Alaska / Yukon - Voyage aventure en Moto

juin 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour,

Je pense faire un voyage aventure en moto (double usage) du style Alaska Yukon.

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait des voyages semblables et si vous avez des expériences/commentaires à partager.

J'en suis à mes débuts dans l'élaboration de ce voyage de rêve !!!
Zoom Zoom !

Réponses

  • J'ai ete l'ete dernier au Yukon et en Alaska.

    Moto double usage est tres bien pour aller en Alaska si tu passe par Dawson City, la route est en gravier pour environ 110 miles, mais de tout beaute.

    Le Yukon est tres beau mais assez dispendieux pour manger.

    Je suis de Laval, donc on pourrais se donner rendez vous et je peut te montrer sur les cartes les divers endroits et te donner plus d'explications.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • GreatWhite" said:
    Bonjour,

    Je pense faire un voyage aventure en moto (double usage) du style Alaska Yukon.

    J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait des voyages semblables et si vous avez des expériences/commentaires à partager.

    J'en suis à mes débuts dans l'élaboration de ce voyage de rêve !!!
    Salut,

    de combien de temps disposes tu pour t'y rendre???
  • Pour m'y rendre je pense y aller en avion et prendre un forfait organisé qui inclut la moto (possiblement la meilleure façon contrôler les pépins mécaniques, puisque des motos de rechange sont disponibles).
    Zoom Zoom !
  • Les grands esprits se rencontrent.

    Je prend un sabbatique dans quelques semaines. J'envisage de partir solo au Yukon en juin. Tout va dépendre si je suis retenu pour un contrat pour le Ministère.

    L'idée de traverser le Canada ne m'enchante pas. Je l'ai fait en 2003 avec un SV650. Faire shipper mon bike à Calgary coûte 967$. Je suis en train de jongler sur le comment faire le voyage.

    Il y avait à Whitehorse, une cie qui louait des KLR 650. Artic motorcycle tours. Mais il semble qu'elle n'existe plus. Mais tu peux toujours louer un bike à Anchorage http://www.akrider.com/rentals.html.

    Bon voyage
  • tient moi au courant de ton voyage... tu vas sans doute le faire avant moi :-)
    Zoom Zoom !
  • Finalement, j'ai revisé ma date de départ. Je prévoyais le mois de juin pour mon départ pour le Yukon. Puis, j'ai pris en considération les conseils de certains. Les 2 dernièeres semaines de août et les 2 premières de septembre seraient la période idéale. Il n'y a plus de mouches et beaucoup moins de touristes.

    Étant donné que j'aime pas me taper des jours de route ennuyantes sur l'autoroute, je devrais compter 2 semaines pour me rendre. J'ai estimé à 10 jours d'autoroute le temps requis pour me rendre. Je jongle avec des idées de tracés.

    Ça risque d'être mon dernier voyage en moto. Ça risque même d'être annonciateur d'un remplacement du V-Strom par une moto plus hors-route. Un retour aux sourcex comme on dit.
Cette discussion a été fermée.