Quelle sorte de moto avez-vous ?

2

Réponses

  • Moi, je vais aller chercher la fin de semaine prochaine, ma nouvelle :D (pour moi!) vieille :roll: (pour l'année!) suzuki GSX600F Katana 1988 qui est dans la classe des routières...
    J'ai tellement hate...je ne tienderai pas en place cette semaine. :lol: :twisted:
    image
  • avril 2008 modifié
    un Milkshake à la Banane taille standard de 400 cc avec moteur 4 valve, qui fait BROOOOAAAAAAPPPPPPPP quand tu ouvres [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Mon chum et moi on a des supers sports: une CBR 600 et une YZF 600R, mais on les vend pour s'acheter une standar: FZ1.
    Un petit truc pour savoir si une moto est classé sport par la SAAQ, si il y a un "R" dans le nom, c'est classé sport donc 667$ d'immatriculation pour l'été 2008, bonne chance à vous conducteurs de moto sport et sachez que je suis de tout coeur avec vous pour brailler sur cette stupide augmentation!
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • avril 2008 modifié
    Goper" said:

    mais il me semble qu'il y a un peu de confusion entre sport et sport-touring qui sont mis dasn les standard

    me semble que si tu es quel que soit peu penché vers l,avant et les pieds vers l'arriere tu roule sur une sportive...alors qu'une standard...ton dos devrait être bien droit ( perpendiculaire à la route et les pieds en dessous comme assi ssur une chaise ....enfin c'est aisni que moi je vois une différence dans le style
    J'ai fais semblant de m'en offusquer mais c'est un bon point ! (aussi pour Pino)

    La catégorie standard englobe différent style qui sont souvent un crossover (routière/sport/street/streetfigter/ à la limite certaine moto dite aventurière) ce qui rend la définition flou autant pour les constructeur que la saaq et même selon la subjectivité du propriétaire et son degré de purisme ...

    Le même commentaire vaut pour les double usage et les trails qui comporte eux aussi plusieurs spécificités qui sont plus ou moins important selon que sont proprio soit un puriste.

    Oui un SM n'est pas une moto double usage de par ses pneus n'est pas une machine dédier aux balades en forêt et pourtant chausser convenablement elle y serait très à l'aise vu ses origines !

    Oui, j'aurais dû ajouter les tourings mais encore là : C'est où qu'on décide que la moto est touring ou sport/touring ?

    Faut-il séparer les naked des streetfighter des café racer des dirts bike et même des aventurières qui n'aurons parfois connus que l'asphalte sous leurs pneu !?

    Je supposes que la plupart du monde qui se sont objecté à MA classification (à valeur ludique plutôt que scientifique) l'ont fait par taquinerie mais la question se pose quand même et les nombreux avis ne manque pas d'intérêt ! Et n'hésitez pas à me corriger au besoin, malgré ce que certain pourrait croire, je n'ai pas de prétention sur ce sujet !

    Voilà !

    :)
  • Rotule voici un site de motos qui donne des infos sur le classement des motos.


    Il est difficile de catégoriser certaines motos dans un style unique. Nous avons donc tenté de classer celles-ci selon des critères simples et généralement acceptés dans l'industrie. Pas facile, puisque chez les manufacturiers, il n'y a pas consensus au sujet des critères de classification, qui sont tantôt basés sur le marketing, tantôt sur la mécanique. Même les compagnies d'assurances ne s'entendent pas entre elles sur le classement des motos.

    Voici donc les catégories les plus communes, accompagnées d'un bref descriptif :

    Compétition : moto de type hors route fabriquée pour la course sur terrain accidenté (motocross, trial) ou circuit routier (supermotard);
    Cruiser : type de moto popularisée par Harley-Davidson et Indian (custom). Position assise basse et confortable à basse vitesse;
    Double Usage : moto conçue à la fois pour usage sur la route et hors route. Sont incluses ici les motos de petites tailles et légères ainsi que les motos plus grosses (ex.: V-Strom, Tiger) généralement appelées motos d'aventure;
    Loisir : moto pour usage hors route uniquement, non conçue pour la compétition;
    Scooter : scooter traditionnel (moins de 50cc), méga scooter (plus de 50cc, ex.: Suzuki Burgman) et mini-moto (ex.: Pagsta mini-Choppa);
    Sportive : moto qui allie un comportement sportif à l'agrément de conduite. Cette catégorie contient une grande variété de motos, la classification étant basée davantage sur la philosophie de la moto que sur sa mécanique;
    Supermotard : basé sur un châssis et un moteur de moto hors route, le Supermotard (ou super moto) allie légèreté et puissance. Il s'agit de la version légale pour la route;
    Super Sport : la moto de performance ultime. C'est ni plus ni moins qu'une moto conçue à l'origine pour les circuits de course, maintenant rendue légale pour la route;
    Tourisme : comme son nom l'indique, ce type de moto est conçu pour le confort sur de longs trajets et allie habituellement une bonne capacité de chargement.




    Une assurance les classes de cette facon:


    Hd
    sports incluant les super sports
    sport touring
    touring
    standard
    custom

    reste a rajouter les sm et les autres
  • ma catégorie est pas la... :(

    -antiquité en full restauration customizé à la sauce supermot' de petite cylindrée!

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • moi ..je roule en spyder...je vote quoi??? :roll:
    image
  • avril 2008 modifié
    Fullthrottle" said:
    ma catégorie est pas la... :(

    -antiquité en full restauration customizé à la sauce supermot' de petite cylindrée!

    8)
    :lol:

    ... J'ai besoin d'aide: Y'as un psy dans la salle ?
  • Mike 57" said:
    moi ..je roule en spyder...je vote quoi??? :roll:
    Spyder, c'est pas une vrais moto :roll:









    :arrow: Trike (trois roues) :wink:










    Anyway, si tu sais pas où le mettre va-y pour standard ! :lol: :lol: :lol:
  • 8) Moi j'ai une BUELL LITHNING XB12SS 2006. Cette moto est ¨standart¨et surtout assez différent dans cette catégorie. : :wink:







    SALUT LES PASSIONNÉS.
  • Ben là Rotule :idea:

    T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''



    DAYTONA 675
    8) 8) 8)
    image
  • mjolan" said:
    Ben là Rotule :idea:

    T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''



    DAYTONA 675
    8) 8) 8)
    :lol:
  • mjolan" said:
    Ben là Rotule :idea:

    T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''



    DAYTONA 675
    8) 8) 8)


    Tu oubli de dire, une machine à "pété des bules" :twisted:

    ---------------------- :wink:

    ------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Double Usage = BMW, R1200GS

    mais moi aussi il manque ma catégorie, GS c'est une classe à part :D :D :D
  • mjolan" said:
    Ben là Rotule :idea:

    T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''



    DAYTONA 675
    8) 8) 8)


    ca, je suis bien d accord avec toi :twisted: :twisted: :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Mélis" said:
    Mon chum et moi on a des supers sports: une CBR 600 et une YZF 600R, mais on les vend pour s'acheter une standar: FZ1.
    Un petit truc pour savoir si une moto est classé sport par la SAAQ, si il y a un "R" dans le nom, c'est classé sport donc 667$ d'immatriculation pour l'été 2008, bonne chance à vous conducteurs de moto sport et sachez que je suis de tout coeur avec vous pour brailler sur cette stupide augmentation!
    Pas vraiment... Ninja 650r, M109r, zzr 600, etc. La saaq se fie aux numeros de série...
  • Encore 3 dodos et j'ai ma Suzuki GSX650F 2008 = Standard.

    [smilie=bwtiller.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • Moto super sport , mais je suis pas capable de conduire autre chose !

    je conduis une sport mais j'aime toute ce qui a 2 roues et un moteur ! :lol:

    image
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    Moto super sport , mais je suis pas capable de conduire autre chose !

    je conduis une sport mais j'aime toute ce qui a 2 roues et un moteur ! :lol:

    image
    c'est pas le cbr que t'avais a la journée du loup ca si ?
    image
  • Héhé Martin, c`est ton nouveau bécyk? [smilie=quote]
  • Yes mon nouveau Becyk Pino , Jonathan j'avais un CBR XX avant celui ci est un 900 .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Standard (sport touring) = katana 750

    Plaquer et assurer en sport touring et conduite a la sport (pour ce que la machine peut fournir ... ce qui est suffisant .. pour l'instant)
  • Kawa ZR-7S de 2002
    Couleur : Argent
    Modifications:
    - Selle Bagster
    - Sprocket avant 17 dents
    - Exhaust Jardine RT1 Race
    - Filtre à Air K&N
    - Garde boue coupé court
    - Vitre Zero Gravity fumée (en commande)
    - Sabot moteur JMV Concept (en commande)

    A date c'est tout... :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Slim ton classement est tout à fait juste... ;)


    Pis moi j'vais mèler tout ça avec mon bike multi-personnalité !! :lol:

    Ma ZZR600, la 2006 je précise !!! Elle a presque tout d'une super sport... Mais des modifications (moteur détuné, etc...) lui ont été apportées afin de correspondre à la classe "routière-sportive"...

    Donc j'suis dans la classe Mini-wheat !! :lol: Standard avec un p'tit côté givré :twisted: :lol: :lol:

    Farces à part... J'suis classifié d'après Kawa, les plaques et les assurances: Routière-Sportive, donc stantard ! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • THE_JOKER" said:
    [quote="mjolan"]Ben là Rotule :idea:

    T'as oublié la catégorie: ''super-écoeurante-magnifique-incomparable''



    DAYTONA 675
    8) 8) 8)


    ca, je suis bien d accord avec toi :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

    Je me permet de rajouter, car elle a le même moteur que la Street avec qui je suis tombé en amour, hihihi.... Un son SUPER DÉBILE ADDICTIVE ENIVRANT ET INCOMPARABLE !!! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • sport = YZFsp 750 1993
  • martin_cbr" said:
    Moto super sport , mais je suis pas capable de conduire autre chose !

    je conduis une sport mais j'aime toute ce qui a 2 roues et un moteur ! :lol:

    image
    ouai ! j'ai un truc qui ressemble pas mal a ça moi aussi! 8)
    image
  • Suzuki Burgman 650 exec 2006 .

    Quand j'y pense ce scooter entre dans la catégorie Multi-segments... [smilie=152]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • pour moi c'est sport = Honda cbr600F 1988....=667.00$
    [smilie=motorcycle3.gif] [smilie=motorcycle3.gif] [smilie=motorcycle3.gif]
Cette discussion a été fermée.