Ducati Hypermotard pour remplacer la SM qui n'est plus dispo

Salut,

Comme KTM à partir de 2008 ne vend plus les SM en Amérique, est-ce que quelqu'un a essayé la Ducati Hypermotard ?

Elle a de la gueule, mais comment se compare-t-elle à la KTM SM ?

image

image

image

image

A+
Christian
image
«1

Réponses

  • je suis allé la voir, je suis monté dessus, j ai detaillé les pieces pour la faire **respirer** comme il se doit.... je suis reparti crampé de rire...
    exemple de ce qu il faut rajouter pour qu elle fonctionne bien sans restrictions, un echappement Termignoni, c est a dire un gros tuyau tout simple avec une can en carbone au bout.... non posé ....3000 $$ :roll: , et je ne parle pas des autres pieces Ducati dit **performances** que tu peux rajouter, ni du moteur vieux comme le monde de conception encore refroidi par air demandant de l entretien facturé tres cher de l heure

    la position est super. à mon gout, elle est plus etroite que la KTM, **parait ** (je n ai pas roulé avec) plus maniable, position plus aggressive que sur la KT, donne vraiment envie de faire le fou sur la route............mais je regarde les autres alternatives, quand je vois le prix que monettesport la vend pour une qualité moyenne (viellissement dans le temps) et une sous technologie :lol: :lol: :lol:

    mais chacun fait ce qu il veut....ce n est que mon humble opinion, dans mon cas , cela ne fitte pas avec mon cahier des charges :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    ... demandant de l entretien facturé tres cher de l heure
    En effet, c'est toujours ce qui me concerne pour les Européennes, une moto un peu exotique avec peu de choix et de compétiion sur le marché pour les pièces et la mécanique = beaucoup de $$.
    X-CESS" said:
    .......mais je regarde les autres alternatives...
    Pour un vert de la SM, c'est quoi les alternatives intéressantes (pour faire de la route) ?

    A+
    Christian
    image
  • Ouai les explications de X-CESS correspondent bien a ce que j'ai lu/entendu a droite et a gauche...

    Concernant le choix c'est difficile a dire, c'est tellement propre a chacun et a notre propre cahier des charges.
    Ceci etant le moteur du KTM est vraiment excellent le seul soucis est sa consommation un peu elevee, mais personnellement je trouve la version SM pas tres interessante (ya Greg qui va encore me tomber dessus... :lol: :wink: :( ), si je devais y aller pour ce genre de machine j'irais plutot du cote du superDuke, mais c'est une moto tres exclusive.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • J'ai trouvé de revues de la Hypermotard. Un US et un France, pour avoir différents points de vues.

    C'est quand même pas mal comme feedback. Moins bien que ce qu'on lit sur la KTM SM, mais la Ducati a le mérite d'être disponible au Canada :-)

    http://www.motorcycle-usa.com/Article_P ... cleID=4778

    http://www.moto-station.com/article2639 ... heur-.html

    A+
    image
  • Je mettais renseigne sur cette moto pour ma femme qui voulait changer son 625 KTM, moi ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire et je n'aime pas etre pris en otage.................surtout que le seul s'appelle Monette en plus :evil: :evil:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • LOL

    Y'a Euromoto qui fait de l'entretiens de Ducati ... quand la guarantie est finie, pcq c'est pas un dealer. Ça doit quand même pas être donné.

    http://www.euromoto.ca/

    A+
    Christian
    image
  • Coté pratique et polyvalence elle ne m'intéressait pas du tout non plus la Ducat. Pas moyen de fixer grand chose pour faire un peu de touring et de voyage. Ca couetra encore plus cher de piece que la Katoche sans compter le reste qui a été dit.

    S'il en reste chez les concessionaire et sur la marché, pkoi pas acheter une sm 950 comme tu le voulais? Et comme je disais ailleur, pour 2008 p-e qui aura pas de SM990 mais ca écoulera les vieux modele et il reviendront p-e en 2009, a moins que vous disiez qu'elle ne sera plus importé a vie... L'Adeventure 640 n'est plus dispo ici depuis quelque temps par exemple. De toute facon, je n'ai jamais vu arriver un nouveau modèle KTM ici en meme temps qu'en Europe, toujours 1 an de retard
  • GregVince" said:
    ... De toute facon, je n'ai jamais vu arriver un nouveau modèle KTM ici en meme temps qu'en Europe, toujours 1 an de retard
    Ha ha, le KTM 530 EXC-R Mr Gregvince, le KTM 530 EXC-R.......... :lol: :lol: :lol: entr'autres...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • :lol: Ca doit etre parce que tu as tellement chialer pour avoir un 530 placable :lol: :lol: :lol: mais c'est vrai, a quelque exception pres, KTM attend un an
  • décembre 2007 modifié
    le probleme est facile à poser..
    si tu veux un choix incroyable de machines de tous styles..... il faut habiter en europe
    si tu veux les regarder sur le net et ne jamais y avoir acces... restons au canada :lol: :lol: :lol:

    quand je vois que les HVA sont vendues en quantité aux USA et qu ici, elles n entrent pas ou presque (beauport c est loin pour les pieces lol), ca m ecoeure aussi


    pour le choix d un gros motard pour faire de la route, le choix est tres limité ici et si on exclu les europeennes à cause des problemes d approvisionnement de pieces et de coup de main d oeuvre horaire.... il n y a plus rien

    mais quand meme

    alors, pour moi, DUCATI j oublie, KTM la distribution des modeles concernés est interrompue, Italie il va y avoir peut etre, la supermot APRILIA en 750 cc avec les pannes qui vont avec ,,,Japon il n y a rien, il reste la grosse pataude BMW HP2 Megamoto qui est en fait qu un naked bike haut sur pattes mais au look SM et à l entretien onereux mais bon....il n y a pas grand chose d autres................ :? a moins d en preparer sur une base double usage avec roues, travail des suspensions, freins

    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • cvcby" said:


    [quote="X-CESS"].......mais je regarde les autres alternatives...
    Pour un vert de la SM, c'est quoi les alternatives intéressantes (pour faire de la route) ?

    A+
    Christian[/quote]




    mes alternatives ne te plairaient pas car j aime les machines un peu radicales avec les inconvenients qui vont avec.... :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • décembre 2007 modifié
    cvcby" said:
    LOL

    Y'a Euromoto qui fait de l'entretiens de Ducati ... quand la guarantie est finie, pcq c'est pas un dealer. Ça doit quand même pas être donné.

    http://www.euromoto.ca/

    A+
    Christian


    OHHHHHHHHHHHHHHHHH :lol: :lol: :lol: :lol:

    une Aprilia 550 SXV vendu normalement 11495 et maintenant 8495 + 12 mois sans paiements ni interets :lol: :lol: :lol:

    ce n est pas la machine qui devait revolutionner le SM et rendre obsoletes toutes les autres :lol: :lol: :lol:
    ca parait que les SMistes sont moins nono qu Aprilia ne le croit :lol: :lol: :lol: ca se vend bien apparemment une aprilia de 12000 piasses de 17 hp sinon pas de garantie+ les pannes à répétition :lol: :lol: :lol:
    c est bien pour le gars qui l a acheté 11000 il y a 6 mois :?

    ben la, je ne suis pas gentil d ecrire cela [smilie=banginsmilie.gif] .................................................... [smilie=icecreamsmilie.gif] :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    le probleme est facile à poser..
    si tu veux un choix incroyable de machines de tous styles..... il faut habiter en europe
    si tu veux les regarder sur le net et ne jamais y avoir acces... restons au canada :lol: :lol: :lol:
    Ouin, pareille pour les Naked. Par contre, en France les motos sont limitées à 105 hp :-(

    Pour le Z1000 on a le même modèle, mais un seul choix de couleurs et pas d'ABS.

    Pour d'autres (Z750, FZ1) on a les anciens modèles, pas mal moins beau.

    Et y'en a qu'on ne voit pas ici, comme le Kawa ER-6n

    image

    Qui a dit aux manufacturiers de moto qu'on aime pas le beau modèles modernes ?

    A+
    image
  • je ne le sais que trop Christian....si tu savais :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • J'etais un de ceux qui aurait pu se faire avoir, comme je l'ai deja ecrit :
    -Une gueule du tonnerre, differente avec un design Italien...
    -Un moteur extraordinaire (sur papier) avec 20 % de puissance en plus.

    Malheureusement :
    -Un caractere moteur trop pointu et sans caractere
    -Une fiabilite defaillante
    -Une distribution de pieces pas tres rapide
    -Un design qui vieillit prematurement (a moins que ce soit ces defauts qui l'enlaidissent...).

    Dommage car ca va prendre du temps avant de reconquerir les supermoteux...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Hum, la HP2 a eu a peu pres la meme histoire que la SM950 c'est a dire partir d'un gros Adventure, en faire un gros Enduro et le modifié en SM (l'inverse pour KTM) et ensuite sortir un Naked plu sportif tel le HP2 sport et le SD990. On part donc d'une base aventurière/cross et non pas sportive.
  • GregVince" said:
    Hum, la HP2 a eu a peu pres la meme histoire que la SM950 c'est a dire partir d'un gros Adventure, en faire un gros Enduro et le modifié en SM (l'inverse pour KTM) et ensuite sortir un Naked plu sportif tel le HP2 sport et le SD990. On part donc d'une base aventurière/cross et non pas sportive.


    bon les boys, on retourne en EUROPE pour rouler des machines sensationnelles alors comme il n y a rien ici :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Pour info : NCR commercialise des kits pour améliorer les perfs des Hypermotards : 125 ou 132 CV au lieu de 90 CV ... pour le cas où certains trouveraient le moteur fade.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    Pour info : NCR commercialise des kits pour améliorer les perfs des Hypermotards : 125 ou 132 CV au lieu de 90 CV ... pour le cas où certains trouveraient le moteur fade.

    deja que le DUC est vendue à un prix indécent eu egard les prestations et la faible technologie embarquée alors avec le kit NCR en plus :shock: la j appelle directement 50 millions de consommateurs :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • franckm" said:
    J'etais un de ceux qui aurait pu se faire avoir, comme je l'ai deja ecrit :
    -Une gueule du tonnerre, differente avec un design Italien...
    -Un moteur extraordinaire (sur papier) avec 20 % de puissance en plus.

    Malheureusement :
    -Un caractere moteur trop pointu et sans caractere
    -Une fiabilite defaillante
    -Une distribution de pieces pas tres rapide
    -Un design qui vieillit prematurement (a moins que ce soit ces defauts qui l'enlaidissent...).

    Dommage car ca va prendre du temps avant de reconquerir les supermoteux...


    avec moins de SM importées, d autres pas trop fiables, je crois que je vais garder ma Yellow Banana encore un moment :lol: :lol: :lol: , ptète même en racheter une deuxième :wink:
    j ai toujours revé d une RM 250 alors pour ne pas avoir de troubles avec les importations, les sav ect..... je pense reprendre une jaune, RM 250 ou RMZ 450 EFI...montée SM :twisted:
    la 530 de franckm m a vacciné :? j en veux pas d orange :? : ou alors le 300 2 strokes , elle est éprouvée et à maturité :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • GregVince" said:
    S'il en reste chez les concessionaire et sur la marché, pkoi pas acheter une sm 950 comme tu le voulais? Et comme je disais ailleur, pour 2008 p-e qui aura pas de SM990 mais ca écoulera les vieux modele...
    Je penses qu'en étant patient va y avoir du KTM à bon prix bientôt.

    Zont déjà baissées ces 2 dernière années, et là en 5 minutes, j'ai trouvé plein de dealers aux US avec des SM 950 2007 neuves et des Adventure 990 2007 neuves.

    L'an dernier les dealers Honda m'ont tous juré que Honda baisse jamais ces prix ... J'ai payé 4000$ de moins pour ma ST avec ABS T&P Inclus!

    Ça sent le deal en cuisine KTM :-)

    A+
    Christian
    image
  • Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Tiens regarde ca CVCBY, pour une BMW je la trouve pas mal au niveau look, bon je ne suis pas un specialiste de la marque ni de ce genre de moto, mais je pense que ca pourrait rentrer dans ton cahier des charges non ?? Bon c'est sur c'est BM alors le prix $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$....

    image
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Tiens regarde ca CVCBY, pour une BMW
    J'aime bien les BMW, dont la Adventure particulièrment. Mais j'ai vite réalisé que pour le prix d'une BMW Adventure je pouvais acheter trois Kawa Z1000

    Finalement j'ai acheté un ST-1300 2006 et un Z1000 2007 (tout neuf tous les deux) pour moins cher qu'une seule BMW Adventure !

    A+
    image
  • cvcby" said:
    Salut,

    Comme KTM à partir de 2008 ne vend plus les SM en Amérique, est-ce que quelqu'un a essayé la Ducati Hypermotard ?
    Pas de SM 990, mais y'a encore des SM 690. C'est juste un mono, mais quand même 64 hp pour 152 kg.

    En Europe ils ont l'air de la trouver pas mal agile.

    Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

    image

    A+
    Christian[/img]
    image
  • coté moteur la 690 est très efficase et sans compétition ici au Québec.
    parcontre coté esthétique c'est de la [autocensure]!!!
    mais en 2008 semble-t-il la 690 SMC comble le plus pointilleux des amateurs avec un retour à une shape plus "traditionnelle".
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    coté moteur la 690 est très efficase et sans compétition ici au Québec.
    parcontre coté esthétique c'est de la [autocensure]!!!
    mais en 2008 semble-t-il la 690 SMC comble le plus pointilleux des amateurs avec un retour à une shape plus "traditionnelle".
    8)
    :lol: :lol: :lol: ......... j aime bien ta phrase à partir de ****mais en 2oo8.....je me reconnais :lol: :lol: :lol:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Fullthrottle" said:
    coté moteur la 690 est très efficase et sans compétition ici au Québec.
    parcontre coté esthétique c'est de la [autocensure]!!!
    mais en 2008 semble-t-il la 690 SMC comble le plus pointilleux des amateurs avec un retour à une shape plus "traditionnelle".
    8)
    Faut pas oublier la Duke 690 !!!!

    image

    Un autre merveilleux coup de marketing de KTM, disponible seulement en blanc!!!! :evil: [/quote]
  • Et que pensez vous des Buell Adventure Ullysse et Super Moto TT ?

    Quelqu'un les a essayées ?


    image

    image

    A+
    Christian
    image
  • Celle là marche fort ainsi que son pilote à Tremblant. :wink:

    image
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.