A propos du graissage de chaine... !

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a vous tous !! J'ai une question existantiel pour vous...! La Vie ou la mort en depend...

des blagues ! :wink:

J'aimerais savoir si vous avez des ptits trucs pour graisser la chaine du becyk... genre comment pas en mettre le 3/4 sur le rims, pas n'avoir din yeux... des farces lolll :lol:


alors libre a vous de m'expliquer vos petit procédé !


Bonne journée ! :P
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • Bon, je ne me considère pas professionnel en la matiere, mais moi j'utilise un stand pour soulever la roue arriere et j'applique le produit "Chainwax". (Appliquer sur une chaine chaude seulement) Selon mon manuel, je dois lubrifier la chaine a tous les 500km, ou apres avoir rouler sous la pluie. (Moi je lubrifie plus souvent que pas assez...Chaque fois que je tank presque)

    Chainwax ne fait presque pas de dégats, c'est en aérosol. Donc ma roue reste relativement propre. A date ca fait la job. Pour ce qui est de la durée de vie de la chaine, je n'ai aucune idée si Chainwax est bon, ca fait pas assez longtemps je l'utilise...
  • Si tu utilises de l`huile, prends un pinceau pour badigonner ta chaine. Si tu utilises un produit en canne, s`agit de bien viser :P et de pas trop en mettre.

    Graisse ta chaine lorsqu`elle est chaude, au retour d`une ride par exemple, l`huile va mieux pénétrer dans la chaine. Autre point, essai de huiler ta chaine par l`intérieur et non par l`extérieur, comme ça ton huile va se dispercer dans la chaine et n`ira pas directement sur le rim. Mais peu importe le moyen que tu utilises, il va toujours en avoir un peu sur ton rim.
  • Quel sorte utilisez vous ?

    moi la chainwax ne tuff même pas une tank avant que la chaine soi chromé du au manque d'huile.

    d'autres huiles sont comme de la graisse et tout colle après comme une aimant.

    Je viens d'acheter la Belray et elle est un compromis entre le type graisse et le type chainwax liquide et graisse un peu le rime, mais au moins dure un bon 500km et + avant de voir qu'elle manque d'huile.
    image
  • À date je huile/graisse au 2 pleins d'essence (environ 500km), j'utilise chain clean (Motul) pour bien nettoyer la chaîne et les sprocket et après je me de l'huile/graisse Ipone en spray de couleur rouge (ils ont plusieurs couleurs) comme ça tu vois facilement si tu en oublie un bout.

    Pour procéder je met le stand central, démarre la moto et met ça en 1er vitesse pour faire tourner la chaîne, d'une main je vaporise et de l'autre je tiens un bout de carton plié en dessous et de l'autre côté de la chaîne. Je vaporise à l'endroit ou la chaîne entre dans le sproket, comme ça la force centrifuge fais le reste. Avec cette méthode il faut faire attention pour ne pas se mettre une main ou il faut pas sinon tu va perdre des doigts. C'est plus sécuritaire de tourner la roue à la main moteur éteint et au neutre... mais c'est plus long.

    J'ai pas encore roulé sous la pluie mais si ça m'arrive alors c'est nettoyage et graissage automatique même si ça fais moins de 100km que je roule.
    image
  • Bon sa me donne des bonne idée du comment faire la chose !!

    Moi je met de la Castrol (faite pour sa...!) pour ma chaine... sa marche bien mais je n'ai jamais vue la chaine devenir '' chromer '' comme Lacer dit sooo... jpense que jdoit en mettre assez épais... ! hehe :P

    mais batard que sa t'encrasse un rim c incroyable... ! :roll:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Tu graisse ta chaine a partir de l'intérieur, donc la force centrifuge forceras la graisse a l'intérieur de celle ci au lieu de la garrocher partout sur la roues.

    Quand je dit intérieur je dirais sur le dessus de la section du bas de la chaine ... essaie d'imaginer que c'est ta chaine tu graisse sur le dessus de la ligne du bas avant d'entré dans le spocket, quand ta chaine est chaude. Tu en mets moins que plus mais tu en mets plus souvent.
    ______________
    (_____________)

    scuse pour le schema :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Pino" said:
    Autre point, essai de huiler ta chaine par l`intérieur et non par l`extérieur, comme ça ton huile va se dispercer dans la chaine et n`ira pas directement sur le rim.
    Hum pas fou ça.......je vais faire ça la prochaine fois 8)
    image
  • Scuse Pino j'aurais du tout lire....jveut pas voler le show :lol: :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Dave69" said:
    Bon sa me donne des bonne idée du comment faire la chose !!

    Moi je met de la Castrol (faite pour sa...!) pour ma chaine... sa marche bien mais je n'ai jamais vue la chaine devenir '' chromer '' comme Lacer dit sooo... jpense que jdoit en mettre assez épais... ! hehe :P

    mais batard que sa t'encrasse un rim c incroyable... ! :roll:
    Ta Castrol de can -tire est la pire pour crotté une chaine.
    Moi je mettait de la wax tout de suite apres une ride lorsque la chaine est chaude,elle a le temps de saisir et ne crotte pas le rim le lendemain.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell l'homme de la situation... vue que t'avait le meme becyk, kel marque tu mettais ?? Je veu TOUT savoir lollll :lol: :lol:


    (hors-sujet ; Pis, ta tu eu le temps de gosser sur ta moto finalement ?)
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Homer1959" said:
    Scuse Pino j'aurais du tout lire....jveut pas voler le show :lol: :wink:
    Sans problèmes, d`ailleurs tu l`a mieux expliqué que moi, surtout avec le petit schéma. :wink:
  • Dave69" said:
    bowswell l'homme de la situation... vue que t'avait le meme becyk, kel marque tu mettais ?? Je veu TOUT savoir lollll :lol: :lol:


    (hors-sujet ; Pis, ta tu eu le temps de gosser sur ta moto finalement ?)
    C'était une bonbone bleu et gold acheter chez les dealer moto assez chers ,style 15$ avec le mot WAX écrit dessus.

    Pour ma vielle moto pas eu le temps j'avais pris congé aujourd'hui pour cela ,mais un contretemps ma empecher d'avancé,style finir un rodage sur un FLH 2008 que le gars a depuis 2 mois avec 225 kilometre dessus
    je lui est offert mon aide pour finir,550km de plus a soir p;is je le garde jusqu'a lundi...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • moi aussi je huile ma chaine au retour d'une ride autant que possible et du coté intérieur, mais malheureusement le Z1000 y'a pas grand place pour faire ça, a peine 4-5 pouce de long et sa prend la petite paille sur la canette sinon ça marche pas !

    vous me faite pensez que je dois le faire ce matin ! 8)
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Pour procéder je met le stand central, démarre la moto et met ça en 1er vitesse pour faire tourner la chaîne, d'une main je vaporise et de l'autre je tiens un bout de carton plié en dessous et de l'autre côté de la chaîne.
    C'est vrai que 10 doigts, c'est beaucoup... on peut bien se permettre d'en perdre quelques uns... :(

    Plus sérieusement, je déconseille très fortement cette méthode :!:

    Un lien parmi tant d'autres:
    http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet194174.htm
  • Ben mon vieux....merci pour le lien! C'aurait été mon genre de conneries ctruc là. Voir ce pouce m'a permis de me dire...jamais je n'essaierai ça! Pis je m'en souviendrai, une image vaut mille mots.
    Pierre du Lac
  • :D Allo

    Si je calcule en tout et partout, en tournant ma roue arrière à la main pour la huiler comme il faut, ça me prend 4 à 5 minutes maximum, est-ce que c'est trop long pour justifier de faire tourner le moteur et de faire rouler au ralenti pour huiler ma chaine ??

    J'ai beau être pressé quelquefois, mais pas de là à risquer un accident pour à peine deux minutes de plus, c'est environ le temps que vous avez pris pour cliquer sur le post et le lire...



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

    P.S. Merci pour le lien, les photos parlent d'elles mêmes, quelques petites minutes pour un doigt, c'est cher payé.

    Mes 2 Cents
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • une photo vaut mieux que 1000 mots ...

    je n'ai jamais vu un professionnel faire tourner le moteur pour graisser la chaine ...

    perso, moto sur béquille d'atelier, un carton en arrière et vaporisation légère vers l'intérieur de la chaine.

    Si pas de béquille d'atelier, sur terrain plat, graissage de la partie exposée, on recule la moto pour pouvoir recommencer l'opération, etc ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • moi je laisse sur la béquille et lève l'arrière un petit peu afin de pouvoir tourner ma roue, car quand tu l'avance ou recule tu te retrouve chez le 2ieme voisins une fois fini :wink:

    en se plaçant du coté du pied je n'ai rien qu'a tirer un peu l'arrière vers moi et l'arrière se lève tout seul
    image
  • Lacer" said:
    moi je laisse sur la béquille et lève l'arrière un petit peu afin de pouvoir tourner ma roue, car quand tu l'avance ou recule tu te retrouve chez le 2ieme voisins une fois fini :wink:

    en se plaçant du coté du pied je n'ai rien qu'a tirer un peu l'arrière vers moi et l'arrière se lève tout seul
    technique de moto cross, délicate et qui fait peur quand on n'a pas l'ahbitude ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler