Je dois laissé tombé mes motos et sortir mon vélo

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Propriétaire d'une sport suzuki 600r 2002 et d'une suzuki 450 1984
Je dois laissé tombé mes motos et sortir mon vélo
la Raison= SAAQ
C'était mes seul véhicules
:cry: :oops: :(
-christian
-Christian ..50 ans ...déjà !
«1

Réponses

  • Gardes en au moins un..... :( Maudite SAAQ.....je suis correcte pour cette année, mais quand ca va être à 600$ et quelques par année....je suis pas certaine :cry:
    image
  • Jozéphine" said:
    Gardes en au moins un..... :( Maudite SAAQ.....je suis correcte pour cette année, mais quand ca va être à 600$ et quelques par année....je suis pas certaine :cry:
    Allo Joséphine j'aimerais bien :) la je regarde une dernière possibilité :roll: de joué avec le remisage pour réduire les coûts qui pourrais me sauvé de cette situation mais je sais pas quoi faire .Je serais game à sortir juste 2 mois cette été pour les gardé
    -christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Salut Roger en fait c une 1983 sais pas si je pourrais le faire pour cette année?
    Pis ma sport si pourrais plaquer juste pour juillet et aout .La remisé tout suite et la déremisé pour juillet
    -christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • SUZUKI" said:
    [quote="spaceroger"]et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Salut Roger en fait c une 1983 sais pas si je pourrais le faire pour cette année?
    Pis ma sport si pourrais plaquer juste pour juillet et aout .La remisé tout suite et la déremisé pour juillet
    -christian[/quote]

    si cest une 1983, cest parfait :) Moi jai un kz440 1983 qui attend juste de rire de la SAAQ :)

    mais ya certaine restrictions pour les plaques antique dont une qui me fait franchement chier... routes au dessus de 70km/h interdit :(

    ...et moi qui a juste des routes au dessus de 80km/h (rang de campagne...)

    mais 3 char de police pour patrouiller plus de 200km carré ca me stresse pas plus que ca :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="SUZUKI"][quote="spaceroger"]et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Salut Roger en fait c une 1983 sais pas si je pourrais le faire pour cette année?
    Pis ma sport si pourrais plaquer juste pour juillet et aout .La remisé tout suite et la déremisé pour juillet
    -christian[/quote]

    si cest une 1983, cest parfait :) Moi jai un kz440 1983 qui attend juste de rire de la SAAQ :)

    mais ya certaine restrictions pour les plaques antique dont une qui me fait franchement chier... routes au dessus de 70km/h interdit :(

    ...et moi qui a juste des routes au dessus de 80km/h (rang de campagne...)

    mais 3 char de police pour patrouiller plus de 200km carré ca me stresse pas plus que ca :)[/quote]


    Cool je vais essayé la plaqué antique Merci! :wink:
    ouin ben comme moi faudra que je passe des zones de plus de 70 des fois
    j'abuserai pas mais quand il faut il faut :lol:
    reste ma sport a trouvé une alternative :roll:

    -christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • Un sport touring? Sinon, remise et roule juste juin-juillet-aout!
  • Soldierofrock" said:
    Un sport touring? Sinon, remise et roule juste juin-juillet-aout!
    Salut SOR ..Non une Suzuki GSX600R.. je sauverais tu en faisant ça (3 mois)il me rembourseront combien tu pense?
    -christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • Salut Christian :P



    Tu ne peut pas adandonner ce merveilleux loisir :P comme plusieurs ont écrit plaque seulement une moto :wink:

    Tu as surment vu ceci sur un autre post mais au cas ou hihi

    voici le pourcentage et remboursement :

    au cours des mois d'avril et mai, le pourcentage est de 100 %;

    ii. au cours du mois de juin, le pourcentage est de 83,3 %;

    iii. au cours du mois de juillet, le pourcentage est de 66,7 %;

    iv. au cours du mois d'août, le pourcentage est de 50 %;

    v. au cours du mois de septembre, le pourcentage est de 33,3 %;

    vi. au cours des mois d'octobre à mars, le pourcentage est de 16,7 %;

    Donc,

    Avril et mai 16.7%
    Juin: 16.7%
    Juillet: 16.7%
    Août: 16.7%
    Septembre: 16.7%
    Octobre à mars: 16.7%



    On se voit cet été en moto Christian :wink: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • [quote="Hot Legs"]Salut Christian :P

    Allo Toi :-)
    si jte comprend bien ma sport me coûte 667$ cette année
    si je remise tout suite le remisage prendra effect le 30 avril
    et si je déremise pour le 1 juillet et remise le 30 aout (2 mois),
    Il me remborseront 50% soit 667/2 = 332.50$ ?
    -Christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • SUZUKI" said:
    [quote="Hot Legs"]Salut Christian :P

    Allo Toi :-)
    si jte comprend bien ma sport me coûte 667$ cette année
    si je remise tout suite le remisage prendra effect le 30 avril
    et si je déremise pour le 1 juillet et remise le 30 aout (2 mois),
    Il me remborseront 50% soit 667/2 = 332.50$ ?
    -Christian
    [/quote]

    Salut Christian !

    C'est aussi ma compréhension.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut le Bauffe
    Alors ça doit être ça :wink:
    j'pense bien que c ça que je ferai
    sport 330$ + 80$ L'antique = plus d'allure
    :lol:
    -christian

    Lebauffe" said:
    [quote="SUZUKI"][quote="Hot Legs"]Salut Christian :P

    Allo Toi :-)
    si jte comprend bien ma sport me coûte 667$ cette année
    si je remise tout suite le remisage prendra effect le 30 avril
    et si je déremise pour le 1 juillet et remise le 30 aout (2 mois),
    Il me remborseront 50% soit 667/2 = 332.50$ ?
    -Christian
    Salut Christian !

    C'est aussi ma compréhension.[/quote][/quote]
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • SUZUKI" said:

    je déremise pour le 1 juillet et remise le 30 aout (2 mois),
    Il me remborseront 50% soit 667/2 = 332.50$ ?

    donc on va devoir se voir avant le 1 juillet Christian hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="SUZUKI"]


    donc on va devoir se voir avant le 1 juillet Christian hihihi :wink:
    [/quote]

    En custom 1983 avant juillet et pour 2 mois en sport et custom ..si tout vas bien :D
    -christian
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • Je sais pas, l'excitation doit m'aveugler parce que jamais je remiserais pour sauver un malheureux 16% de 600$.

    Rapido ça fait économiser 108$/mois de remisage...

    L'équivalent d'un lunch au resto avec une coupe de bière.

    La vie coûte tellement chère pour rien, quand vous avez un trip... ben trippez maudit crime!!!
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • Salut David
    Ça dépend ont a pas tout le même budjet, pour les un 100$ c pas gros mais pour d'autre c énorme

    -christian

    David M" said:
    Je sais pas, l'excitation doit m'aveugler parce que jamais je remiserais pour sauver un malheureux 16% de 600$.

    Rapido ça fait économiser 108$/mois de remisage...

    L'équivalent d'un lunch au resto avec une coupe de bière.

    La vie coûte tellement chère pour rien, quand vous avez un trip... ben trippez maudit crime!!!
    -Christian ..50 ans ...déjà !
  • Le 100$ économisé est mieux dans ma poche que dans celle de la SAAQ.

    108$ d'économie, tu fais un bout si tu l'as pour faire le plein...
  • C'est pour le principe...

    $100 c'est pas la fin du monde, mais par principe, il est mieux dans mes poches qu'à la saaq... Moi, j'ai travaillé pour l'obtenir, eûx, ils vont me le voler... :( :twisted:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je comprend ça, je suis peut-être un peu trop paresseux.

    J'me disais que le trouble d'aller à saaq remisé, pour ensuite retourner la plaquer...

    Payer le remisage, la plaque...

    L'économie est loin d'être 108$

    Sans compter que y te pogne une crampe au cerveau de sortir la moto en mars tu peux pas sans repasser à la saaq.
    IN GOD WE TRUST, ALL OTHER PAY CASH
  • Tu peux remiser en ligne sur le site de la SAAQ, un voyage de moins!! :wink:
  • David M" said:
    Je sais pas, l'excitation doit m'aveugler parce que jamais je remiserais pour sauver un malheureux 16% de 600$.

    Rapido ça fait économiser 108$/mois de remisage...

    L'équivalent d'un lunch au resto avec une coupe de bière.

    La vie coûte tellement chère pour rien, quand vous avez un trip... ben trippez maudit crime!!!
    Je suis pas mal d'accore avec ca!!!! La vie est souvent bien courte aussi! Quand on peux pas on peux pas :? !
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • La moto, c'est mon moyen de transport de fin mars à début decembre, donc le remisage c'est niet! car je devrais payer ma carte de STCUM, donc pas d'économie! alors je vais payer le 30 avril!
    quel autre choix?
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • plaquer en mai: 667$

    juin: 560$

    juillet: 451$

    août: 340$


    remisage 0$

    dé-remisage 8$

    tout se fait par internet ou téléphone. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • David M" said:
    Je sais pas, l'excitation doit m'aveugler parce que jamais je remiserais pour sauver un malheureux 16% de 600$.
    C'est malheureusement pour çà que la saaq fait ce qu'elle veut... et qu'on se fait matraquer ainsi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est malheureusement pour çà que la saaq fait ce qu'elle veut... et qu'on se fait matraquer ainsi.
    Et oui, elle veut retirer les motos de la route et elle y parvient pour une courte période... A la SAAQ ils le savent très bien que ca va décourager plusieurs de sortir leur moto et c'est exactement ce que ca fait avec le remisage. Essayer "d'engorger" la saaq en disant au monde de tous remiser leur moto, ca fait juste plus de niaisage pour ceux qui ont des transactions a faire a la saaq. Pas certain que ca va leur faire un pli, ca va seulement occuper plus les gens qui sont normalement a faire autre chose.
  • Dans le cas du remisage, je trouve que tous les points de vue sont valables. Oui l'économie est minime, oui on pose peut-être le geste attendu, ça peut faire travailler davantage sur une courte période les fonctionnaires, etc. Chose certaine en tout cas, le p'tit bout de remisage, en ce qui me concerne, n'est pas pour mon portefeuille, il est pour le principe que je n'ai pas à les financer les mois de non-utilisation. Mon 70$ je l'ai gagné. Aussi, je parle toujours pour moi, je ne crois pas faire de la moto avant juin de toute façon. Depuis que je fais de la moto, j'ai jamais fait bcp de kilométrage en avril et mai donc...
    A la SAAQ ils le savent très bien que ca va décourager plusieurs de sortir leur moto et c'est exactement ce que ca fait avec le remisage
    .

    Ce serait intéressant de voir combien, dans la population motocycliste, vont complètement cesser de faire de la moto à cause des hausses. Outre la courte période de remisage, gageons que la majorité d'entre nous fera de la moto cet été.
  • Ce serait intéressant de voir combien, dans la population motocycliste, vont complètement cesser de faire de la moto à cause des hausses. Outre la courte période de remisage, gageons que la majorité d'entre nous fera de la moto cet été.
    D'entre nous je suis d'accord avec toi, la plupart sont trop passionnés pour arrêter la moto. Mais combien vont s'empêcher de s'y initier? La plupart du monde que je connais aimeraient bien faire leur cours mais n'ont pas d'argent pour rouler...même avec une vieille moto. Moi je sais ce qui va arriver si je sort ma moto juste en juin, je vais trouver que la saison est trop courte pis je vais transférer mon budget moto dans celui auto...
  • Mais combien vont s'empêcher de s'y initier?
    Tu mets le doigt à la bonne place. Et, si jamais on veut réglementer davantage en ce qui concerne les jeunes conducteurs, là c'est vrai que la population motocycliste ne gagnera pas en membres.
    Moi je sais ce qui va arriver si je sort ma moto juste en juin,
    Attendons de voir ce que mère nature nous résèrve... :wink:
  • aussi interdit de rouler sur toute les route numérotés
    SUZUKI" said:
    [quote="spaceroger"][quote="SUZUKI"][quote="spaceroger"]et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Salut Roger en fait c une 1983 sais pas si je pourrais le faire pour cette année?
    Pis ma sport si pourrais plaquer juste pour juillet et aout .La remisé tout suite et la déremisé pour juillet
    -christian[/quote]

    si cest une 1983, cest parfait :) Moi jai un kz440 1983 qui attend juste de rire de la SAAQ :)

    mais ya certaine restrictions pour les plaques antique dont une qui me fait franchement chier... routes au dessus de 70km/h interdit :(

    ...et moi qui a juste des routes au dessus de 80km/h (rang de campagne...)

    mais 3 char de police pour patrouiller plus de 200km carré ca me stresse pas plus que ca :)[/quote]


    Cool je vais essayé la plaqué antique Merci! :wink:
    ouin ben comme moi faudra que je passe des zones de plus de 70 des fois
    j'abuserai pas mais quand il faut il faut :lol:
    reste ma sport a trouvé une alternative :roll:

    -christian[/quote]
  • aussi interdit de rouler sur toute les route numérotés
    SUZUKI" said:
    [quote="spaceroger"][quote="SUZUKI"][quote="spaceroger"]et ben, pour t'encourager un ti peu, dis-toi que ton vieux bike 84 va etre plaquable "antique" l'an prochain...

    et pour env 75$ par année, tu vas pouvoir te promener a 2 roues :)
    Salut Roger en fait c une 1983 sais pas si je pourrais le faire pour cette année?
    Pis ma sport si pourrais plaquer juste pour juillet et aout .La remisé tout suite et la déremisé pour juillet
    -christian[/quote]

    si cest une 1983, cest parfait :) Moi jai un kz440 1983 qui attend juste de rire de la SAAQ :)

    mais ya certaine restrictions pour les plaques antique dont une qui me fait franchement chier... routes au dessus de 70km/h interdit :(

    ...et moi qui a juste des routes au dessus de 80km/h (rang de campagne...)

    mais 3 char de police pour patrouiller plus de 200km carré ca me stresse pas plus que ca :)[/quote]


    Cool je vais essayé la plaqué antique Merci! :wink:
    ouin ben comme moi faudra que je passe des zones de plus de 70 des fois
    j'abuserai pas mais quand il faut il faut :lol:
    reste ma sport a trouvé une alternative :roll:

    -christian[/quote]
Cette discussion a été fermée.