salon montreal 2008 très déçu

février 2008 modifié dans Archives (Général)
bonjour,

je me suis informer à savoir si cette année il aurait des accessoires et du linge en vente sur plaçe au salon voici la réponse de Mme Belmonte


Bonjour,

La libération de marchandise par un exposant sera effectivement interdite pour le Salon de la Moto de Montréal 2008. Vous pourrez conclure des transactions avec les exposants, mais vous devrez prendre possession du matériel chez le concessionnaire ou encore vous faire livrer la marchandise.

Bien à vous,

Corinne Belmonte
Coordonnatrice - Ventes et administration
Salon de la Moto et du VTT de Québec
Salon de la Moto de Montréal
ExpoMAX Canada inc.
«13

Réponses

  • euh... dans un sens cela a toujours été le cas....les exposants (fabriquant/grossistes etc...) ne pouvaient vendre directement au public....ils te réferraient une adresse de concessionnaire ou boutique pour aller chercher ton item avec prix d'escompte du salon....



    mais dasn le fond du salon il y avait un groupe de ''non-exposant '' ..soit des ''peddler'' ou des représentant de boutiques qui vendaient leurs acessoires / items et autres directement au salon..

    cela aurait-il changer ?......
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • supposé

    prof
  • http://www.salonmotomontreal.com/mtlfr/accueil.htm

    A lire dans la section: pas de foire commerciale
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Donc si je lis bien il n'y aura plus de ''peddler de marché au puces'' qui viennent liquider leurs inventaires.
    image
  • Voici la lettre que je ferai parvenir aux organisateurs sous peu.

    Cette lettre s'adresse aux organisateurs du salon de la moto de montréal 2008.

    Nous venons (les motocyclistes) d'apprendre qu'il ne sera plus possible d'acheter sur place des vêtements et/ou accessoires de moto comme avant. Les "bien-pensants" que vous êtes ne me semblent pas être au courant de ce qui se passe ailleurs. N'importe où aux USA on se fout des soit-disants motocyclistes qui y vont pour se pavaner et on y vend tous les articles que les vrais ont besoin durant la saison. Un salon de la moto n'est pas un endroit pour lécher les vitrines mais un "happening" qui se veut un endroit où la plupart qui n'ont pas le temps de magasiner puissent acheter leurs fringues et autres cossins pour leur passion.
    Allez chers organisateurs, continuez d'encourager les gens à aller à l'americade, Laconia, Sturgis et n'importe quel bike-show où ils pourront se procurer ce que bon leur semble.
    J'espère que votre achalandage de 2008 vous ouvrira les yeux. Depuis 37 ans que je fais de la moto, le salon de la moto était l'endroit idéal pour s'équiper, se renflouer de choses dont nous avons besoin. En interdisant les ventes dans votre salon vous placez le salon de Montréal sur une très haute échelle de snobisme comme si vous ne vouliez plus voir ces marchands (peddlers) qui vous font peut-être honte.
    Cette année j'irai chercher mes choses aux USA et bravo pour les gens du Québec qui croient à un salon de.....regardez-moi!!

    Denis Lecavalier,
    Rawdon.
    lecavalierdenis@yahoo.com
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Voici la lettre que je ferai parvenir aux organisateurs sous peu.

    Cette lettre s'adresse aux organisateurs du salon de la moto de montréal 2008.

    Nous venons (les motocyclistes) d'apprendre qu'il ne sera plus possible d'acheter sur place des vêtements et/ou accessoires de moto comme avant. Les "bien-pensants" que vous êtes ne me semblent pas être au courant de ce qui se passe ailleurs. N'importe où aux USA on se fout des soit-disants motocyclistes qui y vont pour se pavaner et on y vend tous les articles que les vrais ont besoin durant la saison. Un salon de la moto n'est pas un endroit pour lécher les vitrines mais un "happening" qui se veut un endroit où la plupart qui n'ont pas le temps de magasiner puissent acheter leurs fringues et autres cossins pour leur passion.
    Allez chers organisateurs, continuez d'encourager les gens à aller à l'americade, Laconia, Sturgis et n'importe quel bike-show où ils pourront se procurer ce que bon leur semble.
    J'espère que votre achalandage de 2008 vous ouvrira les yeux. Depuis 37 ans que je fais de la moto, le salon de la moto était l'endroit idéal pour s'équiper, se renflouer de choses dont nous avons besoin. En interdisant les ventes dans votre salon vous placez le salon de Montréal sur une très haute échelle de snobisme comme si vous ne vouliez plus voir ces marchands (peddlers) qui vous font peut-être honte.
    Cette année j'irai chercher mes choses aux USA et bravo pour les gens du Québec qui croient à un salon de.....regardez-moi!!

    Denis Lecavalier,
    Rawdon.
    lecavalierdenis@yahoo.com
    Excellent! image
    image
  • +1 DLC !

    Je ne comprend moi non plus leurs motivations !

    Surtout que le dimanche vers 15H il y avait d'excellent affaires à faire sur place.

    prof
  • Si les vendeurs de cossins et guenille sont pas present cette annee, hate de voir si le publique va aller au salon de la moto quand meme.

    Si il y a moins de presence, peut etre le salon va repenser leur facon de faire pour le prochain salon.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • à Québec le salon est à deux pas de chez moi mais jaimais mieux aller à Montréal en étant capable de faire des deals sur plaçe chose que tu ne pouvait faire à Québec en plus de faire rouler l'économie(gaz,bouffe,achat ect...) donc soyez assurer que je vais bouder celui de Montréal :x
  • Je co-signe DLC. Non mais c'est vrai ce que tu dis. On va à l'Américade, on peut magasiner sur place, acheter sur place la gugusse dont on a besoin, pis à bon prix en plus!
    Ils vont sûrement te répondre que Laconia et cie c'est pas la même chose qu'un salon mais bon.....

    Je serais curieuse de connaître la position des exposants dans ce cas.
  • moi aussi je suis decu de cela,j'aimait bien ce salon pour voir les nouveaux bikes et acheter les articles que j,avais besoin pour la saison a venir.

    je partais du saguenay pour cela,mais la c'est pas sure pour cette annee..

    si je n'ai plus acces a de bon prix pour mes accessoires de moto,je vais me tourner du cote us pour faire mes achats et je trouve cela bien dommage :(
  • kat" said:
    Je serais curieuse de connaître la position des exposants dans ce cas.
    C'est probablement à cause des exposants principaux, pour protéger leurs réseaux de détaillants...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est peut-être une tactique commerciale....attirer le client dans le magasin et lui en vendre plus??
  • pourtant j ai acheter mon spyder là l an passé........cette année , je vais passer mon tour.... :lol:
    image
  • Je ne suis jamais allé à ce genre d'endroit, mais il me semble avoir lu ici (sur Motodirect) que la problématique tourne autour du fait que des clients se sont plaint de ne pouvoir retourner du stock acheté pendant le Salon. Ils ne savaient simplement pas où se présenter, les vendeurs n'ayant apparament pas pris soint de laisser leur adresse !

    Dans une telle situation, on comprendra la rage du client qui a payé son billet pour participer à une activité "bien organisée" mais qui à l'impression de s'être fait avoir. Ça doit assurément ternir la réputation du Salon.

    Du coup, interdire la vente, c'est peut-être un moyen drastique, mais c'est peut-être le seul moyen que les organisateurs avaient de se prémunir contre le problème. C'est drastique mais rien ne dit non plus que d'autres situations se soient produit, faisant en sorte qu'effectivement, interdire la vente devient LA chose à faire.

    Ceci, comme je le disais plus haut, je donne mon point de vu, suite à ce qu'il me semble avoir déjà lu quelque part à ce sujet.

    Stiiv
  • par contre de mon coté j'ai entendu dire que c'était la foire parmi les dealer qui était le problême méchante coupe de prix entre eux, en autre moi par exemple l'an passée je regardais une veste de cuir on demandait toute autour 150$ environ par contre il avait pas ma grandeur je suis assez dodu sauf un qui me fitait parfait mais je me suis aperçu que le "zipper" était en problême sa fini à 50$ méchant deal il ma couté 10$ à réparer quand tu dit que dans les marché aux puçe tu peu pas dealer comme ça en général et la tu pouvait c'était le fun pour le retour de marchandise je crois que c'est le risque en tenant compte du prix
  • Les vrai explication est plutôt les vendeurs de cuir bon marché qui laissaient les gens partir avec un manteaux dans un sac de vidange, pas de facture, pas de nom de compagnie

    Même chose pour les autres articles ...

    donc si il y a un problème, les gens se retournent vers l'organisateur EXPOMAX

    Un simple règlement qu'une facture avec entête d'entreprise clairement identifiée était obligatoire aurait reglé le problème.

    Je sait pas ou ca s'en va tout ca ... bon, la majorité des gens le savent pas pour 2008... mais 2009 va prendre une descende solide !!!!

    En tout cas, j'espère qu'ils vont baisser le prix des kiosques pour 2009, parce que l'achalandage ne sera pas le même !
  • Ben moi je suis d'accord, pour avoir vu le genre de marchandises à vendre au Salon de la moto de Montréal, ça pouvait plaire à certains, mais ça arrivait jamais avec, comme exemple ce qu'on peut voir et acheter à l'Américade. Bien sûr, il y a de la scrap à l'Américade, mais la plupart des articles et produits de qualité sont sur place, ce que l'on ne voyait pas ici. Pour ma part j'en suis très heureux :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • décembre 2007 modifié
    J'abonde dans le sens de gillesRrider. La quantité et la pertinence des produits vendus au salon se dégradait d'année en année. Pour quelques dealers qui écoulaient des produits de motos ou connexes à la moto, il y avait de plus en plus de peddlers qui vendaient n'importe quoi.
    Comme le salon des métiers d'art il y a quelques années, le salon de la moto se devait de se recentrer sur sa mission première.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bien moi, ma perception du salon de la moto, si c'est juste pour voir les différentes motos, j'aime mieux un dealer !

    Pour voir des motos plus rarissimes, oui... ok ! mais est-ce qu'elles me plaisent ? Reste à voir... encore là, une visite d'un dealer règle le cas.

    Le salon de la moto, est pour moi, une occasion d'avoir de bonnes opportunités, d'ailleur ma nouvelle police d'assurance moto, fût négociés là, l'an dernier. Encore MERCI à Motodirect, c'est grâce à vous.

    Donc si il ne peut plus y avoir de vendeur d'accessoires et vêtements, il ne peut plus y avoir de vente de moto ni assurance non plus... Faut être fair ! Ce qui est bon pour minou, est bon pour pitou aussi...

    Alors je suis tout-à-fait d'accord avec DLC. De plus, il y a des choses qu'on ne peut pas toujours voir chez les dealers... car ils n'ont pas tout en stock. Çà se comprends, de l'inventaire dormant, c'est pas l'idéal. mais au salon, on en voyait... et parfois aussi, aucun dealer d'ici avaient ces items.

    Alors moi, je ne crois pas aller au salon cette année. Si il n'y a pas de deal à faire, c'est une dépense totalement farfelue.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • DLC" said:
    Voici la lettre que je ferai parvenir aux organisateurs sous peu.

    Cette lettre s'adresse aux organisateurs du salon de la moto de montréal 2008.

    Nous venons (les motocyclistes) d'apprendre qu'il ne sera plus possible d'acheter sur place des vêtements et/ou accessoires de moto comme avant. Les "bien-pensants" que vous êtes ne me semblent pas être au courant de ce qui se passe ailleurs. N'importe où aux USA on se fout des soit-disants motocyclistes qui y vont pour se pavaner et on y vend tous les articles que les vrais ont besoin durant la saison. Un salon de la moto n'est pas un endroit pour lécher les vitrines mais un "happening" qui se veut un endroit où la plupart qui n'ont pas le temps de magasiner puissent acheter leurs fringues et autres cossins pour leur passion.
    Allez chers organisateurs, continuez d'encourager les gens à aller à l'americade, Laconia, Sturgis et n'importe quel bike-show où ils pourront se procurer ce que bon leur semble.
    J'espère que votre achalandage de 2008 vous ouvrira les yeux. Depuis 37 ans que je fais de la moto, le salon de la moto était l'endroit idéal pour s'équiper, se renflouer de choses dont nous avons besoin. En interdisant les ventes dans votre salon vous placez le salon de Montréal sur une très haute échelle de snobisme comme si vous ne vouliez plus voir ces marchands (peddlers) qui vous font peut-être honte.
    Cette année j'irai chercher mes choses aux USA et bravo pour les gens du Québec qui croient à un salon de.....regardez-moi!!

    Denis Lecavalier,
    Rawdon.
    lecavalierdenis@yahoo.com
    +10 DLC je suis du même avis!!

    Je voulais aller voir les 2 salon et la je les boudes il ne me vairons pas la face je voulais acheter et voir plein d'article :evil:

    Et maintenent apres la SAAQ tous contre le salon de la moto Québec et Montreal :evil: :evil: :evil: chooooooooooooooooooouu
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Moi j'irai faire mon tour pareil, juste pour le plaisir de voir les nouveaux bolides et de m'aguicher un peu avant l'arrivée du printemps, ce n'est surement pas le fait de ne pouvoir acheter des gugusses qui vont me priver de ma sortie annuelle.

    des gugusses et des deals y'en a sur le net et ebay à longueur d'année, par contre y'a des bikes que nous n'avons pas la chance de voir souvent ici à Québec et c'est le meilleurs endroit pour en tirer quelques photos. Pis ça casse la monotonie de l'hiver !

    PS: pour les célibataires comme moi, y'a pas juste les motos que l'ont peut y admirer aussi ! :wink:
    image
  • C'est le nombre croissant de plaintes reçues qui a fait bouger les organisateurs des Salons, à propos de l'absence de service après-vente de nombreux revendeurs d'accessoires au Salon. C'est malheureux, car parmi eux, il y en avait plusieurs qui étaient sérieux.

    Cette mesure avait été annoncée dans la foulée du Salon 2007, à Montréal.

    Je pense comme Zero: un bon contrôle des exposants serait beaucoup plus efficace que le bannissement d'un important groupe d'exposants qui amène la clientèle à ce Salon. D'autant plus que des exportateurs d'accessoires, comme Kimpex, Thibault, Motovan et autres sont aussi du Salon de la Moto.

    M'enfin... on verra ce que donnera la Salon 2008.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part je vais passer mon tour ayant été très décu de celui de l'an passé.
    Celui de cette année s'annonce pire

    Yo Denis, ça te tente pas de faire une lettre de groupe..... je signerai ça volontier :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • oui moi aussi je passe mon tour...de toute facon j'y vais seulement si je changait de moto, et j'y allais pour me procurer un manteau , casque et bottes a bon marché. C'est sur que ca doit faire mal au dealers des manteau JoeRocket et Tecknic qui se vendent a 150-200$, j'ai toujours acheté TOUS mes vetements de moto au salon, et non chez un dealer $$$$, et je suis sur que je ne suis pas le seul......
  • Pour quelqu'un de Québec est-ce que ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir le salon de moto de Mtl comparativement à celui de Québec ?

    pour le salon de l'auto, la différence est majeur, mais pour les motos..... j'aimerais savoir :P
    image
  • Lacer" said:
    Pour quelqu'un de Québec est-ce que ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir le salon de moto de Mtl comparativement à celui de Québec ?

    pour le salon de l'auto, la différence est majeur, mais pour les motos..... j'aimerais savoir :P
    Je dirais que non, pour avoir été aux 2 l'an dernier, surtout que cette année, il n'y a plus de "peddler" au salon de Montréal. :wink:
    image
  • Lacer" said:
    Pour quelqu'un de Québec est-ce que ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir le salon de moto de Mtl comparativement à celui de Québec ?

    pour le salon de l'auto, la différence est majeur, mais pour les motos..... j'aimerais savoir :P
    Quel date est le salon de la moto à Québec?
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Lacer"]Pour quelqu'un de Québec est-ce que ça vaut la peine de faire le détour pour aller voir le salon de moto de Mtl comparativement à celui de Québec ?

    pour le salon de l'auto, la différence est majeur, mais pour les motos..... j'aimerais savoir :P
    Quel date est le salon de la moto à Québec?[/quote]

    8,9,10 février
    image
  • non Lacer
    ne va pas à montreal gaspilé du gaz,manger,boire,coucher non il ne veulent pas de notre argent en tk dans mon livre à moé j'avait une maudite bonne défaite pour y aller en achetant "des gueniles" comme certain dise, je vais aller au moins à celui de Québec c'est sur .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler