Présence policière

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Avez-vous noté une présence policière accrue dans la région de Montréal depuis quelques temps? Depuis septembre dernier, j'ai l'impression qu'ils sont partout.. quelqu'un a-t-il pensé à mettre sur pied un site web permettant aux usagers d'enregistrer à quels endroits ils ont croisé une voiture patrouille? Ce genre de site web existe en Europe et permet d'identifier rapidement sur carte routière l'emplacement des radars et endroits fréquemments contrôlés par voiture patrouille.
«1

Réponses

  • Personnellement, je pense qu'il faudrait quelque chose de plus efficace. Oui un site web l'est normalement, mais c'est rare qu'un radar va rester longtemps à la même place.

    Donc, tu te promenes, tu vois un radar. Le temps D'arriver à qqpart où il y a internet, signaler le radar et ensuite il faut que les gens le consulte. Le temps qu'il passe, le radar risque d'être déplacé, parce qu'évidemment, la police pourrait aussi avoir accès à ce genre de site.

    Mais mettre un tel site en ligne n'est pas très compliqué (c'est ma job donc ;))... mais de là à penser que ce pourrait être vraiment efficace.

    Par contre, j'ai entendu parler des GPS qui communiquait par cellulaire. Ces gps là sont intéressant parce qu'ils permettaient le recalcul de l'itinéraire si un certain chemin est bloqué. Dans cette machine, il pourrait être possible d'installer un système pour signaler un radar, parce qu'ainsi, tout se ferait de facon instantanné et serait signalé à tout les autres usagé tout aussi rapidement.

    Par contre, c'est aussi le cas à Québec, on dirait qu'ils sortent comme les mouches !

    Emmet ;)
  • SOS Ticket offre un service d'alerte par message texte à ses abonnés...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pourquoi ce compliquer la vie, juste à respecter la limite permise. :wink: :) :) .


    Sérieusement, je me tiens entre 18 et 20 km/h au-dessus de la limite permise et jamais eu de trouble. Naturellement ça dépend de celui qui tiens le radar, mais en général 20 km/h en + est toléré.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Pourquoi ce compliquer la vie, juste à respecter la limite permise. :wink: :) :) .


    Sérieusement, je me tiens entre 18 et 20 km/h au-dessus de la limite permise et jamais eu de trouble. Naturellement ça dépend de celui qui tiens le radar, mais en général 20 km/h en + est toléré.
    Je suis d'accord avec toi.

    Si je decide de rouler plus vite, c'est mon choix et a moi de subir les consequences.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Bigbus"]Pourquoi ce compliquer la vie, juste à respecter la limite permise. :wink: :) :) .


    Sérieusement, je me tiens entre 18 et 20 km/h au-dessus de la limite permise et jamais eu de trouble. Naturellement ça dépend de celui qui tiens le radar, mais en général 20 km/h en + est toléré.
    Je suis d'accord avec toi.

    Si je decide de rouler plus vite, c'est mon choix et a moi de subir les consequences.[/quote]Tout a fait en accord
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bigbus" said:
    Pourquoi ce compliquer la vie, juste à respecter la limite permise. :wink: :) :) .


    Sérieusement, je me tiens entre 18 et 20 km/h au-dessus de la limite permise et jamais eu de trouble. Naturellement ça dépend de celui qui tiens le radar, mais en général 20 km/h en + est toléré.



    C'est en plein ce que je me disais,,,lorsqu'on fait ce qu'on a, à faire les policiers ne nous dérangent pas,,,en tout cas moi ils ne me dérangent en aucun cas,,,même que je leur reproche souvent de ne pas faire leur job...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Si les gens respecteraient plus les règlements quel qu'ils soient, il y aurait moin de policiers! Nos assurance couterait moin cher, nos plaques aussi...

    Donc, si tu veux d'amuser à rouler vite assume toi. De plus, c'est pas parce qu'il n'y a pas de policiers qu'il faut enfreindre les lois... la maturité vous connaissez!!

    Maya
    Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
  • Bonjour à tous!

    Personnelement je ne suis pas le genre de personne à enfreindre les lois mais pour ce qui est de la vitesse au volant ou au guidon, je suis une championne.

    Juste pour vous dire, j'ai accumulé 11 points dans les deux dernières années donc il ne faut pas que j'aies d'autre contravention d'ici le 22 juin, date à la quelle je vais predre 3 points ce qui va me donner un peu de lousse. Je sais c'est de ma faute, c'est moi qui a le pied sur l'accélérateur ou la main sur la poignée.

    Pourtant, je ne fais pas exprès. J'ai 60 km de route à faire à tous les matins pour aller travailler dans une zone de 90 et 60 km à tous les soir pour revenir à la maison en plus de mes déplacements personnel, et JE PORTE LA POISSE, JE SUIS MALCHANCEUSE

    Moi ce que je trouve plate, c'est qu'on reçoit un tiket selon l'humeur du policier en service. Je m'explique: par exemple sur l'autoroute, la limite est de 100, connaissez-vous quelqu'un qui a eu un tiket à 102 ou même 110 et bin moi non ça va avec la tolérance des fois 119 ça passe et des fois non. On ne sait plus elle est où la vrai limite.

    Moi si je pouvais prendre des décisions gouvernementales, j'augmenterais la limite à 120, mais ne roule pas 121 parce que c'est un tiket assuré si tu croises une patrouille. Pas de tolérence et des limites intelligentes! Donc les gens rouleraient 117, 118. Ça serait ben plus intelligent mais ben moins payant pour le gouvernement.

    Sauf que d'un autre côté, les policiers pourraient se concentrer à Protéger et servir plutôt que jouer du séchoir à cheveux!

    Désolé pour les policiers et/ou leurs familles mais c'est ma façon de voir les choses!

    Tout ça pour dire que moi je suis d'acord pour trouver un moyen d'identifier les «spots à polices» qu'on ralentisse devant eux et qu'on reparte à 120-130 après.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    Bonjour à tous!

    Personnelement je ne suis pas le genre de personne à enfreindre les lois mais pour ce qui est de la vitesse au volant ou au guidon, je suis une championne. Bin là, tu n'est pas le genre mais tu es championne :lol: :lol: s'cuse, ou tu revendique le titre et tu t'acceptes comme championne :P :P

    Juste pour vous dire, j'ai accumulé 11 points dans les deux dernières années donc il ne faut pas que j'aies d'autre contravention d'ici le 22 juin, date à la quelle je vais predre 3 points ce qui va me donner un peu de lousse. Je sais c'est de ma faute, c'est moi qui a le pied sur l'accélérateur ou la main sur la poignée.

    Pourtant, je ne fais pas exprès Tu en écris des maudites bonne :D :D , tu ne fais pas exprès. MOUHAHAHAHAHAHA, comment tu appelles ça 11 points. :D :D :D . J'ai 60 km de route à faire à tous les matins pour aller travailler dans une zone de 90 et 60 km à tous les soir pour revenir à la maison en plus de mes déplacements personnel, et JE PORTE LA POISSE, JE SUIS MALCHANCEUSE

    Moi ce que je trouve plate, c'est qu'on reçoit un tiket selon l'humeur du policier en service. Je m'explique: par exemple sur l'autoroute, la limite est de 100, connaissez-vous quelqu'un qui a eu un tiket à 102 ou même 110 et bin moi non ça va avec la tolérance des fois 119 ça passe et des fois non. On ne sait plus elle est où la vrai limite. Pourtant c'est simple, tu es malchanceuse et tu postes la poisse, alors faut prendre cette affirmation en considération, surtout les gens qui ride avec toi 8) 8) Le risque est élevé en Ta....... :wink: :wink:

    Moi si je pouvais prendre des décisions gouvernementales, j'augmenterais la limite à 120, mais ne roule pas 121 parce que c'est un tiket assuré si tu croises une patrouille. Pas de tolérence et des limites intelligentes! Pas de tolérance :idea: :idea: Sauf que j'ai comme un doute dans ton cas :) :) Donc les gens rouleraient 117, 118. Ça serait ben plus intelligent mais ben moins payant pour le gouvernement. Je suis pas certain avec ta très grande chance que tu n'essairais pas de contourner le système, limite à 120, tu fais 122 et Vlan dans les dents. Après tout c'est toi qui a la poisse :roll: :roll: :lol:


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est pas de la malchance dans ce cas là! Les policiers consultent ton dossier et voient que tu accumules les tickets, ils sont pas porté a être compréhensif... Moi j'ai jamais eu de ticket en 14 ans, LA fois ou je me suis fait "pogner" le policier m'a donner un avertissement! OK...c'était une jolie policière... :oops:
  • La police n'est pas la pour aider la terre a mieux tourner! C'est juste pour financer un service qui supposement ne doit pas être rentable. Du pourquoi c'est gouvernemental. Comme la santé, l'éducation, etc.. Le fait est que les limites sont les mêmes depuis très longtemps et que les voitures elles, pesent moins et renferment 20x plus d'ingénierie que les vieilles bagnoles pas de ceintures aux freins a tambours aux 4 roues... C'est sur qu'en moto, c'est aussi dangereux que dans le temps mais ca evolu quand meme!

    Fautes de combattre comme du monde les récidivistes d'alcool au volant, les gangs de rue, la qualité des cours de conduite et la sévérité des examens et j'en passe. L'ennemi numero 1, c'est la vitesse... Le monde chauffe mal et c'est pas la vitesse qui vient changer ça. Un bon conducteur peut l'être de 10 a 150 km/h. Une carpe au volant, sera dangereuse a n'importe qu'elle vitesse. Angles morts et flashers, c'est pas des conneries! Je suis pas policier et ca m'enrage quand je vois des imbeciles chauffer tout croche. Juste envie de faire le tour de leur char avec un bat de baseball!

    La vitesse, c'est relatif! Le monde sont pas cave... Quand y neige la grosse tempête, on roules-tu 120? Non, 60-70 max sur l'autoroute... Les sorties de route, c'est du monde pressé, mal chaussé, distraite ou qui se sont faites couper.
  • Pour ma part, je me dis que si je roule vite, ça ne fait que diminuer le temps que je roule et j'aime rouler. Logique hein? :idea:

    C'est comme l'oeuf et la poule ou les saucisses Hygrade. :roll:

    Mais moi aussi je roule à 115-120 sur l'autoroute. Dans les petites rue de quartiers, y a rarement de la police, mais je roule proche de la limite permise parce qu'il y a toujours un épais (épaise) qui fait pas son stop ou des enfants pas loin.
    Et puis je suis pas pressé d'arrivé, j'aime ça rouler!!! :wink:
  • Je crois qu'à l'origine, la limite de 100 Km/h. était assez respectée et contrôlée. mais avec le temps, une certaine tolérance s'installe, puis le limite tolérée passe à 110, puis 115, puis 120...

    MAIS la VRAI limite ELLE, elle n'a pas bougé pentoute !!! c'est 100 Km/h !

    Dès que tu est au-dessus de çà, les flics peuvent te coller... et c'est pas défendable en cours. À moins que tu dirait au juge, que tu descendais une cote, que ton auto était très chargée et que tes freins ne suffisaient pas à la tâche... Dans un tel cas, tu gagnerais ta cause, mais serait accusée de conduite dangeureuse !!!! Pas ben mieux !

    Tu sais, il y a 2 types d'excès de vitesse...

    Il y a ceux dans la limite au-dessus de la limite de vitesse permise et
    Il y a ceux au-dessus de la limite, de la limite de vitesse permise...

    Donc, roule dans la gang au-dessus de la limite, tu n'auras pas de trouble. Mais roule au-dessus de la gang au-dessus de la limite et tu vas te faire coller...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est justement ça le problème!

    Pourquoi pas mettre une limite approprié pour le 21e siècle et la faire respecter.

    C'est sûr aussi qu'il faudrait peut-être faire repasser des examens à fréquence régulière pour déterminer si les gens sont encore aptent à conduire. La vieillesse fait perdre les réflexes et les capacités d'être un bon conducteur.
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    C'est justement ça le problème!

    Pourquoi pas mettre une limite approprié pour le 21e siècle et la faire respecter.

    C'est sûr aussi qu'il faudrait peut-être faire repasser des examens à fréquence régulière pour déterminer si les gens sont encore aptent à conduire. La vieillesse fait perdre les réflexes et les capacités d'être un bon conducteur.
    Avec ta chance ou ta poisse, je ne crois pas que cela soit une bonne idée :) dès fois que tu ne passerais pas l'examen :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un 20 que Wolfman est policier et que je l'ais frustré avec mes propos!

    Sans rancune pour ma part!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    Un 20 que Wolfman est policier et que je l'ais frustré avec mes propos!

    Sans rancune pour ma part!
    Tu as perdu, et tu me dois un café. Et le tout évidemment sans aucune rancune, simplement pour rigoler
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je te le dis, Wolfman, je porte la poisse!
    La preuve je viens de perdre 20$!
    :lol:
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • Mélis" said:
    Je te le dis, Wolfman, je porte la poisse!
    La preuve je viens de perdre 20$!
    :lol:
    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • WOWWWWW PIT! Tu la démarres à quel âge ta vieillesse ma jeunette? Pis tu la fais mourir d'accident par perte des réflexes et sénilité à quel âge cette même vieillesse?
    J'ai bien aimé les petites réflexions INTELLIGENTES que Wolfman a ajouté aux tiennes. Tu devrais les relire attentivement, elles te sont destinées et dit toi que personne mieux que toi gagnerait à les mettre en pratique. Je suis certain que si tu réussis à en percer le sens profond, tu vas voir changer ton potentiel de chance. De Mis La Poisse, tu pourras soudain prétendre au titre de Mis Sans Soucis! Elle ne deviendrait pas belle ta vie?
    Tu fais 60 kilomètres tous les jours pour te rendre au boulot? Ahhhh, ben sûr, c'est la faute aux 60 kilomètres tous ces points de démérites.
    Mais....disons que ces 60 kilomêtres, on les utilisait une fois, juste une, pour se donner à tous les deux le temps de réfléchir? Qu'en dis-tu? Essayons! Bon....ce matin, toi et moi, on a à rouler 60 kilomètres pour se rendre au boulot. Comme j'ai la chance d'avoir la vieillesse de mon côté, moi je déciderai de me coucher une demi heure plus tôt la vielle afin de me lever, frais comme une rose, une demi heure avant toi le lendemain. Je prendrai la route rasé de frais, embeaumant l'atmosphère de ma bonne humeur matinale et roulerai, nez au vent, profitant pleinement de ma balade dans les limites que les policiers jugent tous acceptable. J'arriverai à destination aisément 20, 25 minutes avant toi, quelle que soit la vitesse folle où tu rouleras. Car, sur 60 kilomêtres, t'as beau rouler comme une folle, tu gagneras pas grand temps sur le ptit vieux, ralentie que tu seras par le trafic, par l'imbécile qui ne t'as pas vue venir et qui te sors dans la face, t'obligeant à user tes freins prématurément.....avant de réussir à te tuer alors qu'il restera plein d'année folles au ptit vieux en manque de réflexes....mais qui se sert davantage de sa tête que de sa main tordeuse de poignée!
    Je te souhaite de tout coeur de réussir à te rendre à l'étape de ptite vieille, même si tu mets les chances du côté de la poisse! Le sang, répandu sur l'asphalte, c'est aussi très poisseux, penses-y!
    Il y a deux ans, alors que je faisais un petit trajet de 2,500 kilomètres, roulant mon ptit bonhomme de chemin dans une méchante tempête où j'avais ajusté ma conduite aux conditions routières, vla une jeune fille qui me dépasse à toute vapeur. L'avantage de l'âge vois-tu, c'est que je n'ai été nullement offensé, en rien impressionné non plus. Non....je me suis seulement très calmement dit: Quelle christ de folle estie toastée des deux bords, a fra pas long en tabarnac dans cette merde! Je n'ai pas changé ma conduite d'un poil. Tout baigne dans l'huile. Jusqu'à quelques kilomêtres plus loin! En arrivant au sommet d'une forte pente, quis qué plantée dans le roc pas à peu près tout en bas??? Ma belle tite jeunesse écervelée! Mais là, c'est que ça glisse en clisse, pis même si je roule en pepére, la pente est si abrupte que je n'arrive pas pantoute à m'arrêter. Pis pendant que je descend cte calvase de côte en cherchant par tous les moyens à m'arrêter pour pas y rentrer dedans en plus, j'ai le temps d'examiner la situation. Elle s'est rivée le nez, direct dans le cran rocheux dynamité très proche du bord de la route, sa bagnole a rebondi tout en virant sur le top en plein dans ma voie, mais c'est une voiture hachback et le coffre s'est ouvert. Il y a du stock partout sur la chaussée, des deux bords. Sacrement....a déménageait le Château Frontenac calvase! Je cherche un trou pour passer car je n'arriverai pas à m'arrêter à temps. Y en a pas de trous estie! Va me falloir passer sur son stock. Mais vla que parmis ce stok, je vois un gros ballot.....VIARGEEEEE....ctu elle simonac cte gros tas là? A-t-elle été éjectée sous l'impact? Possible en estie ça! Bon c'est pas tout ça là, le temps de toutes ces observations m'ont rapproché du point de non retour, me faut décider yousse que je passe, ça urge. Le gros tas de jsais pas quoi, c'est peut-être elle, je ne peux passer dessus calvinisse, me reste peut-être l'espace d'un poil de cul entre son auto retournée pis le gros tas. J'essaie... en priorisant d'enculer sa bagnole si c'est trop serré, plutôt qu'elle étendue sur la route, totalement immobile. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.....serre les fesses vieillard, comme tes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, t'es sphincters peuvent aussi ben te lâcher! Pfffffffffffff.....christ, ça se peux-tu? T'es certainement un pied dans la tombe vieux schnock parce que pour avoir les couilles autant bordées de nouilles faut que tu sois plogué direct avec le seigneur! Estie......tu me crairas pas! Y avait même pas un poil de poche coupé en deux comme espace pis ça a passé comme du beurre dans la poêle. Faque, j'ai ni écrasé le gros tas, ni enculé sa bagnole. Pis la mienne a fini par s'immobiliser une centaine de mêtre passé la sienne. Donc asteure, yousse qu'a l'é, comment cqa va, est ty morte, vivante, en combien de morceaux, m'a ty réussir à rassembler les bouttes selon le plan original ou bedon m'a ty n'en rvirer à l'envers? Je cours au gros tas. Estie dcalisse de tabarnouche de vinyenne de maudit bordel de marde en bâton, cpas elle cte gros clis de tas là! C'est un très gros sac de couchage dans son enveloppe tout en longueur. M'a faite chier cui là! Mais j'ai pas le temps dy botter le cul au sac, faut que je cherche sa proprio qui en mérite tout de même quelques uns de plus de.... caresses au derrière. Je la trouve, toujours attachée à son siège, cul par dessus tête. Ben sais-tu....elle lui va bien cette position! Elle aurait dû la choisir pour conduire, sa conduite aurait sans doute été plus brillante. J'insère la tête puis m'étire le cou par sa vitre de côté qui n'existe plus. Je lui demande si quelqu'un habite toujours son enveloppe charnelle. MMMMMMeeeggggbbbbbb. Ahhhhh, pas mauvais signe ça, doit rester un fond de quelque chose. Bon, c'est difficile de nommer ce que ce peut être car si l'on se base sur sa méthode de conduire, devait pas y en avoir épais au départ, m'enfin, je me dis qu'on peut peut-être sauver les pauvres restes. Je réussi à la désépingler du plafond, comme le collectionneur le fait amoureusement de son papillon préféré épinglé à son ptit carton, au fond de son présentoir. Une jeune fille ainsi pendante de partout, ses vêtements t'encombrant les lunettes te donne vraiment l'impression d'avoir étendu ses ailes afin de t'offrir son meilleur spectacle. N'aie crainte, mon épouse était à mes côtés....d'ailleurs n'aie pas davantage de crainte si elle se fut trouvée à des millions de kilomètres!
    Bref, la connasse s'en est tirée. Non sans blessure, mais pas graves et vivante. Veux tu que je te dises.....???? M'en fout, je te le dis pareil! Ça permet aux ptits vieux de se dire que toutes les excitations de la vitesse ne valent pas la vie. La tienne t'appartient, t'en fra ben ce que tu voudras, mais si t'aimes faire de la moto, penses donc que c'est possible d'en faire LONGTEMPS! Même quand les réflexes baissent des fois!
    Pierre du Lac
  • Wow, je pensais pas affecter autant de monde!

    Désolé si j'en ais froissé quelques uns!

    Mais je continu de dire que je ne suis pas dengeureuse en auto et surtout pas en moto,

    Premièrement, j'ai eu juste un tiket en moto, à 125 km sur la 10, et contrairement à ben du monde en SS j'ai arrêté moi!

    Mes autres tikets c'est en auto. Pis presque toujours à 70, 71, 72, dans des zones de 50. Le genre de place où on se demande pourquoi la limite est de 50, il y a trois maison dans le village à côté de l'église et la zone de 50 est sur 28km de long.

    J'ai même eu un tiket à 112 sur l'autoroute si c'est pas la poisse c'est quoi?

    Je ne crois pas du tout qu'à 112 sur la 10 j'étais un danger pour les autres ou pour moi même.

    Et contrairement à l'histoire précédente, quand il ne fait pas beau, je sais adapter ma conduite.

    De plus sur ce blogue, le but n'est pas de faire mon procès pour mes points d'innaptitudes, je paye déjà pour ça, c'est de dénoncer les spots à polices.

    Mais bon si vous n'est pas pour cette idée, que personnellement je trouvais super, et bien on laisse faire,

    Alors longue vie à tous et à moi aussi!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • bon,,,ma monté de lait du samedi matin,,,,lol

    travaillant sur la route et fesant pres de 40 000 annuellement surtout dans la region de mt,j ai eu l occasion a plusieurs reprise de voir les tactique des percepteur de taxes avec un gun sur la hanche,,,
    pas tellement compliqué: ils ( les boeufs) vont toujours se placé a des endroit le plus susseptible d etre payant,,,genre sortie d autoroute,,donc de 100KMH a 50kmh,,bang,,,si t es en deceleration a 75kmh,,,,un ticket sur la gueule. dans les zone de 70 km ou si tu roule a 70, t es sur que un autre vehicule vas te bumbé par derriere,,,alors t as pas le choix de roulé en haut des limites,,,

    par exemple,,,connaissez vous quelqu un qui roule sur la voie sur elever du metropolitain a l exterieur des heure de pointe en roulant a 70kmh exactement??? ben pas moi

    je pogne que tres rarement des contraventions,,,mais dernierement j en ai eu 2 en moin d un mois,,,,( ca fesais plus de 2 ans que j en avais pas eu)

    mais voir a quel point ils se placent pour uniquement collecté et non pas pour la securité sur le reseau routier,,,il me font vomir de dedain et de degout..

    mon opinion: comme moyen de contestation,pour montré l absurdité des limite de vitesse dans certaine zone comme les voies rapide ( comme le metropolitain), avisé les media qu une journée precise comme un samedi ou dimanche,,,qu un groupe d usager de la route roule a 30 kmh en groupes.....c est une zone de 70kmh MAXIMUM,,,mais n etant pas une zone ed 100kmh,,,,,il n y a pas de minimum. donc aucune chance de contravention...meme chose pour les rues residentiels,,,,,si on "jame " le trafic sur la rue sherbrooke en roulant a 15kmh,,,aucun flic ne peu emmetre de contravention...mais ca leur causeras un maudit casse tete,,,pis ca ne leur seras pas payant,,,

    bon,,,,ma monté de lait est fini,,,,bonne route :twisted:
    gs-boy,,,,,Frédéric pour les chummy
  • Mélis" said:
    Wow, je pensais pas affecter autant de monde!

    Désolé si j'en ais froissé quelques uns!

    Salutation Mélis
    Simplement pour te laisser savoir que je ne me sens pas, mais alors là pas pantoutte froissé le moins du monde et encore moins affecté :D :D :D :D
    Tu as droit comme nous tous à ton opinion et tu t'affirme dans ton écris, je n'ai aucun problème avec ça :P :P :P
    Passe une belle fin de semaine dans la prudence et que la chance t'accompagne cette fois-ci :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wilson" said:
    C'est pas de la malchance dans ce cas là! Les policiers consultent ton dossier et voient que tu accumules les tickets, ils sont pas porté a être compréhensif... Moi j'ai jamais eu de ticket en 14 ans, LA fois ou je me suis fait "pogner" le policier m'a donner un avertissement! OK...c'était une jolie policière... :oops:
    à ce que je sache les policiers n'ont plus accès au point de démérite depuis très très longtemps.
    image
  • Lebauffe" said:
    Je crois qu'à l'origine, la limite de 100 Km/h. était assez respectée et contrôlée. mais avec le temps, une certaine tolérance s'installe, puis le limite tolérée passe à 110, puis 115, puis 120...

    MAIS la VRAI limite ELLE, elle n'a pas bougé pentoute !!! c'est 100 Km/h !

    Dès que tu est au-dessus de çà, les flics peuvent te coller... et c'est pas défendable en cours. À moins que tu dirait au juge, que tu descendais une cote, que ton auto était très chargée et que tes freins ne suffisaient pas à la tâche... Dans un tel cas, tu gagnerais ta cause, mais serait accusée de conduite dangeureuse !!!! Pas ben mieux !

    Tu sais, il y a 2 types d'excès de vitesse...

    Il y a ceux dans la limite au-dessus de la limite de vitesse permise et
    Il y a ceux au-dessus de la limite, de la limite de vitesse permise...

    Donc, roule dans la gang au-dessus de la limite, tu n'auras pas de trouble. Mais roule au-dessus de la gang au-dessus de la limite et tu vas te faire coller...
    Erreur la limite de 100 km/h a ete imposer au debut des annees 70 pour contrer la crise du petrole, avant il n y avais pas de limite comme tel sur les autoroutes (bien qu afficher a 60Ml/h), juste la loie du GBS (gros bon sens) de la part des poiciers du temp, les gens en general roulaient 90 milles a l heure sur les autoroutes.

    Paroles de mon oncle par dessus mon epaule.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • le pire c'est que nous n'avons rien vu encore avec la crisse de changement de loi de la Boulet qui fait doubler l'amende et les points de démérite à cause des grand excès de vitesse.

    ex: si ont dépasse de 40km dans une zone de 60km/h et moins ça deviens un grand excès de vitesse, que pensez vous qu'il va arrivez ????? les policiers vont ce cacher à l'entrer des villages derrière la pancarte 50km/h le gun à la main et toi tu arrive à ton affaire à 100km et tu ne vois pas la pancarte ou tu ne ralentis pas assez et bang tu deviens une belle victime du fameux projet de loi avec un beau ticket de 1000$+ et 10-12 points.

    là le plaisir va commencer ? et tout le monde ont laisser faire ce gvt de con passer un paquet de loi qui ne sont en réalité que des entrés supplémentaire d'argent dans leurs coffres sous de faut prétexte qu'ils veulent notre bien"$$$"

    je suis d'accord que l'écervelé qui roule comme un cave dans les zones de 50km soient très sévèrement puni, mais n'aller surtout pas croire que bien d'autres personnes roulant sécuritairement ne se feront pas avoir aussi dans des circonstances un peu douteuse.

    :?
    image
  • à ce que je sache les policiers n'ont plus accès au point de démérite depuis très très longtemps.
    En prenant un numéro de plaque ils savent l'information du permis (comme le fait d'avoir un criss de 6A apprentis) Dans mon cas elle avait mon numéro de plaque seulement et savais que j'avais mon apprentis...elle doit avoir eu acces a un dossier quelque part? Un de mes chum a perdu son permis pour alcool au volant, c'est donc moi qui prenait son auto et j'ai été "victime" de vérification 2 fois en une semaine...Comment auraient-t-il su que le propriétaire avait perdu son permis si ils n'avaient pas accès au dossier?
  • En passant Mélis, pas plus que Wolfman, je ne suis offusqué le moins du monde. C'est en fait en rigolant que je t'ai répondu. Mais j'ai tout de même trouvé que ton post se prêtait bien à un minimum de réflexion sur les excès de vitesse et sur les responsables de ceux-ci. Je n'ai strictement rien à voir ni de près, ni de loin avec la police et je ne m'en plaint pas. Quant à la réflexion sur la perte des réflexes des ptits vieux, je ne me sens pas encore concerné, donc tu m'as seulement fait rire.
    Par contre, j'en ai vu plusieurs sur le forum envisager des délits de fuite lors de leurs excès, passablement excessifs. Ça, je ne trouve pas ça fort. Ce sera ceux là qu'on retrouvera en manchette dans les médias, en pièces détachées au fond d'un fossé quelconque. Pis pour nous rendre la situation plus dramatique, il y aura la photo de papa, maman, en larmes nous vantant les mérites de ce si bon fils ou fille qui jamais ne faisait un pet de travers. Tout sera donc la faute des policiers, qui n'avaient eux qu'à ne pas poursuivre le petit ange. Ben voyons donc....qui a roulé comme un fou pour s'échapper? Qui est à l'origine de l'excès? Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!
    Même toi Mélis....j'ai la poisse, je me fais prendre alors que je ne le mérite pas car je suis juste 1 ou 2 kilomètres au dessus. Ben sapré bordel de flute, après 11 points perdus de cette façon, t'as pas encore compris?T'as jamais pensé à rouler un ou deux kilomètre AU-DESSOUS???? Tant que ce ne sera pas toi qui aura la charge de faire les lois pis que tu vivras en pays ''démocratique'', t'auras pas à décider de ces limites, mais simplement à les respecter. Me semble que c'est tout de même assez simple...non?
    Tout ça ne veut pas dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que les policiers choisissent soigneusement leurs spots radar pour engranger un maximum de $.
    Pierre du Lac
  • wilson" said:
    à ce que je sache les policiers n'ont plus accès au point de démérite depuis très très longtemps.
    En prenant un numéro de plaque ils savent l'information du permis (comme le fait d'avoir un criss de 6A apprentis) Dans mon cas elle avait mon numéro de plaque seulement et savais que j'avais mon apprentis...elle doit avoir eu acces a un dossier quelque part? Un de mes chum a perdu son permis pour alcool au volant, c'est donc moi qui prenait son auto et j'ai été "victime" de vérification 2 fois en une semaine...Comment auraient-t-il su que le propriétaire avait perdu son permis si ils n'avaient pas accès au dossier?
    oui effectivement ils ont accès à ces informations là sur la SAAQ, mais pas les point de démérite, seulement les infos nécessaire comme le type de permis et les immatriculations, le véhicule et les date d'expiration de tout tes papiers.

    y'a eu des abus passé concernant les points de démérites et il ont retiré ces infos afin d'éviter qu'un policier tente de faire perdre un permis ou l'inverse et qu'il réduise la contravention a fin d'éviter que celui-ci ne le perdre.
    image
  • les policiers ont accès à un minimum d'infos lors de l'interception d'un véhicule et parfois il peuvent faire une demande supplémentaire lorsque la situation l'oblige et qu'il ont de sérieux doute sur la personne intercepté, mais cette demande supplémentaire n'est consentit qu'en cas de nécessité. Malheureusement je ne suis pas au courant de tout ce qui est disponible dans ces infos, mais je sais qu'il peuvent voir si la personne à un dossier criminel entre autre, mais pas les charges retenu contre lui.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler