BESOIN DE LUNETTES,LESQUELLES CHOISIR?

Voila,je cherche de lunettes de moto pour rider,le plus etanche possible,avous de marque ou modeles a me suggerer?

Réponses

  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • choisir des lunettes est vraiment une question très personnelle.....

    il y a le style ( le look) et il y a le confort ( et cela dépend d'un individu à l'autre ( forme de tête, hauteur des oreilles, forme de l'arrête du nez, grosseur des pommettes, casque utilisé , etc....

    donc il te faudra les essayer de toute façon ( et avec ton casque de préférence)

    et finalement c'est toujours une question de compromis entre budget, confort, et look



    dans ta question tu mentionne un seul critère '' qu'elle doit le plus étanche possible'' ( j'imagine que tu veux dire étanche au vent)

    aucune lunette ne saurait être aussi étanche qu'une paire de goggle..... elles laisseront toujours passer un peu de vent.... mais si tu tiens à avoir des lunettes assure-toi de ceci:

    qu'elles soient le plus près possible de ton visage sans toutefois te ''gosser''.

    qu'elles aient le maximum de surface de ''lentille'' afin de minimiser les courants d,air

    qu'il n'y ait pas trop d'ouverture au dessus du nez ou contre le front ou chaque coté des tempes...le vent s'engoufrre dasn chaque petit espace libre.... d'où la morphologie des visages de chacun fait la différence

    qu'elles n,aient pas de grosses branches sur le côtés qui pourraient minimiser ta vue à 180 degré

    que les branches de lunettes n'irritent pas le dessus ou l'arrière de tes oreilles ( oubli pas que tu portera ces lunettes toute la journée, pas seulement quelques heures )

    que les branches ne soient pas trop longues et qu,elles soient ''incompatible '' avec ton casque


    Moi je préfère les lunettes versus les goggle...et c'est purement par caprice.... toutefois , en plus d'etre moins étanche, les lunettes peuvent facilement avoir tendance à vibrer à grande vitesse... ce qui est d,autant plus embêtant lorsque , comme moi, tu dois insérer des lentilles correctrices de vision à l'intérieure des lunettes...alors c'est pas seulement la lunette qui vibre , mais c'est tout le paysage et la route que je regarde qui se met à trembler..... pour contrer ce problème je met des élastiques à lunettes pour retenir mes lunettes contre mon visage ( un peu comme des goggles) alors vient un autre facteur à considérer, il faut pas que cet attache élastique t,apporte de l'inconfort aux oreilles ou sous ton casque....



    Bon en bref.... peu importe la marque ou le prix, il faut que tu en fasse l'essaie.... moi j'en ai acheté plusieurs paires avant de trouver le compromis acceptable , pour moi, entre look, confort et efficacité
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Allô,

    Personnellement, lorsque je me suis choisi des lunettes, je me suis assuré qu'elles ne nuisaient pas ma vision périphérique. J'ai trop essayé de lunettes avec des branches trop larges, ce qui fait qu'on voit mal ce qui se passe sur les côtés. C'est trop achalant à mon goût. Je ne supporte pas ce type de lunettes. Je trouve que les compagnies qui les produisent, sans se soucier du fait qu'elles ne sont pas efficaces, ne sont simplement pas des compagnies "professionnelles"

    J'ai ainsi acheté des "Arnette" sans trop savoir ce que je fesais. J'ai regretté ce choix. Finalement, j'ai acheté une paire de lunettes sans nom (mais polarisées), mais qui ne nuisaient pas à ma vision. Elles sont super et je ne jure que par elles.

    J'ai aussi acheté des lunettes avec vitre interchangeable. Ainsi, lorsque c'est nuageux, je porte les vitres teintées en jaune. Méchante différence. Ça vaut la peine.

    Le truc... Ne pas avoir peur d'en essayer
  • Goper a tout dit ,une lunette doit s'ajuster a notre forme de visage,sinon le vent s'infiltre et tu pleure des yeux,ca conduit bin mal.
    Pour le test sur route dans mes cours,une fille avait mis ses lunettes super cool pour auto,elle l'a regretter,elle ne voyait rien parce que ses yeux pleuraient tout le temps,nous avons ralenti notre vitesse de beaucoup car c'etait dangereux,elle ne voyait rien devant elle.
    Peut importe le prix ou le look elle doivent te convenir a toi.
  • mai 2008 modifié
    Pour ceux qui comme moi sont un tantinet aveugle lolll
    l'an dernier j'ai trouvé chez New Look des lunettes conçues exprès pour les sportifs, que ce soit skieur, moto ou autre.
    elles sont fabriquées par Loubsol et ont 5 lentilles interchangeables en différentes teintes. La partie verre correcteur est facilement amovible si on doit changer la prescription.
    Les lunettes elles mêmes sont diponibles en plusieurs couleurs différentes.
    Pas bon marché, mais je les adore!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Mes lunettes je les ai choisie car elles étaient photochromatiques.

    Quand on roule en gang parfois le soleil commence à se coucher et il commence a faire un peu sombre et parfois il commence a faire nuageux.

    Quand c'est photochromatiques le teint commence a disparaitre et les verres devient claires. Pas besoin de changer de lunettes et pas besoin de changer les lentilles.
    Quand c'est photochromatiques ca passe de claire a teinté et vice versa en quelques secondes. Super pratique.

    J'en ai acheté 3 paires stylisés interchangeable avec verres photochromatiques, ca coutes environ 140 à 180 chaque dépendement des bonnes marques.
    Je trimbale quand même les verres non photochromatique au cas ou le soleil et vraiment tapant.

    Moi aussi je le problème des yeux qui coullent si le vent entre..
Cette discussion a été fermée.