FLHC ou Venture??

2

Réponses

  • Salut,

    Je possede un venture 2004 et lorsque je l'ai acheté ça faisait plus de 30 ans que je n'avais pas fait de moto régulièrement. Ce n'était pas mon modèle de rêve mais lorsque tu regardes pour une moto qui pourra recevoir confortablement deux personnes, le choix est limité. En 2004 Harley, Gold Wing et BM étaient beaucoup plus cher que la yamaha. Une garantie de 5 ans et un équipement de base acceptable et 100 hp, ce fut les raisons de mon choix. La première année je l'ai échappé à plusieurs reprises (5 si ma mémoire est bonne). L'année suivante je suis allé suivre le cours de motopro et, aucune chute cette année là. Il est vraie que cette machine est capricieuse à basse vitesse. C'est selon moi son plus grand défaut. Était devrais-je dire. Car depuis j'ai changé le pneu avant de 150 à 130 et j'ai abaissé les fourches avant de 1 1/4 pouce. Cela a changé complètement le comprtement de la moto à basse vitesse. Elle est maintenant prévisible et les pieds touchent facilement le sol. Si tu veux en savoir plus il existe un site américain qui s'appelle venturerider.org, il y a une foule de renseignements. Malheureusement la dépriciation d'une japonaise est beaucoup plus grande que les harley en général même si les deux dernières années ont été difficile pour eux.
    Bon magasinage
  • je suis tout de meme surpris de constater qu'aucun proprio d'Harley ne s'est manifesté :shock: j'aurais pourtant aimé avoir des commentaires positif et meme négatif de quelqu'un qui roule avec un flhtc.

    je vous remercie pour tous les commentaires envoyés c'est tres apprécié!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Boff tu sais les gars de HD :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    S'tune joke là paniqué pas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Ron,

    Certains ont mentionné le service après vente impeccable de Yamaha et j'aimerais me joindre à eux en disant que moi aussi je suis très satisfaite du service. J'en suis à ma deuxième Yamaha et on me traite aux petits oignons à chaque fois que je mets les pieds chez le concessionnaire. Je n'ai jamais eu de problème majeur avec ma V-Star ou ma Road Star, seulement quelques petites "frustrations", et à chaque fois j'ai été TRÈS satisfaite du résultat.

    C'est évident qu'il n'y a pas de moto parfaite et que notre choix final est souvent influencé par un certain look ou un certain standing social (ou le porte-feuille malheureusement) mais quand tu sais que tu peux entrer chez ton concessionnaire et que tu en ressortiras avec un sourire, ça vaut son pesant d'or.

    Bon magasinage!
  • Odysse68 j'aimerais savoir si en plus des modifications à l'avant si tu as abaissé la suspension arrière .

    J'ai l'impression que si on modifie l'avant sans toucher à l'arrière on modifie l'équilibre de la moto.
  • Wolfman" said:
    Boff tu sais les gars de HD :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    Onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    S'tune joke là paniqué pas
    j'veux surtout pas allumer d'feux moé la la :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Non, je n'ai pas modifié ou surbaissé l'arrière de la moto. Présentement je te dirais que l'avant est 1/2 pouce plus élevé que l'arrière. Je vais probablement me procurer des raiser et descende encore de 1/2 pouce pour avoir une moto plus équilibré. Je ne veux pas descendre l'arrière car je traine à l'occasion une tente roulotte et j'ai alors besoin d'une bonne garde au sol et encore la une question de niveau pour l'attache et la remorque.
  • Salut

    Tout a été dit ou presque sur l'éventail du choix.

    Je confirme le confort de la RSV (j'ai un modèle 2006) et la pêche de son V4. Elle reste aujourd'hui une moto en fin de carrière (presque 10 ans et de bons vieux carbus) mais elle est pleine de charme. Hors l'aspect prestige de la marque et sa valeur de revente à terme, elle offre plus qu'une HD Electra Ultra Classic à mon avis. Esthétiquement elle se ressemble beaucoup mais leur tableau de bord est totalement différent et donc la vision que tu auras au quotidien lorsque tu rouleras doit en tenir compte. Pour ma part j’aime la pureté des lignes du tableau de bord de la RSV qui fait moins chargé et moins automobile (malgré un look américaine 50’s) que celui de la HD. Seuls regrets : pas de compte tour et montre trop petite (et combinée avec les compteurs kilométrique avec une conversion peu pratique).

    Pour le top case arrière je ne conseille pas de l’enlever car toute la connectique est dessous avec le CB. Mais il semble facile à enlever tout de même quoique je n’ai jamais essayé. Par contre son ouverture est moins pratique que celui-de la HD car impossible à ouvrir si le passager est normalement assis, il doit obligatoirement s'incliner en avant pour permettre au couvercle de se rabattre. Inversement les sacoches latérales sont très pratiques et d'une ouverture bien plus faclie que celles de la HD. La HD offre des "petits" rengements sur l'avant que n'a pas la RSV.

    Avant de l'acheter, j'ai essayé les deux : elles offrent un très bon confort (surtout pour Madame derrière) mais les sensations moteur sont différentes, le VTwin restant un VTwin (je roulais avec une Vulcan 1500 avant) et le V4 ayant une double personnalité (son aspect rageur lorsque l'on prends des tours est impressionnant).

    Si j'ai choisi la RSV au final c'est que je ne me sentais pas à l'aise sur la HD. De taille relativement grande (1m85) je me suis senti à l'étroit sur la HD avec une position assise trop pliée et les coudes dans les cotes (j'exagère à peine). La RSV est beaucoup plus spacieuse et m'offre toute l'aisance voulue. A considérer si tu es de grande taille. La HD fait vraiment menue à coté, surtout lorsque l’on est assis dessus.

    Un plus petit gabarit sera certainement moins à l'aise sur la RSV que sur la HD car il est vrai qu'elle est un peu plus haute et relativement lourde à manoeuvrer à très petite vitesse (parking et demi tour en U). Comme dis plus haut j'y ai mis un pneu de 130 à l’avant (Avon, recommandé sur Venturers.org) et elle est nettement plus légère dans les manoeuvres (je n'ai pas modifié la suspension).

    Dès que la RSV prend sa vitesse, sa lourdeur disparaît totalement et elle est un vrai régal sur route et autoroute. Sur longue distance son confort est idéal et aucune courbature à l’arrivée (même pour madame). J’avais surtout essayé la HD en ville et petite route donc je n’ai pas de commentaire sur son confort à la longue mais a priori il semble très bon aussi.

    Cependant les vibrations de la HD ne m'ont pas plus. A l'arrêt et à faible régime la sensation délivrée par les marche pieds est assez déroutante (on a l'impression de se faire masser les pieds). Celles-ci disparaissent totalement dès que le moteur prend ses tours (dès 2000 tr/mn). Mais je trouve cela très fatiguant sur une moto confort surtout en ville à petite vitesse et à chaque ralentissement, ce massage des pieds devient vite lassant. Mais pour celui qui ne jure que par les vibrations d'une HD, il est amusant de voir le moteur se balader de gauche à droite à chaque arrêt.

    A ne pas négliger l’aspect consommation : la RSV marche à l’ordinaire, la HD au super. La RSV sait rester sobre si tu es relaxe avec l’accélérateur (300/350 km d’autonomie avec une vitesse de croisière entre 110/120 en entamant à peine la réserve de trois litres) mais devient vite vorace si tu joues avec la puissance. Je ne connais pas celle de la HD mais son Vtwin est réputé moins gourmand.

    Je conduis ma RSV depuis un peu plus d'un an et je pense encore la garder assez longtemps.

    Son évolution chez Yamaha est très incertaine et sa remplaçante éventuelle fait beaucoup saliver sur ses futurs choix techniques : modèle dérivée de la Roadliner ? prochain moteur de la nouvelle Vmax ? Touring plus moderne genre Gold ou Vision ? Voire même disparition de la gamme après 10 ans de bons et loyaux services (ce fut le cas de la première Venture des années 80/90 avant le retour du modèle actuel en 1999). C’est sur que le modèle actuel va devenir un collector dans les prochaines années mais elle garde encore ses passionnés.

    Pour ma part, un modèle actuel évoluant avec l’injection, l’ABS et peut être une marche arrière (et oui on vieillit) me comblerait et me ferait changer celle que j’ai actuellement. Comme toi ma volonté était de rester dans le genre custom mais avec un Touring confort. Pour cela je suis comblé.

    Ton choix doit dépendre avant tout de tes propres passions et si HD est pour toi la marque fétiche tu regretteras peut-être de ne pas choisir l’Electra. Mais si tu cherches avant tout une moto passion qui te fasses plaisir, indépendamment de la marque et du prestige que cela représente, la RSV reste un excellent choix que je te conseille.

    A te voir prochainement sur les routes

    A+

    Debru
  • Debru on semble avoir eu les mêmes bécannes, je possédais un Nomad 1500 et j'ai changer pour ma Yam.
    J'aimerais savoir si tu as remarqué la même chose que moi.

    Sur la Nomad à bas régime la moneuvrabilité de la machine était loin d'être agréable, tandis qu'avec la Yam c'est un vrai charme, elle tourne carrément sur un $0.10 cent. Fourche plus longue et centre de gravité plus bas ferait cette différence notable

    As tu remarqué la même chose de ton coté?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hey ben dis donc mon cher Debru,

    tu n'as jamais pensé avoir ta revue de commentaires moto? je serais acheteur!! :wink:

    il est certain que le mot Harley ne me laisse pas indifferent, mais pas au point de choisir celle la au détriment d'une autre.
    je te dirais bien franchement qu'a date, si je pourrais avoir les cadrans de la harley sur la yam. hey ben je choisirais la yam. il semberait y avoir un peu plus d'avantages sur la yam,par contre ce que j'aime bien de la harley, c'est la facilité de la déshabiller( top case) ce qui n'est pas sans me déplaire.
    honnetement je me sens un peu mini wheats :? j'hesite entre mon coté givré et mon cote serieux!! :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • comment ron ton choix est pas encore fait :)
    tu as pas répondu a des questions?
    Juste deux:
    fais tu beaucoup de klms dans une saison?
    Veux tu la garder longtemps?

    Une a eu des changements mécanique, va t'elle pouvoir faire beaucoup de klms sans mettre des $ ???? a suivre......

    J'ai regardé tantôt ron pour me rappeler l'essai de la Flh par Moto Journal dans les Adirondacks.
    Effectivement stock la puissance en manque, bonne pour de basses vitesses, d'accord que la nouvelle en a un peu plus mais ?????
    Pour la selle, ils font mention beaucoup moins confortable et par une bonne marge aux deux autres de comparaison, malheureusement la Venture était pas la.

    autre chose ron, du moins je crois,
    tu achètes pas une Hd pour comparaison, mais par choix, passion, culte et j'en oubli :lol: :lol:




    Slim Lift: corsets pour dames
  • Wolfman" said:
    Debru on semble avoir eu les mêmes bécannes, je possédais un Nomad 1500 et j'ai changer pour ma Yam.
    J'aimerais savoir si tu as remarqué la même chose que moi.

    Sur la Nomad à bas régime la moneuvrabilité de la machine était loin d'être agréable, tandis qu'avec la Yam c'est un vrai charme, elle tourne carrément sur un $0.10 cent. Fourche plus longue et centre de gravité plus bas ferait cette différence notable

    As tu remarqué la même chose de ton coté?
    Salut

    Nous avons eu effectivement les mêmes bases mécaniques mais des modèles différents : un Nomad pour toi et une Classic (FI) pour moi puis un Tour Deluxe pour toi et la RS Venture pour moi. Je conduis régulièrement les deux puisque j'ai gardé la Vulcan.

    Au contraire de tes impressions je manoeuvre la Vulcan comme un vélo à petite vitesse et la souplesse du Vtwin permet beaucoup d'aisance à ce niveau. J'ai trouvé la RSV beaucoup plus lourdaude dans ses manoeuvres et le moteur manque un peu de souplesse à très bas régime ce qui oblige souvent à rétrograder (j'ai oublié cette remarque dans mon post précédent). Le fait d'avoir mis un pneu de 130 au lieu de 150 à l'avant a grandement amélioré cette situation. Mais sur ces manoeuvres lentes lj'ai encore conservé une certaine appréhension avec la RSV par rapport à la Vulcan : l'habitude surement car je conduit la Vulcan depuis 6 ans et 50.000 km et la RSV seulement depuis un an et 15.000 km. On en reparle dans 5 ans.

    Par contre la Tour Deluxe doit certainement être meilleur dans ces manoeuvres lentes car elle a beaucoup moins de poids en haut (le fairing et le top case doivent bien représenter une quinzaine de kilos, placés plus haut ainsi qu'un réservoir un peu plus volumineux). Au niveau cadre et moteur elles offrent la même prestation mais la répartition différente du poids doit avoir une influence non négligeable sur les impressions de conduite. A essayer et je ne te cacherais pas que la Tour Deluxe me tente (surtout dans sa livrée blanche de 2006) pour remplacer ma Vulcan (en effet je tiens à conserver une moto plus simple pour la balade du dimanche et une moto confort pour les voyages). Comme je trouve cette mécanique très envoutante, je partagerai ce plaisir sur deux motos relativement différentes

    A+

    Debru
  • ron" said:
    hey ben dis donc mon cher Debru,

    tu n'as jamais pensé avoir ta revue de commentaires moto? je serais acheteur!! :wink:

    il est certain que le mot Harley ne me laisse pas indifferent, mais pas au point de choisir celle la au détriment d'une autre.
    je te dirais bien franchement qu'a date, si je pourrais avoir les cadrans de la harley sur la yam. hey ben je choisirais la yam. il semberait y avoir un peu plus d'avantages sur la yam,par contre ce que j'aime bien de la harley, c'est la facilité de la déshabiller( top case) ce qui n'est pas sans me déplaire.
    honnetement je me sens un peu mini wheats :? j'hesite entre mon coté givré et mon cote serieux!! :roll:
    Salut

    A ce stade le mieux est de pouvoir les essayer toutes les deux et ainsi tu pourrras te faire tes propres impressions de conduite. Il est vrai qu'avant l'essai j'aurai certainement pris la HD pour son prestige et le large choix d'option et couleur qu'elle offrent. Mais le choix de la couleur et des options devient vite cornélien devant la multitude de possibilités. Je n'aurai certainement pas été déçu mais à l'usage j'aurai certainement eu l'impression d'avoir une très belle paire de chaussure de luxe mais qui me serre un peu les pieds.

    La RSV est plus radine dans ses choix et le modèle 2008 n'offre que deux couleurs (bicolore blackcherry/noir et une autre dans les tendances gris/beige je crois). D'ailleurs chaque année modèle à eu sa propre couleur, toujours différente (sauf pour la Midnight, noir, et qui a perduré pendant quelques millésimes mais aujourd'hui enlevée de la gamme). Le modèle 2007 existait dans une belle livrée bleue/noir et il est certainement possible d'en trouver encore des fins de stock chez certains concessionnaire.

    Si par la suite tu veux personaliser ta moto, il est évident que le catalogue HD offre un infinité d'accessoires de tout genre que la RSV ne propose pas autant.

    Voila la mienne ci-dessous durant mon voyage 2007. J'ai toujours autant de plaisir à l'admirer (pas modeste pour un sou, n'est ce pas !)

    Bon choix et bonne route

    A+

    Debru
  • Slim" said:
    comment ron ton choix est pas encore fait :)

    autre chose ron, du moins je crois,
    tu achètes pas une Hd pour comparaison, mais par choix, passion, culte et j'en oubli :lol: :lol:




    Slim Lift: corsets pour dames
    ben ,justement Slim, pour moi la Harley est une moto comme une autre ,elle s'appellerait Honda et mon hesitation serait la meme, c'est vraiment entre deux modeles que ca se passe :wink:

    c'est comme en toutes choses... demande a ma douce!! quand c'est l'temps de faire des rénovations le temps de reflection est souvent plus long que le travail en lui meme :oops:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • beau bike Debru, les deux modeles sont assé proche quoi que la yam. soit plus fluide meme peut-etre plus moderne!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • cherche pas mon RON pkoi ta pas personne de HARLEY qui se manifeste .

    un jour si tu en une tu va comprendre
    mais avant ca ..tu peux pas comprendre ....
    tu sais.... ces pas facile d entrer dans la grande famille
    et encore plus dans resortir .......

    DJ........MUSIQUE ...........

    bin hate de voir si tu va etre de la grande dance .....au printemp...

    bonne chance dans ton choix vieux .....bonne année santé en HARLEY :wink:
  • j'apprecie enormément ton objectivité Bud!! :lol: :lol:
    ca porte a réfléchir! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • eh ben, merci a tous pour vos commentaires tres appréciés!
    l'idée va faire son chemin avec le printemps et apres quelques visites de concessionnaires 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • budwweiser" said:
    cherche pas mon RON pkoi ta pas personne de HARLEY qui se manifeste .

    un jour si tu en une tu va comprendre
    mais avant ca ..tu peux pas comprendre ....
    tu sais.... ces pas facile d entrer dans la grande famille
    et encore plus dans resortir .......

    DJ........MUSIQUE ...........

    bin hate de voir si tu va etre de la grande dance .....au printemp...

    bonne chance dans ton choix vieux .....bonne année santé en HARLEY :wink:
    Comme dit Budweiser si ... tu vas comprendre .On peut pas en dire plus a moins que tu ait peur de devenir accro, Harley c'est autre chose .Je te souhaite de faire ton choix sans aucune autre influence que tes gouts personnels toutes les motos ont quelques chose qui leurs sont propre mais Harley est une classe a pars. Donc bonne chance dans ta recherche et peu importe ce que tu roule bonne balades pour 2008
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    La liberté sur deux roues, yesssssssss!
  • Et pourtant ayant déjà eu une Electra Glide, je n'ai eu aucune peine à changer le temps venu et je n'ai jamais regretté le changement qui fut à mon sens pour le mieux
    Donc le coté accro, non merci pas pour moi. Faque Je dois être dans une classe à part :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • harleyflhtc" said:

    ...... Harley c'est autre chose ..... Harley est une classe a pars......
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    Salut

    Je suis un peu déçu par cette affirmation qui signifie sauf mauvaise compréhension de ma part qu'il y a Harley et les autres motos. J'ai souvent entendu cela.

    J'aime beaucoup les Harleys, mais c'est surtout la moto tout genre et catégorie confondues qui me passionne et non l'inverse.

    C'est vrai les Harleys bénéficient d'une image en béton, d'une réputation que beaucoup leur envie mais c'est tout. Sinon cela reste des motos comme toutes les autres motos, avec leurs qualités et leurs défauts. Et le poids de ces défauts et qualités aura plus ou moins d'importance suivant les critères que l'on privilégie au moment du choix.

    Je confirme par contre qu'entrer dans le "monde" Harley est certainement autre chose, vu le coté légendaire de la marque et l'importance que cette marque représente aux yeux de tous les motards. Le coté marketting de la marque a bien su exploiter ce filon : il n'y a que voir le nombre de concessions qui ont augmentées leur surface de vente plus avec des accessoires en tout genre qu'avec des motos.

    Alors effectivement si le désir le plus fort est de rentrer dans ce monde à part, on choisi une Harley, n'importe laquelle des Harley du moment qu'il s'agit d'une Harley... et on ignore (au moment de l'achat j'entends) tous les autres engins motorisés à deux roues.

    Autrement, les bonnes questions s'imposent avant de faire un choix aussi important que celui de sa futur moto. Et jusqu'à ce jour, aucun argument m'a fait préférer une Harles par rapport aux autres. Dans le cas présent mes essais de l'Electra et de la Royale Star m'ont permis de faire un choix entre deux motos, pas entre deux mondes.

    Mais quand je rencontre une Harley, je ne ferme pas pour autant les yeux :roll:

    A+

    Debru
  • au risque de me répéter, c'est plutot l'hesitation entre 2 motos plutot qu'une marque et une moto! :?

    ce qui me plais chez la Harley ce sont ses caractéristique ( le son, le débalancement du moteur etc) et non pas la religion qui vien avec( de facon facultative biensur)
    mais que je chioisisse l'une ou l'autre , je vais continuer a saluer tout le monde de toute facon 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi je me suis acheter un venture mais je ne peu pas donner mon opinion car je ne l'ai pas encore essayer mais je suis ce post avec interet et d'apres ce que je lis je croit que je ne serai pas decu.

    Juste une question, j'ai lu qu'en baissant le devant d'environ 1 1/2" ca ameliorais la stabilite a basse vitesse. De quel facon on abaisse le devant.

    la voici.

    salut
  • ron" said:
    au risque de me répéter, c'est plutot l'hesitation entre 2 motos plutot qu'une marque et une moto! :?

    ce qui me plais chez la Harley ce sont ses caractéristique ( le son, le débalancement du moteur etc) et non pas la religion qui vien avec( de facon facultative biensur)
    mais que je chioisisse l'une ou l'autre , je vais continuer a saluer tout le monde de toute facon 8)
    Si il y en a un ou on ne peut avoir d'inquiétude en regard de son attitude, c'est bien toi Ron :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • j'sais pas si ca parait quand on écris pis qu'on est rouge?? :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Si tu veut de la couleur regarde plus haut, je t'ai arrangé ça :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Debru975" said:
    [quote="harleyflhtc"]
    ...... Harley c'est autre chose ..... Harley est une classe a pars......
    [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    Salut

    Je suis un peu déçu par cette affirmation qui signifie sauf mauvaise compréhension de ma part qu'il y a Harley et les autres motos. J'ai souvent entendu cela.

    J'aime beaucoup les Harleys, mais c'est surtout la moto tout genre et catégorie confondues qui me passionne et non l'inverse.

    C'est vrai les Harleys bénéficient d'une image en béton, d'une réputation que beaucoup leur envie mais c'est tout. Sinon cela reste des motos comme toutes les autres motos, avec leurs qualités et leurs défauts. Et le poids de ces défauts et qualités aura plus ou moins d'importance suivant les critères que l'on privilégie au moment du choix.

    Je confirme par contre qu'entrer dans le "monde" Harley est certainement autre chose, vu le coté légendaire de la marque et l'importance que cette marque représente aux yeux de tous les motards. Le coté marketting de la marque a bien su exploiter ce filon : il n'y a que voir le nombre de concessions qui ont augmentées leur surface de vente plus avec des accessoires en tout genre qu'avec des motos.

    Alors effectivement si le désir le plus fort est de rentrer dans ce monde à part, on choisi une Harley, n'importe laquelle des Harley du moment qu'il s'agit d'une Harley... et on ignore (au moment de l'achat j'entends) tous les autres engins motorisés à deux roues.

    Autrement, les bonnes questions s'imposent avant de faire un choix aussi important que celui de sa futur moto. Et jusqu'à ce jour, aucun argument m'a fait préférer une Harles par rapport aux autres. Dans le cas présent mes essais de l'Electra et de la Royale Star m'ont permis de faire un choix entre deux motos, pas entre deux mondes.

    Mais quand je rencontre une Harley, je ne ferme pas pour autant les yeux :roll:

    A+

    Debru[/quote] Salut tu a surement mal interpréter mes propros , j'ai déja eu un Yamaha et deux Kawa (Vulcan) rien a dire contre celle-ci . Seulement un Harley c'est un autre genre de feeling de conduite , je suis les post et plusieurs personne se plaignent de vibrations , alors ne vas pas sur un Harley t'aimera pas ca meme si apres des changements au moteur reste qu'un Harley ca vibre un peu la, c'est dans la nature meme du concepteur c'est ce qui fait qu'un Harley c'est un Harley je n'ai pas non plus dénigrer les autres marques j'en ai eu et tres satisfait aussi ma préférence vas au Harley pour les années a venir (mon reve ). Et je ne ferme pas les yeux je ne suis pas snob ( je sais y en a ) je dirais que c'est plutot la personne qui compte et non pas sa moto. A plus . [smilie=bwtiller.gif]
    La liberté sur deux roues, yesssssssss!
  • hi hi hi est bonne Wolf!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut harleyflhtc,
    juste pour dire que les quelques fois que j'ai essayé des Harley , j'ai bien aimé les vibrations en question, c'est juste que j'ai pas vraiment fait de route , plutot de la basse vitesse, et pas vraiment longtemps .
    mais si le confort est pratiquement equivalent a la venture, pour ce qui est du look j'ai un petit penchant pour la Harley.
    ...on va voir avec le printemps!!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • salut gang, je sais que ca fait un ti bout que le sujet a été pondu , mais mon temps de réflexion c'est soldé par ceci, un FLHTC crimson red,
    reste a avoir une été digne de ce nom...

    je remerci tout ceux qui m'on donné leurs avis c'est certain que j'avais déja un penchant mais je voulais quand meme avoir différent regard sur mes choix possibles.

    sur les photos le tour pak est enlevé, disons que lorsque je ride seul je le prefere ainsi! 8)

    me reste maintenant a me pratiquer a ne pas envoyer la main... :roll: j'niaise :lol:

    bonne saison , et au plaisir de se croiser!![attachment=0]HARLEY 007.jpg[/attachment][attachment=1]HARLEY 001.jpg[/attachment]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
Cette discussion a été fermée.