Question Venture !

loulou
janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Je suis a regarder les motos Custom touriste de luxe .
Plus particulièrement la Venture Royal 1300 2003 environ 80,000 km elle semble très propre a première vu , mais quelle sont les choses les plus importante a vérifier et pour une moto équipe d'un moteur V4 cela ne devrait pas être beaucoup comme km .
J'ai déjà essayer ce modèle et le confort autant pour le conducteur que le passager est Royal comme le dit le nom . . .
J'aimerait bien que les propriétaire du site et je sais qu'il y en a me donne leur avis si cela est un bon choix .

Et j'ai entendu parlé que ce modèle était affecter par des transmission a problème et d'autre me dise ne jamais avoir rien eu cela était un problème des vieux modèles avant 2000 exemple .
Et pour les propriètaires quelle est l'entretien est telle couteuse et compliquer pour une personne qui voudrait le faire lui même ou si la mécanique est facile a travaillé .
Merci a l'avance pour les réponses . . .

Réponses

  • Pour les questions mécanique je vais laisser plus compétents que moi pour répondre, Pour l'entretien normal, comme l'huile, bougies, filtreur, ce sont tous des choses que tu feras sans aucun problème
    Par contre, elle à roule à l'essence à l'octane la plus élevée ce qui est recommandé par Yamaha


    Egalement tu as posé cette question en double dans une autre discussion, mais je ne l'ai garder qu'à un seul endroit pour ne pas créer de doublon
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai un Venture 2005 acheté en septembre 2004 Le confort excellent tenue de route excellente maneuvrabilité à basse vitesse u turn sortie d'entrée.. capricieuse .

    Essence oui Yamaha recommande octane 91 j'ai fait la comparaison entre essence régulière et supèr et ce dans différentes conditions et je n'ai pas vue de différence,

    Entretien huile pas un problème il y a un filtreur type auto à l'avant les bougies plus difficile il faut enlever les couvres moteur et je crois le résevoir

    Le seul problème que j'ai eu est un bruit dans le différentiel réglé sous garantie
  • Salut

    Et pour le filtre à air (deux, un de chaque coté) il faut démonter les éléments de carénage latéraux.

    Sinon pour les interventions mécaniques plus pointilleuses (y compris régler les carbus) je préfère laisser cela entre les mains de spécialistes

    A+

    Debru
  • guy" said:
    ...

    Le seul problème que j'ai eu est un bruit dans le différentiel réglé sous garantie
    Salut

    Peux tu préciser SVP la teneur de ce problème. J'ai un petit "clic-clic" quand je roule la moto à la main et mon concess me conseille de graisser le différentiel à la prochaine démonte de ma roue. Est-ce le même problème que le tiens ?

    A+

    Debru
  • Je vous remercie bien pour les réponse rapide .
    Ok je suis du même avis que Toi en ce qui concerne les réparations plus poussés .
    J'avais bien spécifier l'entretien régulier qui n'est pas en général compliquer et qui en bout de ligne sauve beaucoup d'argent et te permet de connaître ta moto , et de vérifier quelque pièce ici et la lors de l'entretien .

    Mais personne ne ma parlé de la longévité de cette moto et le fait quelle est 80,000 km au compteur.
    Et si je devrait vérifier quelque chose en particulier avant l'achat .
    Est ce une moto qui vieilli bien en général ou si au contraire ausitôt la garantie fini les problèmes arrive .
  • Selon mes sources, il n'est pas rare de voir ce type d'engin se taper les 200,000klm d'ou la raison que je m'en suis procurer une.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Wolfman pour ta réponse ,
    Mais ma question sur ce qu'il me voudrait surveillé reste encore sans réponse .
    Et sur le site y a t'il des propriètaire de cette machine avec beaucoup de km déjà enrégistré .
    Et ceux qui disent que cette machine a des problèmes avec la transmission ont t'ils raison ou si ce n'est que lors de la sortie et que cette histoire tient toujours .
  • Salut! Lou
    La Venture est une monture très fiable il n'est pas rare de voir encore sur la route des Ventures de la première génération c-a-d d'avant 1999.

    Les problèmes de transmissions auxquels tu fait référence,était avec les Ventures de prémière génération.
    Des rumeurs circulent à l'effet que la Venture achève son cycle de vie un nouveau modèle devrait prendre la relève l'an prochain semble-t-il est-ce que ce sera une nouvelle Venture? Vont-il abandonner la Venture?

    Si cela t'intéresse,je songe à vendre ma Venture 2005 la garantie se termine en septembre 2009, j'ai de mémoire 37.000km au compteur
    Pour plus de détail envie moi un M.P.
  • Bonjour Debru975

    Pour répondre à ta question concernant le cli-cli sur le différentiel quelques Venturistes m'ont dit qu'il s'agissait d'problème de lubrification insuffisant ....dans mon cas le concessionnaire ne m'a jamais fait part du manque de lubrification cependant lors des changements de pneu et à une occasion au cours des entretiens périodiques le différentiel et le moyeux de la roue ont été lubrifié.

    Vers 11,000km lorsque j'ai constaté le clic-clic assez fort lorsque je roulait la moto à la main particulièrement en reculant la réparation efftué a été de changer le roulement à bille cylindrique de différentiel ainsi que la coolier le siège du roulement a aussi été poli pour améliorer l'ajustement.
  • Une connaissance a une Venture 2002 le seul problème qu'il a eu les "seals" de l'amortisser arrière ont laché donc remplacement de l'amortisseur ce problème a été réparé sous garantie
  • il y a un post qui compare le FLHC et la Venture ou tu trouve beaucoup d'infos.

    salut
  • guy" said:
    Bonjour Debru975

    Pour répondre à ta question concernant le cli-cli sur le différentiel quelques Venturistes m'ont dit qu'il s'agissait d'problème de lubrification insuffisant ....dans mon cas le concessionnaire ne m'a jamais fait part du manque de lubrification cependant lors des changements de pneu et à une occasion au cours des entretiens périodiques le différentiel et le moyeux de la roue ont été lubrifié.

    Vers 11,000km lorsque j'ai constaté le clic-clic assez fort lorsque je roulait la moto à la main particulièrement en reculant la réparation efftué a été de changer le roulement à bille cylindrique de différentiel ainsi que la coolier le siège du roulement a aussi été poli pour améliorer l'ajustement.
    Salut

    Merci pour l'info. A priori c'est le même problème. Le concess que j'avais vu à la fin de l'été m'avait indiqué que c'était du à un manque de gressage, intervention qui devrait être faite à chaque changement de pneu. Comme je dois démonter ma roue cette hiver je vais vérifier et gresser. Si le clic-clic persiste, je reprends rendez-vous avec mon concess dès le printemps.

    A+

    Debru
  • Bonjour Debru,

    Je ne comprends pas que vous parliez de différentiel sur une moto.

    Ce terme désignerait-il, outre Atlantique, autre chose que chez nous, en France...?
  • Il serait plus précis d'utiliser le terme cardan en effet la venture a un entrainement final par cardan.
  • OK, je comprends mieux...!

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