Et oui, encore une question sur ...

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

j'ai besoin de vos conseils :wink:

je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais pas en ce qui concerne ma question :P

Pour ma fête je vais recevoir un GPS :wink: ce que j'ai grandement besoin pour ceux qui on ridé avec moi hihihi :wink:

Ma question est la suivante : je sais qu'il existe ceux pour auto et moto. Donc je me demandais est ce bien nécessaire de faire l'achat de un pour moto :roll: :roll:

je sais que celui pour moto est à l'abri des intempéries et des vibrations mais ce bien nécessaire :roll: :roll:

Car il me semble que les membres qui en ont ici ne sont pas tous des GPS de moto.

je sais très bien que je peut partir avec le GROS soleil et revenir sous la pluie :evil:

Donc je me disais ou je lui fabriquais une petite maison :P ou je le serrais dans mon sac en cas d'intempérie :P

J'aimerais avoir vos opinion pour pouvoir m'aider à avoir le meilleur cadeau de fête !!! :wink:


Bien hâte de vous lire :wink:
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«1

Réponses

  • Hot Legs" said:
    Salut la gang,

    j'ai besoin de vos conseils :wink:

    je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais pas en ce qui concerne ma question :P

    Pour ma fête je vais recevoir un GPS :wink: ce que j'ai grandement besoin pour ceux qui on ridé avec moi hihihi :wink:

    Ma question est la suivante : je sais qu'il existe ceux pour auto et moto. Donc je me demandais est ce bien nécessaire de faire l'achat de un pour moto :roll: :roll: Toi seul connait tes besoins, mais il est évident que celui qui est à l'épreuve des intempéries pour la moto est recommandé.. Tu peut bien lui construire l'abri que tu veut, mais lorsque tu as besoin d'informations car tu es pris dans un orage ou autre température de genre, tu ne veut pas nécessairement être obliger de t'arrêter pour obtenir des renseignements. Tu les veut immédiatement.

    Car il me semble que les membres qui en ont ici ne sont pas tous des GPS de moto.Un GPS de moto fonctionne très bien dans l'auto également.Donc double utilité
    J'aimerais avoir vos opinion pour pouvoir m'aider à avoir le meilleur cadeau de fête !!! :wink: Le budget ou l'argent que tu veut investir, voila une bonne question et surtout quelle sont tes besoins.
    Il y a beaucoup de GPS qui ont de la difficulté en ville à cause de la hauteur des immeubles ou sous une bonne couverture. nuageuse. Il te faudra choisr avec précautions et comme expliquer précédemment, bien évaluer tes besoins et surtout t'assurer que l'endroit ou tu iras te le procurer ont une excellente réputation lorsque concerne la garantie



    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un GPS pour moto, c'est 700-800$, ca vaut la peine quand un normal est seulement 200-300$? Voudras-tu l'avoir branché en permanence ou seulement dans les moments utiles? Les GPS ont souvent des piles au lithium intégré. Aussi bien en prendre un normal et si tu as un tank bank, le mettre en dessous de la pellicule pour les cartes routieres. Moi je vais faire ca et l'ouvrir juste quand j'en aurai besoin!
  • J'ai lu ici quelque part que certains mettent sur le GPS quand il pleut, un sac ziploc retenu avec un élastic, et sur un autre forum (je ne me souviens pas lequel :roll: ) j'ai vu une photo d'un GPS protégé de la pluie par un... condom! (il semble que c'est super étanche, tout petit à traîner comme équipement et pas cher, ça a juste l'air un peu étrange. :lol: ).
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • décembre 2007 modifié
    Loulou" said:
    J'ai lu ici quelque part que certains mettent sur le GPS quand il pleut, un sac ziploc retenu avec un élastic, et sur un autre forum (je ne me souviens pas lequel :roll: ) j'ai vu une photo d'un GPS protégé de la pluie par un... condom! (il semble que c'est super étanche, tout petit à traîner comme équipement et pas cher, ça a juste l'air un peu étrange. :lol: ).
    Le mieux est de garder ses condoms usagés, c'est plus économique! image
    image
  • moi je pense acheter le Magellan crossover,
    il est a $250. et est etanche, pas autan que le zumo 550 mais il peut prendre une averse.

    salut
  • Loulou" said:
    J'ai lu ici quelque part que certains mettent sur le GPS quand il pleut, un sac ziploc retenu avec un élastic, et sur un autre forum (je ne me souviens pas lequel :roll: ) j'ai vu une photo d'un GPS protégé de la pluie par un... condom! (il semble que c'est super étanche, tout petit à traîner comme équipement et pas cher, ça a juste l'air un peu étrange. :lol: ).
    Le truc du Ziploc, c'est un classique! Utiliser égallement pour prendre des photos sous l'eau. 8)
  • décembre 2007 modifié
    Au lieu du 550, il y le 450. Un peu moins équipé et pas mal moins cher mais il fait le travail. Par contre il ne vient pas avec le rackmount
    En fait je crois que seul le 550 vient tout équipé, rackmount inclus


    http://www.gosale.com/4924153/garmin-zu ... OAodGU_dYQ
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Interceptor" said:
    [quote="Loulou"]J'ai lu ici quelque part que certains mettent sur le GPS quand il pleut, un sac ziploc retenu avec un élastic, et sur un autre forum (je ne me souviens pas lequel :roll: ) j'ai vu une photo d'un GPS protégé de la pluie par un... condom! (il semble que c'est super étanche, tout petit à traîner comme équipement et pas cher, ça a juste l'air un peu étrange. :lol: ).
    Le mieux est de garder ses condoms usagés, c'est plus économique! image[/quote]


    Jean c'est ça que tu fais toi ... [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Hot Legs" said:
    Salut la gang,

    j'ai besoin de vos conseils :wink:

    je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais pas en ce qui concerne ma question :P

    Pour ma fête je vais recevoir un GPS :wink: ce que j'ai grandement besoin pour ceux qui on ridé avec moi hihihi :wink:

    Ma question est la suivante : je sais qu'il existe ceux pour auto et moto. Donc je me demandais est ce bien nécessaire de faire l'achat de un pour moto :roll: :roll:
    NON, tu peut utiliser un qui est bon juste pour auto, ca va fonctionner pareille. Ou la difference est si tu as de la pluie, c'est la seul chose qui fais la difference entre les deux, proteger contre la pluie. Mais tu peut aussi bien utiliser un ziploc ou sac de plastic, moi j'ai faits un sac en nylon pour proteger mon camera video et ca fonctionne bien. L'important c'est que si tu as un ecouter de brancher et tu recois tes instructions vocal, donc meme si tu vois pas l'ecran c'est pas un probleme.

    je sais que celui pour moto est à l'abri des intempéries et des vibrations mais ce bien nécessaire :roll: :roll:
    Quand tu parle de vibrations, assure toi de pas prendre un gps avec disque dur, sinon quand tu va rouler dans les nids de poule( oui il y en as au Quebec) ca risque de sauter, des vibrations avec un disque dur c'est pas recommander.
    Car il me semble que les membres qui en ont ici ne sont pas tous des GPS de moto.

    je sais très bien que je peut partir avec le GROS soleil et revenir sous la pluie :evil:
    C'est ca le plaisir de faire la moto:wink:

    Donc je me disais ou je lui fabriquais une petite maison :P ou je le serrais dans mon sac en cas d'intempérie :P

    Aucun probleme avec ca, tant il est proteger, c'est ce qui compte.

    J'aimerais avoir vos opinion pour pouvoir m'aider à avoir le meilleur cadeau de fête !!! :wink:

    Chez Costco j'ai vu le Garmin Nuvi pour alentours de $450 et avec rabais de $100. C'est un model qui est tres mince, disons comme un paquet de cigarette, ca fonctionne tres bien et utiliser les meme cartes et donners que le Zumo550. Seul difference, pas proteger contre la pluie, mais a ce prix, un bon deal.

    Faut pas oublier que tu va avoir des depenses supplementaire pour acheter les attaches et brackets pour le poser sur ta moto. C'est a verifier avant l'achat.

    La rackmount du Zumo pour moto est muni d'un petit system de securitie contre le vol de ton gps et se barre pour empecher ton gps de se deloger du rackmount au cas tu frappes des bosses sur la route.



    Bien hâte de vous lire :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'ai magasiné les GPS avant les fêtes et c'est vrai que les modèles étanches, avec piles et prise pour se connecter sur le 12vdc du véhicule se vendent plus cher. Mais il y a plein de modèles non étanches qui peuvent rencontrer tes besoins.

    Une chose que je me suis rendu compte en magasinant est que tous les GPS ne sont pas égaux. Certains ont une plus grande précision, d'autres ont un plus grand écran. Ils ne sont pas tous étanches et certains ne fonctionnent pas avec des piles. D'autre ne contiennent que des données de routes très sommaires.

    Mais il y aussi les fonctionnalités. Que veux-tu obtenir de ton GPS?
    Qu'il te ramènne à la maison quand tu est perdue? Ou suivre une belle petite route que tu auras programmée? La plupart des GPS peuvent faire la première mais pas tous peuvent faire la seconde. Regardes pour la fonction Routes programmables. Aussi le nombre de routes que tu peux sauvegarder.

    Sur certains modèles, tu dois charger les cartes pour obtenir la précision et les POI (Points Of Interests). C'est cartes sont à ajouter au coûts. L'avantage est que tu peux acheter les mises à jour et les installer.

    Certains modèles viennent tout équipés mais non programmables et sans mise à jour possibles. Donc après quelques années, il sera désuet.
    Aussi à regarder, le soutient après vente, les accessoires de monte et de connexion.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je suis bien loin de tout ça, avec mon Palm Treo!

    Je fonctionne avec le logiciel Delorme, lequel est installé sur mon ordinateur, à la maison. Je peux fabriquer la carte voulue, avec les trajets, les POI, les restos, hôtels, stations-services, etc..., tout ce que peut contenir le logiciel, ce qui est... hum... beaucoup. Puis, une fois la carte prête, je la transfers dans mon Palm. Et c'est tout.

    Je n'aime pas avoir mon appareil devant moi: je préfère le garder dans ma poche. En cas de besoin, j'arrête sur le bord de la route et je le consulte.

    Sur une moto précédente, j'avais déjà monté mon Palm devant moi, afin de l'utiliser comme lecteur mp3. Mais j'ai pas vraiment trippé là-dessus et sur ma moto actuelle, le montage n'est pas encore fait.

    Quoiqu'il me reste encore à l'essayer comme caméra à bord... monté adéquatement, j'aurais la caméra pour filmer en avant et en même temps, le GPS à bord... M'ouais, peut-être... c'est à regarder...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ahah, j'ai maintenant la meme chose que toi mais avec GPS! Un PDA-GPS, c'est ce qui me convenait parfaitement! Chez moi en voiture et bientot en moto. Jeux, mp3, bluetooth, wifi, cartes, GPS! Tout pour etre heureux!

    Et de ce que je peux voir, il est pas piqué des vers! L'autre jour, j'étais surveillé a 3m! A 40 lorsque le ciel etait dense avant une tempête de neige! C'est quand même pas pire. Le logiciel miomap laisse pas sa place! Calcul alternatif si je dévie du trajet, POI, etc. Mio sont pas seraphin non plus! Dans la boite, ils donnent l'adapteur pour voiture, pour le courant, support de voiture, cartes USA-Canada!
  • Effectivement, le GPS-PDA est une alternative superbe, pour ceux qui aiment bien utiliser au maximum ce petit appareil.

    Mon Treo fait camera, lecteur mp3, enregistreur, GPS, assistant personnel (PDA), lecteur vidéo, bloc-note de travail, lecteur e-books, lecteur e-news, lecteur de e-mails, en plus des nombreux jeux de toutes sortes mis en mémoire.

    Accessoirement, il fait aussi téléphone cellulaire.

    Son gros avantage, c'est que ça fait un seul appareil à porter et aussi, une seule batterie à "brancher", le soir.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis pas aussi équiper de ce coté la! C'est un pocket pc mon truc... Mais bon, je dois trainer mon cellulaire pour compenser! Sauf que c'est mieux d'avoir un vrai appareil numerique pour faire de belles photos lors de promenades! Mes poches vont etre remplies! Cellulaire, clés, APN, GPS, porte-feuille.

    image
  • Hot Legs" said:
    Salut la gang,

    j'ai besoin de vos conseils :wink:
    le forum sert a ca

    je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais pas en ce qui concerne ma question :P
    juste une question ,,ouffff ont en profites alors

    Pour ma fête je vais recevoir un GPS
    modit beau cadeau :wink:
    ce que j'ai grandement besoin pour ceux qui on ridé avec moi hihihi :wink:
    comment ça tu est toujour perdu ou quoi ???

    Ma question est la suivante : je sais qu'il existe ceux pour auto et moto.
    (la seule différence s'est l'étanchéité )
    Donc je me demandais est ce bien nécessaire de faire l'achat de un pour moto :roll: :roll:
    moi je prefere l'achat d'un étanche que je peu utiliser dasn mon auto ,,,,que d'utiliser un non étanche sur le bike

    je sais que celui pour moto est à l'abri des intempéries et des vibrations mais ce bien nécessaire :roll: :roll:
    je peu te dire que selon ce que j'ai lu a date le Zumo 450 ou 550 font tres bien l'affaire
    voici 2 liens
    http://www.amb-inc.com/fr/produits/sur_ ... 0-00567-05
    http://www.amb-inc.com/fr/produits/sur_ ... 0-00567-00


    Car il me semble que les membres qui en ont ici ne sont pas tous des GPS de moto.
    question de choix et de budget ,,, les Non étanche sont un peu moin dispendieux

    je sais très bien que je peut partir avec le GROS soleil et revenir sous la pluie :evil:
    oui ,,, la température c'est comme une femme ben changeant et pas toujours facile à prévoir

    Donc je me disais ou je lui fabriquais une petite maison :P ou je le serrais dans mon sac en cas d'intempérie :P
    j'ai vue ca sur une moto un Tom Tom dans un boitié étanche,,,, mais dans ce cas là ,,, j'aimerais avoir le bluetooth pour que tu puisse entendre la tite voie du GPS un Most selon moi si tu est équipé d'un systeme d'écouteur dans ton casque

    J'aimerais avoir vos opinion pour pouvoir m'aider à avoir le meilleur cadeau de fête !!! :wink:

    il y a ca aussi qui s'en viens
    Une nouveauté qui s'en vient chez Garmin pour remplacer la série 60 et 70.

    Le Colorado 400. Faites vos recherches sur google: "Colorado 400 Garmin"
    http://www.ubergizmo.com/15/archives/20 ... oming.html


    et si tu est plus techno ,,, et que tu veut une bebelle tres complete ,,,,, il y a les garmin 478 et 276
    ils sont utilisé par quelques amis à moi dans le secteur double usage mais je ne connais pas super bien ces GPS. Je suis encore comme toi a essayer de tout comprendre. J'ai un street pilot III une ancien version et j'ai encore de la dificulté à tout comprendre les fonctionalitées de ces bébelles


    [b]voici d'autre chose que j'ai trouver sur un site

    Ce qu'il faut qu'elle sache :

    1) Son budget. Le 478 est cher ... $750 sur certains sites américains
    2) Si elle veut trainer son GPS dans sa bourse. Ben le 478 est trop gros. Mais si elle traine ça sur une moto ou en auto, il n'y a pas de problèmes ... En d'autre mots veut-elle un appareil compact (les 60, les 76 et.c.) ou un appareil avec toute les fonctions (276, 478. Évitez le 378.)
    3) La fonction qui te dis quand tourner sans que tu ais besoin de regarder à l'écran. Pas mal pratique en moto en ville à l'heure de pointe. (Elle a déjà un speaker dans son casque !!!).


    J'aime bien ce bout de texte trouver sur un forum
    ca me rerpésente bien

    Les zumos sont essentiellement des jouets destinés aux nerdz citadins. Toutes les nouvelles technologies y sont présentes, ce sont des appareils très rapides, avec une excellente antenne, et.c..


    Je crois que comme dans bien des domaines, il faut avant tout décider si on fait notre choix basé sur la mode, l'allure, le pratique ou un compromis allant plus sur un côté ou de l'autre. Le marché est excellent pour les fabricants et ils savent comment attirer tous les types d'utilisateurs potentiels.

    En passant un GPS ne remplacera jamais une bonne carte


    Voici en résumé ce que j'ai trouver pour toi Hot Legs sur différent forum. J'espere qua ca peu aider



    Bien hâte de vous lire :wink:
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • allo hotlegs

    j ai l impression que le probleme est poser un peu a l envers (prix)

    les gps auto sont moins chere que ceux de moto

    a la base tout les gps font la meme chose ou presque

    c est a dire :t indiquer ou tu es

    le deuxieme fonction est d ou tu viens (tracé)

    la troisieme fonction (selon moi tres importante )ou tu veux aller

    un gps remplace pas le jugement ou meme un carte

    c est un complement

    pour savoir choisir entre different model faudrait connaitre tes besoins

    un gps pour mettre sur une moto devrait etre fait pour mettre sur une moto (vibration et etencheité)

    un couteau a steak pour couper du pain cela fonctionne , mais moins bien :lol: :lol: :lol:

    les gps pour auto peuvent toujours faire l affaire

    avec quelque compomis (je te connais asser pour savoir que tu te

    promeneras pas avec une sac de plastique par dessus ton gps sur ta belle)

    pour ce qui est des couts quand tu vas avoir fini de l equiper a ton gout

    (ram-mont et carte possiblement des mp3 avec fil ou sans fil )

    il aurras pas beaucoup de difference sur le prix

    j ai acheter un zumo 550 parce qu il repondait a mes attentes

    personnelement ce que je trouvais important c etais les point d interet

    herbergement et station service et la facilité des recherches

    autre point qui me semble important est l echange de tracé entre les

    membres (waypoints)

    c est ton choix en autant que tu sois alaise avec

    c est ce qui est important

    c est mon opignon et je la respect :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • À mon avis Hot Legs, ceux qui pensent soritr leur GPS juste au besoin se privent d'un grand plaisir...

    Aujourd'hui pourquoi se priver de toute cette information ? je roule constamment avec mon GPS bien à la vue beau temps mauvais temps et ça me permet de me perdre dans des endroits intéressants :wink:

    En roulant si tu l'as sous le regard tu sauras toujours le temps qu'il te reste à parcourir et donc tu pourras optimiser ton temps de randonnée, tu es en avance ? tu explores un peu plus, tu manques de temps ? tu sautes sur la route la plus rapide. :idea:

    Mon conseil à moi :idea: prend le modèle de moto toute intempérie, avec un ergonomie prévue pour la moto... la différence de prix ? bah... un article de chrome de moins et le tour est joué :wink:
  • Pour le 400. l'article débute ainsi

    Garmin will be releasing its Colorado 400 BlueChart soon, targeting the fishing industry along with other small boats. Features are pretty mediocre - a 240 x 400 color LCD display

    Je pense pas que ce soit pour toi à moins que tu veuilles savoir si ton bike est amphibie :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • vulcan classic" said:




    pour savoir choisir entre different model faudrait connaitre tes besoins


    avec quelque compomis (je te connais asser pour savoir que tu te

    promeneras pas avec une sac de plastique par dessus ton gps sur ta belle)




    vulcan tu m'as fait tellement rire merci :wink:

    bon tu as raison j'aurai du le dire plus haut et plus fort ce que j'attend de mon GPS hihi :wink:

    Je veut que mon GPS me ramène à la maison :shock: hihi

    Aucun trouble à me promener sait revenir hihi

    Nord-est-ouest- sud hein :twisted:

    Tu me connais très bien car pas question de mettre un sac de plastique sur ma belle :P :wink:


    Merci vulcan et surtout pour m'avoir faire rire :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Touche" said:
    À mon avis Hot Legs, ceux qui pensent soritr leur GPS juste au besoin se privent d'un grand plaisir...


    Mon conseil à moi :idea: prend le modèle de moto toute intempérie, avec un ergonomie prévue pour la moto... la différence de prix ? bah... un article de chrome de moins et le tour est joué :wink:

    Super contente que tu es mis ton grain de sel sur mon post :wink:

    Car je savais que tu en avais un, lorsque je t'ai vu au tim :P

    Tu m'as fait sourire car ta pharase «ba un article de chrome de moins» :wink:

    Avec cette pharase tu m'as vraiment éclairé :P

    je sais maintenant que je vais demander celui pour moto :P

    Merci :wink:

    Mais lequel :roll: :roll: :roll:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • le Zumo 450 ou 550 lollllllllllllll

    lets go Pirouette,,,,, lets go

    au pire tu le fera chromé plus tard :lol:
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Yoopeer" said:

    au pire tu le fera chromé plus tard :lol:

    Ouais pas fou ça hihhi

    je pourrais partir cette mode hii :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Yoopeer" said:
    le Zumo 450 ou 550 lollllllllllllll

    ok merci je cheke ça après les fêtes

    merci :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • A mon avis rien de mieux qu'une bonne map !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
    et au pire un petit support(en plexiglass etanche) pour mettre ses directions ecris sur un carton ...

    etk c'est la facon que jai pris pour faire mon voyage ds l'ouest canadien !!!!!! et je suis revenu !!!! :lol:

    Un gros cout de 15$ .....mais bon chacun ses priorites ......

    En passant si votre GPS vous lache oubliez pas une map sinon on a l'air fou!!!!!! 8) 8)

    Juste une tite reflexion en passant.. ......je garderais ces beaux bill de 100$ pour les plaques de 2008.......
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Et j'en rajoute, hotguyy: mon palm Treo est venu chromé d'usine.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Yoopeer" said:
    [quote="Hot Legs"]Ma question est la suivante : je sais qu'il existe ceux pour auto et moto.
    (la seule différence s'est l'étanchéité )
    [/quote]

    Je crois que l'ergonomie est différente, les boutons (écran tactile) me semble qu'ils sont concue pour etre manipulé avec des gants...Se qu'on trouve pas pour un model pour les chars...
  • hotguyy" said:
    A mon avis rien de mieux qu'une bonne map !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
    exactement, un GPS remplacera pas le GBS...J'ai un GPS dans mon camion et jamais je m'aventure a une nouvelle place sans avoir regardé une map auparavant...et mon experience me dit que je fais bien... :wink:
  • +1, toujours bon d'avoir du back up, c'est comme dans n'importe quoi, une solution de rechange à la porté de la main
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le Zumo 550 que mes pots ont fait une maudite bonne job, personnellement j'avais un Garmin 276c que je me suis fait voler dans mon auto le 18 déc, et je le remplace par un 478, mais je suis un peu maniac de ces engins :twisted:

    rassurez vous j'ai des cartes papier dans mes valises, bien au fond de mes valises, car je n'ai jamais eu besoin de les sortir... j'avais même es roll charts quand j'ai fait la TAT2007

    ça doit être ça finalement un bon GPS avec un grand écran, assez grand pour ne pas avoir besoin de sortir les cartes et assez résistant pour ne pas flancher :wink:

    Petit détail pour la culture général en passant, un ami a le Garmin pour auto Nuvi 250w, et quoi que très simple, il lui manque un fonction qui a ma grande surprise ne fait pas partie des abc que chaque GPS devrait avoir... la trace ! Ce GPS n'enregistre pas de trace. Bon, probablement que pour le smotos d eroute c'est pas majeur mais quand je fais de la garnotte dans un parc ou autre coin reculé, il arrive que les routes ne soient même plus indiquées, je peux alors suivre ma trace pour rebrousser chemin, Hansel et Gretel nous ont montré que les miettes de pain ça marche pas :wink:

    De plus ces GPS auto ne permettent pas de planifier une route sur MapSource et la télécharger dans le GPS, ça fait du "je veux aller là" et c'est tout. Moi ça ne rencontre vraiment pas mes besoins.

    Même si vous acceptez de rouler avec un sac sur le GPS, qui est en soit une très bonne idée, avec un tel GPS vous ne pouvez loader une route qu'un organisateur d'une ride vous enverrait pour suivre la route d'une randonnée... autre grande lacune et celle-ci très concrète. Par exemple quand j'ai organisé la RidaTouche en avril 2007 les leaders et vadrouilleurs des 4 groupes avaient la route sur leur GPS que je leur avait pait parvenir par email, donc tous savaient exactement à quoi s'en tenir et certain ont même pu trouver une autre route alternatives à causes du mauvais temps et nous retrouver comme prévu poru le lunch en groupe. Le Nuvi 250w n'aurait pu charger cette route....

    OK, tous les GPS peuvent pour ramener à la maison, mais il y a plus...

    Bonen année 2008 en passant
  • Moi si j'était toi étant donné que c'est un cadeau
    prend celui qui te fait le plus plaisir !! hihi!!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler