Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mon expérience personnelle.
Bonjour tout le monde. Je suis un petit nouveau.
Je voulais vous conter mon histoire. Comment ça s'est passé pour moi.
Bon moi premièrement je me suis décidé beaucoup trop tard.
J'ai commencé ça en septembre (cours théorique) a Sorel.
Première grosse erreur. A Sorel c'est Jasmil une école de St-Hyacinthe. (très bonne école). Bon ben Bouvier a Sorel ils nous chargent 100$ de plus que directement avec Jasmil. Pourquoi? Ben cé ça. J'ai eu aucune explication. A part de payer le chauffage pour 16h de cours théorique...
En plus y'a fallu que je me déplace a St-Hyacinthe 5 fois pour les cours pratiques. Entk, c'est fait...:)
Le 4h de route a très bien été début octobre. Il devais pas faire plus de 10 degré celcius et il pleuvait des cordes...:) Ça avais pas de bon sens. Entk, ca a super bien été comme je fais du 4 roues en hivers depuis 10 ans j'étais comme le mieux équippé pour le froid avec nos moniteurs...:) Ça nous a donné une nouvelle expérience de conduite j'ai trouvé ça très bien. J'étais le seul qui avais un casque qui buait pas...:)
L'examen théorique à la SAAQ. Aucun problème. 100%. Dans le fond ce n'est que de la logique. T'a une question, sur les quatre réponses y'en a trois qui ont pas de bon sens.
L'examen en circuit fermé maintenant. Bon moi je voulais le faire à St-Hyacinthe mais il n'y avais plus de place. J'avais le droit de passer mon examen en circuit fermé à partir du 11 octobre. Alors j'ai eu un rendez-vous à Drummondville le 12 octobre.
Ça finissait le 12 octobre en 2007...:)
Y venais d'arrêter de mouiller. J'étais certain qu'ils annuleraient.
BEN NON! Ils l'ont fait pareil.
Pendant les cours ça a SUPER BIEN ÉTÉ. Mais vraiment super bien été. J'étais pas du tout nerveux. Vincent mon formateur venais de me dire "Je m'inquiète même pas pour toi"
Je m'enligne sur le T de départ.
Bon! Quecé qui s'est passé, je ne le sais pas. Mais je me suis planté. Mais PLANTÉ SOLIDE. La seul chose que j'ai pas fait cé échapper la Moto...:)
Mauvais côté pour le contre braquage. J'ai pas breaké assez fort PIS ÇA DANS TOUT LES EXERCICES.
J'ai pogné le cercle des deux côtés. D'la grosse mar**. Rien de bon. J'étais pas le pilote que je croyais être.
PAR CONTRE. L'évaluatrice, Ginette je crois, étais très calme et nous disais de ne pas nous inquiéter et de fais de notre mieux.
Elle me l'a bien dis "Tu n'a pas freiner assez fort, tu n'avais pas assez de vitesse, tu a accroché 3 fois les lignes. Mais tu as fais TOUT tes angles morts. Apprend à regarder loin devant toi et tout va bien aller. Félicitation pour ta Classe 6."
Et voilà. J'ai donc la preuve qu'a Drummondville FAUT FAIRE SES ANGLES MORTS. Et je les ai exagérer sans bon sens.
Alors Angles Morts...:)
Et la j'attend le mois de mai pour aller passer mon test routier. Ce qui ne m'énerve pas plus que ça.
J'ai essayer d'aller pratiquer avec des accompagnateur.
Mon Dieu Seigneur. J'ai essayer trois fois et j'ai pogner trois maudits incompétents. Le premier essayais toujours de me clancher. le 2e savais vraiment pas ce qu'il faisait, un danger public c'te malade la. Et la troisième fois encore un qui Pilote pas sa moto mais qui la Chauffe. "Heille viens t'promener en becque aec moé. J'te chauffe ça moué un bécyq"
En effet tu l'CHAUFFE ton BECYQ...:)
Alors j'ai abandonner l'idée et je vais en louer un pour le circuit routier. Et je veux pu suivre personne. Trop dangeureux pour ma santée suivre des malades du genre...
Ca fais chier je peux pas pratiquer en vue de l'examen et je crois fermement que ça va être ben mieux comme ça. Je pognerai pas de mauvais plis...
Voila.
Je voulais vous faire part de mon expérience.
Je vous reviens la dessu quand je vais avoir passer l'examen routier (Surement a St-Hyacinthe, c'est moins loin que Drummond à partir de Sorel)
Et je vous reviens pour vous montrer mon prochain achat.
Un Honda Shadow Spirit VT750D 2006. Orange...:)
Portez-vous bien.
A+
Je voulais vous conter mon histoire. Comment ça s'est passé pour moi.
Bon moi premièrement je me suis décidé beaucoup trop tard.
J'ai commencé ça en septembre (cours théorique) a Sorel.
Première grosse erreur. A Sorel c'est Jasmil une école de St-Hyacinthe. (très bonne école). Bon ben Bouvier a Sorel ils nous chargent 100$ de plus que directement avec Jasmil. Pourquoi? Ben cé ça. J'ai eu aucune explication. A part de payer le chauffage pour 16h de cours théorique...
En plus y'a fallu que je me déplace a St-Hyacinthe 5 fois pour les cours pratiques. Entk, c'est fait...:)
Le 4h de route a très bien été début octobre. Il devais pas faire plus de 10 degré celcius et il pleuvait des cordes...:) Ça avais pas de bon sens. Entk, ca a super bien été comme je fais du 4 roues en hivers depuis 10 ans j'étais comme le mieux équippé pour le froid avec nos moniteurs...:) Ça nous a donné une nouvelle expérience de conduite j'ai trouvé ça très bien. J'étais le seul qui avais un casque qui buait pas...:)
L'examen théorique à la SAAQ. Aucun problème. 100%. Dans le fond ce n'est que de la logique. T'a une question, sur les quatre réponses y'en a trois qui ont pas de bon sens.
L'examen en circuit fermé maintenant. Bon moi je voulais le faire à St-Hyacinthe mais il n'y avais plus de place. J'avais le droit de passer mon examen en circuit fermé à partir du 11 octobre. Alors j'ai eu un rendez-vous à Drummondville le 12 octobre.
Ça finissait le 12 octobre en 2007...:)
Y venais d'arrêter de mouiller. J'étais certain qu'ils annuleraient.
BEN NON! Ils l'ont fait pareil.
Pendant les cours ça a SUPER BIEN ÉTÉ. Mais vraiment super bien été. J'étais pas du tout nerveux. Vincent mon formateur venais de me dire "Je m'inquiète même pas pour toi"
Je m'enligne sur le T de départ.
Bon! Quecé qui s'est passé, je ne le sais pas. Mais je me suis planté. Mais PLANTÉ SOLIDE. La seul chose que j'ai pas fait cé échapper la Moto...:)
Mauvais côté pour le contre braquage. J'ai pas breaké assez fort PIS ÇA DANS TOUT LES EXERCICES.
J'ai pogné le cercle des deux côtés. D'la grosse mar**. Rien de bon. J'étais pas le pilote que je croyais être.
PAR CONTRE. L'évaluatrice, Ginette je crois, étais très calme et nous disais de ne pas nous inquiéter et de fais de notre mieux.
Elle me l'a bien dis "Tu n'a pas freiner assez fort, tu n'avais pas assez de vitesse, tu a accroché 3 fois les lignes. Mais tu as fais TOUT tes angles morts. Apprend à regarder loin devant toi et tout va bien aller. Félicitation pour ta Classe 6."
Et voilà. J'ai donc la preuve qu'a Drummondville FAUT FAIRE SES ANGLES MORTS. Et je les ai exagérer sans bon sens.
Alors Angles Morts...:)
Et la j'attend le mois de mai pour aller passer mon test routier. Ce qui ne m'énerve pas plus que ça.
J'ai essayer d'aller pratiquer avec des accompagnateur.
Mon Dieu Seigneur. J'ai essayer trois fois et j'ai pogner trois maudits incompétents. Le premier essayais toujours de me clancher. le 2e savais vraiment pas ce qu'il faisait, un danger public c'te malade la. Et la troisième fois encore un qui Pilote pas sa moto mais qui la Chauffe. "Heille viens t'promener en becque aec moé. J'te chauffe ça moué un bécyq"
En effet tu l'CHAUFFE ton BECYQ...:)
Alors j'ai abandonner l'idée et je vais en louer un pour le circuit routier. Et je veux pu suivre personne. Trop dangeureux pour ma santée suivre des malades du genre...
Ca fais chier je peux pas pratiquer en vue de l'examen et je crois fermement que ça va être ben mieux comme ça. Je pognerai pas de mauvais plis...
Voila.
Je voulais vous faire part de mon expérience.
Je vous reviens la dessu quand je vais avoir passer l'examen routier (Surement a St-Hyacinthe, c'est moins loin que Drummond à partir de Sorel)
Et je vous reviens pour vous montrer mon prochain achat.
Un Honda Shadow Spirit VT750D 2006. Orange...:)
Portez-vous bien.
A+
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Vincent était inquiet pour moi,
et j'ai passé le test pratrique haut la main
j'ai juste acroché la ligne du 90degrès en partant.
Yessssssss!!!! je vais de l'avant
Pas drole trouver des accompagnateurs comme ca, moi aussi ca me donnerais pas le gout de demander a d'autres. Mais ici sur MD, il y a des gens qui sont tres bien comme accompagnateurs, faut pas avoir peur de demander, ils sont pas tous comme tes deux moineau.
Au plaisir de te croisier sur la route. :D :D :D
Enjoy the ride
J'abonde dans le même sens que Mr.Biker, ceux qui se propose comme accompagnateur ici, sont vraiment des accompagnateurs.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moi meme, je me concidèere bon conducteur mais je ne suis pas a l'aise pour accompagner un débutant, mon cours de conduite remonte a ... euh... j'en ai jamais pris, juste un moto pro, il y a quelques années. 8)
Moi j'ai été plus chanceux que toi je suis venu cogné à la porte de motodirect et chu tombé sur d'exellent accompagnateur Hadoc Bert LeRider LoveToRide ect... j'en noublie ces des gens qui conduise une moto avec un cerveau sous le casque j'ai pris 15000Km d'expérience grâce à eux autres :D
Bin ton histoire me rappelle un accident en Mai 2007 3 motocycliste qui se balade sur les 3 un avais un temporaire donc moin expérimenter ils semblerais que les deux habituer roulait asser vite!! les 2 premier on passer une courbe tendis que le moin expérimenter la passer aussi mais a dévier dans l'autres voie un groupe de moto circulait en sens inverse 2 ou 3 motocycliste l'on évité mais un moins chanceux la percuter de plein fouet oui mon homme un face à face résultat 3 mort le bicker sans expérience qui devais vouloir suivre ces accompagnateurs et un couple sur l'autres moto qui se baladais en une belle journée ensoleiller avec des amis quelle horreur :cry:
Les deux autre biker avec expériance savais qui avait avec heux autres quelq'un qui commence pourquoi ces quoi qu'ils avait à prouvé :?:
Au moins toi ta pas aimé et chercher à faire comme tes accompagnateur
je te félicite et bonne chance pour ton routier 2008 et bien venu sur MD :wink:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Moi aussi je suis de Sorel ! Malheureusement j'en suis au même point que toi, j'attend ce printemps pour mon 6A ... donc je ne pourrais pas t'accompagner :wink:
Au plaisir de se rencontrer cet été 8)
moi bin les accompagnateur, j'en ai eu des bons "ouin ça dépend", mais malheureusement ils exagéraient sur la vitesse sachant que je pouvais suivre. Le problème est que bien que mes années de motocross me permettais de pouvoir relativement bien maitriser la moto, je n'étais pas nécessairement à l'aise de rouler vite dans le trafic.
ni le motocross, ni l'auto nous prépare à la conduite de la moto dans la circulation, il faut rouler pour comprendre !!!!!
certains mon appris bien des trucs et parfois brasser un peu pour mes gaffes
si comme moi tu tombe sur des accompagnateurs qui ne respectent pas les vitesses, tu fait quoi, tu suit ou tu reste toute seul et comme ça m'est arriver tu te fait arrêter par la police toute seul.
J'ai du expliquer au policier que mes accompagnateurs roulait trop vite et que je ne voulais pas les suivre, heureusement il à été compréhensif et m'a seulement avertie de m'en aller chez nous, mais il aurait bien pu me faire remorquer et donner un ticket. Malgré qu'il m'avait justement arrêter parce qu'il avait vu les autres rouler et voulais savoir si je les connaissait.
comment ne pas stooler tes chums et en même temps défendre le fait que tu ne voulais pas les suivre parce qu'il allaient trop vite et que tu était rendu seul ??? j'en ai patiner une claque :x
très discutable cette règle de l'accompagnateur, car plusieurs apprendrons mieux à leurs rythmes en étend tout seul sans la pression ou l'influence des autres.
Mais par contre je sais que je ne suis pas là seule.
Pour ma part j'ai été mis dans de la «ouate» par mes accompagnateurs, même que j'ai dû me fâcher pour leurs faire comprende de me laisser respirer :wink:
Sauf que je dois admettre que si je conduit comme je conduit sait grâce à eux et je n'ai aucune honte à le dire car ils ont pris le temps de BIEN me montrer :P et d'y aller graduellement.
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Ceux qui accompagnent doivent réellement accompagné, mais souvent quand il y a plusieurs motos, le "beat" augmente sans réellement s'en rendre compte.
Pour cette raison, je n'accompagne plus quand on roule en groupe, si j'accompagne c'est en duo seulement car j'ai de la misère à me retenir en groupe.
Une fois dans le Parc de la Mauricie, j'accompagnais mon fils, et d'un commun accord, on a laisser la règle à l'intérieur du parc car il n'y avait aucun traffic, et mon fils a chuté à cause de bosses malsaines et il roulais en 4è position à son rythme, rendu à la barrière on s'est fait avertir que quelqun avait planté et c'était lui, donc c'est la raison pouquoi j'accompagne juste en duo maintenant. :(
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
D'après ce que tu racontes tu ne l'as pas eu facile avec tes accompagnateurs. Bon, mettons que lorsque le beau temps reviendra( pour faire de la moto on s'entend) je t'offre d'aller dans ton coin de pays pour au moins une ride . Je connais assez bien Sorel j'y ai donné des cours de moto il y a quelques années pour une école de Drummond conjointement avec l'école Bouvier, je vais dans ton coin régulièrement durant l'été soit pour faire les rives du Richelieu où pour la traverse. J'ai bien aimé la gang d'élèves que j'ai eu par chez vous, une bonne gang.Je ne m'inscris pas titre d'accompagnateur officiel, c'est simplement que je roule souvent dans ton coin alors pourqoi pas, évidemment si on peut faire adonner les disponnibilités. Alors donne des nouvelles si ça t'intéresse .
Moi aussi j'ai été chanceuse avec mes accompagnateurs......j'ai été dans la ouate moi aussi même que je me le suis fait dire pas certaines personnes :wink: Mais que voulez-vous ? J'aime ca quand c'est douillet :lol:
Cet été je vais prendre plus les devants et acquérir de l'autonomie :)
J'ai quand même été chanceuse dans ma mal chance car sait la seule et unique fois que cela est arrivé :P
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........