Injection ou Carburateur ?

ETET
février 2008 modifié dans Archives (Général)
Je suis aller faire une petite visite sur le concessionaire de mon coin et il ma presque déconseiller acheter les modèle a injection. Il ma donner comme argument que c'est une moto sans ame.Que sa vire comme une japonaise. J'ai trouver sur internet qu'il y a des genre de module pour régler l'injection et corriger le régime mais bon. Vous en pensez quoi??
«1

Réponses

  • !!! Il cherche a se débarasser de ses modèles a carbu avant que plus personne en veut ???



    rien contre les moto a carbu...la mienne en est une.... mais à injection c'est un plus...moins de casse-tête, moins de maintenance........ sauf si tu es un fan de mecanique qui aime a jouer dasn ton carbu à tout moment pour le fine -tunner selon la températuere l'altitude etc... :wink:

    cela dit, je n'ai rien contre les motos a carbu... à mon avis choisi la moto en fonction de ton gou^t et de ton budget... je ne crois qu'il soit nécessaire d'avoir une moto à injection...ni qu'il vaille la peine de rejeter une moto a carbu....


    de toute façon , encore quelques années et tu ne pourra plus trouver de moto neuve à carbu d'après -moi


    P.S.: et une Japonaise ca vire pas bien ???

    ma moto est Japonaise et à carburateur.... chercher l'erreur :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • je pense que le vendeur devais parler de la magie du moteur au ralenti. J'ai meme eu l'occasion de me la faire montrer et dès que j'ai senti le 1200 vivrer en desous de moi je savais que je voulais ce genre de moto. Elle étais à carburateur. Est-ce que à injection je peux réusir à avoir la meme magie? Je me demande les genres de module pour recalibrer la configuration de l'injection est-ce que c bon? Laquel est le meilleur? Est-ce que n'importe qui peut s'amuser à le calibrer?

    Merci
  • un vrai pro Goper,

    vire comme une japonaise, il voulait dire presque pas de vibrations je croirai? De même que le bruit.
    Hd est particulier, a son charme.


    Et, un chum l'an passé a vécu la même chose que toi pour un Street Glide 2006 neuf.
    Au garage la pluspart recommandaient a carbus, même son fils qui avait un chopper de même.
    Moi NON a sa demande, un peu a la facon de Goper les inconvénients et le mieux etc.
    Certains proprios a injection se sont pleins que le ralentit était trop rapide?
    J'y pense, sur celle de mon chum j'ai pas remarqué?

    Lui tout est rester stock, avoir écouté son fils, lui, il changeait tout hahaha
    la a carbus aurait eu moins de coût probablement.

    Enfin, il le REGRET pas :)
  • J'ai pas ecouter un en vrai pour constater le ralenti mais bon je suis aller voir un peu sur youtube et le son est pas mal plus egale et sans rater. Je me demande si je peux réusir à reproduire ca?
  • Bienvenu sur MD et si tu veux un vibrateur a injection, j'ai ça. Pis je pense qu'il fait du bruit en masse.
    image
  • En ce qui me concerne, j'achète une moto pour ce que son moteur peut fournir en régime normal, pas au ralenti.... Faut croire qu'on n'a pas tous les mêmes priorités...

    Si on oublie les vibrations orgasmiques et qu'on pense rationnel, aucun système à carburateurs ne peut rivaliser avec un système à injection bien mis au point, même si certains carbus ont atteint un niveau de raffinement impressionnant. Un des atouts majeurs de l'injection est que le système s'adapte aux conditions ambiantes et au vieillisement du moteur, ce qu'un carburateur ne peut faire que de façon très rudimentaire. Le seul véritable inconvénient d'un système à injection est sa grande complexité. En cas de problème (tout de même rare), il est peu probable que le bon bricoleur puisse se dépanner et la facture est habituellement salée. Avec des carbus, on change un gicleur, une auguille ou un boisseau et on est reparti.

    Pour ce qui est de se donner des "thrill" avec un ralenti sub-sonique, un carburateur à venturi étroit reste la meilleure solution c'est vrai, mais le but d'un moteur monté sur 2 roues est de rouler, pas d'être planté sur un coin de rue à croire qu'on épate la galerie parce que sa vitesse de ralenti et son niveau de bruit sont équivalents à ceux d'un engin stationnaire. En somme, il y en a qui roulent et d'autres qui "posent"...
    Keep the rubber side down...
  • Ben, c'est en plei ça, Lanhet. C'est ce que l'on recherche sur une moto qui importe, le choix personnel, quoi.

    Présentement, au ralenti, en attente au feu rouge, le carbu l'emporte. Pour rouler en toute quiétude en tout temps, l'injection l'emporte. Remarquons quand même que la différence n'est pas grande: une machine à carbu de l'année 2007 roule aussi bien qu'une machine à injection. Si ce n'était du "choke", les deux utilisateurs moyens ne verraient aucune différence.

    Pour avoir présentement 2 machines sur la route, une à carbu et l'autre à injection, je peux amener qu'à l'usage à très long terme, l'injection l'emporte amplement. Les carbus, faut intervenir dessus à l'occasion. L'injecteur, jamais: la maintenance se limite au filtre à air. Concernant le ralenti, dépendant des modèles, cela s'ajuste par une vis prévue à cette fin, ou par ordinateur connecté sur la machine. Le mien est à vis: je préfère. 8)

    Les carbus sur les HD, c'est aussi grandement affaire de l'image: un "vrai" HD, c'est à carbu, pour une bonne partie des amateurs de la marque. Ce sera difficile de leur faire changer d'avis sur ce point, comme pour les radiateurs. Pour eux, un HD, c'est à "push-rods", à carbu et sans radiateurs.

    À chacun à définir ses besoins!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ma moto FLHX injection la moto de ma blonde sportster 1200 low carbu.

    La moto de ma blonde est plus capricieuse que la mienne, mais son ralenti est beaucoup plus harley à entendre, c'est le vrai son harley. Si ma moto aurait été disponible avec carbu je ne sais pas ce que j'aurais fait. Presque tout mes chum ont à carbu et n'ont pas de trouble.
    Pour la liberté en moto!
    image
  • Je suis de l avis de Goper, a mon avis il ne devrais pas avoir une si grosse difference entre les deux a moin que le carbu sois tres mal ajuster. Ou tu risque de sentir vraiment une difference entre les deux c est si tu decide d alle monter le Mt-Washington... et encore la...


    Le systeme d injection que Harley ce sert pour arriver avec les normes environemental moderne s'appelle un systeme en "close-loop", c est un systeme d injection qui n injecte pas l essence directement dans les cylindres comme les systemes moderne mais il injecte a la sortie de l intake, tout ce que l injection fait dans le fond est de controle electroniquement le debit air/essence, rien de plus qu un carbu ordinaire. Harley a penser au puristes, or donc le puriste qui va vouloir acheter une moto neuve en 2010 et qui ne trouveras plus de carburateur sur celle ci pourras tout simplement acheter un kit carbu et remplacer directement avec quelque legere ajustment, faire un swap si tu prefere.

    Honnetement a moin que tu ne sois vraiment un puriste mais que tu achete ton Harley pour un question de gout, de look, d accesoires disponible et non de marque, vas y pour l injection, meme si ce systeme date il a ses avantages sur les carburateurs, tu vas etre gagant sur l entretien et sur la consomation d essence aussi, pas juste pour l environement.

    Desoler les gars est trop facile:
    Harley, la technologie de 1960 a un prix de 2008!!! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ET" said:
    Il ma donner comme argument que c'est une moto sans ame.Que sa vire comme une japonaise.
    Carbu ou pas, ton HD vas virer comme une japonaise quand même puisque maintenant la majorité des pièces HD sont made in japan...

    Et si tu sent bien, peut être que ça vas sentir le taco grâce aux pièces made in mexico...

    :wink:
    image
  • Je comprend mieux les avantages de l'injection. Le désavantage que je vois est le cout relier à la reprogramation si on change un filtre a air par exemple. Les modules fait par DynoJet est-ce que c'est bon??
  • ET" said:
    Je comprend mieux les avantages de l'injection. Le désavantage que je vois est le cout relier à la reprogramation si on change un filtre a air par exemple.
    C'est pas si chère...
    image
  • ET" said:
    Il ma donner comme argument que c'est une moto sans ame.Que sa vire comme une japonaise.
    Ce gars la ne s`est jamais assis sur un Yamaha MT-01. Un gros v-twin japonais, à injection, qui vibre comme un dildo plogué sur le 220. :wink:
  • J'ai travailler 3 ans chez un concessionaire Yamaha fais toi en pas pour ca. Je sais aussi que c'Est pas ce genre de moto qui m'accroche dsl tout est question de gout.
  • J`essayais pas de te vendre un MT-01 :lol: :lol: J`apportais juste le point qu`un moteur japonais pouvais avoir autant d`âme et de vibrations qu`un Harley. :wink:
  • Merci à tous pour vos commentaires!! Sa me rassure un peu et comprend mieux le passage à injection. :wink:
  • Beaucoup de propriétaire de moto et je ne dit pas une marque plus qu'une autre .
    Est le fait que plusieurs propriétaires de moto japonnaise essai de reproduire le bruit de HD mais il n'est pas possible car les moteurs ne travaille pas de la même façon .
    Même si tu essai en baissant la révolution du moteur de ta japonnaise au minimum il te sera impossible de le reproduire même avec des muffleurs identique .
    Il n'est arrivé souvent lors de journée de voir des propriétaires de moto avoir baissé la révolution moteur que ce même moteur a de la difficulté a resté en marche , et même si tu leur dit que ce n'est pas bon il semble impossible de leur faire comprendre .
    Le seul moteur qui ce raproche des HD pour le bruit moteur est la Yamaha road stars , ils ont reproduit presque parfaitement peut être même mieux que l'original .
    Pour les injecteurs toute les moteur dans un futur raproché en seront équipé donc nous n'aaurons pas le choix , les normes de plus en plus sévère côté environemental l'oublige . . . . .
  • On en apprend tout les jours! Carbu vs. injection... Surtout quand y'a pas de mauvaises blagues! Mon ami aimait bien me piquer sur le fait que je suis a carbu et lui aura injection(SV650)... Mais y'a bien finit par dire que ca va bien aller quand même. J'aime ca moi avoir le controle avec mon choke!
  • Ayant eu les deux, je préfère de beaucoup le système à injection
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi je suis au carbu et je peux te dire que baucoup de monde, y compris moi, tripe sur le son que mon bécik fait a 400 tours sur une lumière. Pour ceux qui disent que cest un bécik qui vas pèter a cause de ca ne connais rien au bécik ca pas raport! JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCOR sur le fais qu'un système d'injection a beaucoup plus d'avantages qu'a un système avec carbu, mais toi tu veux quoi, la vibration et un son comme tu entend sur un vieux bécik cé ca? Ben cé un vieux bécik qui va te donner ca mon vieux :wink:. en passent ya pas d'injection stock H-D qui me passe, oublié ca. Alors carbu ne veux pas dire moin de performance. Je joue très bien avec mon frère qui a un V65 de Honda (magna 1100) et les V-Rod. OK je suis pas stock mais j'ai de la perfomance et du son :twisted: .

    Le meilleur conseil, garde un vieux Evolution et achète toi un nouveau bécik pour les voyages. ces le meilleur des mondes.

    P/S Je fais pas des voyages, des 20 000km par année, même si j'aurais un bécik neuf j'aurais pas plus le temp de faire de Km de ce que je fais présentement. Je fais quand même un respectable 8000-9000 km par année et du mois de Mai au moi de Septembre j'utilise mon bécik pour aller travailer à tous les jours qui ne mouille pas. Je m'empèche jamais de faire une ride avec personne de peur que mon bécik me lâche et J'AI AUCUN PROBLÈME ET IL M'A JAMAIS FAIT FAU BON! 1 fois seulement quand ma clush m'a lâché et j'ai du faire demis tour, et ca je me suis rendu de Napierville à chez nous en roulant sans clush. je crois pas qu'un Jap ou n'importe quel autre marque de moto aurais pus faire plus! Une clush cest une clush! :?

    Je crois pas t'avoir aidé ben ben mais ces mon opignion! Bonne chance ET!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Avec ma Kawa parallel twin '76, de 750cc, j'ai aussi été pris, une fois, en sortant de St-Jérôme, cable de "clutch" cassé net. Retour à Laval, quelques 40kms plus loin, "pas de clutch".

    Ce sont surtout les départs après arrêt complet qui sont plus délicat... 8)

    Il me faut aussi admettre que je m'amuse souvent à changer les vitesses sans utiliser l'embrayage. Une habitude mienne qui a aidé, cette fois-là.

    Mais il reste que ce genre de mésaventure, je ne la souhaite pas à personne!

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • LePats" said:
    Bienvenu sur MD et si tu veux un vibrateur a injection, j'ai ça. Pis je pense qu'il fait du bruit en masse.

    Et voilà pareil pour le miens!
  • janvier 2008 modifié
    Pino" said:
    J`essayais pas de te vendre un MT-01 :lol: :lol: J`apportais juste le point qu`un moteur japonais pouvais avoir autant d`âme et de vibrations qu`un Harley. :wink:
    Plusieurs ne veulent pas entendre ceci , mais pour les connaisseurs de motos, la HD a autant de composantes chinoises et japonnaises que plusieurs ''japonnaises...made in USA......comme exemple..Honda Shadow ACE-made in USA...(Référence::Encyclopédie de la Moto par Hugo Wilson)
  • LePats" said:
    Bienvenu sur MD et si tu veux un vibrateur a injection, j'ai ça. Pis je pense qu'il fait du bruit en masse.
    De kessé ? Tu ronfles ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • LePats" said:
    Bienvenu sur MD et si tu veux un vibrateur a injection, j'ai ça. Pis je pense qu'il fait du bruit en masse.
    T'as ben raison LePats qu.il fait du bruit ton bike... Moi les radios avec 18 haut-parleurs sur un bike... J'suis pas capable!!!

    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • lanhet" said:
    En ce qui me concerne, j'achète une moto pour ce que son moteur peut fournir en régime normal, pas au ralenti.... Faut croire qu'on n'a pas tous les mêmes priorités...

    Si on oublie les vibrations orgasmiques et qu'on pense rationnel, aucun système à carburateurs ne peut rivaliser avec un système à injection bien mis au point, même si certains carbus ont atteint un niveau de raffinement impressionnant. Un des atouts majeurs de l'injection est que le système s'adapte aux conditions ambiantes et au vieillisement du moteur, ce qu'un carburateur ne peut faire que de façon très rudimentaire. Le seul véritable inconvénient d'un système à injection est sa grande complexité. En cas de problème (tout de même rare), il est peu probable que le bon bricoleur puisse se dépanner et la facture est habituellement salée. Avec des carbus, on change un gicleur, une auguille ou un boisseau et on est reparti.

    Pour ce qui est de se donner des "thrill" avec un ralenti sub-sonique, un carburateur à venturi étroit reste la meilleure solution c'est vrai, mais le but d'un moteur monté sur 2 roues est de rouler, pas d'être planté sur un coin de rue à croire qu'on épate la galerie parce que sa vitesse de ralenti et son niveau de bruit sont équivalents à ceux d'un engin stationnaire. En somme, il y en a qui roulent et d'autres qui "posent"...
    +100

    j'adore cette réplique! :lol: "pas d'être planté sur un coin de rue à croire qu'on épate la galerie"
    image
  • Chacun son opinion! N'a pas une meilleure que l'autre.
  • J'ai eu les deux et je préfère a injection. :wink:
    image
  • Pour ma part j'essais sur FLHTCUI 2008 le nouvel ordinateur Thunder Max avec lequel ont peut controlé le ralenti du moteur mais qui par contre s'ajuste automatiquement aux réactions du moteur, ci qui empèche le 'pingkage' lors des reprises en basses révolution et pétéradage lors de la décompression du moteur. Il peut ête programmer pour plus de performane ou bien pour l'économie d'essence (la pub dit que augmentation de +/- 8 hp avec le systéme d'échappement approprié et au delas de 48 mpg). Le systéme est dispendieux mais permet après coup de faire des modifications au moteur sans être obligé de remplacer les modules électroniques constamment.
    J'en fais l'essai cet été et je vous tiens au courant!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler