route 66 usa trajet à me suggerer

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
bonjour jaimerais connaitre une route style route 66,petite route a partir de montreal et traverse a cornwall pour rouler usa pour alle rejointre la route 66 au sud de chigago eviter les autoroute le plus possible voir l'arriere pays,avez vous un trajet a me suggerer, si vous connaissés des camping dans le trajet je suis prenneur,merci farmer


- titre corrigé par Chichille8 pour meilleure compréhension

Réponses

  • décembre 2007 modifié
    Il va te falloir mieux préciser ta demande, Farmer. Car des routes possibles, il y en a!

    La 66 n'existe plus depuis longtemps: les circuits annoncés sont des longueurs que les offices touristiques régionaux ont conservé, à des fins touristiques. Les quelques routes fédérales à 2 chiffres qui sont restées, en USA ont presques toutes été transforformées, depuis, en routes à 4 voies (highway) ou en autoroute (freeway).

    Par l'autoroute, Chicago est à 2 jours de Montréal.

    Un circuit que j'aime bien est de passer par Ottawa puis par Sault-Ste-Marie pour ensuite descendre le long de la rive ouest du lac Michigan, jusqu'à Chicago. Il faut compter 3 jours, ou plus si on profite de l'environnement.

    Pour ce qui est des réservations... je ne saurais écrire, moi-même je ne fait jamais de réservation lors de mes périples à moto. J'y vais toujours à l'aventure et je trouve toujours un truc adéquat, en fin de journée.

    Avec un équipement de camping, j'ai souvent demandé la permission de m'intaller sur un terrain privé, le long de la route. En plusieurs cas, cela m'a fait des belles rencontres de voyage. En fait, j'ai toujours demandé la permission des gens sur place avant de m'installer sur un terrain privé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • demander la permission ces invitant quand on nest pas chez nous et cest une bonne affaire ,jaime bien me louer un camping aussi sur place alors la route 66 merci pour les conseille cest sa que jai vue sur le net presque tout des hightway ,mais je planifie de passe par les pettite route si je me rend pas jusque la ,et bien jaurai eu du plaisir merci pour les conseille
  • janvier 2008 modifié
    En ce cas, le passage par Sault-Ste-Marie est une belle alternative. Tu peux entamer ton voyage par la 148 (St-Eustache, Lachute, Hull, Pembrooke), puis continuer vers Sault-Ste-Marie via la 17. De Sault-Ste-Marie, tu peux continuer en passant par la "Upper Michigan", ou Uppie", une très belle région, via la route 28 ou la route 2.

    Une fois rendu au Wisconsin, tu as le choix: plusieurs belles routes vont du Nord vers le Sud, jusque dans la région de Chicago. La route le long du lac Michigan, la 41 jusqu'à Green Bay (anciennement Baie Verte!) est très bien, mais fait ensuite autoroute. Une belle alternative est de continuer sur la 2 jusqu'à la 45, laquelle fait Nord-Sud à peu près au milieu de la partie nord du Wisconsin, jusqu'à rejoindre Milwaukee. Mais rendu là, c'est autoroute partout.

    Une autre alternative est de rouler jusqu'à Minneapolis (Minnesota) puis de descendre le Mississipi, d'un côté où de l'autre, jusqu'à St-Louis (Missouri), où la US66 traversait le fleuve.

    Montréal-Minneapolis peut aussi se faire via Thunder Bay (Ontario), puis par Duluth. La route entre Thunder Bay et Duluth est l'une des plus belles que j'ai vu, avec un décor qui rappelle étonnamment le bord de la mer... sauf que là, c'est le lac Supérieur, pas la mer! Dans ce cas-ci, tu pourras compter 3 jours.

    Cela te prendra 1 ou 2 jours de plus pour te rendre à st-Louis, à moins de passer par les autoroutes.

    N'ayant pas, personnellement, dépassé St-Louis, je ne peux t'en suggérer plus loin. Ce sera alors pour toi un nouveau début de voyage!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ayant longé la 66 jusqu'en californie, je peux te dire que dans les environs de chicago et les grandes villes du genre il n'y a que des vestiges mais plus tu vas vers l'ouest plus ça devient intéressant. Plusieurs villages typiques, mais qui ne sont joints que par la 40 donc un highway. Si tu figures aller vers le sud ouest je te déconseille fortement d'essayer de camper là où il y a des réserves indiennes. Non pas qu'ils sont agressifs ou méchants, c'est tout simplement qu'ils n'ont rien à foutre des blancs. Les états les plus intéressants que j'ai vu où passe la 66 sont l'arizona et le nouveau mexique. Mais il y a d'autres états qui me restent à visiter.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • jai une meilleur idée de cette region maintenant merci beaucoup
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • merci sa sera utile

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler