TRUC & INFO pour commander des pièces aux USA

août 2005 modifié dans Archives (Général)
--- QUESTION POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ COMMANDÉ DES PIÈCES DE MOTO AUX ÉTATS-UNIS ---

Salut,

Je suis sur le point de commander plusieurs pièces aux États-Unis par Internet. J'ai reçu les prix ainsi que les coûts de transport du vendeur en Floride. Aucune taxe ne m'est facturé par cette entreprise.

Le montant de la transaction approchera les 1100$ américains au total, incluant le transport, ce qui est environ 800$ (canadien) moins cher que chez les concessionnaires que j'ai visité sur la rive-nord de Montréal.

Maintenant, comment ça fonctionne ??? Dois-je m'attendre à des coûts additionnels (douanes, taxes fédérales ou provinciales, ou autres, etc... etc...) ? Est-ce que la livraison risque d'être retenue aux douanes ? Est-ce que nos amis du gouvernement provincial et fédéral ont mains mises sur tout ce qui entre au pays pour charger les taxes :?: :?: :?:

Merci à l'avance des informations que vous me soumettrez sur le sujet.

Survivor.
«1

Réponses

  • Salut,

    Eh bien par expérience oui il se peut que tu paye des frais de douane.
    Je commande régulièrement des accessoires des États-Unies via le site Ebay. Tout dépend de la grosseur du colis. Comme exemple, j'ai acheté un manteau de cuir d'une valeur de 300$ us. J'ai du payer des frais de douane incluant la taxe au montant de 41$ can.

    J'ai également commander des poignés que j'ai payé 30$ le tout dans une boite et pas de frais de douane.

    Donc meme si il taxe sur le montant US que tu paye, tu va être quant même gagnant.
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003
  • Il est tres difficile de determiner les frais de douanes. En fait apres l<accord de libre echange plusieurs article ont ete exempt de douane. En theorie si c<est fabrique au USA il n<y a pas de frais de douane. Mais en pratique ca depend de l<agent de la douane qui va dedouaner le paquet. Tu pourrais commander 2 fois la meme chose et une fois te faire charger des frais de douanes et une autre fois non !! Aussi il ne faut pas melanger frais de douane et frais de dedouanement. Les frais de dedouanement sont les frais charger pour dedouaner le paquet, pour qu il passe les lignes. Ces frais varient dependant de qui s<occupe du dedouanement. Selon mon experience
    UPS charge tres cher pour le dedouanement. C<est pourquoi il est preferable (lorsque le vendeur le veut bien) d<utiliser USPS, qui est l<equivalent americain de poste canada.
  • Ah oui et en passant pour repondre a ta question il n<y a jamais de tvq ou tps qui s,applique sur un achat au USA. Tu n<as pas a t<inquieter pour ca. Seulement si tu importe un vehicule bien la c<est un gros morceau et il ne te manque pas.
  • Bonjour , l'an dernier quand j'ai regardé aux USA pour la moto
    (Burgman) et vêtements il y avait toujours la TVQ et TPS plus 13% de frais de douane si c'est fabriqué dans un autre pays que le Canada , USA Mexique (alena) à moins d'acheter durant une promenade et de porter le vêtement et dire au douanier " j'ai tout mangé ce que j'ai acheté " tout en gardant ton air sérieux . Bon magasinage . ByBy
  • Montagnard desole de te contredire mais j ai achete a mainte reprise chez nos cousins du sud et pas une fois j ai paye de la tps ou de la tvq. Peut etre la difference reside dans le fait que tout ce que j ai achete je a ete livre et ce n est pas moi qui est passe aux douanes avec la marchandise.
  • Bonjour Survivor, pour commencer je dirais qu'il est bon de magasiner les différents sites de fournitures de motos (en regardant sur un autre forum on en donne ) car pour un même produit donné, il peut exister entre $30 et $40 de différence. Ensuite calcul le taux de change (çà varie , si $1.25 pour $1 US. -EX. :Si coûte $300 US fait 300x.25=75-Donc ton produit va coûter $375 cnd environ)+ le transport+le dédouanement , etc.

    Des fois après avoir fait ton calcul, tu arrives au alentour du prix que tu aurais pu avoir en achetant içi en dealant un peu et en plus tu es sur pour la garantie et le retour de pièces défectueuses.

    Il y a de très bon deal à faire en achetant sur internet au USA, mais faut être vigilant, car à prix et produit égalj'aime mieux acheter içi pour les raisons cités plus haut.

    Autre avantage au magasinage sur internet USA, on retrouve des choses que l'on ne peut se procurer au Canada et souvent plus de choix que chez nous.

    En conclusion magasine et calcul.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut survivor. Jeudi dernier j'ai acheté sur ebay des saccoches rigides que j'ai reçu ce matin et qui ont été livré par ups transport, voici le détail de mes coûts. Prix des saccoches 240.44$ canadian, transport 38.46$ c , Tps 36.13$ c, frais de dédouanage 50.56$, tps sur dédouanage 3.28$ total:128.43$. tout ça en date d'a matin 10h45.
  • dite donc les gars,souvent ils y as des bon deal sur e bay mais j'hésite car j'ai peur de me faire avoire!!! Ets ce sécuritaire d'acheté là?Aurier vous eu de mauvaise expériences et me le recommandé vous? Merci
  • J`ai acheté à 2 ou 3 reprises chez ebay et pas de problèmes jusqu`a date. Regarde le feedback du vendeur sa va te donner une petite idée. Pour la facturation la plupart sur ebay utilise la carte de crédit via paypal, j`ai lu quelque commentaires négatifs sur paypal dans certains forums, mais moi je n`ai eu aucun problème de facturation avec eux.
  • Salut coolrock,j'ai fait 49 achats sur ebay et j'ai jamais eu de problemes,tu regarde les feedback des vendeurs et si tu voit trop de feedback negative tu cherche un autre vendeur.pour ce qui est de Paypal c'est un des moyens le plus secure de payerl, 8)
  • En general comme Il est ecrit plus haut, en ragardant les feedback ca donne un bonne evaluation du vendeur. J<ai achete plusieurs fois sur ebay et j<ai en general obtenu satisfaction. Toutefois je me suis fait avoir une fois avec un vendeur qui n avait que des feedback positif (environ 100 !). Et bien je n<ai jamais recu la marchandise ! J<ai du faire une pleinte chez paypal qui apres enquete m<a rembourse la presque totalite du montant. Pour ma part je regarde toujours le prix ici avant d<acheter sur ebay, question d<encourager les marchands ici lorsque la valeur est egale. Meme si c est un peu plus cher ici en general je vais acheter ici. Mais lorsque on cherche quelque chose de specifique c<est bien de jouer de la souris et de recevoir le tout a la porte sans avoir a aller dans les magasins... Aussi si on achete de l<usager il y a souvent beaucoup plus de choix sur e bay que ce que je pourrais trouver localement.
  • Re-salut !

    Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement, il ne semble pas y avoir consensus sur les coûts (frais, douanes, taxes, etc.) pour commander aux USA.

    J'ai placé une commande pour une petite partie du lot que je veux acheter et je verrai comment et à combien ça arrivera.

    Est-ce que quelqu'un connaît un vendeur de pièces de motos aux USA, juste l'autre bord des lignes (Vermont, New-York, Maine). Je pourrais commander et le faire installer là-bas... et ne rien déclarer en revenant.

    Merci encore, je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai reçu ma petite commande.

    Ciao,

    Survivor.
  • Je te dirais le pire, comme qq'un l'a mentionné : UPS!!!!!!!!!!! Leurs frais de dédouanement sont abominables, j'ai récemment payé 49$ de frais de dédouanement pour un article qui valait 45$ et qui était léger et pas très gros!

    A part cà, personnellement, j'essaie aussi d'acheter ici mais si c'est vraiment un bon deal ou s'il n'y en a pas ici (comme mon casque Nolan), lets go! Jamais eu de problème non plus avec ebay.

    Camélia de retour :)
    image
  • Salut Camelia3, la même chose à moi aussi avec ups, 50$ valeur du colis(pas très gros) 41$ frais de dédouanement :evil: :evil:. Ton Nolan c`est tu le nouveau flip-up x-lite1002?
  • Salut moi j`ai acheté l`an dernier un fairing pour H-D au Missouri via le net qui coutait 230$/u.s et en frais de douane avec UPS ca m`a couté 93$/can.Le grand malheur c`est qu`ils n`ont pas envoyé le bon item,il a fallu le retourner et ce fut long avant d`etre remboursé avec plusieurs courriels et 2 téléphones....je me suis fait rembourser par les douanes mais encore là ce fut long.....

    pour acheter direct aux USA le meilleur endroit demeure chez Sovie`s à Postdan N.Y à environ 1h de route de Cornwall il vend au pair c`est à dire le prix américain payé en dollars canadien.....si tu reviens avec la marchandise non installé en passant à Cornwall aux douanes(Ontario)tu ne paie que la TPS sur le total de la facture...

    le service chez Sovie`s est excellent tu peux commander tes pieces à l`avance et aller les faire installer directement là tu as juste à envoyer par fax avec les numéros de catalogues ce que tu veux...ah oui j`oubliais il vend du H-D et du Honda également .....

    voilà les coordonnées et il y a un commis qui parle francais pour ceux qui ne se débrouillent pas trop en anglais...

    SOVIE'S H-D
    590 Ames Road
    Potsdam, NY, 13676
    (315)265-4297
    (315)265-4299 (fax)
  • c'est le fun de savoir qu'ils sont dealer honda aussi :D , en plus si ils chargent au pair , ca vaut la peine
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Wild West, est-ce qu'ils vendent aussi de l'équipement général, genre bottes, gants, chaps, à Sovie's?? Cà peut être intéressant pour les outaouaiens comme moi, pas trop loin de Cornwall, hé hé :wink:

    Pino, mon casque est un Nolan 100E, l'affaire jaune que j'ai sur la tête sur la photo :)

    Ma moto a démarré cet après-midi grâce aux bons soins de mon Homme, yéééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Examen sur la route le 4 mai, lets go pour la pratique!

    Camélia
    image
  • WIld West , ont-ils un site internet ??
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    WIld West , ont-ils un site internet ??
    j'ai verifier cette apres midi avec google pis j'ai rien trouver comme site de leur magasin . la seule chose que j'ai trouvé c'est des pages harley qui donne l'adresse de leur dealer par region .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Martin, c'est un peu le cheminement que j'ai fait, moi aussi sans résultat. Peut-être un fournisseur de pièces seulement, pas de moto.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut,

    J'ai déjà acheté un Bolt-On (Neuf) pour mon ancienne moto (YZF1000 97) DnD à 245$US + 45$ de transport. Aucune taxes ni douane ne m'a été facturé. J.ai donc sauver environ 150$ cdn par rapport au prix que j.aurais payé ici.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci Camelia. Cool ton casque. 8)
  • Je viens d'appeller chez SOVIE'S et ils ont pas de site internet, pour toute demande envoi un fax avec les details de ce que tu cherches et ils vont te repondre.

    SOVIE'S H-D
    590 Ames Road
    Potsdam, NY, 13676
    (315)265-4297
    (315)265-4299 (fax)
    image
    image

    Enjoy the ride
  • comme Mr Biker vous le dit pas de site internet faut vous servir d`un catalogue Harley et oui il y a de l`équipement(accessoires)...

    pour vous donner une idée approximative on sauve environ 40% du prix du Québec et nous ce que nous faisions pour que le déplacement soit rentable on y allait pour la commande de 3 ou 4 chums en meme temps ou on faisaient la ride pour remplacer les pneus ou ajouter des nouvelles choses sur nos motos...

    pour etre certain d`avoir ce qu`il faut le mieux est de toujours commander à l`avance et de grace si vous changez d`idée au moin prenez le temps d`appeler pour annuler votre commande pour ne pas qu`il cesse de réserver....
  • Parfait merci M.Biker et WildWest. J'imagine que pour les accessoires Honda on peut regarder le catalogue Hondaline ou pour Kuryakyn sur leur site internet.

    Wild, tu parles que pour rentabiliser le déplacement, tu y descendait pour les pneus. Font-ils la pose de pneus et d'accessoires sur place ????
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • oui Big ils installent aussi mais c`est souvent très achalandé donc tu es mieux de prévoir un rendez-vous en meme temps que tu commande ....
  • C'est cool Wild, petite promenade+achat+installation et on revient. En plus si on paye au pair.

    C'est sur quant tu te fait installer des choses, tu ne prends pas de chance et tu prends un rendez-vous.

    Merci encore Wild pour l'info.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • je vais leur faxer une demande de prix ce matin pour un pneu arriere et je vous donne des nouvelles
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • j'ai faxer jeudi matin et j'ai toujours rien recu comme reponse :cry: sur le fax j'ai meme ecris mon no de fax et meme mon no de tel sans frais des etats unis (au bureau)
    je vais reesayer lundi matin
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • En effet Martin, moi aussi j'ai faxer une demande au debut de la semaine et j'ai appeler vendredi pour savoir s'ils ont eu mon fax et la reponse fut oui mais ils ne tiens pas le model que je veut en stock, me dis de commander sur un autre marque. Disons que j'ai preciser que si ils veulent que je commande un autre marque, premierement il faut qu'ils m'informe.
    Leur service de retour de reponse est pas fort.
    Pour ceux qui ca interesse, ils sont ouvert le samedi entre 8:00 et 16:00.
    image
    image

    Enjoy the ride

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler