avec koi chausser mon bike

je me suis acheter un yamaha yzf-r6 et les pneu son dut a changer et je ne sais pas si je devrais mettre de bt 010 ou du bt 020

Réponses

  • octobre 2004 modifié
    Bon, ok... il faudrait aussi l'année de la moto.

    Bon... mettons que c'est une YZR-F6 de l'année 2000. En allant sur le site Bike Bandit, on obtient les descriptifs des deux pneus. Puis en allant sur le catalogue en ligne de Motovan, on obtient les prix suivants:

    rear: 180/55ZR17 D DUNLOP

    BT010, item# 102-1119, 234,99$
    BT020, item# 102-1154, 235,99$

    front: 120/60ZR17 DUN D20 DUNLOP

    BT010, item# 102-8031, 178,99$
    BT020, item# 102-8020, 178,99$

    toujours selon Motovan, le BT010 vise plus une utilisation agressive de la moto alors que le BT020 vise plus une utilisation "sport-touring", ou longue randonnée à haute vitesse.

    Rendu là, c'est un choix personnel.

    8)

    Le lien de Motovan montre la page 151 du catalogue; l'autre page qui nous intéresse ici est la suivante, la page 152.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis aussi dans le magasinage pour changer mes pneus sur mon ZX7R et mon choix va s<arreter probablement sur des metzeler sportec M 1. C<est un pneu assez recent de metzeler a vocation sport. Il cole supposement tres bien, et est tres bon sous la pluie. Tu peux l<avoir pour moins cher que du BT10 ou du dunlop 208. Si tu es tres aggressif le bridgstone ou le dunlop 208 sont de mise, mais autrement le sportec de metzeler est un choix serieux.
  • J'avais le même problème a savoir quoi chaussé. J'hésitait entre le Dunlop 208 ou le BT12.

    Un conseillé m'a suggeré une nouveauté de Michelin. Le Power Pilot.
    Il sagit d'un pneu avec une gomme très collante et une durabilité très bonne (environ 8000 a 9000 Km). Également, le temps de chauffe serait remarquablement rapide. (le plus rapide sur le marché)

    Le prix est d'ailleur excellent. 189$ taxe incluse pour le pneu arrière
    si on compare au prix du BT12 a 183$ et du Dunlop208 a 200$ c,est très bon.

    Je vais d'ailleur en faire l'essai cette année.
    Desperado
    Honda CBR600 F4I 2003
  • Mes BT-020 ont toujours fait mon affaire pour mon type de conduite et sous tous les climats. Mon conjoint, qui possède un FJR-1300, utilise aussi des BT-020. Nous sommes des clients satisfaits. :) :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Salut John, pour ton YFZ R6, le BT010 sera préférable car c'est un pneu haute performance à meilleure adhérence tandis que le BT020 est un Sport Touring. Les prix sont comparables et la cote de vitesse est le même 'Z'.
  • je suis comme charlot , tres satisfait de mes bt 020 , j'ai 13 000km sur mon pneu arriere pis il est meme pas encore fini(pas loin mais pas fini :D ) pis on parle d'une moto avec 140hp a la roue :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Moi j'ai un BT014 en arriere que l'ancien proprio de ma moto avait fait poser l'an dernier......

    Il avait environ 25% usure max.

    Ben j'ai passer au travers avec seulement 2300km il me reste environ 15%...une semaine ou deux max.

    Jai fait beaucoup de route et il est beaucoup plus user dans le centre.

    C'est vrai que je pese sur le champignion pour partir!!!!!

    Mais je trouve qu'il use vite en xxxxx

    Y'a un gars qui ma dit qu'un pneu monté l'année d'avant use beaucoup plus rapidement parcequ'il a sècher duran l'hiver?????

    J'ai mit a l'avant un BT014 aussi et je le trouve tres performant, du moin meilleur que mon ancien BT57.

    Je ne sait pas si je vais metre un BT020 ou un BT010 en arriere????
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........
  • vous faites presque tous plus de millage sur un pneu que moi... vive les knobbies, ca sille, ca use vite mais dans le sable et la roche, je reste sur le chemin
    la saison passée, 5 pneus arrieres et 1 avant
    environs 4500km par pneu, moins de gravelle fait durer le penu plus longtemps, la roche fait comme un sandblast sur le caoutchouc...
    mon premier pneu de la saison 2005 est déja a 90% usé...
    a changer encore
    quand je laisse la roue chez laval moto et que le tech voit le pneu, il sait que je suis pas loin...
    il y a que moi qui les utilise :P
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler