Changer mes poignées

J'ai une petit question, et je sais que je vais trouvé réponse avec tout le savoir qu'il y a sur ce site!!!

Bon j'ai fait mes recherche sur ce site avant de poser ma question et la réponses que j'ai obtenu me laisse sur mon appétit. Je veux changer mes poignées qui sont original sur ma moto c'est a dire celle avec le bout chromé et le centre noir en cuir ou caoutchouc, et les réponses me dise d'utiliser un tournevis ou un compresseur avec du savon,,,mais le tournevis je le rentre ou? (attention a vos reponse a cette question :oops: )y a t il une vis a enlever ? l'embout chromé si on force un peu il se dévisse tu ? Bref j'ai l'air a demandé un dessin pas a pas....bin,, si y a quelqu'un qui y en n'a un..... :wink: hihihi

Merci
image

Réponses

  • Aucune vis, après avoir enlevé tes pesées, tu insères le tournevis entre le rubber et le métal pour décoller tes grips. Certains utilisent un compresseur et envoient de l`air entre ta grip de rubber et le métal de ton guidon.
  • Les embouts chromés sur les poignées des Vulcans se dévissent mais attention, les filets sont inversés. Donc pour dévisser la poignée de gauche, il faut que tu tourne l'embout dans le sens des aiguille d'une montre. Ensuite, en insérant un tourne-vis dans la partie caoutchouc de la poignée et en lubrifiant avec du WD-40 ou Jig-a-Loo, elle s'enlève facilement. La poignée des gas est encore plus facile. Il faut que tu dévisses le couvercle de l'interrupteur d'arrêt pour avoir accès aux câbles des gas. Dévisses l'ajustement des câble pour retirer la ferule (boule de plomb) de la poignée et c'est fait. Si tu comprends l'anglais, le site web ci-dessous explique en détail la procédure.

    Gadgets Fixit Page

    Un petit truc. Si tu réussis à enlever les embouts chromés sans les endommager, tu peux les réutiliser comme couvercle pour le boulon des supports à moteur. Juste à la fixer là en pressant bien fort et ça tient très bien. On peut considérer ça comme du recyclage.

    image
  • wow! que c'est le fun un site comme ça. On a des réponses presque instantanément et super détaillés. merci pour vos réponses.
    image
Cette discussion a été fermée.