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BMW GS1200 adventure
Je pense à changer de style de moto...l'adventure m'intéresse mais je me pose des question est-ce une moto vivable dans les courbe??? avec quel pneus rouler??? les knobbies semblent dangereux sur l'asphalte(sur l'angle... je crois qu'à 2x la vitesse dans une bretelle d'autoroute j'aurais un peu peur... les pneus orientés route semble inutiles sur les sentiers...
j'ai une bonne expérience en moto sportive...hors-route=aucune
les sentiers,le côté pratique et le comfort de la béhème m'intéresse, mais je ne voudrais pas regretter mon choix. ESA ??? ABS??? quelles option sont un must?
un pilote de zx-10 qui pense à changer de bécane...
j'ai une bonne expérience en moto sportive...hors-route=aucune
les sentiers,le côté pratique et le comfort de la béhème m'intéresse, mais je ne voudrais pas regretter mon choix. ESA ??? ABS??? quelles option sont un must?
un pilote de zx-10 qui pense à changer de bécane...
disponible comme accompagnateur
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Stou est un gars de sport bike et adore sa 1200GS, avec les Tourances de Metzeller il la conduit de façon très sportive.
Les knobbies c'est certain ont un comportement moins extrême sur route, mais te mettent en confiance sur la gravelle et les autres éléments que le bitûme.
Premier constat : plusiuers dont moi avont 2 sets de roues pour rouler des Tourance et un autre pour les TKC80 (knobbies)
Première hypothèse : j'imagine qu'un racer plus exigent sur la route, les courbes, pourrait se monter un set de roues de dimensios autres afin d'y chausser ses pneus de route préférés...
Voici un texte tiré de http://www.ridaventure.com L'ABS est en option sur la R1200GS et vient en équipement standard sur la R1200GS adv il me semble, et pour un usage routier considérable l'ABS me semble très efficace (jamais essayé) alors que sur la gravelle il faut impérativmeent le désengager, un must.
Pour les pneus, moi j'avais beaucoup aimé les "Avon Distanzia". J'ai trouvé que c'est le pneu qui me permettais le plus de chose et avec lequelle je me sentais le moins limité. Moins durable que le "tourance" (faut s'entendre pas ben ben) mais beaucoup moins cher et meilleur sur la gravelle.
A+
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
reste à me départir de ma ninja...pas facile ces temps-ci! :cry:
Mozart, tu parle de prendre l'entrée d'autoroute a 2x la vitesse etc...
Passes tu au double usage à cause du prix des plaques ? Si c'est le cas c'est totalement compréhensif... !
Maintenant, venant d'une moto sportive, tu as surement l'esprit "sport" et compétitif... si tu veux essayer de garder ces sensations de vitesse, et virages penchés etc.. t'a pensé au Supermotard ?
Je fais juste proposer, les mec de D-U, ne vous enervez pas hein, j'ai pas de quote sur la vente de SM au Qc :D
Mais Mozart, peut etre tu devrais d'informer... jai fait a peu pres la meme chose que toi, j'adore les moto sports mais j'ai pas les moyens de payer les plaques, alors je suis passer sur le SM, qui permet aussi de faire de la garnotte de temps en temps (pas autant qu'un BM je suis d'accord) tout en restant sur le wheel et sportif sur la route/circuit comme avec un super sport ;)
Voilà, juste my 2cents !
mais sinon, DU c'est super cool aussi hein, je dis pas le contraire, juste offrir une alternative pour un motocycliste qui change pas specialement par choix !
Il m'a passé l'idée de me défaire de ma buse ce printemps. J'ai magasiné un peu ( mais juste un peu ) et les prix que je pouvais en tirer étaient rien de mieux que " RIDICULE"...
Donc, j'ai pris une autre décision, je vais finir de la payer et ensuite je regarderai pour autre chose. En attendant, rien ne m'empêche de commencer à magasiner, faire des essais, etc... et je m'oriente aussi sur une ADV.
J'ai vraiment aimé la KTM 990 Adventure, lors des essais KTM le 3 mai.
Là, dernièrement, il m'est passé une autre idée... vendre mon CB1100F... mais pour le peu que j'en aurais, çà serait vraiment insuffisant pour m'acheter une autre moto neuve... donc je vais attendre un peu.
Dans l'usagé, çà pourrait être trouvable, mais va savoir l'état de la machine... je préfère du neuf.
Va faire un essaie routier, tu pourra voir par toi-même si çà te conviens.
mais cest SS selon les imbéciles des plaques...
Les prix des plaques est bien dommage pour les motos sports mais je serais stupide de considérer l'achat d'une BMW de 24,000$ plus les taxes à cause du prix des immatriculations...surtout que mon bike est payé...
Je me cherche une moto fiable, pas à chaine( tanné de laver ma roue), qui me permet de m'amuser en courbe :wink: , assez performante, pratique (saccoches rigide) et me permettant d'aller explorer les routes de gravelles.
Je vois juste la béhème à date et l'adventure est plus équipée que la gs 1200 alors je penche pour l'adventure....
J'entretien déjà la moto de ma blonde alors je ne veux pas garder la mienne et m'acheter une klr ou autre double-usage sans compter que je trouve stupide d'avoir à payer 2 plaques pour 2 bikes dont je serais le seul conducteur!
merci pour vos idées....des fois on ne pense pas à tout! :D
En partant double-usage à driving-shaft c'est assez rare... J'pense même que c'est la seul!!! Donc...
Moab: http://youtube.com/watch?v=2xLxBtFners
Alaska: http://youtube.com/watch?v=M_CtYpB6xaI
TAT: http://ridaventure.com/viewtopic.php?f=3&t=1505
Parce que je veux faire sensiblement le même "move", j'adore les SM, mais coté pratique, valises rigides, longue routes, c'est pas pour ca.
Ah mon dieu, ca prendrait une moto de chaque type :-)
De mon coté, j'attends vivement l'essaie du GS800
http://www.youtube.com/watch?v=z3Cu8BZJ_hw
Juste pour moi, j'irais avec la Varadero, parce que le côté + extrême du hors route m'intéresse pas, j'ai fait du vtt pendant 3 ans, la bouette et la poussière, je passe mon tour. Mais ne pas être limité par sa moto, quand le chemin n'a plus d'asphalte, c'est intéressant.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Un poitn cependant, nous qui avons des GS et faisons du double-usage, même ceux qui ne font rien d'extrême, avons remarqué donc que la Varadero... tu veux vraiment pas l'échapper... y a du plastique après ça... :shock: et non un crashbar règle pas tout, dans la garnotte y a toujours des cailloux pour frotter à côté de la protection...
La GS avec son moteur boxer, avec les protections de tête de cylindre (qui viennent standard sur la adv) et un crash bar en 22,000 km je l'ai laissé aller à terre des dizaines et des dizaines de fois sans jamais rien briser, j'ai remplacé mes protecteurs à 20,000 km et le tout est comme neuf, sans compter que la moto s'appuie sur le moteur et va moins bas donc moins difficile à relever...
Ça mon homme c'est des commentaires d'un gars qui aime mieux laisser aller la moto à terre que de se blesser à la retenir... 300 $ de protection aux 20000 km en faisant pas ben ben attention... imagine si je faisais attention....
Touche: pour l'adventure est-elle presque aussi maniable que la gs 1150 que l'on voit dans le vidéo...car dans les twisties c'est mon genre de conduite...je crois la comandée avec les tourrances car les pneus hors-route semble overkill pour mon niveau en sentier...on verra plus tard pour des tkc80 ( si je m'assagis sur la route et devient délinquant en hors-route :roll: j'aurai sûrement d'un cours pour apprendre les rudiments de la conduite en surfaces molles)
R1200GSA 30 kg de moins que la R1150GSA...
Tu peux pas regretter c'est certain.
Sur des tracks comme mecaglisse il est pas rare de voir des GS battre les racers parce que sur sentier court la GS est très maniable et les racers n'ont pas l'espace pour aller chercher leur pointe de vitesse...
Tourance c'est OK, elle vient standard sur des 80/20 any way.
Ma théorie sur les TKC's, j'en ai parlé souvent... si ton fils apprends la conduite automobile hivernale tu mettras quel type de pneus sur son auto ? des pneus d'été parce qu'il neige pas si souvent que ça ou des pneus d'hiver pour être certain que la fois où il neigera il prendra pas le décor ?
Les TKC ça fait frotter les pegs dans les courbes, ça vibre à basse vitesse et après c'est pas si mal, la distance de freinage est légèrement plus longue du à la surface de contact moindre.
Bref les 80/20 c'est bon pour la prise en main de la GS, mais quand viendra l'automne et que tu voudras suivre tes nouveaux copains double-usagistes dans des petits chemins pouvant être humide, ben tu voudras des TKC à ce moment là pour te sentir plus en confiance. Cet été tu vas t'amuser avec les Tourances.
tes commentaires sont grandement appréciés comme toujours!
pour voir ma moto: http://forum.m4e.com/motos-vendre-ou-re ... 007-a.html
Donc j'ai acheté une klr 2008 verte neuve....c'est pas une bmw mais je vais voir si j'aime les double-usages....et en bonus ben j'aurai encore ma ninja pour aller me faire plaisir sur la route! :twisted:
Bonne découverte de la double-usage, au plaisir de rider