Fou du guidon . . .

loulou
décembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Est ce que vous avez lu cette article concernant les Whellies ils sembleraient que prochainement les infraction serait très disuasive .
Des permis suspendu pour 10 ans . . . .
Cela ferait sûrement réfléchir les fou de la route qui roule sur les routes du Québec et font parraître tout les amateurs de motos de fou .
Je ne sais pas si cette loi va venir au Québec mais certainement que cela ferait réfléchir les fous de la route .

Permis de conduire suspendu pour 10 ans
3 décembre 2007

par Pascal Bastien ,

Les amateurs de cabrés (wheelie) à moto seront sévèrement punis à l'avenir. Selon le représentant de l'État de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera, une nouvelle loi sera adoptée très bientôt pour contrer la hausse d'acrobaties à moto sur les routes de la Floride.

Après avoir reçu plusieurs plaintes des usagers de la route et du service de police de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera s'est lui-même rendu sur une autoroute très achalandée de la Floride à bord d'une voiture de police pour finalement constater l'ampleur du problème. « Ces motocyclistes sont inconscients et totalement insouciants du danger, ils font des acrobaties à plus de 190 km/h et dépassent en zigzag les voitures à une vitesse vertigineuse sur l'autoroute Dolphin Expressway », dit M. Carlos Lopez-Catera.

Phénomène grandissant

Même si le problème au Canada n'est pas aussi grave pour l'instant, il n'est pas rare de voir un motocycliste s'adonner à de telles idioties. Il est triste de constater que certains individus risquent leur vie et celle d'autrui en voulant démontrer leurs habiletés de conduite, surtout quand on sait qu'il y a plusieurs endroits pour ce genre de discipline. Depuis plusieurs années, le circuit de Sanair, situé à environ une heure de Montréal, organise des compétitions de cabrés devant public sur le circuit d'accélération du complexe motorisée. Les acrobaties sont faites sous stricte surveillance, et les acrobates doivent porter l'équipement réglementaire et nécessaire pour assurer leur sécurité.

Une réputation en péril
Au nom de tous les motocyclistes du Canada, je vous demande de réfléchir aux conséquences qu'une telle pratique aura sur l'avenir de notre passe-temps favori. N'attendez pas que les autorités en ait ras le bol et adoptent une loi pour punir les conducteurs fautifs. N'oubliez jamais qu'un comportement irresponsable à moto affecte également la réputation de tous les autres motocyclistes. Dans l'État de la Floride, certains motocyclistes sans scrupule sont allés trop loin, et les autorités adopteront bientôt une loi pour éliminer complètement ce genre de pratique. Les conducteurs fautifs verront leurs montures confisquées, leurs permis suspendu pour 10 ans, et ils seront arrêtés temporairement, donc ils iront en prison. La loi sera votée en décembre pour être appliquée au début de la nouvelle année, rien de moins.
«1

Réponses

  • Je me suis fait passer par un group de motos sur une roue et a plus de 100 km sur un route au New Jersey. Vraiment un danger public.

    Je suis d'accord avec cette loi.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Moi aussi je suis d'accord avec cette loi.

    Puisse-t'elle venir ici aussi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pourtant un Well bien fait c'est super beau .. non. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Le problème est que même si le mec est super agile, les routes du Qc ne permettent pas cette pratique...On en a croisé un cet automne, il était complètement soulevé au-desus de sa moto...s'il avait versé à nos côtés, y'aurait eu un méchant problème.....J'ai fait un méchant saut quand j'ai croisé le mec en question. Peu importe son agilité, la casscade était dangereuse compte-tenu de la qualité de nos routes entre autre.


    Ceux qui veulent pratiquer ce genre d'acrobaties n'ont qu'à fréquenter les endroits appropriés à cet effet...Oui c'est beau de voir un chauffeur, un vrau chauffeur mais maudit, pas sur la 132 de grâce.
  • amène des statisques du nombre d'accident dont le conducteur était en wheely pis y a perdu le contrôle.
    pas des plaintes.
    suspension pour 10 ans du permis.... ahahahah!!! ça sa passera jamais au Québec... une peine plus sévère que pour conduite en état d'ébriété.

    j'abonderait aussi de retirer du marché voir «les statistiques» les motos ayant la position de conduite "assit dans un lazyboy"... ces motos sont conduitent par des gens en perte de reflexes et les accidents qu'ils causent porte préjudice à la grande famille motocyclistes par des hausses de coûts de toute sorte.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • décembre 2007 modifié
    Binosxx" said:
    Pourtant un Well bien fait c'est super beau .. non. :wink:
    LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL +1
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • je trouve que 10 ans est de la pur folie, car encore une fois ceux qui dénoncent ce comportement, sont règle général des gens qui n'ont jamais touché une moto et encore moins un racer.

    car encore une fois c'est le jugement de la personne fautif dont il est question ! car il est tellement facile de faire du wheelie sur un racer que le geste en soit n'est pas vraiment plus risqué que bien d'autres comportements, le problème est que bien des casse cou le font dans la circulation et parfois assez dense, la est le problème.

    la Floride est beaucoup plus au prise avec de vrai cascadeurs que de simple faiseux de wheelie, se promener sur une roue est une chose, pour en avoir fait moi même un nombre incalculable, mais être debout, sur une jambe, assis sur les guidons, a une main... est une toute autre histoire, ont ne parle plus ici du même risque et c'est ce que j'ai pu constaté lors d'un voyage en Floride en 2004.
    image
  • décembre 2007 modifié
    une fois de plus le sacro saint débat que l'ont remet dans les mains de n'importe qui des machines "des armes" et qu'après ça ont ce demande quoi faire avec ce fléau. Qu'ont limite la vitesse et la puissance et après ont verra !

    "C'est comme si ont m'offrait une nuit avec Angelina Jolie et Victoria Beckam, mais qu'ont m'interdisait de leur touchés, pas sure que je résisterais biiiiiien longtemps" :wink:

    perso je n'ose m'avancé sur aucune sanction dites juste, car selon la loi, c'est l'acte qui est répréhensible, mais que dans la réalité il y'a tout de même une différence dans la gravité selon que tu sois seul sur la route ou dans le trafic debout sur le siège, ce qui obligerait le policier à donner la même sanction pour des gestes totalement distinct du point de vue de la gravité de ceux-ci.

    ne leur donnons pas trop d'idée à la $AAQ, car l'histoire nous prouve qu'il peuvent les utiliser de manières tout croche dans le simple but d'enrichir leur coffre et non pour notre sécurité

    Floride = 10 ans perte permis
    Québec = 3 mois perte permis + 1500$ d'amende

    voici l'équation de la SAAQ E=mc2 c'est à dire, encaisse =mauvais * conducteur au carré

    :wink:
    image
  • un whellie, c’est cool... sur une piste ou un rang de campagne.
    sur la 10 entre 2 chars, c’est idiot !



    JOYEUX NOËL À TOUS !
    Bon été !
  • faut pas virer fou non plus....le nombre d accident dûe au Wheely est infime..il y a pire comme conduite sur route...
    il y a tellement à faire de plus intelligent pour conscientiser les gens sur l alcool au volant, les drogues qui se fument et apres roule ton char.....les personnes d un age avancé qui achetent leur gros custom pour faire fashion comme leur chums apres avoir abandonné la moto il y a deja 30 ans mais qui se reveillent heyy, jl ai encore mon permis de moto, je peux donc rouler :shock: ....tellement à faire pour donner de l allure à un permis de conduire moto et voiture Cracker jack ....oups c est vrai, reflechir pour améliorer ls systeme de formation ca fait mal à la tête, laissons faire, faisons de la repression c est plus facile...
    c est pas le wheely qui tue le plus. c est l alcool et l incompétence notoire des gens à rouler / rider parmi les autres .....
    vous reglez ca deja et on parlera des wheelies apres :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    quand je pense qu en 2007 il faut faire une loi pour expliquer aux gens que des pneus neige c est mieux dans la neige et des 4 saisons c est mieux pour la belle saison......on en est la....... c est aberrant, quand j ai appris ca les bras m en sont tombés

    faut il une loi pour expliquer aussi aux gens comment on va aux toilettes dans un magasin ..........sans faire de wheelies avec son carrosse et sans eclabousser partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c est dangereux Slippery when wet :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • malheureusement ont en est rendu là X-Cess

    nous somme maintenant dans une société de droit !

    les gens ne se demande plus si c'est raisonnable, correct, honnête, moral ou si c'est logique de faire les choses, mais plutôt s'il en ont le droit !
    et les rebelle eux s'en foute qu'il est le droit ou non

    le gros bon sens et le bon jugement n'est plus valorisé, mais légiféré par le Gouvernemaman !

    je crois que c'est le danger de vouloir laissé toujours le gouv. décidé et tout gérer à notre place. De plus bien des lois sont conçu de sorte que nous sommes plus responsables des autres que de nous même.

    un barman, pourrait selon la loi être tenu responsable d'avoir trop servi d'alcool à un client...
    un proprio d'entreprise d'avoir servi aussi trop d'alcool à un party des fêtes pour les employés.
    bin oui, j'ai un accident en boisson et c'est le barman qui est responsable,,,,,,, vraiment logique. surement qu'ils ton tordu un bras pour conduire...
    image
  • Maudit que j'aime votre manière de voir les choses X-cess et Lacer, vous me rejoigner vraiment, et c'est très bien exprimé en plus ... + 1000 !!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • +1001 8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Noooonnn...

    C'est serieux c'te sujet la?


    Çà metonne pas de voir ce thread parti par un gars proprio d'un goldwing.

    Come on, vous etes pas tannés de la même rengaine a tous les hivers?

    Les sports sont fous!

    Les harleys font trop de bruit!

    Les pipes sur les customs!

    Les flics reprehensifs!

    C'est la vie de motocycliste au Quebec les boys, habituez vous...

    Vas toujours avoir une minorite de caves dans toutes les categories de motos pour tous nous faire passer pour des imbeciles. Ces caves la en general ne sont pas sur les sites tel que motodirect.net ou les autres gros car ils se font planter asser solide et vont faire leur niaiseries avec d'autres dans le meme genre. Alors on en jase, on s'indigne et la poussiere retombe.

    C'est quand meme drole de voir qu'il y a toujours ce genre de topic ou un proprio d'un genre ecrit quelque chose contre le / les proprios d'un autre genre de moto.

    PERSONNE ici ne peut se proclamer parfait et sans reproches absolu et moi le premier. Tout depends ou et quand tu t'enerve ou que tu crosse la poignee de ton harley straight pipe quand c'est fait dans un minimum de respect tous y trouvent leur nirvane en paix.

    Je trouve juste ca platte que les motocyclistes se categorisent encore ainsi.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Je crois Vassago que ces dans nos gènes ca ce problème là. les Québecois sont comme ca. fau absolument séparer le monde pour être entourer seullement de monde exactement identique à nous. Ces ben plus ressurant comme ca hein! :roll: Les p'tites gangs de H-D enssemble, les flics enssemble, les racer enssemble etc...

    Ca continue dans les cartiers et les écoles et toute l'ost.... de système Québecois

    WOW! On veux faire changer des choses à la SAAQ nous! Le CAPM est bien mieux de se trouver du monde aux States.
    Y'en a même qui veullent faire un pays avec ca. pas étonnant que les référendums ce finisent 49%-51% FFFFFFFFFFFFFFFFFF!
    Fau que j'arrête là parce que je vais scraper le post. :evil:

    Désolé lou. :(
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Ce point a déjà été abordé, sur notre forum, il y a quelques semaines. J'avais alors fait une recherche pour retrouver ce projet de loi privé du représentant (député) Carlos Lopez-Catera au gouvernement de la Floride. M. Carlos Lopez-Catera est un député conservateur très actif, ayant déjà plusieurs projets de loi privé à son actif.

    Très peu de projets de loi privés passe l'étape du projet: le processus est lourd et surtout, les délais trop longs. Il arrive que des projets privés sont saisis par le parti et sont alors convertis en projet de loi pour la session en cours. Les probabilités sont alors beaucoup plus grandes de voir le projet devenir loi.

    Le projet de loi ici discuté ne semble pas attirer suffisamment l'attention le parti conservateur de Floride, du moins, pour le moment. Toutefois, ce projet est une amorce de l'attention politique apportée au problème des "stunts motos" sur la route et il est possible que d'ici quelques années, le gouvernement de la Floride en vienne à regarder sérieusement cette question.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vassago" said:
    Noooonnn...

    C'est serieux c'te sujet la?


    Çà metonne pas de voir ce thread parti par un gars proprio d'un goldwing.

    Come on, vous etes pas tannés de la même rengaine a tous les hivers?

    Les sports sont fous!

    Les harleys font trop de bruit!

    Les pipes sur les customs!

    Les flics reprehensifs!

    C'est la vie de motocycliste au Quebec les boys, habituez vous...

    Vas toujours avoir une minorite de caves dans toutes les categories de motos pour tous nous faire passer pour des imbeciles. Ces caves la en general ne sont pas sur les sites tel que motodirect.net ou les autres gros car ils se font planter asser solide et vont faire leur niaiseries avec d'autres dans le meme genre. Alors on en jase, on s'indigne et la poussiere retombe.

    C'est quand meme drole de voir qu'il y a toujours ce genre de topic ou un proprio d'un genre ecrit quelque chose contre le / les proprios d'un autre genre de moto.

    PERSONNE ici ne peut se proclamer parfait et sans reproches absolu et moi le premier. Tout depends ou et quand tu t'enerve ou que tu crosse la poignee de ton harley straight pipe quand c'est fait dans un minimum de respect tous y trouvent leur nirvane en paix.

    Je trouve juste ca platte que les motocyclistes se categorisent encore ainsi.
    t'a pas tort quand tu dit que ce topic est stérile !

    mais c'est aussi la raison pour laquel je dit que notre société est un brin malade et qu'elle ne reconnait plus qu'un homme est un homme et qu'en tant qu'humain nous somme faillible et qu'il ne faille pour autant brimer une population toute entière pour les écarts de certains d'entre eux.

    maudit que t'as raison quand tu dit qu'un groupe blâme l'autre et s'en est parfois tordant et pathétique.

    les plus vieux disent aussi des jeunes civic à calotte que ce sont des fous, alors qu'eux modifiaient leurs camaro 1968 avec déjà 300hp en y mettant des headers et pneu de drag et s'amusaient eux aussi à draguer.

    Ceux qui sont le plus pour la réglementation sur l'acool, sont souvent ceux qui dans leurs jeunesses se promenaient avec la grosse entre les jambes sans tenir compte des limites de vitesse, s'il y'en avait !!

    bref ! la roue tourne encore et encore :D
    image
  • comme quoi l'Alzheimer peut atteindre toute les couches de la société :wink:
    image
  • Moi j'aime tous les motards, en autant qu'ils veulent de moi, j'ai même organiser des rides et tous le monde est le bienvenu en autant que le type de ride est respecter et encore là je sais m'ajuster....

    C'est niaiseux toute cette catégorisation de moto...

    J'aime même les maxi scooters .. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • pour résumer

    image





    JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!!!! [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • JF_SV" said:
    un whellie, c’est cool... sur une piste ou un rang de campagne.
    sur la 10 entre 2 chars, c’est idiot !



    JOYEUX NOËL À TOUS !
    Tout a fait d'accord avec toi.+1

    Sur l'autoroute 20 l.été passer j'ai vue 3 moto sur le whell dans la voie de gauche,il roulait minimun 120 km.

    CA N'A PAS SA PLACE.

    PS, peux importe la moto,si tu te fait pincer a faire un whellie sur une route ou autoroute ,et bien tu a voulue faire le clown ,et bien tu dois en répondre de test actes. je serais d'accord pour que tu perdre la classe moto ,Mais pour 5 ans (ca ferais réflechir)

    Je suis d'accord avec cette loi, mais le gouvernement na pas de couilles pour l'appliquer, et la $AAQ est la pour empocher les $$$$$$$$$$.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Binosxx" said:
    J'aime même les maxi scooters .. :lol:
    J'prend ça personnel :twisted:

    Merci Binosxx :wink:


    Pis moi ben j'aime bien les "trackeux et trackeuses" :D
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • De toute façon, en maxi-scooter, c'est comme en maxi-sport: tout l'art est dans la subtilité du calcul de la trajectoire.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je propose que l on arrache toutes les fleurs à cause des allergies, que l on deplante les arbres fruitiers parce que certaines personnes ne mangent pas de fruits, que l on detterre les vignes car de la provient le vin, que l on tue tous les chats car certaines personnes en en sont allergiques, que l on tue tout les animaux car il y a quelques vegetariens, ne plus avoir d enfants car il faut les elever et ce n est pas toujours facile et certains n aiment pas les enfants,,,et puis ils pourraient avoir des idées pour faire évoluer notre société ......les humains parce qu ils ne sont pas parfaits, creons un mode aseptisé incolore, inodore sans saveur

    on laisserai juste les **by the book** ensemble qui sont et ont été si parfaits avec une existence IRREPROCHABLE , ..........et meme la ils ne se suporteraient meme pas

    je pense meme qu il faudrait remettre en place l inquisition et la delation en place...ce serai le fun de vivre comme au moyen age ou comme en URSS jusqu aux années 75 80

    promis les wheelies j en ferai pas au dessus de 100 km/h, comme ca je respecte la vitesse legale et les stoppies je ne depasserai pas 45 degrés d inclinaison et je ne laisserai pas trop de traces de pneus sur la route quand je downshifte tardivement en entrée de courbe pour glisser
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    je propose que l on arrache toutes les fleurs à cause des allergies, que l on deplante les arbres fruitiers parce que certaines personnes ne mangent pas de fruits, que l on detterre les vignes car de la provient le vin, que l on tue tous les chats car certaines personnes en en sont allergiques, que l on tue tout les animaux car il y a quelques vegetariens, ne plus avoir d enfants car il faut les elever et ce n est pas toujours facile et certains n aiment pas les enfants,,,et puis ils pourraient avoir des idées pour faire évoluer notre société ......les humains parce qu ils ne sont pas parfaits, creons un mode aseptisé incolore, inodore sans saveur

    on laisserai juste les **by the book** ensemble qui sont et ont été si parfaits avec une existence IRREPROCHABLE , ..........et meme la ils ne se suporteraient meme pas

    je pense meme qu il faudrait remettre en place l inquisition et la delation en place...ce serai le fun de vivre comme au moyen age ou comme en URSS jusqu aux années 75 80

    promis les wheelies j en ferai pas au dessus de 100 km/h, comme ca je respecte la vitesse legale et les stoppies je ne depasserai pas 45 degrés d inclinaison et je ne laisserai pas trop de traces de pneus sur la route quand je downshifte tardivement en entrée de courbe pour glisser

    arfffff me semble qu'un juste milieu pourrait etre intelligent , Fab lets go, tu me decois a soir :lol: :lol:
  • Dr Duke" said:
    [quote="X-CESS"]je propose que l on arrache toutes les fleurs à cause des allergies, que l on deplante les arbres fruitiers parce que certaines personnes ne mangent pas de fruits, que l on detterre les vignes car de la provient le vin, que l on tue tous les chats car certaines personnes en en sont allergiques, que l on tue tout les animaux car il y a quelques vegetariens, ne plus avoir d enfants car il faut les elever et ce n est pas toujours facile et certains n aiment pas les enfants,,,et puis ils pourraient avoir des idées pour faire évoluer notre société ......les humains parce qu ils ne sont pas parfaits, creons un mode aseptisé incolore, inodore sans saveur

    on laisserai juste les **by the book** ensemble qui sont et ont été si parfaits avec une existence IRREPROCHABLE , ..........et meme la ils ne se suporteraient meme pas

    je pense meme qu il faudrait remettre en place l inquisition et la delation en place...ce serai le fun de vivre comme au moyen age ou comme en URSS jusqu aux années 75 80

    promis les wheelies j en ferai pas au dessus de 100 km/h, comme ca je respecte la vitesse legale et les stoppies je ne depasserai pas 45 degrés d inclinaison et je ne laisserai pas trop de traces de pneus sur la route quand je downshifte tardivement en entrée de courbe pour glisser

    arfffff me semble qu'un juste milieu pourrait etre intelligent , Fab lets go, tu me decois a soir :lol: :lol:[/quote]


    c est comme dans le business, quand tu bargain tu as un client qui veut le plus bas prix, le vendeur en face le plus haut... des extremes arrive un juste milieu raisonnable......ici je me suis juste adapté à certains propros extreme en agissant identiquement.....,,,, ce n est qu un jeu .... toi tu sais reellement ce que j en pense DOC :wink: :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Ci un biker se tue ou pire il devient paraplégique c'est de ses affaires !

    ok le prix des assurances griperont mais bon !

    Mais qu'un biker
    blesse ou tue un autre usagé de la route parce que monsieur ou madame voulais ce payer des émotions forte bien la j'embraque pas du tout !!!

    Mon opinion est qu'on paye a la base tous le meme prix, mais
    que ceux qui ont un mauvais comportement, paye la facture et une facture salée.
    image
  • danyboy1584" said:
    Ci un biker se tue ou pire il devient paraplégique c'est de ses affaires !

    ok le prix des assurances griperont mais bon !

    Mais qu'un biker
    blesse ou tue un autre usagé de la route parce que monsieur ou madame voulais ce payer des émotions forte bien la j'embraque pas du tout !!!

    Mon opinion est qu'on paye a la base tous le meme prix, mais
    que ceux qui ont un mauvais comportement, paye la facture et une facture salée.
    je voulais pas embarquer la-dedans, maudit topic, mais je suis sur qu'un biker pas de suit de moto, du genre tite veste de cuir sur moto custom, a 58 ans sans cours de rafraichissement, permis cracker jack, et une bonne slide a 60km/h sur la route(voir ici une backluck cest tout), asphalte sur peau ca coute aussi cher en bain thérapeutique qu'on moron a wheelé qui se la pete.... (p-etre meme moins cher si le moron se tue.)

    Alors OK tous le monde payent égal, mais tant que ca sera pas ALL GEAR ALL THE TIME, ben ma continuer de gueuler.

    ya pas juste les bikers qui ride en moto sport qui coutent cher en contribution d'assurances, ya les morons qui disent que le MESH cest TROP CHAUD...

    J'ai mon suit de mesh, et AGATT as allways, continuez de gueuler et joyeux noel!

    PS: Je sais qu'apres 3 ans sur motodirect, ya pas mal de custom, plus que de motos sports ou touring, mais svp a 100$ le suit en mesh cest pas plus chaud que rien pentoute et si vous faites un ti effort la dessus, jvous promet de mla fermer. C'est sur qu'un ti-coune sur le wheelé cest plus visible qu'un tapon de biker pas habillé en conséquences mais bon, quand vous l'aurez la tite roche dla route bien rentrée dans la peau, vous penserez a mon ti message, je gueulais pas pour rien, je gueulais pour vous (aider a comprendre).
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • De quoi tu parles ?

    Je viens tu de me faire traiter de Tarla pis de Moron moi la ?
    image
  • danyboy1584" said:
    Ci un biker se tue ou pire il devient paraplégique c'est de ses affaires !

    le probleme c'est que si il reste paraplégique a vie, c'est nous autres qui allons payer pour ses depenses...tant qu'a moi, il se plante a cause d'une maneuvre imbécile, qu'on l'indemnise pas...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler