Pb moto... votre avis? (+ garage vers Joliette? je cherche)

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'ai un problème avec ma VFR 750 qui ne veut visiblement plus démarrer.
Rien à faire, même après un nettoyage des bougies, une vérification et tout, ça ne démarre pas... ou plutôt cela ne démarre plus.

Quelqu'un aurait il eu une expérience avec un garagiste de Joliette? Parce que j'ai pas envie de me faire voler des $$ :lol: (je les réserve pour la SAAQ ) :wink:

Non... je ne compte pas me déplacer à Montréal car c'est 1h de route dans une petite remorque pas très stable...

Ou au pire, si quelqu'un aurait une idée :
Ma VFR (1991) était stockée dans une pièce non chauffée pendant l'hiver, la batterie est rechargée à part, le démarrage se fait (on entend le moteur qui tourne, les lumières s'allument, etc...)
Mais ça ne décolle pas, ou bien on entend 2 petits coups et c'est fini.
On a beau esssayer et réessayer, ça ne fait pas plus.
Elle avait décollé pendant 2 minutes il y a 3 semaines, mais ça n'a pas duré plus que 2minutes, depuis on a essayé des dizaines de fois et ça ne fonctionne pas.

Mon père qui a eu plusieurs VFR dit que c'est un pb d'arrivée d'essence selon lui et que le controleur d'injection d'essence a peut être des pb à cause de la différence de température (apparemment ça serait un des défauts).
Mais bon la pièce vaut 150$ usagée sur internet, et je sais pas si je ferai mieux de tenter cette option ou d'aller directement chez un garagiste... qui me ferait certainement une facture salée, mais bon ça fonctionnerait au moins...

Des conseils? idées? Merci d'avance.
image

Réponses

  • Cela peut aussi dépendre d'une batterie trop faible (assez forte pour faire tourner le moteur mais plus assez de jus pour faire du feux au bougie) essais de la bouster avec une auto, sinon si tu pense plus a un problème d'arrivé d'essence, enlève une bougie et met un peu d'essence dans le cylindre, remet la bougie et essais de la démarer si elle part et s'arrête aussi tot c'est vraiment l'essence le problème.
    P.S. : je ne suis pas mécanicien de moto mais c'est ce que j'essairais. 8)
  • 1er tu as ouvert ton cap à gaz?????? Tu mets ta valve à quoi? ON, PRI ???? tou cas peux jouer un rôle sur les démarages après un remisage, ces super con mais ca l'arrive très très souvent. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • est-ce que l'essence est bonne si pas de stabilisant mis lors du remisage il est pssible que l'essence se soit détérioré et ou des dépôts au fond du reservoir.
  • guy" said:
    est-ce que l'essence est bonne si pas de stabilisant mis lors du remisage il est pssible que l'essence se soit détérioré et ou des dépôts au fond du reservoir.
    Oui c'est fort possible...pour la première fois cette année je n'ai pas mis de stabilisateur...ni mon chum..pis ca n'a jamais si bien démarré!!!

    Peut-être une vérification du filtre à essence?? si y a des dépôts ca peut bloquer l'arrivée de l'essence!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Batterie : OK, vérifiée en fin de saison passée et la charge s'est très bien déroulée. De toutes façons jcrois qu'elle était neuve.

    Euh oui je me suis mal formulé, je parlais du CDI "l'igniter" (c'était pas "l'injection")

    Filtre à essence : OK, très propre.
    Pompe à gaz : Non vérifiée.
    Bougies (feu) : Non vérifiées.
    Carbus (drain) : Non vérifiés.
    CDI : Non vérifié.

    J'vais devoir aller chercher quelque chose pour accéder aux fils de la pompe et la tester.
    Apparemment j'ai lu à plusieurs places que la pompe et le CDI sont "fragiles" sur les VFR.
    Donc si c'est pas la pompe, on va vérifier le reste et si c'est pas le reste je vais m'acheter un nouveau CDI.
    image
  • Il y a Ducharme sports à Joliette mais ils sont pas mal occupé; prend toi de bonne heure...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je sais pour ducharme mais sont-ils bons? Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec eux?

    Bon pour finir mon message précédent, les carbus ont été checké, c'est OK, la pompe fonctionne quand on met du 12v directement dedans.
    Les bougies ne s'allument pas!
    Elles sont en très bon état.
    Bref, je vais m'acheter un spark/igniter (le cdi) car c'est lui qui gère ça, et ça à l'air d'être un problème commun.

    Je vous donne des nouvelles dès que j'ai reçu ça.
    Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
    image
  • Euh juste comme ca... c'est un probleme courant...

    As tu verifie le commutateur de baquille laterale? si ce merveilleux bidule fait defaut, ca coupe l'allumage... juste comme ca. teste le avec un ohmetre a 1K.

    Quelqu'un tient la moto et tu baisse et remonte le stand lateral. si y'as pas de variation ton probleme est la!

    Un CDI sur un VFR ca saute que TRES rarement et la moto ne toussera meme pas un pet.

    Chack ca avant d'acheter un cdi

    apres ca pm moi et jte dirais ou regarder apres... en passant juste de meme t'as pas d'injection sur un VFR 1991 c'est des carbus
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Encore plus bête, la kill switch est elle a on :?:
  • Oui jme suis trompé pour le terme injection ;)
    Je crois que mon CDI est déjà commandé... on verra bien!
    Pour le bouton rouge ne t'inquiète pas j'avais bien vérifié ;)

    "As tu verifie le commutateur de baquille laterale?"
    Non il ne devrait s'activer que quand on va en première normalement?
    image
  • DaRkNeSs" said:
    Oui jme suis trompé pour le terme injection ;)
    Je crois que mon CDI est déjà commandé... on verra bien!
    Pour le bouton rouge ne t'inquiète pas j'avais bien vérifié ;)

    "As tu verifie le commutateur de baquille laterale?"
    Non il ne devrait s'activer que quand on va en première normalement?
    Allo, je crois que Vassago parle de la "Switch" de la béquille de coté de ta moto, si elle est défectueuse le courant est coupé et ta moto ne partira pas.


    Bonne chance et fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • DaRkNeSs" said:
    Oui jme suis trompé pour le terme injection ;)
    Je crois que mon CDI est déjà commandé... on verra bien!
    Pour le bouton rouge ne t'inquiète pas j'avais bien vérifié ;)

    "As tu verifie le commutateur de baquille laterale?"
    Non il ne devrait s'activer que quand on va en première normalement?
    Regarde ton stand lateral au pivot tu verra une petite boite electrique avec un fil connecte dessus. c'est de ca que je parle...

    Est ce que t'as un manuel de mecanique de ton VFR (shop manual) ?
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:


    Regarde ton stand lateral au pivot tu verra une petite boite electrique avec un fil connecte dessus. c'est de ca que je parle...

    Est ce que t'as un manuel de mecanique de ton VFR (shop manual) ?
    Je sais pour le stand, mais comme je te dis ça ne devrait pas géner vu qu'il ne s'active que quand on passe une vitesse.

    Oui j'ai le manuel.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler