KTM 530 vs KTM 690

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Voilà suite à une interrogation sur un autre post qui n'avait pas rapport, j'en ouvre un autre avec ce sujet bien intéressant, 530 contre 690.... La 690 n'est pas encore sortie mais j'ai eu un 625 qui ressemble quand même beaucoup et puis nous pouvons faire une syntaxe de ce qui a déjà été écrit.
La KTM 530 est une machine exclusive (trop) qui marche fort et qui a surtout un poids plume c'est à mes yeux le plus gros argument... hier j'ai été faire une ride dans la bouette avec fiston et son 450 YZF, il n'a pas vu le jour.... :twisted: :twisted: :twisted: et de loin, c'est un moteur hyper coupleux mais qui ne rechigne pas à prendre des tours, des suspensions hallucinantes et comme je l'ai déjà dit une partie cycle très bien dessinée, l'autre point aussi et là ca va vous étonner, elle est confortable dans le bois je la compare au YZF mais si je devais la comparer au 690 ou au BMW son poids fait toute la différence...
Hier j'ai franchi une rivière avec de l'eau au-dessus des cale-pieds et j'étais content que le moteur ne cale pas grace au couple ...ce qui n'est pas le cas du YZF hein Killian ????!!!! :twisted: :twisted: Tombé dans l'eau!!!!
Par contre sur la route c'est la cata, ca vibre trop sur le train avant (les pneus??? surement) elle louvoit comme toute les KTM mais là c'est impressionnant, dans le traffic elle chauffe beaucoup trop (d'origine elle n'a pas de ventilo ce qui devrait être obligatoire...) et son confort est inexistant, pourtant sur ce point je ne suis pas regardant mais je commence à regretter le doux confort moelleux du 625 qui est pourtant décrier partout comme une machine de SM (et là ca n'a rien à voir avec Supermotard... :twisted: :twisted: ).
Le 690 est plus lourde mais a plus de HP donc plus exploitable pour la route, un Montréal Québec ne devrait pas lui faire peur. Un moteur qui enroule ce qui permet des ballades tranquilou ma poule (avec le 530 faut jouer du sélecteur) mais pourtant elle à l'air de s'en sortir sur les circuits...De plus ce genre de machine se revend beaucoup mieux. Non négligeable surtout quand on voit à la vitesse que viennent les nouveaux modèles.
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • tu me connais , entre les 2 je saute sur la 530.......meme si l entretien est plus severe, meme si ca se revend mal, meme si.......pas grave , une passion n est pas faite pour être raisonnable.... FUN ONLY .....un bike leger , puissant qui me donne se sourire des le premier tour de roue, c est priceless....pour les contraintes de ce type de machine j ai la carte debit et un coffre à outils :lol: :lol: :lol:

    ca vaut combien un 530 :?: :?: :?: :?: :?:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • c 10000 un 530 je pense. compte en plus le kit SM !

    Sinon j'atteste pour le louvoiement. J'ai pas mal capoté a 120-130 sur l'autoroute ca shakkeeeeee mais je pense que c'est les pneux ca se peu pas autrement !!
    image
  • Jean Bordeleau de KTM me racontait que les nouvelles 530 et 450 exc 2008 ont un angle de fourche encore plus radical pour une attitude enduro encore plus extrême... le prix à payer c'est encore plus d elouvoiment sur la route...

    Je regardais pour la 450 exc parce qu'elle a un poeu moins de torque et donc moins exigente physiquement lors d'une grosse journée enduro serrée, il me recommandait une 450 2007 si je voulais du enduro moins extrême et un comportement routier moins pire...
  • sur mon ancien 625, j'avais mis des hand guards et ca avait reglé le probleme de louvoiement, meme jusqu'a 160 kmh..
  • le louvoiement sur les KTM est typique de la marque mais c'est sain malgré tout, change un peu tes appuies sur ta selle av/ar serre un peu les genoux relâche la pression sur le guidon, et au bout d'un moment tu ne la sentira plus louvoyer. Mais c'est vrai que sur la 530 c'est hallucinant... :shock: :shock: :shock:

    Touche : le modèle 2007 est pas mal dépassé avec les nouveaux modèles que ce soit au niveau moteur (je ne parle pas de puissance mais plutôt de conception ) ou chassis...les anciens modèles ont pris une sacrée claque. Donc c'est le prix qui va faire la différence (mais il faut qu'il y en ait une grosse :wink: ).
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • merci franck, mais j'ai pas un 10 k$ àmettre sur une deuxième moto cette année...

    un rêve plus qu'un projet en ce moment... et surtout, pas avant d'avoir essayé la 690
  • touch veut sacheter un supermotard ?

    on devient VRAIMENT influants :D
    image
  • je ne crois pas, notre cher TOUCHE est un king de l offroad .... :wink:
    je crois qu il pense plus à la 690 typée enduro
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • JoNaThaN-" said:
    touch veut sacheter un supermotard ?

    on devient VRAIMENT influants :D
    Ah oui tu m'influence mon cher Jo... surout ta vision des non amateurs de SM :D :D :D

    Joker a bien raison, c'est la 690 enduro qui fait l'objet de mes désirs, mais je dis pa snon au SM... je vais essayer de tenter l'expérience cette été...
  • Tu nous avait pas raconté ca mon Touche :wink: J'ai bien hate de voir tes petits projets se réaliser. Pour les louvoiements, oui les chassis de KTM sont bien souvent très agressifs mais ca se calme par de petit ajustement de suspension, fourche, habitude et position de conduite. A chacuns son style et il ne faut pas avoir peur de joeur avec les ajustement, le plus dur est d'etre capable de les maitriser.

    Et sur la route, meme un gros SM 625 peu louvoyer. C'est toujours un peu le meme problème, le facteur vent sur la grande route enlève du poids sur le devant. Il faut raidir l'arrière, baisser le devant, s'assir plus en avant... bref tout pour mettre plus de poids sur le devant, mais il ne faut pas en mettre trop non plus sinon le meme problème peut arriver.
  • J'ai un cruel dilemne, on m'a proposé, hier, d'échangé mon 530 contre un 690 flambant neuf.........J'ai quand même mis du stock sur mon 530 frein Béringer, lumière à led double jeu de roues cross et supermot', pipe SX mais elle a quand meme 3000km maintenant et puis c<est vrai aussi que le 690 est plus confortable et qu,avec je ne pourrais pas mettre de roues off road (c,est d,ailleurs la raison de l,echange).......
    Je suis perplexe :roll: :roll: :roll: :roll:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Oui....
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • tu mavais pas dit ''waashhhh'' en essayant le 690 ???
    image
  • souviens-toi de tes problèmes de démarrage cet hiver...

    tu mentionnes aussi aimer rouler Off Road la 690sm a-t-elle un kit off-road? j'pense pas...

    ton coeur parlera... ""
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • image
    image


    lumiere modifier avec aile et l'exhaust modifier c'est beaucoup plus beau. :D
    Reste à savoir si il faut modifier le chauffeur :lol:
  • achetes une Duke III dans ce cas la,,,c est deja monté et tu ne feras pas plus de sm avec l une ou l autre à cause de la ligne d exhaust qui passe en dessous
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Demain à 13h00 mon bike va être dans mon pick up et je redessent en abitibi
    et je vais vous montrez de jolie, jolie photo de la Mme SMC :lol:
  • magic racing" said:
    Demain à 13h00 mon bike va être dans mon pick up et je redessent en abitibi
    et je vais vous montrez de jolie, jolie photo de la Mme SMC :lol:
    :D :D :D :D :D :D :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler