Mythe ! ! !

2»

Réponses

  • fakir" said:
    Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:
    C'est "drôle" que tu le prennes personnel. [smilie=confused-smiley-013]

    Il y a quelques années, alors que je roulais en Custom japonais, nous avons rencontré une bande de "GoldWings" dans une station service à Mégantic. Ils ne nous ont même pas regardé, comme si nous n'étions pas là. Comme tu vois, d'autres types de motos peuvent servir d'extension de personnalité pour certains "tatas". :roll:
    image
  • février 2008 modifié
    edit
  • fakir" said:
    mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:

    Je te comprend mon cher fakir :(
    J'ai lu ta réponse vers 8:30 ce matin et je me décide à te répondre maintenant :wink:



    Jopet" said:

    Je suis d'accord avec toi, y en a qui fesse pas mal fort....

    En tout cas....Je trouve dommage que sur MD il se dise des choses comme ça.....
    ++++1000000 Tellement bien dit [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Jopet" said:
    [quote="fakir"]Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:


    Je suis d'accord avec toi, y en a qui fesse pas mal fort....


    La moto est une fièvre en soi et je dirais que la fièvre relié au HD est encore plus grande.....

    HD travaille a se défaire de l'image de rebelle qui lui colle, mais nous ne sommes pas tous des rebelles.....au même titre que la moto de façon général a longtemps été relié à une image de bums, de motards....

    En tout cas....Je trouve dommage que sur MD il se dise des choses comme ça.....[/quote]

    ------------------------------------

    Je suis toujours désolé de voir à quel point de nombreux membres de ce forum réagissent mal à l'expression d'une opinion qui touche leurs "convictions". La définition même du mot "forum" implique l'échange d'idées et d'opinions qui ne vont pas nécessairement toutes dans la même direction. Si l'unique but accepté est de se faire des "gentillesses", alors c'est moi qui débarquerai car je considère que c'est une insulte à la liberté, valeur apparemment si chère aux propriétaires de HD, et en particulieur à ceux qui roulent en échappement libre (n'ai je pas la liberté de me boucher les oreilles quand ils passent sur ma rue...?).

    Comme le disent le 'ricains, "Let's call a horse a horse". Je ne nie nullement que HD a fait des progrès énormes au cours des dernières années (faut dire qu'il avaient un certain ratrappage à faire...), mais leurs machines demeurent technologiquement dépassées et outrancièrement dispendieuses. Je ne crois pas en la course à la technologie (les japonais sont possiblement en train de se péter la gueule de ce côté), mais l'immobilisme au nom de la tradition ne fera jamais d'enfants forts.

    Finalement, en ce qui concerne l'image de "bad boy", elle me plaît (et je dirais même qu'elle est saine) dans la mesure où elle est vraie et correspond à l'expression d'un malaise social réel. La HD a été le symbole de la rébellion des anciens combattants de la seconde guerre mondiale contre une société qui les avait trahis. Malheureusement ce n'est plus tout à fait la même chose aujourd'hui. Le génie corporatif de HD a été de progressivement se dissocier de cette image pendant qu'elle était encore bien imprégnée dans l'inconscient collectif d'une société qui vivait une vie de plus en plus stérile, pour ensuite vendre ladite image à une clientèle plus fortunée que de pauvres GI en choc post-traumatiques. À part peut-être pour quelques vieux de la vieille ou encore certains qui ont fait un choix sans préjudice, le client HD type d'aujourd'hui est malheureusement plus en mal d'image qu'en expression de rébellion. À mon oeil, le faux "bum" qui roule en HD n'a pas plus de crédibilité que le "kid" qui roule en Yamaha R1 avec $5000 de vêtements "designer" sur le dos mais qui ne sait que rouler "la poignée dans le coin", incapable qu'il est de faire un freinage calculé et de prendre une courbe à haute vitesse. Les deux sont l'expression de cette frime qui est une des grandes plaies de notre société...
    Keep the rubber side down...
  • février 2008 modifié
    edit
  • lanhet" said:
    .....une clientèle en manque de personnalité qui croyait s'en donner une en achetant une image de "bad boy".

    .......Manque de vision et de courage de leur part dictés par une clientèle en grande partie rétrograde et sans personnalité...



    La liberté d'expression je veux bien.... lorsqu'il sagit d'émettre un commentaire sur les motos,ou autre chose,,mais là ou ça devient grave c'est des commentaires comme cité ci-haut.... Lorsqu'on porte un jugement sur des gens je n'appèle plus ça de la liberté d'expression,,,,,

    Et dieu merci nous sommes tous différents et c'est ce qui fait notre richesse, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose que c'est de la marde....et c'est la la liberté...moi je n'aime pas telle ou telle chose j'ai le droit,,,mais de dénigrer des gens,,,ce n'est pas de la liberté d'expression....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="fakir"] mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:

    Je te comprend mon cher fakir :(
    J'ai lu ta réponse vers 8:30 ce matin et je me décide à te répondre maintenant :wink:



    Jopet" said:

    Je suis d'accord avec toi, y en a qui fesse pas mal fort....

    En tout cas....Je trouve dommage que sur MD il se dise des choses comme ça.....
    ++++1000000 Tellement bien dit [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]

    Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil image
    image
  • fakir" said:
    Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:
    Dommage, pourtant le forum n`a jamais été aussi tranquille coté Harley "bashing". :?
  • Décidément le monde qui chiale sur d'autres marques sont poche. MOI J'AIME LES MOTOS POINT, oui j'ai des préférences, mais avoir les moyens j'en aurais une de chaque. une jap (hayabusa), une américaine(softail), une anglaise(speed triple), une autrichienne( 990 duke), une italienne( 1098)...et quand on y pense chacun de ces modeles joue un role MYTHIQUE pour leur fabriquant....
  • Hé bien... ça brasse pas mal ici,

    Pour ma part je crois qu'au départ ce forum de Harley est fait pour tous ceux qui s'intéresse à la marque, la légende et le frisson que cette moto peut apporter, peut importe la marque de moto que vous conduisiez. MAIS faite attention de respecter l'opinion de ces fervent admirateur de HD.

    Comme vous l'avez sans doute remarquer sur les routes il y as plusieurs 'clans' de moto qui ne salut pas lorsqu'ils reconnaissent votre marque, et ils ne se mêles pas à vous lors des arrêts parce qu'ils serait obligés de vous parler en façe, mais par contre ont les rencontres régulièrement sur les forums de discussions, car là ils n'ont pas de contact directs avec la personne (c'est plus facile!!)

    Si c'est pour 'bitcher' sur les Harley que vous fréquenter ce forum, je pense que vous n'êtes pas à votre place,,,, vous feriez mieux de discuter avec des gens qui ont la même opinion que vous dans les forums de vos marques respectives, comme cela tous le monde serais heureux de son coté.

    D'un byker qui comme la plupart des bykers a commencer sur une japonaise et qui c'est toujours dit ''un jour je l'aurais ma HARLEY!!!''
  • sais tu fraber j'avais pas remarqué que la discussion était dans le forum des Hd,
    j'ai écris pour que le tout s'arrrange, j'ai tout effacé.

    Moi j'ai pas peur en personne de donner mon opinion si quelqu'un m'en parle, sois en sûre.
    Depuis le temps que je fais de la moto j'en ai vu de toutes les sortes, crois moi.
    S'obstiner pour une marque de moto, pas mal enfantin, pense je vais passer aux patins a roulette :lol:

    Puis pour ton affirmation en dernier, un jour j'aurai ma Harley,
    en principe je peux pas dire jamais, mais ce n'est pas dans mes intentions.

    Salutations.
  • quel que soit la moto , harley ou modele sport , ces simplement l'humain sur le banc le probleme , le nez en l'air ou le frappé qui leve la tete car , je dis bien sa marque est mieux que les autres , ces lui le probleme , le savoir vivre ces une lecon de tout les jours et le respect de lautre quelq ue soit la race ou le bien acquis , savoir parler et écouter est un plaisir de la vie , alors prenez rien personnel sur des écrit d'un forum , un forum ces une facon de parler et aussi y a une facon de lire sans se sentir attaquer ..........des fois faut penser qui a eu du monde avant nous , et ce monde la a mis une mode de hautain sur certaine moto , ces a nous de remettre la situation a la normal et les futur biker eux apprendrons de nous sur la route , par notre facon interagir .
  • faut tu etre cave en osti pour ecrire des niaiseries de meme

    méchant tata
  • budwweiser" said:
    faut tu etre cave en /$%?& pour ecrire des niaiseries de meme

    méchant tata
    image
    image
  • Je suis toujours désolé de voir à quel point de nombreux membres de ce forum réagissent mal à l'expression d'une opinion qui touche leurs "convictions". ( lanhet)

    pour certains ,j'ai l'impression que les mots n'ont pas tous le meme poid!
    en lisant ton texte j'ai eu plus l'impression qu'ont été descendu au point le plus bas , les gout personnels, choix, gout de vivre une passion par le billet de H.D. ( pour ce cas ci) qui sont tous pour ma part des choix personnels. c'est certain qu'il faut toujours faire attention a l'interprétation que l'on fait d'un texte, mais je dirais aussi qu'il faut non moin faire attention au choix des mots que l'on y met, qui peuvent inutilement viser ou blesser des gens sans que cela ne regle rien.

    si j'écris tout ceux qui roulent en racer sont des cons, parce qu'ils roulent tous sur une roue!!( ceci n'est qu'un EXEMPLE d'une opinion personnel qui ne devrait toucher personne en particulier)j'suis pas certain que c'est un commentaire souhaité sur un forum qui serait la pour supposément laisser sortir TOUTES LES IDÉES!!

    S.V.P. attention aux mots choisis!!
    vivement l'été 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut ron

    disonc que par chez nous l interpretation on en a une petite idée

    et toi ques que tu interprete de ca

    cette attitude hyper traditionaliste qui leur a permis de capitaliser sur la fascination d'une clientèle en manque de personnalité qui croyait s'en donner une en achetant une image de "bad boy".

    bin voyon donc .ca meriterais rien de moin que le banissement du forum
    pour quel temp .....ca me fait toujour rire de lire des affaires de meme

    mais quand il arret prende un café et quil y a 10 ou 15 harley devant la porte pense tu quil a assé de couille pour entrer et leur dire ca .....

    j en doute

    entouka jaimerais bien etre la pour voir ca
  • budwweiser" said:
    salut ron


    bin voyon donc .ca meriterais rien de moin que le banissement du forum
    pour quel temp .....




    je trouve que c'est pas bete comme idée!!
    cela forcerait un certain controle, pour ceux qui ne peuvent le faire eux meme!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Bof, le bashing anti-Harley ne vaut pas grand chose quand ont peut déduire que ceux qui le font sont sans doute ceux qui se fondent dans les trente trois mois (c.à.d.: la durée moyenne des gens conservant leurs motos et qui passeront à un autre hobby ensuite).

    Il y a de la place pour tout le monde et tout les genres dans le merveilleux monde de la moto, par contre il y en a peut-être un peu trop pour les "flammers" de forums qui foutent parfois le bordel sous le thème de la libre expression.

    Personnellement si j'achète un type ou une marque de moto versus une autre, ce que les autres en pensent me laisse froid car je ne ride par pour eux et leus opinions et que je peux rouler avec qui je veux, customs, sportives ou autres sans distinctions.

    C'est vrai que ce forum prend un virage moins interessant, depuis l'an dernier.

    Mes $ 0.02...
  • Peut -etre je me ferrais pas d'amis la, mais je pense qu'il y a eu assez de commentaires sur ce post. Des bonnes et moins bonnes. Avant que tout le monde se mets a se destester, je vais verrouille ce post. A la fin de la journer il va etre mis au archives.

    Merci.
    image
    image

    Enjoy the ride
Cette discussion a été fermée.