Mythe ! ! !

loulou
février 2008 modifié dans Archives (Général)
Je me pose une question est t'il possible que le mythe de HD soit sur le point de disparaître , je m'explique depuis quelque année les modèles années après année sont a la baisse et la légendaire réputation de la machine qui gardait son prix est maintenant révolue .
Et les prix sont rendu presque a la hauteur des Japonaise je n'ai rien contre ça , mais une personne qui achète un HD pensant que le prix ne baiserait pas et que dans " exemple après plusieurs années il va vendre ça moto pesant avoir gardé le prix qu'il l'avait payé va déchanté et pas a peu près .
Je connaît un ami qui après l'achat d'un HD électra glide pensait vendre ça moto cette année et pouvoir compté sur la valeur de revendre de HD .
Il a eu une méchante surprise et il ne doit pas être le seul dans ce qu'a .
Encore cette annéedes milliers de dollars en moins cela est parfait pour l'acheteur mais pas pour celui qui ramènne une moto acheté au gros prix .
Que pensez-vous de cette avenue du Géant Américain H/D .
«1

Réponses

  • Le prix des Harleys neufs diminuent, il est donc normal que la valeur de revente baisse elle aussi. Ce phénomène n`est pas unique à Harley par-contre. Plusieurs fabriquants ont baissé le prix de leurs motos neuves ces 2 dernières années, le prix des usagées suit la même tendance.
  • La hausse du dollard Canadien face à la devise Américaine est surement pour beaucoup dans la dévaluation des motos HD, mais j'avoue que le prix des HD sont de plus en plus comparable au moto Japonaise.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Si l'ont respecte les lois du marché, la valeur de revente des HD va sans contredit baissé.

    primo parce que la valeur des neufs diminue avec la hausse du dollars canadien et secondo à cause de l'offre et de la demande.

    maintenant qu'il y'a beaucoup plus de HD sur nos routes signifie automatiquement qu'il y'aura plus d'usager à vendre donc habituellement des prix à la baisse à moins que la demande demeure élevé.

    sans compter les vacheries de la SAAQ et qui, qu'ont le veuille ou non rend craintif les acheteurs.

    bref ! je ne serais pas surpris que ce mythe des HD perdre de sont lustre avec les années :?
    image
  • Salut,

    Il y a des gens qui se posent la même question depuis 105 ans!

    :D
  • une des premières façons de souternir un mythe est de créer la rareté ou l'inaccessibilité. Depuis que la compagnie HD n'est plus une affaire familiale et qu'elle est cotée en bourse, elle doit suivre les cours du marché et donc se soumettre aux lois du commerce si elle veut continuer d'exister. Donc d'après moi, HD effacera son mythe d'elle-même.
    Si l'on compare les motos aux autos, dans les années 60, ford était des "rouilleux", chrysler ne démarrait pas, et GM la voiture de monsieur tout le monde. Aujourd'hui avec la mondialisation et la force de la concurrence, il n'y a plus aucun mythe dans ce domaine ce qui se produira d'ici quelques années dans le domaine de la moto.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ça rouillaient des Ford? :lol: :lol:
  • Faudrait pas oublier non plus les difficultés financières qu'ils ont présentement ce qui pourrait changé les données
    image
  • Reste que dans la vie réelle, le monde vendent leurs motos encore trop cher quand tu peux avoir ca chez le concessionaire pour un prix très semblable a ce qu'eux demandent!
  • Je suis d'accord avec Toi ils vont tué eu même ce mythe .
    Il est certain que la rareté et le prix des machines les rendaient presque impossible au commun des mortels comme l'on dit , mais maintenant au prix affiché toute le monde qui veut un HD la possibilité de l'avoir est réel .
    Et en plus la qualité des pièces sont sûrement au rendez-vous ils vendent des garantie de 7 ans cela démontre qu'ils ont confiance a leur produit non . . .
  • Pino" said:
    Ça rouillaient des Ford? :lol: :lol:
    Je me souviens...

    Dans le temps :lol: on disait:

    F pour féraille
    O pour ordure
    R pour rouille et
    D pour dompe

    Ça vous donne une petite idée de la qualitée du produit, dans le temps... :lol:

    Et oui je le sais, je suis [smilie=smiley-hors-sujet.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut, moi je me souviens qu'en 2005, mon Honda VTX 1300C était à $ 12,600 et en 2008, la même moto est $ 11,300.....Alors, imaginer combien j'ai eu quand j'ai changé cette automne ! :cry:
    Bonne journée !
  • Midi" said:
    [quote="Pino"]Ça rouillaient des Ford? :lol: :lol:
    Je me souviens...

    Dans le temps :lol: on disait:

    F pour féraille
    O pour ordure
    R pour rouille et
    D pour dompe

    Ça vous donne une petite idée de la qualitée du produit, dans le temps... :lol:

    Et oui je le sais, je suis [smilie=smiley-hors-sujet.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]


    Midi et moi de mon côté on disais

    F=Féraille
    o=Ordinairement
    r=Rouiller
    d=D'avance

    a la jeunesse on en disais tu des coneries :wink: :D
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Vous avez entendu celle-là??

    F= feraille
    o= ordure
    r= restant
    d= dodge

    Y'a plusieurs verions on dirait!! :wink:
  • F = Fastest
    o = on
    r = race
    d = day

    image
    image
  • GM
    G= GENERAL

    M= MISTAKE


    Pour ce qui est des HD's, ils suivent la mondialisation et pour produire et être dans la compétition, ils ont autant de pièces Made in Mexico, China et Japan.....et comme j'écrivais sur un autre post, dans un livre encyclopédique sur La Moto de Hugo Wilson, la Honda Shadow ACE est autant sinon plus amérinkaine que les HD's.....
    Et aussi la surproduction versus la demande....Je me rappelle que déjà, il fallait attendre des années et mettre son nom sur une liste pour réussir à se procurer une HD, aujourd'hui, les concessionnaires font des courbettes pour tout vendre leur inventaire avant l'année suivante.....et la valeur du dollar CDN aidant, notre pouvoir d'achat est plus fort......
  • Pino" said:
    Ça rouillaient des Ford? :lol: :lol:
    Heille mon toé, parles pas contre les Ford's....
  • Reste que dans la vie réelle, le monde vendent leurs motos encore trop cher quand tu peux avoir ca chez le concessionaire pour un prix très semblable a ce qu'eux demandent!
    Je viens d'acheter ma première moto neuve...5900$!!! Moi qui voulais payer ce prix la pour une usagé au printemps! J'ai fait le saut par exemple quand je me suis renseigné sur le prix des H-D usagé...moins cher que je croyais. Peut être la prochaine fois!

    image
  • c'est vrai qu'avec les baisses des HD j'y pense de plus en plus, j'aime bien ma v-star, mais c'est difficile de reproduire le caractere du moteur HD, et mon choix se pencherais sur la sreet bob....par contre avec tout les modification sur ma v-star, je vais avoir de la misere a m'en débarassé, car j'en suis pas mal satisfait, pour ce qui est du mythe, HD restera toujours HD
  • big J" said:
    c'est vrai qu'avec les baisses des HD j'y pense de plus en plus, j'aime bien ma v-star, mais c'est difficile de reproduire le caractere du moteur HD, et mon choix se pencherais sur la sreet bob....par contre avec tout les modification sur ma v-star, je vais avoir de la misere a m'en débarassé, car j'en suis pas mal satisfait, pour ce qui est du mythe, HD restera toujours HD
    Belle V_STAR...... :idea: :idea: [smilie=quote]
  • Ce qui fait baisser les prix sur le marché, c'est le manque d'acheteurs. Point.

    En USA, pour peu que vous regardez un brin les nouvelles, des acheteurs, ben, y'en a plus: l'économie en USA est au point bas, le taux de chômage grimpe littéralement de façon hymmalayaenne, le nombre des faillites personnelles est en hausse citybankesque, même les usines de Ford sont en remerciement des travailleurs. Bref: des acheteurs de H-D usagés, en USA, il n'y en a plus. En fait, les acheteurs potentiels des H-D usagers sont aux prises avec leur propre survie: alors, ils reportent à plus tard la réalisation de ce rêve.

    Tout vendeur de H-D usagé peut maintenir son prix; mais s'il veut vendre maintenant, il doit baisser son offre.

    Ou bien la vendre à un exportateur vers l'extérieur. Mais là aussi, c'est un marché limité, car le volume du moteur est plus gros que la limite légale de la plupart des pays à l'extérieur de notre continent.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un des problèmes actuels de HD est qu'ils se sont littéralement "peinturés dans le coin" avec cette attitude hyper traditionaliste qui leur a permis de capitaliser sur la fascination d'une clientèle en manque de personnalité qui croyait s'en donner une en achetant une image de "bad boy".

    Les obligations qu'ils se sont créées à respecter le "style" HD les a menés dans un cul-de-sac technologique dont il n'est pas certain qu'ils pourront se sortir. Avant longtemps leurs machines ne pourront plus répondre aux normes de bruit (je ne parle pas d'échappement) et de pollution à cause de l'archaïsme de la mécanique. On n'a qu'à regarder la réaction de la clientèle au V-Rod, une machine pourtant tout à fait valable, pour constater qu'elle n'achète pas la machine pour sa qualité mais plutôt pour son "statut". Le jour pas très éloigné où HD devra installer des catalyseurs sur ses machines, le dernier clou sera planté dans leur cerceuil car le "look" si important sera irrémédiablement entaché.

    Ce sera le prix à payer pour avoir passé le plus fort de son temps, son énergie et ses ressources à tenter de "camoufler" les améliorations technologiques afin de ne pas affecter l'apparence. Manque de vision et de courage de leur part dictés par une clientèle en grande partie rétrograde et sans personnalité...
    Keep the rubber side down...
  • J'ai trouvé que côté technologie...mon honda a carbu n'était pas vraiment mieux qu'un sportster a injection... a part le prix bien entendu. J'ai vraiment été surpris de H-D. A prix égal c'est certain que j'aurais eu un harley. Mais je n'étais pas pret a payer plus cher pour pas grand chose de plus. Je parle d'une différence de 5000$ pareil! C'est beaucoup!
  • lanhet" said:
    Un des problèmes actuels de HD est qu'ils se sont littéralement "peinturés dans le coin" avec cette attitude hyper traditionaliste qui leur a permis de capitaliser sur la fascination d'une clientèle en manque de personnalité qui croyait s'en donner une en achetant une image de "bad boy".

    Les obligations qu'ils se sont créées à respecter le "style" HD les a menés dans un cul-de-sac technologique dont il n'est pas certain qu'ils pourront se sortir. Avant longtemps leurs machines ne pourront plus répondre aux normes de bruit (je ne parle pas d'échappement) et de pollution à cause de l'archaïsme de la mécanique. On n'a qu'à regarder la réaction de la clientèle au V-Rod, une machine pourtant tout à fait valable, pour constater qu'elle n'achète pas la machine pour sa qualité mais plutôt pour son "statut". Le jour pas très éloigné où HD devra installer des catalyseurs sur ses machines, le dernier clou sera planté dans leur cerceuil car le "look" si important sera irrémédiablement entaché.

    Ce sera le prix à payer pour avoir passé le plus fort de son temps, son énergie et ses ressources à tenter de "camoufler" les améliorations technologiques afin de ne pas affecter l'apparence. Manque de vision et de courage de leur part dictés par une clientèle en grande partie rétrograde et sans personnalité...
    étrangement pour ma part je trouve que depuis 4- 5 ans HD a fait bien du chemin ! beaucoup de nouveau modèle et justement le VRod n'a rien a envié au jap coté techno. pis y'a plusieurs modèle rendu à injection aussi !
    et de toute manière une touche nostalgique est généralement payante, ont a qu'a regarder l'engouement pour la mustang, qui pour en avoir essayer plusieurs n'a rien d'autre qu'un moteur et un look, pour le reste ont repasseras, mais c'est le petit coté retro qu'il la garde sur la map et le mythe qui l'entoure, tout comme HD, sans l'empêcher d'évoluer !!
    image
  • lanhet" said:
    Un des problèmes actuels de HD est qu'ils se sont littéralement "peinturés dans le coin" avec cette attitude hyper traditionaliste qui leur a permis de capitaliser sur la fascination d'une clientèle en manque de personnalité qui croyait s'en donner une en achetant une image de "bad boy".

    Les obligations qu'ils se sont créées à respecter le "style" HD les a menés dans un cul-de-sac technologique dont il n'est pas certain qu'ils pourront se sortir. Avant longtemps leurs machines ne pourront plus répondre aux normes de bruit (je ne parle pas d'échappement) et de pollution à cause de l'archaïsme de la mécanique. On n'a qu'à regarder la réaction de la clientèle au V-Rod, une machine pourtant tout à fait valable, pour constater qu'elle n'achète pas la machine pour sa qualité mais plutôt pour son "statut". Le jour pas très éloigné où HD devra installer des catalyseurs sur ses machines, le dernier clou sera planté dans leur cerceuil car le "look" si important sera irrémédiablement entaché.

    Ce sera le prix à payer pour avoir passé le plus fort de son temps, son énergie et ses ressources à tenter de "camoufler" les améliorations technologiques afin de ne pas affecter l'apparence. Manque de vision et de courage de leur part dictés par une clientèle en grande partie rétrograde et sans personnalité...
    Excellent, je ne pourrais mieux l'écrire. :D
    image
  • Pour ma part, HD ont réussis à allumer un petit quelque chose en moi, avec leurs models Night Rod et Street Rod.

    Si je devais m'acheter un HD, çà serait un de ces 2 là !
    Jadis, il n'était pas question, de même y penser. Mais HD et Buel sont encore bien loin de mes attentes...

    Si HD iraient de l'avant et arriveraient avec un V-4... OH !!! Là, çà irait chercher une nouvelle clientèle.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:
  • fakir" said:
    Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:
    personnellement j'aime bien mieux une belle HD que certains modèle customs japonais que l'ont voit par centaines ou millier sur nos route et qui ont toute la même personnalité "soit aucune" avec un style plus ou moins banale selon le modèle. les Jap. font juste commencer a avoir du style, contrairement a HD qui eux l'ont toujours eux.

    perso. y'a pas un custom japonais qui arrive a cheville d'un street bob, fat bob et certains Dyna coté style.
    image
  • fakir" said:
    Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:
    Dommage car moi je t'aime bien...
    Au pire j'irais te dire un ti-bonjour sur votre forum HD de temps en temps...
    image
  • fakir" said:
    Décidément y en a qui comprendront jamais,vous me décever,j'aimais bien ce site avant mais depuis quelque temp je me distance car suis tanné de me faire varloppé constamment(oui je le prend personnel).Probablement ma derniere intervention ici. :cry:


    Je suis d'accord avec toi, y en a qui fesse pas mal fort....


    La moto est une fièvre en soi et je dirais que la fièvre relié au HD est encore plus grande.....

    HD travaille a se défaire de l'image de rebelle qui lui colle, mais nous ne sommes pas tous des rebelles.....au même titre que la moto de façon général a longtemps été relié à une image de bums, de motards....

    En tout cas....Je trouve dommage que sur MD il se dise des choses comme ça.....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • février 2008 modifié
    edit
    Denis
    image
Cette discussion a été fermée.