530 KTM -reglage FCR 39 mm- PB demarrage

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon suite a tout ca (probleme de demarrage de mon 530 KTM) que je trouve de moins en moins drole, je vais essayer de mettre l'epaule a la roue pour ne pas etre calomnier de negativisme et de trouver des debuts de solution....... :oops: :cry:
Pour ma part je pense que le probleme vient du jettage ou tout du moins de la carburation, donc j'aimerais savoir vos reglages de carbu pour un FCR 39 Keihin (450 CRF, YZF, RMZ avant 2008, 400 DRZ-E, KTM 525 et autres...) je sais que de nature les KTM sont regles tres pauvres mais j'aimerais connaitre vos reglages.
Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouie... :shock: :shock: :shock: :shock: sauf celui de mettre le feu dedans parce que de toute facon j'y avais pense avant vous... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • quel marque de bougie utilises-tu? dans le manuel est-ce qu'ils parlent de choix alternatif pour température froide?

    pour les réglages de bases du carbu... qui normalement permettent de mettre la machine en marche et ensuite paufiner l'ajustement... sur le site de keihin y donne pas de recette?

    [off topic] es-tu rendu en Alberta? si oui c'est que tu comprends l'anglais... donc fortement recommandé d'aller sur le forum de www.ktmtalk.com

    sinon il parait qu'il y a une recette magique; de mettre du chatterton™ en "X" sur le couvert de valve... sa sert de déflecteur pour améliorer la vaporisation du mélange air~essence à l'entrée du venturi. c'est un truc de vieux indien du fond du village... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Bon pour la bougie le mecano m'a dit qu'elle etait vraiment special que je ne pourrait pas la trouver ailleur que chez un dealer et qu'ils ont verifie...
    Pour les reglages carbu, encore une fois les mecanos ont fait les reglages necessaires (1ere visite) et ils ont enrichi le melange, beaucoup trop pauvre au depart pour repondre aux normes anti-pollution.

    Nan je ne suis pas en Alberta donc je ne parle pas encore anglais, d'ailleurs je dois signer des affaires fin fevrier, si il y a un guide bilingue qui sait pas quoi et qui veut voyager free.................................pis qui aime la moto avec une tres GGGGGRRRAAAANNNNDDDDEEEEEEEE oreille bah j'ai une place dans mon camion. :lol: :lol: :lol:
    Sur ce point d'ailleurs, je tiens sincerement a remercier tous ceux qui m'ont ecrit en MP pour m'aider dans ma grande Adventure de l'Ouest que ce soit pour le demenagement, la traduction, ou autre... Je pense qu'il y a ici des gens de grande valeur...

    Pis pour le chatterton, me niaise pas trop car j'en suis au point ou je serais capable de le faire tellement je n'ai plus d'idee........ :evil: :cry: :cry: :?
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Il est possible qu'il se fasse des bougies différentes, pour température froide et température chaude. Il s'agit bien ici d'un moteur monté compétition, comprend-je.

    Il faudrait vérifier ce point auprès du fabriquant de la bougie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Competition mouai....................D'apres ce que j'ai pu comprendre car j'ai pose aussi cette question, c'est que la bougie chaude ou froide est utile QUAND LE MOTEUR EST CHAUD. :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • y a t-il un décompresseur sur le cam? si l'ajustement des valves a été fait lorsque le décompresseur est "on" = trop de jeu sur la ou les valves quand c'est chaud = moins de jeu donc plus facile a démarrer.

    si y a pas de décompresseur sur le cam oublit ce qui est écrit ci-haut.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • C'est un decompresseur automatique, qui a ete verifier lors de la 2ieme visite....mais si il y avait du jeu le moteur ferait un bruit de cliquetis nan ???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • pas nécessairement.
    ""normalement"" le décompresseur agit sur la valve(s) exhaust.
    mais tu mentionnes que cela a été vérifier...
    donc on cherche ailleur.
    :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Bon alors aujourd'hui j'ai laisse mon KTM chez le dealer et O surprise la-bas elle a demarre au kick uniquement toujours pas au demarreur...

    Bon je me suis astiner un peu avec le mecano concernant le demarrage a froid.

    Je voudrais savoir si c'est normal et donc acceptable qu'une machine, en l'occurence mon KTM 530, ne peut pas demarrer en dessous de zero degres celcius et qu'il faut la rechauffer pour qu'elle demarre.
    Parce que la, on en est la.......je suis furieux. Est-ce-que je dois abandonner ??
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • c'est pas normal.
    un moteur de souffleuse démarre à -30°C que se soit avec un moteur Tecumseh™ ou Briggs & Stratton™.
    c'est pas un diesel (ta 530) dont tu dois chauffer les glowplugs avant de démarrer.
    dans le monde du pocket bike par température sous zéro il est recommandé pour un démarrage plus facile de prendre un séchoir à cheveux pour réchauffer le carbu... une à 2 minutes suffifsent... on parle de moteur 2-strokes.

    faudrait que tu entres en contact avec: http://www.enduroktm.com/
    j'ai passé une fois à ce magasin de Beauport près de Québec et j'ai eu le service rêvé de tout proprio de KTM. bémole... le gars s'appelait Marc... je croit qu'il s'est retiré... ses de ses amis qui ont reprit la business en tant que passionnés. reste à voir si sa "clic" ou pas entre toi et eux. c'est pas à la porte... mais selon moi c'est une des rare place ou ils maîtrisent les produits KTM.
    c'est mon humble avis et sa engage que moi.

    demande conseil... et tiens nous au courant!
    8)

    p.s.: c'est un dealer ktm & husqvarna ...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Merci beaucoup Full, parce que je commence a ne plus savoir quoi faire et puis je ne veux pas non plus tanne tout le monde avec ce probleme. Au debut ca pouvait etre drole mais la...... :? :(

    Donc un gros merci pour tes encouragements, pis en plus c'est pas la premiere fois que tu me rends service comme ca. Hummmmmmmm.........
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Ok j'ai appele Beau-port et effectivement des gars bien sympas, loin d'etre baveux et passionnes... une adresse a retenir.

    Bon sinon j'ai appele le concess. et Jeff m'a dit qu'ils ont trouve le probleme et qu'elle sera prete vendredi.

    Par contre croyez-le ou non il ne veut pas me dire la cause du probleme...
    J'ai eu beau l'asticoter, rien a faire. Je n'arrive meme pas a savoir le but !!!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Fullthrottle" said:


    p.s.: c'est un dealer ktm & husqvarna ...



    ohhh que cela sonne doux dans mon oreille...... :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • franckm" said:


    Par contre croyez-le ou non il ne veut pas me dire la cause du probleme...
    J'ai eu beau l'asticoter, rien a faire. Je n'arrive meme pas a savoir le but !!!


    il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="franckm"]

    Par contre croyez-le ou non il ne veut pas me dire la cause du probleme...
    J'ai eu beau l'asticoter, rien a faire. Je n'arrive meme pas a savoir le but !!!


    il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:[/quote]

    Mince alors, t'es entrain de me dire que maintenant qu'elle va bien demarrer je vais me trainer ??????PPPPPPpppfffffffffffffffffff
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    [quote="X-CESS"][quote="franckm"]

    Par contre croyez-le ou non il ne veut pas me dire la cause du probleme...
    J'ai eu beau l'asticoter, rien a faire. Je n'arrive meme pas a savoir le but !!!


    il veut peut être se garder une petite gêne, parce qu il n ose pas te dire qu il va devoir monter des pieces japonaises pour que ca tourne ton affaire orange :oops:[/quote]

    Mince alors, t'es entrain de me dire que maintenant qu'elle va bien demarrer je vais me trainer ??????PPPPPPpppfffffffffffffffffff[/quote]


    BON toi la jtaime plus :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Bon finalement j'ai reussi a avoir le fin mot de l'histoire concernant le 530.....
    Alors en fait le probleme est connu de KTM (je ne sais pas si c'est mieux comme ca...) et ca vient de la soupape d'echappement ou se trouve le decompresseur automatique. (je vais essayer d'expliquer ca simplement :roll: ) Il y a un jeu tolerable de la soupape qui se situe entre 0.12 et 0.17 sauf que pour cette soupape la le jeu doit se situe entre 0.12 et 0.15 et a l'usine KTM il n'ont pas de "chim" aussi echelonne que ca ( :?: :?: :?: ). Plus d'autres petits soucis de carburation comme la cuve qui se remplie trop et la viscosite de l'huile de rodage qui est trop epaisse etc.
    Bon je ne suis pas mecano ni technicien ni ingenieur ni perroquet, c'est en tous cas ce que j'ai pu comprendre... :?
    Je pense que je vais essuyer quelques platres d'un tout nouveau moteur... :? :? :? a suivre.......enfin sur autre chose parce que la, elle devrais demarrer, et chuis tannnne de kicker :evil: :evil: ... :? :? :? :?
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Xcess... :arrow: tu y laisses pas de chance.... :P :P :P

    y va faire de la purée avec ta banane :twisted:

    :wink: :wink: :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • non, c est juste que je n ai pas approfondi les caracteristiques tech de cette KTM,mais il y a un truc que je ne comprends pas et je n ai envie non plus de chercher non plus, juste cette phrase tirée de l annonce m intrigue

    *** Elle est équipé d'un démarreur électrique et possède un système de transmission qui ajuste les vitesses pour qu'elles soient plus longues.***


    c est l histoire de la transmission qui souleve mon questionnement....
    :?: :?: :?: :?: :?: :?: je ne suis pas sur de bien comprendre cette technique la .... :?: :?: :?: :?:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • ahahahha!!! ça doit fonctionner avec une poulie variable comme les ski-doos!

    euuhhh sans blague moi aussi ça m'intrigue...
    ...possède un système de transmission qui ajuste les vitesses pour qu'elles soient plus longues...
    ouate de phoque????
    :shock:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    ahahahha!!! ça doit fonctionner avec une poulie variable comme les ski-doos!

    euuhhh sans blague moi aussi ça m'intrigue...
    ...possède un système de transmission qui ajuste les vitesses pour qu'elles soient plus longues...
    ouate de phoque????
    :shock:

    VOUS ETES NUL, VOUS N'AVEZ ABSOLUMENT RIEN COMPRIS, [smilie=banginsmilie.gif] mais ca ne prend pas un deux de pique pour conduire ce genre de moto [smilie=action-smiley-066] .......Hum La technologie vous a depasse et vous etes jaloux.

    Malgre que moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique parce que j'ai rien vu sur ma moto...... :mrgreen:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • X-CESS" said:

    JE TE SIGNALE MOOONSIEUR X-CESS QUE CE N'EST PAS LA MEME QUE MOI, NAN MAIS, INCULTE VA.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:

    JE TE SIGNALE MOOONSIEUR X-CESS QUE CE N'EST PAS LA MEME QUE MOI, NAN MAIS, INCULTE VA.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]


    je sais, mais c est le meme bloc... :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • franckm" said:

    Malgre que moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique parce que j'ai rien vu sur ma moto...... :mrgreen:
    y a qu'a demander a ton gentil conces et tu sauras :lol:

    Sinon :shock: Visé moi ce moteur

    image

    Ca fait peur, ca fait penser au ancienne Husa avec le moteur splitté en 2 qui avait tant de problème et qui était un chiale a travailler!

    Pour la transmission qui ajuste les vitesse plus longues, elle est simplement gearer plus longue :lol: :twisted: Y a qu'a grossir le pignon non? ca coute environ 25$ plusse taxes :lol:
  • GregVince" said:
    [quote="franckm"]
    Malgre que moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique parce que j'ai rien vu sur ma moto...... :mrgreen:
    y a qu'a demander a ton gentil conces et tu sauras :lol:

    Sinon :shock: Visé moi ce moteur

    image

    Ca fait peur, ca fait penser au ancienne Husa avec le moteur splitté en 2 qui avait tant de problème et qui était un chiale a travailler!

    Pour la transmission qui ajuste les vitesse plus longues, elle est simplement gearer plus longue :lol: :twisted: Y a qu'a grossir le pignon non? ca coute environ 25$ plusse taxes :lol:[/quote]

    Nan Greg c'est pas ca !!!!!!!!!!!!!!!
    Et bien sur j'ai demande a Jeff et on a beaucoup rit :lol: :lol: :lol: [smilie=LolLolLolLol.gif]
    C'est simplement un de ses jeunes employes qui a fume de la moquette quand il a redige l'annonce.... [smilie=deathmetal.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
Cette discussion a été fermée.