NY, VT, NH

mars 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

J'ai l'intention de me promener dans les états de NY, VT, et NH cet été et, en cherchant de l'information sur les routes, je suis tomber sur le site de la AMA et des lois de chaque état.

http://www.ama-cycle.org/legisltn/laws.asp

Pour le Vermont et New York on peu lire: "Safety Helmet Required by law - reflectorization required"

Question pour ceux qui y vont souvent: est-ce qu'ils sont très rigoureux sur l'application de cette loi?

Réponses

  • Bonjour Tantrum,

    J'habite Bedford, à moins de 10 minutes du Vermont...je roule par là regulièrement...ce n'est pas le genre de chose pour laquelle tu va te faire arrêter, mais si la police t'arrêtes pour autre chose (vitesse, stop, dépassement, etc.) et décide d'être pointu et vérifie ça en plus, tu vas avoir un contravention, c'est certain.

    La 'fix' est simple...colle deux (2) petits morceaux de 'tape' réflective sur ton casque...voilà...

    Au plaisir,

    Kevin
    aka Crafty Rider
    Rallye Rendez-vous 2008 à Sutton le 6 septembre.
    Inscription à partir d'avril 2008.
    Le seul vrai rallye 'mini-endurance' au Québec (pour ceux qui aiment 'être' motocycliste)
    www.rendezvousld.org
  • Je me suis procurée un livre (en anglais) Motorcycle journeys through New England. Tu y retrouves une trentaine de trajet de différente distance, des sugesstions de place à voir, endroit à manger, et bien sure les lois etc....

    Tu peux trouver le livre sur www.amazon.ca
  • Salut Tantrum,
    On roules là depuis des années, en groupe de trois ou plus et on a même déja été faire le White Face à 15 motos, on s'est jamais fait arrêter ni achalé d'aucune façon, et ce malgré nos 50/50 et même quelques Straight Pipes à l'occasion.
    En général les gens sont gentils et courtois, ils aiment nos dollars de touriste car plusieurs villages dans ces régions sont assez pauvres.
    Donc, je te dirais que tant que tu respectes les lois du code de la route, tu n'as aucun soucis à te faire.
    Même les policiers sont sympa si tu demandes des renseignements (déjà fait à plusieurs reprises)
    Bonne route
    C'est tellement agréable de rouler dans les Adirondacks et eux savent faire de l'asphalte lolllllll
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • plakoteuse" said:

    C'est tellement agréable de rouler dans les Adirondacks et eux savent faire de l'asphalte lolllllll
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    Adirondacks...faut voir absolument!! je suis l'été dernier....WOW!! si tu as la chance rend toi à Lake Placid ... :wink:
  • chantal981" said:
    Adirondacks...faut voir absolument!! je suis l'été dernier....WOW!! si tu as la chance rend toi à Lake Placid ... :wink:
    C'est sur ma liste! Et merci pour le livre, je le commande tout de suite!

    Merci à tous pour l'info!
  • tu vas t'amuser comme je peux te le garantir, les routes sont superbes, avec de belle grande courbe, des chutes d'eau, les montagnes, les lacs comme des miroirs...j'adore cet endroit. J'y retourne cette année encore une fois, j'ai tellement hâte !!! faut juste que le neige fonde!!! :twisted:
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • Va voir sur ce site. Tu y trouveras tout ce que tu cherches.

    MotorcycleRoads.US
  • chantal981" said:
    les routes sont superbes, avec de belle grande courbe, des chutes d'eau, les montagnes, les lacs comme des miroirs.

    à lire ça on en bave ihihih

    sauf que malgré le superbe soleil il fait froid :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="chantal981"] les routes sont superbes, avec de belle grande courbe, des chutes d'eau, les montagnes, les lacs comme des miroirs.

    à lire ça on en bave ihihih

    sauf que malgré le superbe soleil il fait froid :twisted:[/quote]

    Je sais.....c'est cruel lire ça quand il y a encore 15 pieds de neige devant la maison!!!
  • Oui oui Lake Placid...c'est beau là terrible!
  • voici une photo prise près de Lake placid, dans les Adirondacks

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler