SAAQ + trois roues = Ingénieur demandé

février 2008 modifié dans Archives (Général)
Un ami est présentement en train de mettre la dernière touche à son trois roues. Après une rencontre avec la SAAQ, il y a quelques simple éléments à revoir mais surtout, il doit faire approuver ses changements par un ingénieur avec expérience en mécanique et en dynamique des véhicules.

C'est donc un appel à tous. Je suis sûr que cette communauté saura dénicher un ingénieur qui signera et permettra de mettre la route un autre fervant, débrouillard et un fier motard québécois.

Réponses

  • Et en plus sachant que Motodirect vont les avoirs aidé, ils vont afficher de la publicité ici au lieu d'ailleurs .. n'est-ce pas :-)
  • est-ce qu'on parle d'un g2 la ? imitation t-rex pas plaquable par personne encore a date... (au québec du moins...)?

    http://www.g-2.ca/fr/description.htm
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Petite note: c'est une tranmission/moteur/suspension Beetle de Volkswagen. La demande est seulement pour approuver le frame, rien de plus simple.

    Prendre un moteur de volks, ça vient dans un bloc, tout ce tient ensemble, right? Right. Il s'agit simplement d'installer le tout sur une bonne structure métallique. Il ne reste plus que mettre une batterie et une tank à gaz.

    C'est d'ailleurs pourquoi c'était aussi populaire au vingtième siècle et que ce l'est encore aujourd'hui! En 1972, mon père (génération précédant les bébé-boomers) avant construit son propre trois-roues. C'était la mode car tous étaient débrouillard et c'était la beetle mania. Vous vous souvenez les Dune-buggey? Même principe: mécanique refroidie a l'air, plus simple à travailler.

    Ça tire une l'arme nostalgique à certains? ;)

    Pour ceux qui ont soif de curiosité, voici le vidéo du trois roue: http://fr.youtube.com/watch?v=pK-rYRXzIH8

    Voici une petite photo tirée de la vidéo:
    image
  • benny, une chance que c'est pas ce que je pensais. Bizarrement, tu as beaucoup plus de chance avec ton bolide "artisanal" que les pauvres qui ont acheter un frame pour se faire un imitation t-rex @ 20 000$ de moins cher que l'original.

    Il y avait une section forums avant sur leur site mais ca gueulait tellement qui l'ont fermer : Aucun de ses bolides la sont plaquables meme avec la paperasse de l'ingénieur, les blabla de la SAAQ et tout le bordel qui va avec. Des kits a 20 000$ qui a date ne servent pas, je dirais que si j'avais voulu m'en construire un et que j'était barré a quelque part par les tata administratif, je serais plutot en cri***

    par contre, ton kit devrait pas avoir les memes problemes car je crois que la gamique G2 a été "administrement barré" par les createurs du vrai t-rex qui ont surement le bras plus long qu'on pense.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    benny, une chance que c'est pas ce que je pensais. Bizarrement, tu as beaucoup plus de chance avec ton bolide "artisanal" que les pauvres qui ont acheter un frame pour se faire un imitation t-rex @ 20 000$ de moins cher que l'original.

    Il y avait une section forums avant sur leur site mais ca gueulait tellement qui l'ont fermer : Aucun de ses bolides la sont plaquables meme avec la paperasse de l'ingénieur, les blabla de la SAAQ et tout le bordel qui va avec. Des kits a 20 000$ qui a date ne servent pas, je dirais que si j'avais voulu m'en construire un et que j'était barré a quelque part par les tata administratif, je serais plutot en cri***

    par contre, ton kit devrait pas avoir les memes problemes car je crois que la gamique G2 a été "administrement barré" par les createurs du vrai t-rex qui ont surement le bras plus long qu'on pense.
    ouin !!! c'est mon ancien voisin qui commercialisait les copie de T-Rex non immatriculable, j'en ai entendu parler en masse :?
    image
  • Bien dommage de ne pas avoir de réponses d'ingénieur. Vraiment dommage. À en croire qu'ils ont peur de perdre leur bague? ;)

    Soyez genereux, c'est pourtant si simple!
  • BennyBToy" said:
    Bien dommage de ne pas avoir de réponses d'ingénieur. Vraiment dommage. À en croire qu'ils ont peur de perdre leur bague? ;)

    Soyez généreux, c'est pourtant si simple!

    Pas pire pantoute le trike! Un bel effort.

    Simple? pas vraiment! Malheureusement je crois sincèrement qu'aucun ingénieur ne se mouillera sans une compensation majeure. C'est du au fait que la SAAQ demande justement a quelqu'un d'autre de se mouiller et de garantir d'une façon que la structure du dit véhicule est structuralement stable. Ça peut facilement ruiner un ingénieur si le véhicule cause un accident, des blesses voire même une mort du a une erreur de conception. Y'as toute une questions d'assurances la dedans et avoir la SAAduQ aux fesses c'est pas de la tarte.

    Par contre, tu pourrait peut être diriger tes recherches vers le C.R.I.Q. (Centre de recherches industrielle du Québec) je suis sur qu'ils pourraient au moins te diriger vers une compagnie qui pourrais aider ton pote.

    On est loin du temps ou on pouvait mettre presque n'importequoi avec un moteur sur la route. ca a de bon et de mauvais cote mais...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler