Examen sur la route "Stationnement en parallèle"

2»

Réponses

  • Yves" said:
    Pour repartir, signale à gauche
    Pourquoi signaler à gauche si tu tournes à droite? :idea:
  • Je conclus que c'est pour avertir la voiture qui s'en vient mais si y'en a des 2 côtés, ca donne rien de flasher a l'envers juste pour signaler ta présence...
  • Moi aussi je dois passer mon examen routier ce printemps et je me suis informer auprès d'un mi qui a passer son examen l'été dernier et il m'a dis que l'erreur la plus fréquente lors du stationnement est le clignotant lorsque tu repart. Tu ne dois pas signaler dans la direction dans laquelle tu t'en va mais bien en fonction de signaler aux usagers de la route que tu quitte ton stationnement, donc tu dois signaler a gauche en repartant.
  • Moi la seule erreur que j'ai fait en faisant mon examen, l'évalutaeur m'as dit que j'etais trop en angle...presque 90 degré au lieu de 45....
  • Bender" said:
    Moi la seule erreur que j'ai fait en faisant mon examen, l'évalutaeur m'as dit que j'etais trop en angle...presque 90 degré au lieu de 45....
    Tu veux dire quoi par là :roll: :roll: Un coup stationné ou bien avant de te reculer?
  • jay" said:
    Tu ne dois pas signaler dans la direction dans laquelle tu t'en va mais bien en fonction de signaler aux usagers de la route que tu quitte ton stationnement, donc tu dois signaler a gauche en repartant.
    Ok mais si tu tournes à gauche dois tu flasher à droite? Autement dit dans le sens contraire que tu quittes? Ou bien c'est toujours à gauche? Tsé, la logique quand tu flash c'est pour indiquer ou tu t'en vas et non pour faire peur aux oiseaux la tsé :? :? Je trouve ca niaiseux pas mal :roll: :roll:

    Je vais essayer de ne pas l'oublier j'ai jamais fait ca depuis 2ans que chu temporaire :roll: :roll: :roll:
  • Nataly39" said:
    [quote="Bender"]Moi la seule erreur que j'ai fait en faisant mon examen, l'évalutaeur m'as dit que j'etais trop en angle...presque 90 degré au lieu de 45....
    Tu veux dire quoi par là :roll: :roll: Un coup stationné ou bien avant de te reculer?[/quote]
    Une fois stationné, j'étais trop 90 degré (perpendiculaire) au trottoir plutot que 45 degré. (Oblique)
  • avril 2008 modifié
    Toujours le flasher vers la gauche en sortant d'un espace de stationnement en bordure de route........................


    Lorsque tu sors de ton emplacement de stationnement ...c'est comme pour une voiture ... tu flash à gauche pour indiquer aux voitures qui arrivent derrière que tu veux sortir de ton trou et tu t,engouffre dans le sens de la circulation ( soit vers la droite)

    si tu t,amuse à vouloir partir immédiateemnt vers la gauche pour remonter la rue ...c'est un U-Turn en plein milieu de la rue ...ce qui est interdit


    '' message édité'' oups ..... ce n'est pas toujours à gauche ... voir mon post suivant
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • oups.... j'oublias.... tu dois évidement flasher à droite en quittant ton stationnemnt si tu es sur une rue à sens unique et qu tu es stationné du côté gauche de la rue.... encore une fois comme pour une voiture..... tu flash alors à droite pour indiquer aux voitures qui qui approchent que tu veux sortir de l,espace de stationnemnt et tu entre dasn le flot de la circulation vers la gauche....


    en bref , le but du flasher est d'indiquer aux aux autres usagers que tu as l'intention de t'insérer devant eux
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    oups.... j'oublias.... tu dois évidement flasher à droite en quittant ton stationnemnt si tu es sur une rue à sens unique et qu tu es stationné du côté gauche de la rue.... encore une fois comme pour une voiture..... tu flash alors à droite pour indiquer aux voitures qui qui approchent que tu veux sortir de l,espace de stationnemnt et tu entre dasn le flot de la circulation vers la gauche....
    en bref , le but du flasher est d'indiquer aux aux autres usagers que tu as l'intention de t'insérer devant eux
    Je devrais être en mesure de pas oublié mes flashers en partant du stationnement :roll: :roll: Pis Merci pour les infos :wink: :wink:
  • Bender" said:
    Une fois stationné, j'étais trop 90 degré (perpendiculaire) au trottoir plutot que 45 degré. (Oblique)[/quote]

    Ha ok, mais pas vraiment de problème avec ça, s'était plus les questions technique pour passer l'examen :wink: :wink: Merci quand même j'y porterais une attention :wink: :wink:
  • Signaler à gauche en repartant si tu es stationnée à droite de la rue et comme le disait Goper, l'autre bord si t'es stationnée de l'autre bord.

    Le but c'est de te rendre visible, si tu signales de l'autre côté, la voiture qui s'en vient ne le verra pas et l'inspecteur non plus :cry:
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Yves" said:
    Le but c'est de te rendre visible, si tu signales de l'autre côté, la voiture qui s'en vient ne le verra pas et l'inspecteur non plus :cry:
    La voiture te vois mais elle ne sait peut être même pas pourquoi tu fais cette manoeuvre tsé :? c'est souvent comme ça.

    Mais l'inspecteur lui devrait rester là pis regarder comment le conducteur fait pour se stationner fait que dans le fond y te couvre et tchèque ta manoeuvre et attend que tu repartes probablement. En tk on verra ben.

    Mais merci quand même à tout le monde qui ont donné leur feedback ca va aider pas mal, au moins je sais à quoi m'attendre :D
  • Nataly.... je comprends pas ce qui semble te mêler dasn cet histoire c'est pourtant bien simple en réalité....

    tiens je vais te l,expliquer d,une autre façon.....


    quand tu change de voi... tu signale du côté de la voie que tu désire aller...n,est-ce pas? si tu es à droite et que tu veux aller dasn la voie de gauche tu signale a gauche.... et vice versa quand tu es à gauche et que tu veutr aller dasn la voie de droite , tu signales à droite.....

    quand tu sors d'un espace de stationnemnt c'est absoluemnt identique, c'est la même chose......

    tu es stationné dasn la voie de droite en bordure du trotoir (réservée au staionnemnt) et tu désire aller dasn la voie à ta gauche, celle où les voiture ciurcule , donc tu veux passer de droite à gauche ...donc il te faut flasher à gauche puisque tu passe de la voie de droite à la voie de gauche

    et vice versa si tu es stationné du côté. gauche de la rue et désire emprunter la voie à ta droite


    ce n'est pas important de quel côté tu tourne le guidon...ce qui est important est de signaler ton changement de voie
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Au pire si tu manque ta manoeuvre, essaye de l'impressionner plus loin dans l'examen avec un beau wheelie ou un stopie! Ca te fera gagner quelques points! ahahaha

    :twisted:
  • Goper" said:
    Nataly.... je comprends pas ce qui semble te mêler dasn cet histoire c'est pourtant bien simple en réalité....
    chu pas mêler pentoute 8) je dis juste que c'est une manoeuvre qui d'après moi n'est pas aussi sécuritaire que l'on pense :roll: metton que c'est pas toute les autos qui prennent le temps de comprendre ce qu'une moto est après faire :roll:

    Fait 2ans que je conduis chu quand même capable de me stationner :wink: :wink: juste que je voulais avoir la procédure et l'expérience des autres pour être sûr de rien oublier. Parce que je vais etre franche avec toi, me souviens même pas d'avoir mis mon flasher en sortant d'un stationnement et je parle aussi du monde que ca fait 30ans qui roule en moto qui eux pas plus que moi le mettait :wink: :wink:

    fait que merci encore pour les infos pis inquiète toi pas chu pas mêler pentoute :lol: :lol:
  • Bender" said:
    un beau wheelie ou un stopie! Ca te fera gagner quelques points! ahahaha :twisted:
    ca coûter cher des welly 8) 8) 8) ca serait drôle pareil ha ha ha ha j'imagine la scène ha ha ha :lol:
  • Désolé...mon but n'était pas de t'offusquer...j'essayais juste de dire que en moto c'est exactement la même chose qu'en auto pour ce qui est du flasher en sortant d'un espace de stationnement ... donc je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux dasn cette manoeuvre que tout le monde , peut importe son véhicule va effectuer de la même façon.......d'où l'intérêt d'être stationner à 45 degré ( et non a 90 degré , ce qui peut effectivement mêler les gens)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Désolé...mon but n'était pas de t'offusquer...
    [smilie=2gunssmilie.gif] stune jocke hahahaa j'aime ben rire :wink: :wink:

    :D je suis loin d'être offusqué :D

    Et merci encore pour les infos! :wink:
Cette discussion a été fermée.