Question sacoches s'il-vous-plait?

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Voilà, lorsque j'ai acheté ma moto Yamaha Virago 1100cc, 1986, de mon chum en août dernier, elle est venue avec les sacoches de cuir que vous voyez. Comme vous pouvez le constater, celles-ci sont plutôt avachies. Elles ont sans doute de l'âge. Donc, première question, y a-t-il moyen de redonner un peu de corps à ces pauvres sacoches? Comment soigner ça pour leur redonner un peu de lustre? Car, avachies comme elles sont, il me semble qu'elles ne contiennent pas grand chose.
Deuxième question: Je ne sais pas si vous pouvez bien voir comment elles sont arimées à la moto, mais ce sont deux petits lacets de cuir tortillés l'un autour du marchepied du backseat, l'autre autour du clignotant arrière qui les empêche de trop ballotter. Par contre, ces lacets ne les empêche nullement de frotter sur la roue lorsque je roule. Lors de chaque randonnée, je me demande donc toujours quel moment l'une de ces sacoches va choisir pour s'introduire dans la jante de mon pneu pour me faire prendre la plus belle envolée de ma vie. C'est normal que ça frotte comme ça? Ou y a-t-il quelque chose comme un support quelconque qui manquerait? S'il manque un support, avez-vous une idée ou je pourrais dénicher ça? Pour poser ça, devrais-je percer mon aile arrière et risquer de l'endommager?
Merci à tous pour vos réponses précieuses.
Pierre du Lac

Réponses

  • Autre angle.
    Pierre du Lac
  • J'commencerais par enlever le siège pour voir l'état de la courroie qui relie les deux sacoches ensemble. Y aura peut-être moyen de les relever un p'tit peu.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • idéalement ca te prendrais des supports qui se fixent normalement aux 2 boulons qui attachent ta barre de chrome chaques cotés de ton aile et tes lacets s'attachent a ce support.
    tu devrais assé facilement trouver ces support chez un fournisseur de pieces de moto.
    bonne chance!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Comme vous n'en parlez pas, je conclue qu'il n'y a rien à faire pour améliorer le look des sacoches. Dommage, mais tant pis.
    Pierre du Lac
  • avant de déclarer c'est plus bon :cry:

    essai comme expliquer sur un autre place ici,

    huile de vison en pâte et ensuite chauffé avec un séchoir, tu essuis le surplus.
    Fait le une fois ou deux et ensuite tu jugeras du résultat.
  • Ohhhhh.....merci Slim. Je vais certainement essayer ça car elles sont encore très solides ces sacoches, je trouvais dommage de les sacrifier.
    Pierre du Lac
  • Ça te prends des supports de saccoches comme ceci:

    http://www.cruisercustomizing.com/detai ... irago_1100
    image
  • Pourquoi ne pas consulter un bon cordonnier ou sellier il y a sans doute possibilité d'ajouter des renforts en cuir ce qui redonnera du corps à tes saccoches.
  • Wouawwww, là vous jaser! Voilà le secret du bonheur! Ben sûr, avec les supports le problème de frottage sur la roue disparait. Pis ''LE CORDONNIER'', la voilà ty pas LA solution!
    Quand tu l'as sous le nez, tu te trouves complétement idiot de ne pas y avoir pensé par toi-même, mais en fait, je réalise qu'on y pense plus jamais à ce bon vieux métier dans notre vie de tous les jours! La dernière fois que j'ai dû faire resemeler des chaussures remonte juste après les noces de Canas. Doit pu y avoir grand monde chez le cordonnier avec notre société de consommation. Avant d'avoir un ptit trou dans tes chaussures, ça fait déjà deux paires neuves que tu t'achètes. Faque, les vieilles, t'as jamais le temps de les user assez pour avoir besoin du cordonnier! Dire que c'était le métier de mon grand-père, des plans pour qui se retourne dans sa tombe!
    Merci beaucoup, là, vous m'enlevez une épine du pied.
    Pierre du Lac
  • Pierre du lac,

    Regarde dans les Pages Jaunes, çà existe encore le métier de cordonniers.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Oui oui, je sais que ça existe toujours. Je me promet bien un ptit tour pour le visiter d'ailleurs. Ce que j'en disais....c'est que moi, je n'y pense plus depuis de nombreuses années à ce métier car je n'ai plus eu besoin de ses services depuis très longtemps.
    Pierre du Lac
  • En '85 j'avais les mêmes saccoches souples ou presque d'après tes photos, mais moi, je les posais par dessus le siège du helper, donc elles étaient plus hautes et n'ont jamais frottés dans ma roue arrière....
    Shit, ca me rajeunit pas ce commentaire lolllll
    Bonne soirée!
    Plako :wink:
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Oui, ça a aussi de l'allure comme solution plakoteuse. L'inconvénient, si tu les laisses à perpétuité, c'est le risque de les voir disparaître définitivement. Remarque, elles sont peut-être plus trop tentantes, mais quand même, j'aimerais mieux les conserver. Sous le siège, c'est plus dur de partir avec. Tout ça mérite réflexion.
    Merci de toutes ces bonnes idées.
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler