Journée du Loup 2008 à Québec

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Et oui commençon tu suite à prier le beau temps car la jounée du loup 2008 sera Dimanche le 18 Mai A Québec :D

Je sais chu de bonne heur mais moi je les inscrite tu suite à mon agenda
alors prener rien ce jour la y va faire beau :wink:
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!

Alain

Réponses

  • 18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • je suis serieusement en train de me poser la question quoi que je fait la depuis une couple d'année sa resemble bien plus à un rassemblement de chum que d'autre chose à se que je sache si j'en voie la majoritée du monde qui était à Québec le dernier coup je pense qu'on n'est une gang dans le champs en train d'essayer de manifester contre l'augmentation des frais d'immatriculation alors que la majoritée reste assis sur leur cul et attende qui se passe de quoi et dise la bonne phrase "on pas l'choix" en tk si c'est de même il on gagné car le gouvernement nous on par les couilles du moins cette année,faut avoir du coeur en maudit pour organiser des journée comme ça avec peu de participation je lève mon chapeaux à l'organisation.

    je m'excuse pour mes propos mais sa me fait du bien
  • Alumi" said:
    18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    bon bon Alumi ,si je peux y allé et si sa te tente pas de
    prendre ta moto défois que tu serais nerveuse
    il va avoir une place en arrière :D

    amicalement Ti Bert
    image
  • NOMADBEST" said:
    je suis serieusement en train de me poser la question quoi que je fait la depuis une couple d'année sa resemble bien plus à un rassemblement de chum que d'autre chose à se que je sache si j'en voie la majoritée du monde qui était à Québec le dernier coup je pense qu'on n'est une gang dans le champs en train d'essayer de manifester contre l'augmentation des frais d'immatriculation alors que la majoritée reste assis sur leur cul et attende qui se passe de quoi et dise la bonne phrase "on pas l'choix" en tk si c'est de même il on gagné car le gouvernement nous on par les couilles du moins cette année,faut avoir du coeur en maudit pour organiser des journée comme ça avec peu de participation je lève mon chapeaux à l'organisation.

    je m'excuse pour mes propos mais sa me fait du bien
    D'accord avec toi pour la mince participation, mais la température en a découragé plusieurs, pour ma part j'ai bien aimé malgré la température, mais si le monde de la moto se tiendrais un peu plus.... le prix des plaques ne serait pas 667$ en 2008.

    Pour ma part je n'y serai probablement pas cette année pour remisage de moto pour 2 mois (cause SAA du Cul) à moins d'avoir une des 2 moto de mes fils à ma disposition ou d'y aller sans plaques... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

    .. mais si le monde de la moto se tiendrais un peu plus.... le prix des plaques ne serait pas 667$ en 2008.
    Une autre façon de voir la chose, c’est de dire « comment on payerait sans les actions du CAPM faites grâce au support qu’on lui apporte ».

    La Journée du Loup c'est là où les motocyclistes affichent leur support au CAPM. Par contre, le travail du CAPM lui, dure tout l'année (même quand y fait beau dehors). On n'a pas gagné celle là, mais la guerre n’est pas finie. Comme on dit, les gagnants lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.

    Voici les gains les plus significatifs obtenus par le CAPM au cours des dernières années
    • • Augmentations annulées ou diminuées grâce aux interventions du CAPM
      [list]
      > On auraient eut à faire face à une augmentation substantielle pendant les trois ans qu’a duré le recours collectif de 2.4 milliards de dollars contre la SAAQ.
      > Paieraient annuellement, depuis 1999, environ 200 $ de plus de frais d’immatriculations pour les motos sport,

      > En 2000, encore une fois sans l’apport du CAPM et la mobilisation des motocyclistes, le prix des plaques d’immatriculation de moto aurait pratiquement passé du simple au double soit plus de $ 500.

      > Paieraient annuellement, depuis 2001, une augmentation additionnelle substantielle à celle de 1999 des frais d’immatriculations quelle que soit la catégorie de moto.

      > En 2001 les motocyclistes québécois de toutes catégories auraient risqué d’absorber des augmentations majeures du prix de leur plaque pouvant aller, pour certaines catégories, jusqu’à 500% du prix actuel.

      > Auraient eu à faire face à une autre hausse significative en novembre 2003.
    • Plusieurs municipalités du Québec seraient interdites complètement ou partiellement à la libre circulation motocycliste.

    • Devraient porter obligatoirement un casque intégral avec la vitre baissée en tout temps, sans égratignure sur le casque ou la vitre apposée sous peine de devoir le changer (1994).

    • Ne pourraient personnaliser leurs casques en les peinturant ou en affichant un autocollant d'association ou autre (1995).

    • En 2004 le CAPM obtient gain de cause pour la norme DOT FMVSS 218 pour les casques et la mise en place d’une table de concertation permanente avec le gouvernement.

    • Sans interventions du CAPM, les motocyclistes feraient face à des saisies de motos à Chicoutimi lorsque leurs silencieux sont présumés non conformes (2001).

    • Seraient obligés depuis plusieurs années d’utiliser uniquement des pièces d’origine.

    • Ne pourraient personnaliser partiellement ou totalement leurs motos.

    • N’auraient pu diminuer l’épaisseur de leur selle (siège) pour l’ajuster à leur taille (1995).

    • N’auraient pu peindre leur moto avec des motifs jugés agressifs par certains policiers (1995). [/list]
    ... pas mal pour une gagne de bénévole qui font ça en plus de leur travail et de leur vie privée :-)

    A+
    Christian
    image
  • Pourquoi encore Québec cette année??? L'année dernière, j'ai fait acte de présence et je sais même pas s'il y a eu un défilé dans les rues de Québec. L'année d'avant a Montréal, le défilé avait fait grand bruit... est ce qu'en 2007, il y a eu un défilé comparable? je crois pas en tout cas... si?

    Si je ne m'abuse, la journée du loup 2006 a fait plus parler que l'édition 2007... pas bon ça... :cry:
  • Alumi" said:
    18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    Si ,Je suis libre cette journée la...... ca va me faire plaisir d'etre ton accompagnateur.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Air0ne" said:
    ... Si je ne m'abuse, la journée du loup 2006 a fait plus parler que l'édition 2007... pas bon ça... :cry:
    Mais à la Journée du Loup en 2007 le président de la SAAQ a fait une concession totalement inattendue quelques minutes avant le discours des représentants du CAPM (c'est pour ça d'ailleurs qu'ils étaient en retard).

    C’est une somme d’actions, petites et grandes, qui va donner un résultat. Aucune est « la » chose qui va nous faire gagner, mais « chacune est importante » pour gagner.

    Fa que lâchez pas !
    image
  • cvcby" said:
    [quote="Binosxx"]
    .. mais si le monde de la moto se tiendrais un peu plus.... le prix des plaques ne serait pas 667$ en 2008.
    Une autre façon de voir la chose, c’est de dire « comment on payerait sans les actions du CAPM faites grâce au support qu’on lui apporte ».

    La Journée du Loup c'est là où les motocyclistes affichent leur support au CAPM. Par contre, le travail du CAPM lui, dure tout l'année (même quand y fait beau dehors). On n'a pas gagné celle là, mais la guerre n’est pas finie. Comme on dit, les gagnants lâchent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.

    Voici les gains les plus significatifs obtenus par le CAPM au cours des dernières années
    • • Augmentations annulées ou diminuées grâce aux interventions du CAPM
      [list]
      > On auraient eut à faire face à une augmentation substantielle pendant les trois ans qu’a duré le recours collectif de 2.4 milliards de dollars contre la SAAQ.
      > Paieraient annuellement, depuis 1999, environ 200 $ de plus de frais d’immatriculations pour les motos sport,

      > En 2000, encore une fois sans l’apport du CAPM et la mobilisation des motocyclistes, le prix des plaques d’immatriculation de moto aurait pratiquement passé du simple au double soit plus de $ 500.

      > Paieraient annuellement, depuis 2001, une augmentation additionnelle substantielle à celle de 1999 des frais d’immatriculations quelle que soit la catégorie de moto.

      > En 2001 les motocyclistes québécois de toutes catégories auraient risqué d’absorber des augmentations majeures du prix de leur plaque pouvant aller, pour certaines catégories, jusqu’à 500% du prix actuel.

      > Auraient eu à faire face à une autre hausse significative en novembre 2003.
    • Plusieurs municipalités du Québec seraient interdites complètement ou partiellement à la libre circulation motocycliste.

    • Devraient porter obligatoirement un casque intégral avec la vitre baissée en tout temps, sans égratignure sur le casque ou la vitre apposée sous peine de devoir le changer (1994).

    • Ne pourraient personnaliser leurs casques en les peinturant ou en affichant un autocollant d'association ou autre (1995).

    • En 2004 le CAPM obtient gain de cause pour la norme DOT FMVSS 218 pour les casques et la mise en place d’une table de concertation permanente avec le gouvernement.

    • Sans interventions du CAPM, les motocyclistes feraient face à des saisies de motos à Chicoutimi lorsque leurs silencieux sont présumés non conformes (2001).

    • Seraient obligés depuis plusieurs années d’utiliser uniquement des pièces d’origine.

    • Ne pourraient personnaliser partiellement ou totalement leurs motos.

    • N’auraient pu diminuer l’épaisseur de leur selle (siège) pour l’ajuster à leur taille (1995).

    • N’auraient pu peindre leur moto avec des motifs jugés agressifs par certains policiers (1995). [/list]
    ... pas mal pour une gagne de bénévole qui font ça en plus de leur travail et de leur vie privée :-)

    A+
    Christian[/quote]


    Je suis totalement d'accord imaginer 2 minute si le CAPM nous lâcherais les loi deviendrais encore plus débille qu'il le sont déja :lol:

    Allor j'apuie la journée du loup et le CAPM LCHER PAS votre exellent travaille :D
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Bien d'accord avec toi cvcby
    ST-1300 / Z1000,

    J'irai à Québec mais pas sûr que ce soit en moto, car des plaques qui doublent et + j'ai bien de la misère à gober ça, juste à cause que j'ai une SS, je roule en moto depuis l'âge de 14 ans et ce sans aucune réclamations et remiser ma moto est une manière pour moi de contester les augmentations abusives et injustifiées (la SAA du Cul devrait plutôt y aller avec des permis progressifs) et rentabiliser ma saison.

    Pour les gains du CAPM je suis au courant du bilan de réussite, car j'étais membre du défunt sous-comité sportif, et je supporte le CAPM depuis plus de 10 ans, date ou il m'a été présenté et je continu de l'appuyé.

    Merci d'avoir mis le bilan du CAPM car si le mouvement serait plus encourager ça pourrais faire encore plus bouger les choses. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    J'irai à Québec mais pas sûr que ce soit en moto
    Tu pourrais "exposer" ta moto sur une remorque avec quelques pancartes expliquant pourquoi tu ne la plaque pas...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • bonsoir tlm,

    J'aimerais savoir où Alainking99 a lu que la prochaine Journée du Loup aurait lieu à Québec?

    Chanceux Alain car des personnes très près du CA ne le savent pas encore puisqu'habituellement la décision à ce sujet est prise avant les salons de la moto. D'ailleurs, sur le site du CAPM il n'y a aucune annonce en ce sens donc ce serait pertinent d'attendre des annonces officielles avant de partir des annonces en se sens :wink:

    et merci à cvcby pour le bilan: ça mets les pendules à l'heure comme dirait qqun ;)) et aussi à Binoxss (Yvon) pour maintenir son support au CAPM car c'est important de continuer à le soutenir dans ses actions.


    Monik
  • Alumi" said:
    18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    il y auras qq avec toi
  • C'est la première fois que je vois les réalisations du CAPM SUR Motodirect, ca fait du bien de savoir les gains, car on n'a toujours l'impressions que rien ne bouge.
    Si vous en connaissez d'autre plus récente, hésiter pas à nous les communiquer ici, c'est très intéressant........
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • si le monde de la moto se tiendrais un peu plus.... le prix des plaques ne serait pas 667$ en 2008.
    Pourtant, les organismes associés à la moto ont fait des efforts majestueux pour contrer la chose...Je pense plutôt qu'ils ont fait face à de sourdes oreilles.

    La participation....le temps n'aide pas toujours et de mon côté (peut-être est-ce de même pour plusieurs) j'ai entendu parler de la journée du loup pour la première fois de ma vie y'a 2 ans! Pourtant, ça fait plus que 2 ans que je roule sur 2 roues. :shock:
    C'est la première fois que je vois les réalisations du CAPM SUR Motodirect, ca fait du bien de savoir les gains, car on n'a toujours l'impressions que rien ne bouge.
    Si vous en connaissez d'autre plus récente, hésiter pas à nous les communiquer ici, c'est très intéressant........
    Même chose pour moi. Si je n'avais pas découvert motodirect, je ne saurais rien encore. :shock: :shock:
  • je voulait savoir si il y a seulement les permis de conducteur que les personnes vont pouvoir payer sur different paiments ou il va avoir aussi les plaques,ou les plaques vont se faire en un seul paiment.

    corriger moi si il y a une erreur.
  • Je pense que c'est possible de répartir le coût de la plaque sur plus d'un paiement....C'est un plus important montant que le permis en fin de compte.
  • pour les paiements étalés, vous pouvez faire une simulation en ligne:

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... ement.html

    n'oubliez pas qu'il y a des frais associés à ce mode de paiement.

    Monik
  • A en voir les gains du CAPM ont réalisent à quels points certains de nos dirigeants et d'autres de la SAAQ sont décrochés de la réalité et que parmi eux ils y'a un grand nombres d'incompétents, juste à en lire les amendements qu'ils voulaient apportés à la loi nous le prouvent hors de tout doute :?
    image
  • Eagle" said:
    je voulait savoir si il y a seulement les permis de conducteur que les personnes vont pouvoir payer sur different paiments ou il va avoir aussi les plaques,ou les plaques vont se faire en un seul paiment.

    corriger moi si il y a une erreur.
    je ne sais pas pour les plaques, mais pour le permis il y'a l'option 1, 6 et 12 versement avec en bonus un beau 9% de frais d'intérêt.

    disons que pour un permis de 99$, je ne vois pas le besoin du 6 et 12 mois, 1,2 et 3 aurait été suffisant, à moins qu'ils nous préparent tranquillement a jumeler nos plaques et permis ensemble sur 6 et 12 mois.

    Alors ils pourront faire comme Hydro et nous passer 2,3 augmentations par année à coup de 2, 3, 6% en nous faisant gober n'importe quels raisons et disant que cela nous couteras seulement que 1, 3, 6, 8...$ par mois de plus et que c'est pas beaucoup. Après un certain temps le monde ne parleront plus parce que le manège reviens trop souvent et se lasseront et accepteront le tout comme étant de normal et qu'il n' y'a plus rien à faire contre ça.

    c'est Nostradamus qui me souffle à l'oreille cette prédiction !!!

    Gran et aut dirigen es publik, voleron de maint maniere fortune, es gens usan cheval de fer !!! :wink: :wink:
    image
  • Binosxx" said:


    J'irai à Québec mais pas sûr que ce soit en moto, car des plaques qui doublent et + j'ai bien de la misère à gober ça, juste à cause que j'ai une SS, je roule en moto depuis l'âge de 14 ans et ce sans aucune réclamations et remiser ma moto est une manière pour moi de contester les augmentations abusives et injustifiées (la SAA du Cul devrait plutôt y aller avec des permis progressifs) et rentabiliser ma saison.
    Je sais pas si tu vas vraiment le faire et aller au bout de tes convictions dans ce cas présent, pour ma part je serai incapable.
    Remiser ma moto et me priver d'un de mes plus grand plaisir et de mon principal loisir, non merci. Mais si toi tu en es capable alors chapeau.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • N'empêche que si la plupart des motocyclistes du Qc se tenait, ce serait un mouvement important et très très significatif. Le message serait d'autant plus clair....Mais comme tu dis Wolfman, jusqu'où faut aller dans nos convictions et nos revendications...se priver de ce qu'on aime alors qu'on connait déjà le résultat....c'est peut-être là qu'on veut nous mener...à nous priver en bout de ligne.

    Ça me fait penser aux appels pour boycoter des pétrolières....mouvements qui n'ont jamais fonctionné au Qc....malheureusement.

    :roll:
  • AlanKing99" said:
    Et oui commençon tu suite à prier le beau temps car la jounée du loup 2008 sera Dimanche le 18 Mai A Québec :D

    Je sais chu de bonne heur mais moi je les inscrite tu suite à mon agenda
    alors prener rien ce jour la y va faire beau :wink:
    Salut,

    Vérification faite (j'avais un doute), l'emplacement n'est pas encore fixé. Par contre c'est bien le 18 Mai.

    A+
    Christian
    image
  • kat" said:
    N'empêche que si la plupart des motocyclistes du Qc se tenait, ce serait un mouvement important et très très significatif. Le message serait d'autant plus clair....Mais comme tu dis Wolfman, jusqu'où faut aller dans nos convictions et nos revendications...se priver de ce qu'on aime alors qu'on connait déjà le résultat....c'est peut-être là qu'on veut nous mener...à nous priver en bout de ligne.

    Ça me fait penser aux appels pour boycoter des pétrolières....mouvements qui n'ont jamais fonctionné au Qc....malheureusement.

    :roll:
    +1
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    [quote="Alumi"]18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    Si ,Je suis libre cette journée la...... ca va me faire plaisir d'etre ton accompagnateur.[/quote]


    Yess teeger on s'en reparle sur MP

    Merci
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • guyomes" said:
    [quote="Alumi"]18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    il y auras qq avec toi[/quote]


    bonjour toi,
    Si tu descends je suis partante :D
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Alumi" said:
    [quote="teeger"][quote="Alumi"]18 mais je vais être encore apprenti,
    s'il y a quelqu'un pour moi lol
    Si ,Je suis libre cette journée la...... ca va me faire plaisir d'etre ton accompagnateur.[/quote]


    Yess teeger on s'en reparle sur MP

    Merci[/quote]

    GOOD !
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Voici la réponse à vos questions

    http://www.capm.qc.ca/cms/index.php?nam ... &p=139#139

    Salutations

    Normand Noiseux
    Pote-parole du CAPM
  • Donc le 18 mai pour La Journee du Loup.

    Reste a determiner l'endroit exact.
    image
    image

    Enjoy the ride
Cette discussion a été fermée.