Cabot trail, besoin d'infos

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut, je prevois faire la cabot trail durant la 1 iere de la construction et je me demandais, rendu en Nouvelle Ecosse si on passe au milieu vers Baddeck et faire le tour ou ca vaut la peine de faire le tour en passant a Louisbourg et Cape Breton.
Si vous avez d'autres infos, y a pas de genes, je suis sur qu'il y en a parmis vous qui ont deja fait cette ride.

salut

Réponses

  • va à Louisbourg, c'est un must; la forteresse à visiter et les paysages sont très beaux, le cabot trail est à faire et iol y a plusierus villages pittoresques.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci, est-ce que c'est mieux de le faire dans le centre des aiguille ou le contraire.

    thank
  • dans le sens des aiguilles d'une montre mais tu peux le faire 2 fois ce n'est que 106 kilomètres aller..
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ight=cabotLes archives et le moteur de recherche sont plein de belles trouvailles
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Louisbourg c,est a 1500 km d'ici donc minimum 4 jours pour l'allée-retour et ça c'est sans rien visiter, une journée pour louisbourg et ses environ et une journée pour la cabot trail, moi je l'ai fait en 13 jours mais je n'ai pas eu le temps de tout voir mais j,ai aussi passer par l,Ile du Prince Edward, en une semaine ça se fait mais c'est tres serré. 8)
  • Une petite question sur le sujet:
    Etant donné que nous ne faisons pas de camping en moto, est-il facile de trouver de l'hébergement, motel, b&b et autre?
    Merci!
  • DLC" said:
    dans le sens des aiguilles d'une montre mais tu peux le faire 2 fois ce n'est que 106 kilomètres aller..
    Faire le tour de la cabot trail c'est un peu plus de 250km donc 500 dans les 2 sens, une grosse journée, surtout que ce n,est pas de l'autoroute. 8)
  • moié lannée passé , jai decollé de Farnham a 9h , pris la 10 jusqu a 20 ensuite la 185 pour aller cherché la 2 , la transcanadienne du nouveaux brundswick jusqu a Moncton pour prendre la 104 arrivé en N-E a 21h et nous avions dormient a Amherst nous roulliont a une moyenne de 120km/h (la limite est de 110km/h au N-B)

    le lendemain nous avons fait la cabot trail en suivant la 104-105 (une autoroute qui deviens route principale avec un post de payage au début ) il y a une sortie cap breton cabot trail (nous l'avons fait dans le sens de laiguille d'une montre)

    ! il y a beaucoup de routes sinueuses a faire en nouvelle écosse mais je manquais de temp . apres la cabot trail nous avons continué jusqu a north sydney (belle ville) les locaux nous ont mentionné plusieurs routes a faire et la fameuse forteresse de louisbourg! s'est un voyage dans le temp , il y a des figurant ,parlent a l'encienne (français et anglais)

    pour le retour nous avions fait un bout sur la 105-104 jusqu a New glasgow pour longer la côte très pittoresque! les routes sont comme au Québec , s'est a dire beau par boute et défoncé.... :roll:

    dans certain hotels et restaurents tu pourra trouvé des ptite carte de la N-E qui indique les routes et endroits a visité :wink:

    j'aime beaucoup le québec , mais en beauté la nouvelle écosse est dur a battre! :shock: s'est le pourquoi que je devrais y retourné tout une semaine pour la visité au complet ! je n'ai rien réservé et aucun probleme de trouvé un hotel en plein dans les vacance de la construction , et pas trop de trafique non plus!

    bon voyage! 8)
    image
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • Merci pour le lien Enfo. :wink:
  • Luxira" said:
    Une petite question sur le sujet:
    Etant donné que nous ne faisons pas de camping en moto, est-il facile de trouver de l'hébergement, motel, b&b et autre?
    Merci!
    tous les voyages que l'on a fait dont la nouvelle ecosse, on toujours été par le billet de B&B et le tout sans reservation et sans aucun problemes et meme toujours de belles trouvailles!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci Wolfman pour le lien, aussi Enfo, jai commende le guide.
    DLC, tu dis que cest 106 km aller, cest de ou a ou, on parle de 250 km pour la cabot, je pense que cest juste la partie de la route 19 jusquau bout car Google me donne 650 km faire le tour .

    merci, jai hate de partir surtout depuis que jai essayer ma nouvelle moto pour la premiere fois hier.

    salut
  • DLC" said:
    dans le sens des aiguilles d'une montre mais tu peux le faire 2 fois ce n'est que 106 kilomètres aller..
    Salut Flag, faits-la dans les 2 sens, c'est différent. Quand je l'ai faite en 2004, je l'ai faite 3 fois et je ne me suis pas tanné. Si tu le peux, va à Meat Cove, dans la partie nord-ouest, il y a un camping où la vue est spectaculaire. Le restaurant de la COOP à Chéticamp est aussi à découvrir. De toute façon, où tu iras en Nouvelle-Écosse tu ne te trompes pas.
    Denis
    image
  • :D Allo

    Merci à tous pour les infos et liens, très intéressant.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Juste pour ajouter à tout ce qui a été dit... Chéticamp, c'est un petit village acadien, donc tout le monde y parle français. Comme partout aileurs, ils ont un petit accent mais ils ne sont pas difficiles à comprendre. C'est des gens très bien. Planifie une journée pleine pour Lousibourg, sinon tu n'auras pas le temps de bien l'apprécier. Meat Cove, c'est un must!

    Moi je préfère faire le Cabot Trail dans le sens des aiguilles, me semble qu'on voit mieux, mais d'une façon ou d'une autre tu ne seras pas déçu.
  • Merci pour les bonnes informations...beau projet!
  • merci tout le mondes.
    RT1150 as tu change de moto il me semble qu'a notre ride l'an dernier elle etait pas cette couleur.

    salut

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler