modifié carburateur

février 2008 modifié dans Archives (Général)
oui salut , j'ais grandement besoin de votre aide,

j'ais une suzuki 1981 gs1000gl, et je vient d'acheter un quatre dans un (
headers) et
des filtre a air en cornet pour chaque de mes carburateur ,

ont me dit que je peux faire sauté mon moteur si ont ne fais pas
l'ajustement nécésaire a mes carburateur ?....... ses tu vraix ,

et quel est l'ajustement nécésaire pour avoir un moteur qui ne me sauteras
pas dans les main, car je vient de faire monter mon moteur en neuf.........
et sa ma couté cher,

et pourquoi personne peux me dire avec mon modele de moto quel sont les jet
et modification nécésaire pour avoir un bon rendement avec mes
carburateur.......... il y as eu tellement de gs1000 suzuki dans les année
80 que je ne comprent pas pourquoi personne a une réponse a ce simple
modification............. AIDER MOI SVP, amicalement guy,

Réponses

  • Très belle moto en passant! (Désolé je peux pas d'aider par contre...)
  • merci a toi Wilson pour le compliment même si tu ne peux m'aider, cool
  • Salut Guy 123,

    Pour répondre succintement à tes questions:

    - Il faut être vraiment beaucoup trop pauvre côté carburation pour faire "sauter" un 4 temps et encore, ça ne se produira que dans des conditions extrêmes (température très élevée, haute vitesse), surtout sur un moteur refroidi à l'air. Une carburation beaucoup trop riche sera évidente par de mauvaises reprises et une fumée noire, mais risque peu d'endommager le moteur.

    - Personne ne pourra te donner la recette de carburation pour une raison très simple: ta moto a des systèmes d'admission et d'échappement (et possiblement d'autres items) non standards, ce qui fausse complètement les données par rapport au "jetting" d'usine. À l'époque où la moto était courante, les "tuners" auraient pu t'aider, mais il est coulé bien de l'eau sous les ponts depuis...

    Bonne chance
    Keep the rubber side down...
  • Ça te prend un mécano d'ancienne génération, Guy Chevrier sur ce site devrais avoir l'expertise pour ça sûrement. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Sur ces types de motos, on peut partir avec les carbus d'origine et voir ce qui manque, principalement en regardant les bougies après une promenade, par exemple. Très noires: trop riche. Très blanches: trop pauvre. Et ainsi de suite. Dépendant des résultats, tu changes les jets ou tu modifies l'ajustement de l'aiguille principale (Main jet needle). Lorsque les bougies conservent une apparence normale, ton réglage est bon.

    Les vérifications plus précises pourront se faire avec des appareils de mesure plus sophistiqués: banc d'essai, analyseur des gaz, etc...

    Pour ma part, un peu comme l'amène Lanhet, une fois obtenu un bon comportement des bougies, je le laisserais comme ça.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour le peu que j'en connaisse sur les carbu... c'est à dire presque rien...

    Je sais que çà peut être un peu compliqué. Il y a plus qu'un jet dans les carbus. Il y a le Jet du ralenti, est-il utilisé aussi à un autre moment ? aucune idée.

    Il y a le Jet principal, il y a l'aiguille du jet, il y a peut-être une pompe de reprises...

    Il se peut qu'à un certain régime, tout soit bien correct, mais qu'ç un autre régime, il soit trop riche ou trop pauvre. Tout dépendant de ta conduite, il y aura assurément des choses à corriger, pour trouver LE BON set-up.

    Un moteur qui roule trop riche, ne sauteras pas. MAIS il va puer en maudit !

    Un moteur qui roule trop pauvre, il va finir par gripper.

    Il y a un point ou le mélange est optimum pour avoir le maximum de performance, de chaques gouttes de carburant. MALHEUREUSEMENT, se point là, est trop pauvre pour un usage prolongé. Nous devons de rouler le moteur un peu plus riche, ce qui est le mélange optimum pour utilisation courante. Puis il y a le mélange "choke" encore un peu plus riche et enfin un mélange nettement trop riche.

    Pourquoi nos moteurs ne fonctionnent-ils pas avec le mélange optimal de puissance ? Parce que l'essence contribue à refroidir le moteur... Eh oui ! à partir de ce point, plus nous enrichissons le mélange, plus le moteur tournera froid. Bon, y'a des limites... mais en gros çà ressemble à çà. Pourquoi ? Parce que le mélange n'étant pas "optimum"... il sera plus long à bruler et génèrera moins de chaleur.

    Probablement qu'il y a certaines erreurs dans ceci, mais un vrai mécano pourra te dire exactement ce qui est quoi...

    UNE seule solution... TEST & TRY !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler