GPS auto sur moto?

mars 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut, j'envisage l'achat d'un GPS pour ma moto. Le modèle Zumo 450 est celui qui m'attire le plus. Cependant, le prix élevé (600$ + tx) me fait beaucoup hésiter.

Je songe parfois à acheter un GPS auto Garmin à 200$ chez Future Shop et me bizouner un support moi même. Je sais qu'il ne sera pas étanche mais je suis prêt à vivre avec.

Pensez-vous que ce genre de GPS peut supporter les vibrations et fonctionner pour un usage occasionnel lors de voyage aux États-Unis pour m'aider à me rendre aux hotels par exemple?

J'ai parfois le goût de prendre le risque et de l'essayer.

Vos commentaires et suggestions seront appréciés.

Merci.

Bruno (Yahamen)

Réponses

  • février 2008 modifié
    salut
    si il est bien fixé...parce que nous (ma copine et moi avons acheter le tomtom raider ...on l'a attacher c'est a dire que la compagie nous a fournie un attache une corde relier a la moto et au gps..
    mais je pense qu'il on sorti un nouveau gps tomtom mais distribué en europe seulement (a vérifier) parce que maintenant je roule en goldwing et le gps est incoporer... super .

    p.s:le gps tomtom raider est a vendre ..
  • je pense qu'ici les prix sont bon.

    Ils sont refaits,


    recherche models pour motos

    http://www.edgegps.com/eCart/viewItem.h ... roduct=263


    Compares les prix
    http://www.gpscentral.ca/
  • tout peu se faire il y a une solution pour tout ,la disposition ,l'espace. etc..:?:
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!
  • mars 2008 modifié
    Éditer ... suite au commentair e judicieux de Pino... merci mon ami :)

    Si tu n'as l,intention que de te servir de ton GPS une fois arrêté.. bof GPS Moto ou Auto font tout aussi boien l,affaire.. ... en fait tu pourras laisser ton GPS dans tes poches, sacoches , topcase.......

    Si tu as l'intention de t'en servir en roulant... en y jetant un coup d'oeil de temps en temps ..... en autant qu'il pleut pas et qu'il soit bien fixé pour ne pas tomber... sans doute que l'un ou l'autre feront l'affaire.... mais faudra pas oublier que tu devras détourner les yeux de la route ..... et penser à le retirer au premier signe de pluie....

    Si tu as l'intention d'écouter / entendre les directives de ton GPS... je crois bien qu'il sera impossible d'entendre les instructions sortant du petit haut parleur intégré au GPS AUTO ( trop de bruit ambiant ).... pourras -tu y brancher un écouteur..... ? possible.. mais ca doit être ''gossant'' d'avoir un fil que te relie au guidon de ta moto.... d'où l'avantage du ZUMO 550 qui va te parler a l'oreille via un écouteur Bluetooth ... si ton GPS Auto fait la même chose....alors probablement qu'il ne te coutera pas vraiment moins cher que le Zumo


    ensuite il y a les autres avantages du ZUMO 550 . ll vient avec le support moto ...que tu n'auras pas acheter ou patenter avec ton GPS auto..... et qui plus est le support du Zumo est muni d'un dispositf de sécurité que tu peux enclencher et qui fait qu'il faut un outil spécial pour l'enlever... donc tu as l'esprit tranquille contre les vols quand tu arrête pour aller faire pipi. Avec le Zumo tu peux également mettre un option pour avoir de gros boutons clavier à l'écran , ce qui te dispense d,enlever tes gants pour t'en servir Et finalement il est étanche .... donc tu n'as pas a acheter de d'étui étanche pour recouvrir ton GPS et qui probablement va diminuer la visibilité de ton écran...... en d,autres mots...le ZUMO 550 a été conçu pour l'utilisation régulière en moto...... + il vient équipé du nécessaire pour l'installer dasn ton auto avec un support à ventouse intégrant un haut parleur ( double usage) tout cela sans frais supplémentaire


    A toi de choisir en fonction de l'utilisation que tu compte en faire ....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper, je crois que tu veux parler du Zumo 550. Le 450 n`est pas bluetooth, à moins que cela n`est changé.
  • sur ebay tu peut trouver des supports GPS pour environt $40.
    Presentement sur Costco.ca il y a un nuvi 360 pour $289 ou va vour sur les pac ou sur kijiji.

    salut
  • Pire des cas, tu le fous dans le sac transparent sur le top de n'importe quel tank bag! Un GPS dépassé 500$ que ce soit pour n'importe quelle raison, c'est du vol.
  • Yahamen

    Tout comme toi je veut un GPS et j'ai même fait un post :wink:


    Je n'avais aucune idée comment de question je pouvais me poser et dieu merci Vulcan et mr biker m'ont beaucoup beaucoup aidé :P :wink:


    Tout comme toi je me suis dit baaaaa pourquoi payer le gros prix je vais en prendre un pour auto :P

    Erreur car tu ne pourras rien entendre des directives, la seule façon est de le regarder. Et un vendeur m'a dit que si tu prenais un pour auto avec le bluetooth tu ne pourras que t'en servir via ton cellulaire.

    Donc j'ai obté pour un pour moto, et si j'ai un conseil à te donner achète le en ligne car tu sauves en maudit :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais continuer à penser à mon affaire car il est vrai qu'acheter un GPS auto, un RAM mount, des fils + bizounage pour toute l'installation reviendra pas beaucoup moins cher qu'un GPS moto.

    Par contre mon besoin est vraiment occasionnel surtout pour des voyages.

    À plus.
  • bonjour Yahamen,

    je t'envoie des photos du miens très économique et pratique sac glad par dessus (pas trop cher et étanche) si tu veux plus de détail reviens moi avec t'est question en espérant que cela peu t'aider un peu.
  • tu peu aller voir le post de red-line il a eu de bonne idée!

    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=11339
    C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
  • Yahamen" said:


    Par contre mon besoin est vraiment occasionnel surtout pour des voyages.

    À plus.
    Tu serais surpris de voir comment on y prend goût à cette bébelle. On part avec l'idée que ce sera strictement moto, puis on essaie dans l'auto, ouinnnnnn j'y avais pas pensé à se racourçi et puis on entend parler de Géocashing et c'est reparti de plus, 12 mois par année on peut se servir de cette petite bébelle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut, j'ai finalement opté pour un gps auto à 200$ et trouvé un ram mount à 32$ sur internet. Il me reste à régler l'alimentation. C'est un peu plus merdique car le gps doit être alimenté à 5V. Je pense modifier ma prise d'allume cigarette pour la brancher sur un circuit de ma moto.
  • http://www.gpsautomoto.com/boutique/lis ... g_fr&num=2

    Pas mal plus élégant :-)

    On va en avoir dans notre boutique en ligne sous peu
    Si vous êtes intéressés, veuillez nous communiquer via boutique@motodirect.net
Cette discussion a été fermée.