besion de conseille pour ktm lc4 640 supermotard

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
L'anné passer j'ai acheter un ktm lc4 640 2002 supermotard. Après un mois d'utilisation la chaine du timming bell a casser et sa la fait des dommages. J'ai attendu 1 ans en tous parce que il y avait des pieces en po. Pour la faire réparrer ca ma couter 1500S environ. Je vien d'acheter une maison et je nai pu trop d'argent a dépenser dessus et dans quelque semaine je vais la chercher au garage. Ya du monde qui me dise que je devrai la revendre parce que ses des moto avec plein de trouble et d'autre me dise que ktm c'est fiable. J'aimerai sa avoir vottre avi dessus si je devrai la vende et d'aller me chercher d'autre chose ou si je devrai la garder. C'est ma premiere ktm donc je sé pas trop quoi faire.

merci
dsl pour les fauts
dom
el_nice

Réponses

  • si j'avais un garage je crois que je te la rachèterais. j'avais la meme... avec une petite préparation.

    soit dit en passant sur la mienne le compteur était en miles.
    j'ai "tappé" dedans comme sa se peut pas... et coté mécanique moteur rien a dire. j'ai fait des tracks days et en 2005 j'allait commencé a faire des courses chez les vétérans mais le 5 MAI 2005 je me la suis fait volé. l'assurance m'a biem couvert... mais j'ai toujours une crotte sur le coeur de me l'etre fait voler.

    vla la mienne en dernier...
    image
    voir agrandit clique ici
    j'aurais jamais revendu la mienne.
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • finalement c'est peux être bien la tienne :lol:
    Une joke plat :?
  • timing belt = strape
    Timing chaine = chaine

    combien de milage à tu sur ta moto :?:
  • la chaine du timing belt qui a casser. Ma moto a 23 000 kilo est la est refait au complet.
    el_nice
  • tu devrais la garder, c'est une belle moto, dont j'ai jamais entendu de mal !
    image
  • avril 2008 modifié
    AAh la fiabilité des KTM, oui se sont des machines qui marchent fort, oui elles sont exotiques, oui ya des pièces de qualitésss.........
    Mais tous ca à un prix : l'entretien RIGOUREUX.
    ON A RIEN SANS RIEN.....
    Si tu fait ton entretien rigoureusement c'est une machine fiable.
    Quand je dis entretien rigoureux, ca veut dire qu
    'il faut que tu prennes ton livre et que tu fasse ce qui est demandé, même au niveau de l'huile, j'ai dejà vu des gars qui mettait n'importe quoi !!! Je suis peut-être extrèmiste mais moi je mets de la Motorex parce que c'est marqué sur le moteur...
    J'ai eu un soucis sur le 625 (je trouvais qu'elle vibrait beaucoup...) j'ai demandé au mécano d'ouvrir le moulin et les bearing étaient hors cote (petite faiblesse sur le 625) je lui ais demandé de tout changé et c'est KTM qui a payé les pièces............parce que mon entretien était rigoureux.

    Heu ! désolé du romans................Si tu la revend tu la revend combien ?????
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • 2 choses... check si le basket clutch bearing a été changé?
    seal du shaft du sprocket tendance a couler ainsi que couvert de tête.

    autre point... quand tu enlèves l'aile de la fourche sur le T inférieur y a un cercle étampé et divisé en pointes de tarte où sont situé les points de marquage qui détermine l'année/le mois/la date de production?

    c'est expliqué sommairement là: clique ici

    si tu veux plus de détails j'ai le bulletin de service de KTM France pour savoir exactement quels unités sont visé par ce rappel.

    j'te dis je la connais celle-là! j'ai aussi le shop manuel d'atelier en DVD, le livre des pièces fournit à l'achat... moteur/chassis/suspension...
    y me reste 2 mailles patente, un seal de shaft de sprocket et qques autres bidules... dont une aile avant noire encore dans le sac flambette!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • a part l'huile est-ce qu'il i a d'autree chose qui prend un entretien spécial je nais pas eu les livre quand je lé acheter. Sé sur que si vous me dite que ses une moto fiable je vais la garder et je vais faire tous les entretiens. C'est ma deuxième moto que j'ai la premiere c'étais un dr350 jamais eu de prob avec. Jai acheter ma ktm lanné passer. je l'ai payer 5000$ le gars m'avait dit qu'il avait toujour fait son entretien avec et quand je lai acheter il la fait vérifier par son garage dans le coin de trois riviere (un concessionnaire ktm) et étais correct. La soirer que je lé ramener ché nous la moto prenais beaucoup d temp a partir et meme jé du la booster je lé fait vérifier par mon garagde moto pi le cam shaf étais fini dessus :x sa ma couter 1500$ la mettre en ordre (batterie neuve, camshaft, 2 pneu, mon petit conteur rpm, décrasser le carbu, ect) jé mi le paquais en pensait d'etre correct et non 2 ou 3 semaine après je saute le moteur pi po capable d'avoir les piece toute l'été passer parce que ktm les fesait par bache. Il marquait des date a attendre a chaque fois il prolongais la pièce la plus longue étais senser prendre un mois a attendre et en fin de compte jé attendu toute l'été. 416 $ de plaque et 750$ d'assurance dans le vide :x Pour dire que j'aurais pu en avoir une neuve pour 10 000$ :cry: Jpense que jé vraiment pogner une poirre. Cette anné elle va etre flamblant je vais aller voir mon garagiste demain on a checker les rapelle pi le reste autant quand soi toute refaite un coup parti lol

    tien sa ma défouler lol

    Jpense po la revendre j'aime trop la conduite du supermotard mais j'espere quel va aller mieu sinon j'aurais po le choi parce qui va manquer de $$$$ un jour. :(
    el_nice
  • Oui je te comprend Odomo, tu habites ou ???
    Je trouve ca étonnant ton histoire de pièces back-order !!!! Je te crois mais je n'ai jamais eu ce soucis là chez KTM, qui est ton mécano ???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • j'ahabite sur la ride sud a québec. Je la fait réparer ché ty moteur a st-jean-chrysostome. Jé toujour faite réparer ma dr350 la et jamais eu de prob et i vend du ktm.
    el_nice
  • Désolé d'apprendre de tes déboires. La lc4 demande plus d'attention qu'une autre mais ce n'est pas sorcier. Elle saura te le rendre. Il faut seulement savoir ce que l'on fait et la laisser entre de bonne mains pour les grosses chirurgies, ca c'est tres important. Le cam shaft c'est bizard, jamais entendu parl de ca sur une LC4, les 525 oui au début a cause de leur mauvais bearing c'est tout. Je soupconne un manque d'huile et des ride trop monotone au meme régime a haute vitesse sur la grande route pendant trop longtemps. Ca c'est moins bon sur une LC4. Faut faire varier les régimes quand c'est possible et prendre des petits arret.

    Content de voir que ma moto est encore en vie, c'est moi qui l'avait acheté neuve. J'avais fait changé le bearing de clutch par un roller bearing par prévention. Il m'étais arrivé le meme problème que Franckm avec mon crank et tout as passé sous garantit par KTM. Je n'ai jamais eu de trouble avec cette belle bete a part de ca, jamais resté en panne.

    En tout cas, je te conseil de la garder, maintenant qu'elle sera en neuf, tu auras plus rien a craindre. Pour le délai des pièces l'été passé ca été comme ca pour plusieurs personne, surtout que ton genre de pièces étaient pas celle que tu tiens en grosse quantité sur l'étagère. KTM a restructuré tous ses provisions de pièces ce qui a occasionné beaucoup de BO pour tout le monde. Le best c'est de rejoindre les gros dealers au US, habituelement ils tiennent un meilleur inventaire que nous ici.

    bonne route! et 750$ d'assurance? et 416$ de plaque l'été passé? Pas mal cher, j'ai jamais payé ca pour mes SM neuves, meme le 950SM full cover
  • j'ai jamais payé ca pour mes SM neuves, meme le 950SM full cover
    euuhh GregVince... toi c'est spcial car tu passes par un ordre professionnel si je me trompe pas... donc tu as des tarifs "privilège"... chanceux va... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • meme a la... 585$ full pour la LC4 neuve et 280$ feu vol vandalisme. La on parle d'une moto qui a 6 ans et en vaut la moitié. Ca me coute meme pas 700$ full pour ma 990S qui vaut le triple.

    De toute facon je vois pas a quoi sert de l'assurer full le SM, ca coute meme pas 300$ de plastique neuf au complet a moins que tu te plantes d'applomb et scrap les roues et les fourches... my 2 cennes

    Ca te revenait a combien toi Full?
  • Pour le 625 c'etait 575$ par an full tous risques !!!!!!! Chez Primum..... :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • moi j'était en mode "financé" donc full assuré (à cause du créancier; obligation) si mes souvenirs sont bon $761 / an.

    après m'être fait volé sa montait à $1350 + système d'alarme obligatoire. pour remettre une moto à mon nom sur la route.
    malgré que j'ai été victime sa reste 3 ans au dossier central d'assurance.
    chuis dans le 3 ième Étés la.
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Great,ca sera le temps de te gater bientot. Ou tu pourras mettre ta zézette de 50cc sur la route sans avoir a lui mettre un systeme d'alarme :lol: :lol:
Cette discussion a été fermée.