Location de trailer pour tirer ma moto.

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous.

Je recherche un trailer pour tirer ma moto lors d'un voyage d'une semaine en Mai prochain. Idéalement le trailer possède une rampe pour barrer la roue avant et pèse moins de 1000lbs. Quelqu'un connait-il un détaillant ou un particulier qui serait prêt à m'en louer un?

J'ai essayé U-HAUL mais le trailer à moto qu'ils affichent sur leur site web n'est pas disponible au Québec (pas assez de demande).

Bonne journée tout le monde.

Jean
Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!

Réponses

  • Merci Slim. Ça semble intéressant.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • salutation,

    je ne sais pas de quelle région tu es...... mais si je ne m'en sers pas la semaine que tu pars.... et si tu ne veux pas absolument une remorque simple..... je pourrais peut-être d'arranger ça.....

    faudrais que tu m'en reparles au mois d'avril........

    PS... en passant le motorisé est à vendre.... cause.. deux c'est trop. :lol:

    .......................................... 8) ..........................................
    norman...
  • Bonjour Lerider.

    Merci beaucoup pour ton offre. Malheureusement je ne crois pas que ma petite Mazda 6 de base (i.e. 4 cylindres) va être capable de tirer un trailer double.

    Je suis de Laval en passant.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • ComeauJ" said:
    Bonjour Lerider.

    Merci beaucoup pour ton offre. Malheureusement je ne crois pas que ma petite Mazda 6 de base (i.e. 4 cylindres) va être capable de tirer un trailer double.

    Je suis de Laval en passant.

    Jean

    salutation,

    pas de problème et bonne chance dans ta recherche.....

    ..................................... 8) ....................................
    norman...
  • Slim" said:
    Re-salut Slim.

    PTI

    Le gars ne loue plus de trailer pour tirer la moto, seulement pour mettre derrière une moto.

    Merci quand même pour ta suggestion.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • ouai sa va pas ben,
    essai un autre.
    http://www.remorquestrg.com/

    tu as aussi La Chevauché dans le bout de Granby, vente 0k, location???

    Pour ton St-1300 il mesure combien au total?
  • Ca doit pas etre tres lourd un trailer double... j'ai juste un petit 1,8 dans ma Matrix et la capacitée de remorquage est de 1500 lbs... La plupart des auto 4 cylindres tirent au moins 1000lbs sans problème.
  • Slim" said:
    ouai sa va pas ben,
    essai un autre.
    http://www.remorquestrg.com/

    tu as aussi La Chevauché dans le bout de Granby, vente 0k, location???

    Pour ton St-1300 il mesure combien au total?
    Merci encore Slim. Je leur ai envoyé un message.

    PTI D'après Gahel ma moto a un empatement de 1490 mm. J'espère que ça te donne une idée... :?
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • un autre
    http://www.loczone.ca/remorques.html

    cela donne 4.89'
    ou 58.7''

    Ta moto est t'elle chez vous?
    Si tu peux rien avoir: me prendrait le total de ta moto de bout a bout le tout très droit.
    Pour bien se comprendre: dans ton cas le rubber avant de ton pneu et a
    l'arrière je crois le plus loin est le plastic de ton aile?
  • merci Johnny :lol:
    7.49' ou 89.84''
    redonne des news Comeau
  • Une autre solution est d'en acheter un dans une quincaillerie, prêt à servir pour ensuite le revendre, lorsque l'usage est terminé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Slim" said:
    merci Johnny :lol:
    7.49' ou 89.84''
    redonne des news Comeau
    Merci Slim. Je te redonne des nouvelles.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • wilson" said:
    Ca doit pas etre tres lourd un trailer double... j'ai juste un petit 1,8 dans ma Matrix et la capacitée de remorquage est de 1500 lbs... La plupart des auto 4 cylindres tirent au moins 1000lbs sans problème.
    Sans doute, mais faut calculer aussi le poids 'DANS' le véhicule, vérifie dans ton manuel, on néglige souvent ce détail :roll: si vous le faites pas, ça va être difficile sur les pentes!

    La Chevauchée à Granby loue, mais une remorque ouverte, je sais pas.
    1546, rue Principale, route 112
    Granby (Québec) J2G 8C8

    Téléphone : (450) 375-2203
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="wilson"]Ca doit pas etre tres lourd un trailer double... j'ai juste un petit 1,8 dans ma Matrix et la capacitée de remorquage est de 1500 lbs... La plupart des auto 4 cylindres tirent au moins 1000lbs sans problème.
    Sans doute, mais faut calculer aussi le poids 'DANS' le véhicule, vérifie dans ton manuel, on néglige souvent ce détail :roll: si vous le faites pas, ça va être difficile sur les pentes!

    La Chevauchée à Granby loue, mais une remorque ouverte, je sais pas.
    1546, rue Principale, route 112
    Granby (Québec) J2G 8C8

    Téléphone : (450) 375-2203[/quote]

    Oui l'an passé j'ai fait le même voyage avec un trailer simple et mon petit 4 cylindres ne se pêtait pas les bretelles dans les pentes. Avec un trailer double de toute façon je crois qu'il y aurait un problème de débalancement car je n'y mettrais qu'une seule moto.

    Oui à Granby ils ont des remorques à louer. Je leur ai laissé un email pour l'instant. Ça semble bien intéressant. Je suis OK avec un trailer ouvert, moins pesant et ma moto peut bien se faire mouiller un peu le cas échéant...

    Merci de votre aide tout le monde. C'est bien apprécié.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
Cette discussion a été fermée.