NORTON

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Nouvelle création NORTON, ou une résurection, peut importe, elle est

belle et elle est équipé de bon frein...........

http://www.nortonmotorcycles.com/bike/default.asp
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • Ouin et moi qui pensais que Norton était seulement un Anti-Virus la je vais me coucher moins nièseux :lol:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • il fût une ère, avant l'actuelle, qui était très différente de ce que l'on connaît maintenant!

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • NORTON 952 COMMANDO
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • AlanKing99" said:
    Ouin et moi qui pensais que Norton était seulement un Anti-Virus la je vais me coucher moins nièseux :lol:

    Alan on apprends à tous les jours.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Je n'ai jamais été très impressionné par les "mise au goût du jour" de vieux classiques. La New Beetle par exemple est une catastrophe risible. Il faut bien avouer que la New Mini a quelque chose de valable mais elle a perdu une bonne partie de son côté "viscéral" en devenant un véhicule terriblement embourgeoisé, ce qui est tout à fait à l'opposé de son concept original.

    Côté moto, même chose. Cette nouvelle Commando n'a d'intérêt que dans la mesure où on ne connait pas l'originale, sinon elle n'est qu'un "fac simile" maladroit et anachronique, du moins aux yeux de celui qui a connu l'originale. Je possède encore aujourd'hui une Norton Commando de 1969 et je peux en témoigner. C'est une machine absolument fantastique mais qui, prise dans un contexte moderne, est bourrée de défauts. La refabriquer aujourd'hui en s'imposant les contraintes de l'époque est pour le moins illogique. La fonction et la technologie évoluent parallèlement. Lorsque les deux ont été séparées et se retrouvent après une longue séparation, le résultat ne peut être que parodique. Reste qu'il y en aura toujours pour acheter des imitations d'antiquités. Manque de culture ou de moyens financiers, difficile à dire mais, chose certaine, le résultat n'est qu'une imitation sans noblesse et sans vie et le restera toujours. Pourquoi ne pas faire une véritable interprétation moderne du "twin" parallèle qui est probablement la configuration moteur la mieux adaptée à la moto maintenant que nous avons les moyens de contrôler ses vibrations inhérentes? Ce serait beaucoup plus valable et intelligent.

    Finalement, et au risque de me contredire, je dirai que la Triumph Thruxton me fait littéralement baver. Il faut bien vivre ses contradictions...
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Je n'ai jamais été très impressionné par les "mise au goût du jour" de vieux classiques. La New Beetle par exemple est une catastrophe risible. Il faut bien avouer que la New Mini a quelque chose de valable mais elle a perdu une bonne partie de son côté "viscéral" en devenant un véhicule terriblement embourgeoisé, ce qui est tout à fait à l'opposé de son concept original.

    Côté moto, même chose. Cette nouvelle Commando n'a d'intérêt que dans la mesure où on ne connait pas l'originale, sinon elle n'est qu'un "fac simile" maladroit et anachronique, du moins aux yeux de celui qui a connu l'originale. Je possède encore aujourd'hui une Norton Commando de 1969 et je peux en témoigner. C'est une machine absolument fantastique mais qui, prise dans un contexte moderne, est bourrée de défauts. La refabriquer aujourd'hui en s'imposant les contraintes de l'époque est pour le moins illogique. La fonction et la technologie évoluent parallèlement. Lorsque les deux ont été séparées et se retrouvent après une longue séparation, le résultat ne peut être que parodique. Reste qu'il y en aura toujours pour acheter des imitations d'antiquités. Manque de culture ou de moyens financiers, difficile à dire mais, chose certaine, le résultat n'est qu'une imitation sans noblesse et sans vie et le restera toujours. Pourquoi ne pas faire une véritable interprétation moderne du "twin" parallèle qui est probablement la configuration moteur la mieux adaptée à la moto maintenant que nous avons les moyens de contrôler ses vibrations inhérentes? Ce serait beaucoup plus valable et intelligent.

    Finalement, et au risque de me contredire, je dirai que la Triumph Thruxton me fait littéralement baver. Il faut bien vivre ses contradictions...
    C'est certain que ça reste une imitation, la VRAIS est la seule qui soit.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • lanhet" said:
    Finalement, et au risque de me contredire, je dirai que la Triumph Thruxton me fait littéralement baver. Il faut bien vivre ses contradictions...
    Au moins on est deux pour cette Triumph . Cette dernière figure au catalogue de mes prochaines motos potentielles.

    Un ami m'a récemment fait découvrir un moto-club d'anciennes et j'avoue que je me laisserais bien tenter par la restauration d'une "petite vieille", genre Motobi 125 pour débuter, essentiellement après avoir pu admirer le travail de certains passionés.

    L'aspect "revival" est aussi une approche interessante : avoir une moto au look d'ancienne, mais qui aura bénéficié de certaines améliorations techniques (notamment au niveau des fuites d'huile, de la rigidité du cadre et des suspensions), cet aspect est somme toute interessant et permet également de rouler sur une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rues et qui devra indéniablement déclencher des discussions avec des personnes d'un certain age qui auront connu / reconnaitront cette machine.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Je suis aussi de la même pensée que Lanhet. Quand à se remémorer les anciens modèles, je préfère les modèles modernes "inspirés" des anciennes, telle par exemple, les Kawasakis Drifter et Nomad qui sont inspirées des anciennes Indian mais qui sont présentées comme des motos modernes et surtout, qui se conduisent comme des motos modernes. Toujours chez Kawasaki, la regrettée W650 est un autre bel exemple de ce gene d'exercice.

    Mais bien que je sois un amateur des anciennes motos, je préfère une moto moderne comme machine quotidienne: sur la route du travail, il n'est pas temps de chercher la pièce qui vient de lâcher!

    En balade du week-end, ma KZ750-twin '76 me donne des bien beaux moments.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler