclistes sur la hausse...et son nom m'échappe, je ne sais plus metteur en scène ou écrivain,,,disait ben c'est pas parce que je roule en moto que je suis ton amis, c'est quoi le trippe de saluer les autre motos.... :oops: :roll:

    En tout cas, pas vraiment d'accord avec lui...A chacun ses valeurs...
    Moi je suis avant tout une Bikeuse, oui je vais rouler en HD cette saison, pis mon chum a une Japonaise,,, alors...

    Je vous salut affectueusement chers confrères bikers et bikeuses.... :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • moi aujourd'hui, j'ai fait environs 400 Km, et toutes les moto que j'ai rencontrer m'on retourner mon salut ... meme les 2 HD que j'ai rencontrer, j'ai meme pus déceler un sourire amical au travers de leur grosse barbe longue !!!

    Vive la fraternité motocycliste !!!
  • Jopet" said:
    Ce matin à LCN, je regardais le reportage sur la manif, des motocyclistes sur la hausse...et son nom m'échappe, je ne sais plus metteur en scène ou écrivain,,,disait ben c'est pas parce que je roule en moto que je suis ton amis, c'est quoi le trippe de saluer les autre motos.... :oops: :roll:

    En tout cas, pas vraiment d'accord avec lui...A chacun ses valeurs...
    Moi je suis avant tout une Bikeuse, oui je vais rouler en HD cette saison, pis mon chum a une Japonaise,,, alors...

    Je vous salut affectueusement chers confrères bikers et bikeuses.... :lol:
    c'est le crét... de Pierre Falardeau cinéaste dont tu parle !
    image
  • il ne faudrait surtout pas oublié ceux qui lèvent le bras tellement haut que tu a peur qu'ils partent au vent ou tu te demande s'ils ne veulent pas te faire un Hi five :shock: :wink: au passage

    c'est mes préférés ceux là !!
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Jopet"]Ce matin à LCN, je regardais le reportage sur la manif, des motocyclistes sur la hausse...et son nom m'échappe, je ne sais plus metteur en scène ou écrivain,,,disait ben c'est pas parce que je roule en moto que je suis ton amis, c'est quoi le trippe de saluer les autre motos.... :oops: :roll:

    En tout cas, pas vraiment d'accord avec lui...A chacun ses valeurs...
    Moi je suis avant tout une Bikeuse, oui je vais rouler en HD cette saison, pis mon chum a une Japonaise,,, alors...

    Je vous salut affectueusement chers confrères bikers et bikeuses.... :lol:
    c'est le crét... de Pierre Falardeau cinéaste dont tu parle ![/quote]


    Tu as surment raison, moi pis les noms....il n'est pas très beau et a les cheveux gris.... :roll:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Bien d'accord avec DLC... +1 :wink:

    Les Amaracains sont pas mal plus convivial et aiment partager leurs passion en plus gros porcentage qu'ici en général, mais on a des gens super sympas ici aussi, il ne faut pas généraliser. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) SALUT.Moi je salut tout le monde et j'ai une buellxb12ss.Moi quand je roulais dans les année 70 le salut était de fraternité.Cars il avait beaucoup moins de moto q'aujourd'hui.J'a vous que le parc de moto a doublé depuis 10ans.Alors les bikers sont moins porté sur le salut de fraternité et il a des bikers qui ne savent même pas pourquoi que l'on ce salut. :cry:





    PS.SALUT LES PASSIONNÉS. :wink:
  • Moi j'aime bien saluer! C'est lefun quand y fait beau, ca roule bien, t'es content, etc. Quoi que même a la pluie, on se fait signe! Ca montre qu'on est solidaire en étant dans la même galère.
  • DLC" said:
    Je roule assez souvent aux USA pour constater une différence et je peux dire que chez le pays de l'oncle Sam, on salue plus souvent qu'ici
    Hmmm... Je me disais justement le contraire en ridant au New Hampshire cette fds. Je saluais tous les motocyclistes que je croisais (la plupart des HD... Je n'ai vu que quelques motos japonaises sur la route) et j'ai eu très peu de réponse.

    D'après moi c'est juste que le NH est un état hyper-patriotique et que les riders de HD ne saluent que les leurs...

    Ici, presque tous les motocyclistes que je croise me salue ou me réponde, même sur des voies séparées...
  • Moi aussi j'aime bien saluer tout le monde, quoique quand sa fait quelque fois de suite qu'un costum ne me le retourne pas, je vien a me tanner de les saluer (les costum)

    et quand tu passe et que l'autre te fais signe de ralentir, tu le remercie beaucoup.... (sa m'est arriver l'an passer, un busa qui me fait signe avec un flic au cul en plus.... dans les 2 km qui on suivie, j'ai vu 2 flic qui fesais du radar....) laiser moi vous dire que j'etais content de l'avoir vu :twisted:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler