De YouTube à la taule

katkat
janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Il filme ses performances et se fait prendre parce qu'il a envoyé sa vidéo sur you tube!!

La vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=mDCs-69YidM

L'article qui décrit comment on l'a arrêté:
SUR LA ROUTE | 11h52 Un jeune motocycliste a commis plusieurs infractions qu'il a filmées et diffusées sur Internet. Domicilié sur la Riviera, il a été identifié et déféré devant le juge.

Entre avril et septembre 2007, un élève conducteur a commis plusieurs infractions de la route à moto, qu'il a filmées et diffusées sur Internet. Agé de 18 ans et domicilié sur la Riviera vaudoise, il a été identifié, interpellé le 11 septembre puis déféré au juge d'instruction.

Lors d'une enquête préliminaire, les policiers ont découvert des vidéos sur le Web mettant en scène diverses infractions routières commises par un motocycliste. Les policiers ont identifié le conducteur fautif, informé la Juge d'instruction de l'Est vaudois qui a délivré un mandat d'amener et ordonné une perquisition. Du matériel informatique et un appareil photonumérique ont été saisis à son domicile permettant de le confondre.

Parmi les infractions commises: à différents endroits du canton, il a dépassé la vitesse autorisée, roulant par exemple à 150 km/h sur une route limitée à 80 km/h; il a franchi des lignes blanches, circulé sur des présélections réservées au trafic en sens inverse. Les images le montrent également lâchant le guidon de sa moto à une vitesse de plus de 140 km/h. Dans des circonstances inconnues, il a même perdu la maîtrise de sa machine puis chuté sur la chaussée, sans se blesser.

Les images ont été prises au moyen d'une caméra ou d'un appareil photo manié par un passager, fixé sur le casque du conducteur ou sur une autre motocyclette.

Le jeune apprenti sera condamné pour violation grave des règles de la circulation routière. De plus, son permis d'élève conducteur lui a été immédiatement retiré.
http://www.24heures.ch/pages/home/24_he ... d/(contenu)/169741

Réponses

  • Dommage qu'il y en a encore beaucoup qui ne comprennent rien. Mais bravo pour le juge qui l'a foutu en tôle. [smilie=clappingsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Les policiers et le juge ont bien faits leur travail, bravo. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Y'faut pas trop dire de chose par rapport a ca y'a du monde qui vont se facher et toute nous envoyer chier !! shhhh!! pas trop fort !
    image
  • kat je l'avais déja vu mais je ne savais pas qu'il avait fait du temps et perdu son permis yessssssssssssssss hihi :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • danyboy1584" said:
    Y'faut pas trop dire de chose par rapport a ca y'a du monde qui vont se facher et toute nous envoyer chier !! shhhh!! pas trop fort !

    ahahahha! voyons donc qui ferait ça? on sait se tenir "nous"! :wink:

    je pense que la médaille a 2 cotés... lorsque l'on porte un jugement il est bon de se mettre d'un coté puis de l'autre et ensuite prendre position. entre faire un wheely à plus de 230km/h avec des utilisateurs de la route qui oblige le conducteur de la moto à les dépassés par la droite dans l'accotement... et faire un wheely quand y a personne devant... moi je trouve qu'il y a une différence.

    se mettre sur une roue quand tu en a 2 ou rouler à plus de 100kh/h c'est passé outre les lois étalies. donc si ta moto était munie d'un stool... elle en aurait surement des vertes et des pas mûres à raconter... Jésus l'a dit... «que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre»... étant donné que je suis contre la violence (lançage de roches) je vais simplement t'envoyer «évacuer dans la "back-house"» pour rester polie et te faire plaisirs! :D

    tant qu'à moi je suis "pour" les photos radar... quand la limite sur ta carte de crédit est "exemple" $5000 pourquoi cette limite tu la respecte? et pas celle qui est affiché sur les pancartes 100 MAXIMUM?
    Délinquant!!!!! :twisted:

    la SAAQ a déjà fait des campagnes publicitaire à l'égard des "overspeeders" «LA Vitesse Tue».
    aucune campagne de pub sur les wheelys... ça doit être pcq ceux qui en font pognent moins d'accidents que ceux qui «overspeed la limite de 100km/h»!!!!!
    oui la route se partage. oui c'est un permi et non un droit. mais ce qui vaut pour moi le vaut aussi pour toi. :wink: :D :twisted:

    bonne et heureuse année!!!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Je crois qu'il a couru après....

    Au moins quand on roule fort, on ne met pas de caméra sur sa moto ... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il n'est pas le seul, Binoxx: Youtube en est tellement rempli, de ces vidéos, qu'il en est étonnant que ce gars ait été retrouvé par ce moyen!

    8)

    C'est à un mardi de la moto, cet été passé, que quelqu'un m'a parlé de ces équipements spéciaux vendus en Europe pour les "stunteurs", ces gars qui passent un long moment sur une roue. Et effectivement, sur le Net, ça se trouve assez aisément: une pompe à huile électrique qui se monte à l'arrière de la transmission, afin de prendre le relais de la pompe à huile de base qui se retrouve trop longtemps à renifler de l'air.

    Une fois constaté cela, puisque ces produits sont offerts, c'est donc qu'il y a plusieurs acheteurs. La prolifération de ces vidéos n'est pas étonnante. Ce qui est inquiétant, c'est que les vitesses, durées et difficultés vont aller en augmentant avec le nombre de ces vidéos. Déjà, sur celui mentionné ici, on voit le vélocimètre s'approcher de très près des 300kph. Et le tout se passe sur une route avec un trafic moyen.

    À quand un tel vidéo avec un trafic important dans les deux sens?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il n'est pas le seul, Binoxx: Youtube en est tellement rempli, de ces vidéos, qu'il en est étonnant que ce gars ait été retrouvé par ce moyen!

    8)

    C'est à un mardi de la moto, cet été passé, que quelqu'un m'a parlé de ces équipements spéciaux vendus en Europe pour les "stunteurs", ces gars qui passent un long moment sur une roue. Et effectivement, sur le Net, ça se trouve assez aisément: une pompe à huile électrique qui se monte à l'arrière de la transmission, afin de prendre le relais de la pompe à huile de base qui se retrouve trop longtemps à renifler de l'air.

    Une fois constaté cela, puisque ces produits sont offerts, c'est donc qu'il y a plusieurs acheteurs. La prolifération de ces vidéos n'est pas étonnante. Ce qui est inquiétant, c'est que les vitesses, durées et difficultés vont aller en augmentant avec le nombre de ces vidéos. Déjà, sur celui mentionné ici, on voit le vélocimètre s'approcher de très près des 300kph. Et le tout se passe sur une route avec un trafic moyen.

    À quand un tel vidéo avec un trafic important dans les deux sens?
    Exact Chichille,

    Et le pire c'est que ça en incite d'autres à faire pareil, et nous on vas payés des plaques à prix exhorbitants à cause des ces morveux... :evil:

    Coup donc on serait tu devenus croulant avec les années ou quoi ? :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

    Coup donc on serait tu devenus croulant avec les années ou quoi ?
    À l'évidence, avec les années, on ne rajeuni point... Avec les années, les techniques s'améliorent, ainsi que les machines et leurs capacités. Les machines que l'ont trouvaient "hyper-difficiles à maîtriser" en 1985 sont aujourd'hui considérée comme des machines pour débutant.

    Un autre phénomène est la moyenne d'âge des motocyclistes. Autrefois, bien peu étaient les motocyclistes de plus de 30 ans: un jeune motocycliste qui connaissait un "vétéran" se considérait comme privilégié! Aujourd'hui, on compte plus de "vétérans" que de jeunes motocyclistes, avec le résultat que l'on porte une attention beaucoup plus grande aux conséquences des "étourderies". Autrefois, une "étourderie" était une affaire de jeunesse; aujourd'hui, la même "étourderie" est une préoccupation nationale. En fait, on peut même écrire que puisque l'on a moins de jeunes qu'autrefois, on y tient beaucoup plus, à nos jeunes. Chaque accident grave à un jeune est de plus en plus considéré comme une tragédie nationale.

    Ça aussi, ça y fait.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et le fait que selon les statistiques, la durée moyenne d'un motocycliste au Québec est de 3.5 ans, bien l'expérience de conduite est vraiment rare.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • on vas payés des plaques à prix exhorbitants à cause des ces morveux...
    Ça c'est ce qu'on veut nous rentrer dans la tête...on va nous faire payer des plaques parce qu'il y a un manque à gagner dans les coffres de la SAAQ, c'est tout. Pour avoir bonne conscience, nos dirigeants nous remplissent avec l'excuse de la sécurité....j'embarque pas....l'année 2007 aura été l'année la moins mortelle sur nos routes depuis quelques années....pis le nombre d'usagés de la route n'a sans doute pas diminuer. On s'fait remplir avec le discours maternant qui prime au Qc.


    Pourquoi mon comportement sur la route changerait-il parce que je paye plus cher de plaque?? Non mais, là je paye mes paques plus chères, faut que je roule moins....$%/"/$""?
  • Qui a deleter mon post???

    Snif snif!

    :cry:
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Cette discussion a été fermée.