2 stroke

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
j aurai une question .....

y a t il eu des 2 stroke d importé au québec dans le passé, type Yam tzr 250, Suz rgv 250, Aprilia rs 250 ???

si non, est il possible d en faire venir des Etats et de les plaquer ou ce sera juste track only ...??
merci
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http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
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Réponses

  • Y en a surement eu au compte goute. Moi j'ai eu une Yamaha DT200, il y avait Suzuki qui avait une compétitrice 2T double usage en 200 aussi. Ca fonctionnait autant que les motocross 125 mais bien plus fiable, je dirais presque indestructible.
  • Oui il a eu le NS 400 de honda le RZ 350 et RZ 500 de yamaha et le RG 500 et RG 250 de suzuki.
  • Et c'etait tous des motos homolguer pour la route
  • superpimp" said:
    Et c'etait tous des motos homolguer pour la route
    Ça, ça ne vaut pas. L'homologation aurait dûe être demandée par le constructeur et non pas émise par défaut, comme ce fût le cas pour plusieurs modèles.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok merci... :wink:
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  • On a abordé la ATK 700, un peu plus tôt.

    Quelqu'un sait ce qu'il advient de ce modèle?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouais ben ... ça donne un méchant coup de vieux la question de X-CESS. C'est vrai que ça fait déjà un bout qu'on a pas vu un 2 temps de l'année.

    Durant les années 80, Yamaha amené le plus de modèles 2 temps: RD400, RZ350 et 500. TZR250, TDR250 et DT200. Maudit que j'ai eu du fun à rouler la RZ350.

    En gros, seulement la Suzuki RG500 et les Yamaha RD et RZ se sont vendus. Particulièrement la RZ350. C'est elle qui a été importé le plus longtemps. Dans le temps (encore de nouveaux cheveux gris), la RZ350 était très populaire aux courses de l'ASM dans la classe lightweight. Nos voisins de l'autre pays de l'Ouest (Ontario) courrait aussi avec des TZ et des MS 125 et 250 (version non homologuées pour la route).
  • Vivement MA RD350LC... 8)

    Ici dès '83 ils l'ont renommée RZ... mais en europe elle s'appelait toujours RD. :wink:

    Même bolide de fou ! :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La RZ 500 est la première moto sport que j'ai conduit (illégalement :oops: ). C'était la moto de mon chum. Je me souviens de son système YPVS qui faisait un beau ti bruit en tournant la clé. Je me souviens aussi de la première vitesse qui était lonnnnnnnngue à n'en plus finir. Et je me souviens qu'il ne fallait pas étouffer le moteur sur une lumière car il fallait alors utiliser le kick starter. :oops: :oops:

    Mais une maudite belle moto. On rentrait à la maison le soir et devinez ce que l'on dégageait comme odeur. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


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  • en tout cas si je trouvais un 2 stroke pour faire la track, ca me tente beaucoup plus que le 4 stroke en tout cas., je ne suis pas un grand fan du 4 stroke ,bien au contraire....quand on aime [smilie=icecreamsmilie.gif]
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  • superpimp" said:
    Oui il a eu le NS 400 de honda le RZ 350 et RZ 500 de yamaha et le RG 500 et RG 250 de suzuki.
    La NS 400 de Honda n'a jamais été importé aux EU, mais nous l'avons eu au Canada :wink:
  • Et ne pas oublier les Kawasaki 500 mach III et la 750 mach IV. De superbes bolides pour le temps (j'ai eu la 750).
    Moteur 3 cylindres, 2 temps.
  • Les 750 mach IV. - 3 cylindres, 2 temps... Des vrais terreurs à l'époque...
    J'me souviens très bien de leur "musique" démoniaque lors des départs d'un trio d'inséparable ridant ces machines...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'avais un copain qui avait un 500 mach III avec des tune-pipes et une clutch Barnett. Ayoille le son.
    Mais faut pas oublier aussi la superbe Suzuki GT 750 3 cyclindres 2 temps et refroidi au liquide. Belle époque. Ça coûtait 1000$ pour ces bolides.
  • mtqpier" said:

    Mais faut pas oublier aussi la superbe Suzuki GT 750 3 cyclindres 2 temps et refroidi au liquide. Belle époque. Ça coûtait 1000$ pour ces bolides.
    C'était la "Water Buffalo"
  • salut ,jsuis bien content de rider mon tzr 250 1987 pour une troisieme saison ,a vendre au printemps ! pas chere
    pkoi croire se qu on n a jamais su confirmer
    i trust what ive seen
  • simonspeed" said:
    salut ,jsuis bien content de rider mon tzr 250 1987 pour une troisieme saison ,a vendre au printemps ! pas chere
    As tu des photos de cette moto ? :shock:
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    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="simonspeed"]salut ,jsuis bien content de rider mon tzr 250 1987 pour une troisieme saison ,a vendre au printemps ! pas chere
    As tu des photos de cette moto ? :shock:[/quote]

    http://www.motorbikes.be/en/Yamaha_TZR_250_1987.aspx
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  • Merci Interceptor :wink:


    Hummm.... TZR 250----- Mécaglisse :twisted:
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    www.killboy.com
  • Hé X-CESS, si la piste t'intéresse, la meilleure façon de satisfaire ta soif de 2 temps et de sensations est la Honda RS125, une véritable machine de compétiton GP et non un diésel de route bidouillé pour faire de la piste. La meilleure façon d'apprendre à piloter de façon économique et de se prendre pour un coureur GP. Et il a même un championnat canadien...

    http://world.honda.com/HRC/products/rs125r/
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Hé X-CESS, si la piste t'intéresse, la meilleure façon de satisfaire ta soif de 2 temps et de sensations est la Honda RS125, une véritable machine de compétiton GP et non un diésel de route bidouillé pour faire de la piste. La meilleure façon d'apprendre à piloter de façon économique et de se prendre pour un coureur GP. Et il a même un championnat canadien...

    http://world.honda.com/HRC/products/rs125r/

    Ces machines peuvent tu être importées ici Mr. Lanhet ? :?:
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  • Salut Binosxx,

    Honda Canada ne s'est jamais donné la peine de les importer. Tu peux contacter Honda USA ou encore je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui fait de l'importation directe du Japon, que ce soit des machines neuves ou usagées.

    Bonne recherche!
    Keep the rubber side down...
  • Binosxx" said:
    [quote="lanhet"]Hé X-CESS, si la piste t'intéresse, la meilleure façon de satisfaire ta soif de 2 temps et de sensations est la Honda RS125, une véritable machine de compétiton GP et non un diésel de route bidouillé pour faire de la piste. La meilleure façon d'apprendre à piloter de façon économique et de se prendre pour un coureur GP. Et il a même un championnat canadien...

    http://world.honda.com/HRC/products/rs125r/

    Ces machines peuvent tu être importées ici Mr. Lanhet ? :?:[/quote]

    Hummm...Ça pourrait être une machine intéressante pour un circuit comme Mécaglisse! :wink:
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  • Hummm...Ça pourrait être une machine intéressante pour un circuit comme Mécaglisse! :wink:

    Oui et non. Une 125 est plus à l'aise sur un circuit relativement fluide, à la Mosport, à cause de sa puissance limitée. Par contre certains ont roulé en 125 à Mécaglisse et ont bien aimé...
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Hé X-CESS, si la piste t'intéresse, la meilleure façon de satisfaire ta soif de 2 temps et de sensations est la Honda RS125, une véritable machine de compétiton GP et non un diésel de route bidouillé pour faire de la piste. La meilleure façon d'apprendre à piloter de façon économique et de se prendre pour un coureur GP. Et il a même un championnat canadien...

    http://world.honda.com/HRC/products/rs125r/



    j aimerai que l on parle de ca si tu es d accord.... une bebite de course c est le nec plus ultra et comme je n aime plus bcp rouler sur le route alors ce serai une bonne alternative.....
    j aurai besoin de renseignements dans differents domaines ainsi que le prix des machines.......
    tu veux mon msn ou mon numero de cell ???
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    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • lanhet" said:
    Hummm...Ça pourrait être une machine intéressante pour un circuit comme Mécaglisse! :wink:

    Oui et non. Une 125 est plus à l'aise sur un circuit relativement fluide, à la Mosport, à cause de sa puissance limitée. Par contre certains ont roulé en 125 à Mécaglisse et ont bien aimé...
    Merci pour l'info.
    Donc, la 250 serait plus appropriée avec le double de puissance (92 hp vs 44 hp), mais le prix doit être proportionnel, j'imagine. :)
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    PS: "WEIGHT (SEMI DRY) 101kg" pour 92 hp, ça doit être une bombe. :shock:
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  • Interceptor" said:
    [quote="lanhet"]Hummm...Ça pourrait être une machine intéressante pour un circuit comme Mécaglisse! :wink:

    Oui et non. Une 125 est plus à l'aise sur un circuit relativement fluide, à la Mosport, à cause de sa puissance limitée. Par contre certains ont roulé en 125 à Mécaglisse et ont bien aimé...
    Merci pour l'info.
    Donc, la 250 serait plus appropriée avec le double de puissance (92 hp vs 44 hp), mais le prix doit être proportionnel, j'imagine. :)
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    PS: "WEIGHT (SEMI DRY) 101kg" pour 92 hp, ça doit être une bombe. :shock:[/quote]

    J'aimerais aussi savoir le prix de cette 250 infernale :wink:

    Juste une idée d'un RS250R à un track day à Calabogie l'été passée: :twisted:

    Ça chauffe pas mal les grosses machines...

    Me semble que j'aimerais bien ça altèrer l'égo de certains pilotes avec ça ces "Ptites bêtes là" comme un certain humoriste le dit si bien .... :lol:

    Prenez le temps de voir ce vid, c'est surprenant cette machine là.

    http://www.youtube.com/watch?v=K2zcqr0cFs4
    image
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  • novembre 2007 modifié
    Binosxx" said:
    [quote="Interceptor"]
    image

    PS: "WEIGHT (SEMI DRY) 101kg" pour 92 hp, ça doit être une bombe. :shock:
    J'aimerais aussi savoir le prix de cette 250 infernale :wink:

    Juste une idée d'un RS250R à un track day à Calabogie l'été passée: :twisted:

    Ça chauffe pas mal les grosses machines...

    Me semble que j'aimerais bien ça altèrer l'égo de certains pilotes avec ça ces "Ptites bêtes là" comme un certain humoriste le dit si bien .... :lol:

    Prenez le temps de voir ce vid, c'est surprenant cette machine là.

    http://www.youtube.com/watch?v=K2zcqr0cFs4image[/quote]

    WOW :shock: , m'a dire comme les jeunes: Ça torche ce p'tit bolide là! image
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  • Luckyluc" said:
    [quote="mtqpier"]
    Mais faut pas oublier aussi la superbe Suzuki GT 750 3 cyclindres 2 temps et refroidi au liquide. Belle époque. Ça coûtait 1000$ pour ces bolides.
    C'était la "Water Buffalo"[/quote]

    Yess tout un bécik ce water buffalo...le mien était un 1975 que j'ai vendu en 2003
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    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • un ptit calcul qui est pas scientifique. Assez arrondi.

    Le pilote a un poid de 200 lbs, j'ai du mettre cela en lbs.

    Le poid de la motos est a sec ou a peu près, tel que mentionné dans leur document. Aussi les h.p. qui doivent êtres au crank, alors fausse les données un peu :D
    Donne une ptite idée.

    1/4 de mille

    125r------------ 12.9 sec. a 105 mph
    250r------------ 9.68 sec a 141 mph

    Comparaison, ma belle 750NR----------- 9.13 sec a 149 mph
    elle le 0---- 100 klm en 2.2 sec. pas en milles :lol:

    Comme tu mentionnais Binoxx, les deux dernières, oui vont donner de la misère a les grosses cc sports. La 750NR, faut dire elle sort de l'ordinaire et les $ est a oublié

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