Huntingdon à la St-Jean

Bonjour à tous et BONNE ANNÉE 2008.

Nous préparons donc cette St-Jean de la Moto pour le 24 juin prochain. Performances, concours, musique, feu, TOUT pour les mordus de la moto. Notre première rencontre d'organisation a lieu dans 2 semaines à l'Hôtel de Ville de Huntingdon.

Nous préparons aussi le printemps avec une volonté spéciale d'accueillir toutes les motos du Québec lors de la saison qui s'en vient.

Au plaisir de vous rencontrer dès que le beau temps se pointera.

Très sincèrement,

Stéphane Gendron
Maire - Ville de Huntingdon
Le 4 janvier 2008
«1

Réponses

  • Bien le bonjour mon cher Stéphane et bienvenue sur le site de motodirect :wink:

    Belle initiative que tu as fait je te remercie :P

    Et j'irais te dire un petit salut le 24 juin :P

    Bonne et heureuse Année à toi ainsi qu'à ta petite famille santé et bonheur :wink:


    P.S. J'étais au manifestation l'an dernier c'était super bien organisé :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Tres beau geste pour tous les motocycliste.

    Malhereusement j'ai manquer la rencontrer en 2007, en vacance dans l'ouest Canadien pour une rencontre de motocycliste et justement une petite communaute qui prend les memes mesures que Huntingdon.

    Voici un petit resumer de ce qui s'est passer au Colombie Britanique.

    Article en anglais seulemnt avec lien pour la ville ou ca se passe.

    Si tous les petits communautes commence a faire pareil au grandeur du Canada, je pense ca va aider la cause des motocyclistes.
    Balfour BC Loves Bikes!
    A pretty cool thing happened recently. At a recent meeting of the Balfour Chamber of Commerce, held at Toad Rock, I swear I saw history being made.

    One of the long time residents asked me if it was correct that some places do not welcome motorcyclists. When I said yes, that unfortunately was true; his next comment was a great one. He said, “well then, why don’t we do something different and put Balfour on the map as a community that loves bikers!” A motion was made, seconded and voted on. It’s now official – Balfour BC Loves Bikes!

    With all the grief being given to motorcycle event promoters, this was really a breath of fresh air. Local support of our Toad Rock Rally has been overwhelming, but that is not what this is about. This is about attitudes changing, and communities, particularly in tourism areas, recognizing the benefits that riders make to their economy. It’s also about that favorite word of mine, respect. When riders arrive with an attitude of respect for their surroundings, they become good ambassadors for other riders.

    Whether or not you are attending our rally, put Balfour on your list of places to visit – any time of year. For a little spot on the map you will be surprised at the goods and services available here. There are golf courses, boat charters, pubs, restaurants, artists, B & B’s, hotels – the works.

    It is great that we are in such close proximity to the historic towns of Nelson, Kaslo, and Ainsworth Hot Springs, but we don’t need to ride on anyone’s coat tails. We can stand on our own, and hopefully, become an example to other communities throughout Canada. We don’t need to make a list of the “Biker Friendly Businesses” here – the whole friggin’ place is!!

    Check us out, Balfour, BC, on the shore of Kootenay Lake, and so much more than just a ferry landing!


    http://www.balfourcanada.com

    image
    image

    Enjoy the ride
  • M. Le Maire,

    Puis-je vous suggérer d'organiser votre rencontre lors d'une fin de semaine. l'an dernier, il m'a été impossible d'aller à la rencontre due à la distance. Plusieurs des membres motoDirect sont de l'exterieur, donc beaucoup de route à faire pour une journée. Je suis certaine que votre municipalité puisse acceuillir des personnes durant toute une fin de semaine et en faire profiter les commercants locaux durant deux jours.

    Il pourrais y avoir également des randonnées de planifier, je suis certaine que beaucoup de gens aimerais découvrir ce fameux coin de notre province. Pourquoi pas faire un marché au puces de pièces usagé, ou avoir des essaies routier de concessionaire.( C'est pas les idées qui manquent!!!)

    Très belle initiative M.Gendron, au plaisir de vous rencontrer! :wink:
  • Voilà deux bonne idées, celle d'un rassemblement à la St-Jean et celle d'une durée de plus d'une journée, de fin de semaine.

    Je sens qu'il y a des choses qui vont évoluer avec çà...


    Monsieur le maire, Merci. Je tâcherai d'y être.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'y serai aussi avec ma gang :wink:

    Merci de nous accueillir M. Gendron 8)
    image
  • Ouai, pourquoi pas un bike week end à Huntingdon!?!

    Il est bon de savoir qu'il y a des villes oû nous sommes les bienvenues.
    Merci M. Gendron
    image
  • Un bike week end je pense que ca ferait plaisir a tout le monde !


    merci Stéphane !
    image
  • janvier 2008 modifié
    Salut à tous :D ,
    M.Gendron, je tiens à vous dire que je vais faire tout ce que je peu pour y allé et je vais en parlé à mon Club de la Beauce(www.amtbeauce.ca) si il y en aurait qui viendraient avec moi cette journée là .... Et une chose qui serait bon, c'est que vous en parlez sur les ondes de notre poste de radio(www.cheqfm.qc.ca) avec Marie St-Laurent sur le temps de votre présence à son émission... Ca pourrait surement aidé à avoir des motocycliste de notre région à voir le travail que vous faites pour votre région et aux motocyclistes ...

    Bien à vous,
    Ghyslain (GL-1100)
    Soyez prudent sur les routes, il y a des automobilistes ... et le "Frisé" veut nous faire payer cher notre passion ...
  • Chapeau Mr Gendron ces cool d'avoir un Maire qui est 100% pour la moto faudrais juste que les autres Maire et gouvernement ce joint à nous aussi [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Il est facile de faire comprendre au municipalité qui ne sont pas chaud a l'idée de nous voir , il suffit de ne pas y passé et allé voir les municipalités qui ont compris que nous arrivons avec des beau dollars .
    Et que sans la présence des motos sur les routes du québec l'économie de certaine région serait en difficulté . . . .
    Il n'y a pas pire aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir . . . . . .
  • BRAVO Mr.Gendron, .....enfin quelqu'un qui comprend que le sport moto = $$$$ pour l'économie.
    J'aime beaucoup l'idée de Chantal981 de Québec ??
    Pourquoi ne pas en faire une activité de trois jours, tout en réservant des espaces et facilités de camping ou de logement pour les motocyclistes des régions éloignées, ..........le tout débutant avec une activité rencontre à l'arrivée le vendredi soir,............ ensuite le samedi exposition de motos, originales , personnalisées, antiques, choppers, et autres, .....accompagné par le support de fabricants et commanditaires,.......... marché aux puces de la moto, .......tournoi d'adresse semblable à celui de la Place des Saules,........... pourrait s'ajouter des cours Motopro de la FMQ, et bien sur la présence du CAPM.
    Les idées ne manquent pas....

    Le tout pourrait être courronnée par un grand dîner du dimanche sur la place principale, sous chapiteau???.....

    Heye...je commence à voir grand.....

    À+...Roland...

    P.S. Peut-être quelques Mustangs avec ça....hihihi....
  • Felicitation mr Gendron, au debut, l'americade et Woodstoc en beauce ce n'etaient pas ce que c'est aujourd'hui, et je suis sure qu'au Quebec on est capable nous aussi.

    a l'ete prochain.
  • Je serais là aussi et je vais faire passer le mot :D
  • juin 2008 modifié
    Bonjour Stéphane ,je suis heureux de constater que tu aimes les gens de motos,je vais aller te saluer c'est certain avec mon copain au cours de l'été.

    Au plaisir de se vor et de se serrer la pince,je suis un fervent admirateur du maire Gendron ,c'est un gars simple comme nous autres .

    Vive Stéphane ,vive le maire Gendron

    Et encore merci de nous acceuillir .
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • veux pas changer de sujet...,mais la,je voulais juste souligner la super photo,,d un ex membre des ................ :? .fan du maire


    salut Pierre
  • GUY C." said:
    veux pas changer de sujet...,mais la,je voulais juste souligner la super photo,,d un ex membre des ................ :? .fan du maire


    salut Pierre
    Celle-ci est bien.....
  • Le maire Gendron? un vrai de vrais
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je crois que le faire le 24 Juin serait un Flop... Car avec le 400ieme de Québec je crois que le party va etre pogné à Québec. Je dirais plus de le faire un weekend et le monde vont pouvoir s'organiser un peu mieux que durant la semaine.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    Je crois que le faire le 24 Juin serait un Flop... Car avec le 400ieme de Québec je crois que le party va etre pogné à Québec??????????. Je dirais plus de le faire un weekend et le monde vont pouvoir s'organiser un peu mieux que durant la semaine.
    Pas sûr...pas sûr...d'abord les motos sont interdites dans le vieux Québec et je crois pas qu'un rassemblement de moto en région va enlever des visiteurs au 400ème.....y-a Laconia, Americade, Tingwick, st-Joseph-de-Beauce, et combien d'autres......celà n'aura aucune incidence sur cette fête.....
  • katkat
    juillet 2008 modifié
    ...
  • Evil EX" said:
    Je crois que le faire le 24 Juin serait un Flop... Car avec le 400ieme de Québec je crois que le party va etre pogné à Québec. Je dirais plus de le faire un weekend et le monde vont pouvoir s'organiser un peu mieux que durant la semaine.
    Dans un "bike show" ou quelque chose du genre, ce sont des motocyclistes qui se rejoignent. Habituellement ces événements sont faits pour les motocyclistes, marché aux puces, informations, camping, rencontres, démonstrations, etc. Donc ce ne sont pas les même gens qui participeraient au 400e de Québec. Excusez pour la ségrégation, je sais qu'il y en a qui vont dire qu'ils ont une moto et qu'ils vont aller à Québec, mais la plupart des motocyclistes iront là où ils seront reçus en tant que motocyclistes. [smilie=auto181]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'est pas juste pour le 400ieme de quebec mais La saint-Jean est aussi une fete familiale dans toutes les villes...Cela serait risqué d'avoir enormement beaucoup moins de personnes à Huntingdon.

    Je veux que Huntingdon soit un succes ( J'ai grandi la) sauf que cela serait mieux pour les gens de l'exterieur, que ce soit autre que la St-Jean et un weekend. JUST MY 2 CENTS.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    C'est pas juste pour le 400ieme de quebec mais La saint-Jean est aussi une fete familiale dans toutes les villes..?????????.Cela serait risqué d'avoir enormement beaucoup moins de personnes à Huntingdon.

    Je veux que Huntingdon soit un succes ( J'ai grandi la) sauf que cela serait mieux pour les gens de l'exterieur, que ce soit autre que la St-Jean et un weekend. JUST MY 2 CENTS.
    pas sûr...pas sûr...... :lol: :lol: :lol:
  • Evil EX" said:
    C'est pas juste pour le 400ieme de quebec mais La saint-Jean est aussi une fete familiale dans toutes les villes...Cela serait risqué d'avoir enormement beaucoup moins de personnes à Huntingdon.

    Je veux que Huntingdon soit un succes ( J'ai grandi la) sauf que cela serait mieux pour les gens de l'exterieur, que ce soit autre que la St-Jean et un weekend. JUST MY 2 CENTS.
    Bah, moi je t'appuie a 100% Evil Ex.

    pour ce qui est de se faire voler la vedette par le 400ième, j'y vois pas vraiment de problèmes, pas le même crowd, pas du tout dans le même coin du Québec, et ils acceptent pas les motos anyways, mais pour le fait que ca devrait être un weekend coller le plus possible sur la St-Jean... ça as beaucoup de sens.

    Faites-en un party de la St-Jean de 2 jours, tant que c'est plus classe que Tingwick... jvoit que du positif a ça ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je lance une autre idée, Pourrait-il y avoir des activités genre Tire de moto ? ( Boutin sport à Valleyfield en a déjà organisé et çà attirais un certain nombre de personnes. ) Je me pose mauditement la question... qu'est-ce que ma buse donnerais comme rendement sur une telle tire... ;) mais pas trop certain, que çà me tente vraiment de la mettre sur une tire.

    Pourrait-il y avoir une petite rendonnée hors-route, pour ceux qui ont des doubles-usages ?

    Un Méchoui... pour cet évènement... :D Please, please, please...

    Si cette année, il n'y a pas de vendeurs d'items de moto, au salon de la moto, Huntingdon serait donc tout destiné pour les recevoirs...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est pas de volé la vedette au 400ieme mais que en tant qu'individu Moto ou pas on fete habituellement la saint-jean en famille dans nos villes. Le monde travaille le lendemain j'opterais pour un weekend.

    Merci Stormrider!!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • En ce qui me concerne, mon avis serait d'opter pour un WE qui n'est pas déjà occupé par une fête qui occasionnerait des absents.

    J'opterais plutôt pour un WE qui pourrait devenir un événement attendu d'année en année?

    De cette manière, sans être aussi important que la fête nationnale des Québecois, ce serait un WE important pour les motocyclistes et un plus grand nombre d'entres eux serait disponible pour y participer?

    Dire comme les jeunes "tsé genre" la 1er fin de semaine d'août par exemple.

    J'ai dit.
    VENEZ ME COMBATTRE!!! Grrrr.... ;-) http://fl-de-lys.labrute.fr
  • jespère que m.Gendron suit le post. Que pensez-vous de nos idées m.Gendron. Un weekend d'activités, autre que le weekend de la St-Jean ou du 1 Juillet?

    Je suis certaine que vous aller trouver beaucoup de collaborateurs/trice prêt à vous aider ici :wink: .
  • Moi je me dit les passionner de motos vont aller
    ou il va avoir des gros rassemblement de moto
    peut importe si il y a une fête quelques se sois
    dans leur région

    moi pour ma part je suis comme ça
    400 ème ou pas ça me fait ni chaud ni froid
    pis en plus je n'ai jamais été a la fête de St Jean
    dans mon patlin ,si il y a quelque chose qui m'attire plus
    que ça, j'y vais

    si le maire Gendron fait un gros week..... grosse chance
    d'y être présent

    Amicalement Ti Bert
    image
  • bert" said:
    Moi je me dit les passionner de motos vont aller
    ou il va avoir des gros rassemblement de moto
    peut importe si il y a une fête quelques se sois
    dans leur région

    moi pour ma part je suis comme ça
    400 ème ou pas ça me fait ni chaud ni froid
    pis en plus je n'ai jamais été a la fête de St Jean
    dans mon patlin ,si il y a quelque chose qui m'attire plus
    que ça, j'y vais

    si le maire Gendron fait un gros week..... grosse chance
    d'y être présent

    Amicalement Ti Bert


    tu a mon appit a 160 kilometre heure
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Cette discussion a été fermée.