démarrage l'hiver

Est-ce que c'est nécessaire de partir la moto l'hiver :?: :?:
Est-ce qu'il faut attendre qu'il fasse pas trop froid :?: :?:

Éclairé moi :idea:

tulaviok

Réponses

  • Est-ce que c'est nécessaire de partir la moto l'hiver.

    Pas nécessaire si tu as installé un battery tender ou un chargeur intermittent sur ta batterie. Le seul avantage de partir ta moto c'est de maintenir ta batterie en vie.


    Est-ce qu'il faut attendre qu'il fasse pas trop froid

    Oui de préférence, car ton huile sera épaisse et ne feras pas bien son bouleau de protection.... et lorsque tu la partiras... laisser -la rouler assez longtemps pour bien réchauffer le moteur et permettre une bonne lubrification. Mais , selon moi, il est encore préférable de laisser ta moto tranquille pendant l'hiver ( si tu peux résister :wink: )

    Éclairé moi

    Viens... je vais te passer une chandelle ou un spotlight...mais je fais pas la livraison
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Katana 600, t'es aussi bien de juste tenir la charge de la batterie! Essait pas de partir ça! Héhé! 8)
  • Depuis nombre d'années je fais partir ma moto durant l'hiver à toutes les semaines même si elle est au chaud. Je m'amuse à la faire tourner pendant environ 20 minutes à différentes révolutions. Je change mon huile au début et à la fin de l'hiver et mes bougies au printemps. Cela n'a jamais occasionné de problèmes. Disons que le plaisir de la faire tourner et d'entendre pout pout pout pout guéri mes problèmes à moi :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ah ben un autre du bas du fleuve ;)

    tant qu'a moi, touche a rien l'an passé jai commencer a en faire le 27 mars dasn notre belle région, cetait comique parce qu'un moment donné, javais 2 skidou a coté de moi que jai clancher ;)

    je suis a st-mat si tu veux aller faire une ride un moment donné ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • DLC" said:
    Depuis nombre d'années je fais partir ma moto durant l'hiver à toutes les semaines même si elle est au chaud. Je m'amuse à la faire tourner pendant environ 20 minutes à différentes révolutions. Je change mon huile au début et à la fin de l'hiver et mes bougies au printemps. Cela n'a jamais occasionné de problèmes. Disons que le plaisir de la faire tourner et d'entendre pout pout pout pout guéri mes problèmes à moi :lol:
    Ah mais là DLC soulève un bon point... dans ces cas là il est primordiale de démarrer sa moto l'hiver...c'est une question de santé mentale...

    mais , Tilaviok, n'oubli pas de la laisser ronronner assez longtemps ... évite de faire rouler ton moteur constament et unqiuement à froid ( car je suppose ta moto est dasn un endroit non chauffé où la température est similaire a la température extérieure )

    moi je la fait partir deux ou trois fois par hiver.... et ce n'est que pour l'entendre ronronner, la sentir vibrer et humer ses odeurs...bref c'est pour mon plaisir à moi...et non le sien...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci pour toute ces réponses je vais me retenir pour faire partir ma moto elle dors bien au frais et la batterie recharge au chaud.

    On s'en reparle spaceroger pour la ride ca serais cool moi je suis à rdl

    Merci goper mais je viens d'être bien éclairer
  • salut,

    juste à titre d'information je ne connait pas trop le battery tender par contre j'ai fait une recherche et j'ai vue de quoi sa avait d'lair tu semble pouvoir collecter les fils permanent si tu veux sur les bornes et tu laisse brancher en permanence tout l'hiver ai je bien compris ?pointe vue consomation de courant sa doit être plus que rien j'imagine?
  • tulaviok" said:
    Merci pour toute ces réponses je vais me retenir pour faire partir ma moto elle dors bien au frais et la batterie recharge au chaud.
    Pour ma part, nulle raison à me retenir: dès que l'état de la chaussée le permet, ma machine sort faire un tour!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour la mienne c'est un démarrage instantanné. J'ai justement été lui jetter un coup d'oeil hier en après-midi, Quel doux son
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour la mienne c'est un démarrage instantanné. J'ai justement été lui jetter un coup d'oeil hier en après-midi, Quel doux son
    Fais moi donc ch*** :(

    Moi même si je pouvais entendre son "doux son"... elle n'en serait pas plus prête à rouler... Sa "maison" est pas prête d'être prête ! :(

    Mais tant mieux, si çà fais un petit plaisir à certain, moi j'aimerais bien, mais...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je dois pas être le seul qui aime la senteur que ca dégage alors!
  • NOMADBEST" said:
    salut,

    juste à titre d'information je ne connait pas trop le battery tender par contre j'ai fait une recherche et j'ai vue de quoi sa avait d'lair tu semble pouvoir collecter les fils permanent si tu veux sur les bornes et tu laisse brancher en permanence tout l'hiver ai je bien compris ?pointe vue consomation de courant sa doit être plus que rien j'imagine?

    Plus que rien ...c'est sur...mais tout de même minime....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Lebauffe" said:
    [quote="Wolfman"]Pour la mienne c'est un démarrage instantanné. J'ai justement été lui jetter un coup d'oeil hier en après-midi, Quel doux son
    Fais moi donc ch*** :(

    Moi même si je pouvais entendre son "doux son"... elle n'en serait pas plus prête à rouler... Sa "maison" est pas prête d'être prête ! :(

    Mais tant mieux, si çà fais un petit plaisir à certain, moi j'aimerais bien, mais...[/quote]Bin si veut l'entendre ronronner pendant l'hiver, tu m'en parleras avant l'entreposage, je vais t'arranger ça :wink: :wink: tu pourras même la laver si ça te tente et y faire des améliorations si le coeur t'en dit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler