MOTEUR BUELL LIQUIDE

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Un plus, BPR-ROTAX produit le nouveau moteur pour la BUELL 1125 CC DE 2008. Un 1125 cc à 72 degrés est exclusif à Buell et son désigs est un effort collectif de Buell et de BPR-ROTAX, la production étant assurée par BPR-ROTAX. La puissance annoncée de 146 ch à 9,800 trs/mn, 2 cylindres, six rapports et injection.

Le Québécois Steve Crevier pilotait en série AMA Formule Xtrème l'an dernier un moteur semblabe de 1,339 cc de 150 ch dans la moto de production XB-RR.
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • BPR :roll: moi j'ai surveillé ca un peu et ni dans les revue ou sur internet il est question de BPR,ont cite seulement Rotax.Je serai tres surpris que BPR ai de quoi a voir la dedans.Je me trompe peu etre.
  • fakir" said:
    BPR :roll: moi j'ai surveillé ca un peu et ni dans les revue ou sur internet il est question de BPR,ont cite seulement Rotax.Je serai tres surpris que BPR ai de quoi a voir la dedans.Je me trompe peu etre.
    L'essais a été faite et publier dans le Moto Journal de nov/dec 2007, que j'ai reçu cette semaine. Je n'ais pas posté les photos de la moto, les photos sont trop "naze" vraiment "poche", mais bon, je vais en mettre une, mais tempi pour vous, elle est "poche", non deux, mais c'est pareil, ont voie rien. En apparence c'est sertain que ce n'est pas une moto Italienne, n'y une Japonaise, mais ils aurais pu se forcé pour la montrer plus que ça, et il appel ça un "lancement de presse"
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • on parle de ça ?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    on parle de ça ?
    La tu parle, elle semble avoir du "son". Je te remerci Al. :wink: [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="AL"]on parle de ça ?
    La tu parle, elle semble avoir du "son". Je te remerci Al. :wink: [smilie=action-smiley-066][/quote]

    J'ai pris le temps de tout regardé 'ça' c'est super, très intéressent, encore merci. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Mais tout le plaisir était aussi pour moi ... elle est assez jolie en photo et je voudrais bien la voir en vrai ... pis éventuellement l'essayer aussi ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • J’ai dit cela à plusieurs reprises : J’aime tous les motocyclistes mais les propriétaires de motocyclettes BuellMD pensent de la même façon. Ils veulent vivre des expériences uniques. Nous avons tendance à être plus individualistes et nous sommes moins portés à suivre les foules. Nous aimons généralement les gens, et cela peut sembler un peu bizarre, mais nous apprécions énormément les autres. Notre niveau de tolérance est plutôt élevé, nous ne remarquons pas les attitudes grossières, ce qui est plutôt cool. Nous savons exactement qui nous sommes. Laissez-moi vous donner un exemple. Buell n’attire généralement pas les individus qui aiment se faire passer pour des autres. Les propriétaires Buell se disent : « Je sais que je peux acheter une moto qui peut atteindre les 200 miles à l’heure mais à quoi bon ? Nous pensons tout simplement différemment. Nous sommes, je crois, des puristes plutôt que des prétentieux. Nous voulons avoir du plaisir et une super motocyclette pour y arriver. Nous sommes peut-être nés comme ça. Qu'en pensez-vous ?

    Qu'en pensez-vous :?:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • fakir" said:
    BPR :roll: moi j'ai surveillé ca un peu et ni dans les revue ou sur internet il est question de BPR,ont cite seulement Rotax.Je serai tres surpris que BPR ai de quoi a voir la dedans.Je me trompe peu etre.
    Réponse, ici:

    http://www.rotax.com/fr/

    8)

    En fait, c'est lors de la mise au point de la toute première motoneige de Bombardier, la "Ski-Dog", que J-A Bombardier a fait connaissance avec la firme Rotax. Après quelques années de succès entre les deux fabriquants, Rotax est devenu en sérieuses difficultés financières. Bombardier avait alors décidé d'acheter Rotax pour éviter sa fermeture. Depuis, toutes les recherches en moteur léger de Bombardier, devenu BRP, ont été confiées à Rotax.

    Aujourd'hui, quelques décades plus tard, les gens de Rotax se considèrent comme des membres pleins et entiers de la famille BRP.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci Chichille,si Rotax appartien a BPR ben y a un lien,moi je croyai que Rotax étais un concepteur et vendeur de moteur indépendant,un peu comme dans les années du début du siecle ou des moteur De Dion je croi équipais plein de marque de moto différente.
  • hadoc" said:
    J’ai dit cela à plusieurs reprises : J’aime tous les motocyclistes mais les propriétaires de motocyclettes BuellMD pensent de la même façon. Ils veulent vivre des expériences uniques. Nous avons tendance à être plus individualistes et nous sommes moins portés à suivre les foules. Nous aimons généralement les gens, et cela peut sembler un peu bizarre, mais nous apprécions énormément les autres. Notre niveau de tolérance est plutôt élevé, nous ne remarquons pas les attitudes grossières, ce qui est plutôt cool. Nous savons exactement qui nous sommes. Laissez-moi vous donner un exemple. Buell n’attire généralement pas les individus qui aiment se faire passer pour des autres. Les propriétaires Buell se disent : « Je sais que je peux acheter une moto qui peut atteindre les 200 miles à l’heure mais à quoi bon ? Nous pensons tout simplement différemment. Nous sommes, je crois, des puristes plutôt que des prétentieux. Nous voulons avoir du plaisir et une super motocyclette pour y arriver. Nous sommes peut-être nés comme ça. Qu'en pensez-vous ?

    Qu'en pensez-vous :?:
    Ce que j'en pense?premierement je sais pas doue sort ce texte et 2iemmement puriste est peu etre un peu fort,mais je peu comprendre les personnes qui choisiste une moto qui est completement différente des autres car elle nous différencie.Ces ce que j'ai fait en 83 tout le monde avais des Japponnaise et je voulais me différencier tout en possédant une moto qui me ferais tripper et pour ca pas besoin de rouler 240 kilometres heure.P.S.figure toi donc Hadoc que mon reve dans ces années la étais de posséder une Moto Guzzi 850 Leman apres avoir lue un essai dans moto journal un mensuel du temp c'étais en 78 en tout ca encore aujourdhui je tripperai en cliss si je pouvais conduire une 850 Leman,pour moi le top de ces années la.
  • 850 Le mans je l'avai mal écrit il y avais aussi la Morini 500 que je trouvais belle en fait toute les Italiennes,mais trop cher et peu fiable et sourtout les dépositaire rare.
  • fakir" said:
    [quote="hadoc"]
    J’ai dit cela à plusieurs reprises : J’aime tous les motocyclistes mais les propriétaires de motocyclettes BuellMD pensent de la même façon. Ils veulent vivre des expériences uniques. Nous avons tendance à être plus individualistes et nous sommes moins portés à suivre les foules. Nous aimons généralement les gens, et cela peut sembler un peu bizarre, mais nous apprécions énormément les autres. Notre niveau de tolérance est plutôt élevé, nous ne remarquons pas les attitudes grossières, ce qui est plutôt cool. Nous savons exactement qui nous sommes. Laissez-moi vous donner un exemple. Buell n’attire généralement pas les individus qui aiment se faire passer pour des autres. Les propriétaires Buell se disent : « Je sais que je peux acheter une moto qui peut atteindre les 200 miles à l’heure mais à quoi bon ? Nous pensons tout simplement différemment. Nous sommes, je crois, des puristes plutôt que des prétentieux. Nous voulons avoir du plaisir et une super motocyclette pour y arriver. Nous sommes peut-être nés comme ça. Qu'en pensez-vous ?

    Qu'en pensez-vous :?:
    Ce que j'en pense?premierement je sais pas doue sort ce texte et 2iemmement puriste est peu etre un peu fort,mais je peu comprendre les personnes qui choisiste une moto qui est completement différente des autres car elle nous différencie.Ces ce que j'ai fait en 83 tout le monde avais des Japponnaise et je voulais me différencier tout en possédant une moto qui me ferais tripper et pour ca pas besoin de rouler 240 kilometres heure.P.S.figure toi donc Hadoc que mon reve dans ces années la étais de posséder une Moto Guzzi 850 Leman apres avoir lue un essai dans moto journal un mensuel du temp c'étais en 78 en tout ca encore aujourdhui je tripperai en cliss si je pouvais conduire une 850 Leman,pour moi le top de ces années la.[/quote]

    Citation d'Érik Buell dans une entrevue sur la création de sa compagnie.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci chichille8 pour l'adresse, http://www.rotax.com/fr/ très intéressent. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • P.S.figure toi donc Hadoc que mon reve dans ces années la étais de posséder une Moto Guzzi 850 Leman apres avoir lue un essai dans moto journal un mensuel du temp c'étais en 78 en tout ca encore aujourdhui je tripperai en cliss si je pouvais conduire une 850 Leman,pour moi le top de ces années la.

    En attendant tu peut toujours regardé celle la, de 1977, d'époque.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • MotoGuzzi...

    J'en était à ma 3ième BSA, qui toutes marchaient très fort... quelques heures, avant d'avoir les réglages à refaire. J'étais dû pour changer. Un ami mien avait une Norton Commando 850, qui m'attiraît pas mal. Mais Norton a cessé sa production. La Guzzi était aussi une moto attirante et justement, il y avait un concessionnaire à Québec et je passais devant 2 ou 3 fois par semaine. Donc, Guzzi, sera-ce...

    Hélas, durant l'hiver, juste avant que je passe à l'achat, l'importateur canadien ferme boutique... Fini, le rêve!

    J'ai acheté une Yamaha SR500, une moto qui n'était pas encore mythique au moment de son achat. Ce fût ma toute première moto de longue randonnée.

    8)

    Dans les années suivantes, il y a eu, dans mon entourage ou dans mes mains, des Yamaha ST, Suzuki DR, Honda Ascot et autres gros-mono.

    Et cette Can-Am Sonic 500, que j'aimerais bien pouvoir remettre en marche bientôt.

    Mon petit faible pour les moteurs Rotax vient de cette Can-Am que je conserve bien jalousement!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En effet Hadoc, une moteur très intéressant et prometteur qui devrait finalement rendre justice à la réalisation de Buell. Par contre, la XBRR pilotée, entre autres, par le "vancouvérois" Steve Crevier en FX l'an dernier était propulsée (entre les pannes...) par un bel exemple de l'enclume de Milwaukee, à moins que Eric Buell nous fasse des cachettes...

    Crevier a cependant déjà piloté un twin Rotax, mais un 2 temps celui là, en l'occurence une Aprilia 250. Ce n'était par contre pas un V-twin mais bien le tandem-twin qu'on a aussi retrouvé sur la Armstrong, la Can-Am et quelques autre machines GP exclusives.
    Keep the rubber side down...
  • chichille8" said:
    .... Un ami mien avait une Norton Commando 850, qui m'attiraît pas mal. Mais Norton a cessé sa production. La Guzzi était aussi une moto attirante et justement, il y avait un concessionnaire à Québec et je passais devant 2 ou 3 fois par semaine. Donc, Guzzi, sera-ce...
    A ce sujet, il y aurait des tentatives pour faire redémarrer la marque aux USA : importateurs et probablement partenaires recherchés (discuté hier soir autour d'une bonne table avec un heureux proprio de Rickman Metisse) ... je fouille un peu pour confirmer, et je mets un lien.

    edit : http://www.nortonmotorcycles.com/company/default.asp :shock: :shock: :shock: superbes !

    Pour Guzzi et Morini : les 2 marques sont désormais à nouveau bien vivantes avec des modèles toujours aussi magnifiques !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    j'avions vu ... et édité le messae plus haut en conséquence ...
    plus mon aventure motardophile avance, plus je me sens l'âme d'aller jouer avec des machines à l'esprit café racer ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Mais le site Norton usanien ne semble pas avoir été modifié depuis plus d'une année, maintenant. Espérons que cela n'est pas mauvais signe.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler